les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
jps a écrit :Oui , il faut tout déshabiller, un coup de microbillage et un coup de polissage brossé puis anodisation naturelle...
bon, c'est plus long que de l'écrire hein !!
jps
Toute la difficulté de la restauration résumée en une phrase !!
Moto(s) : Plusieurs...
jps a écrit :Oui , il faut tout déshabiller, un coup de microbillage et un coup de polissage brossé puis anodisation naturelle...
bon, c'est plus long que de l'écrire hein !!
jps
Excusez mon "inculture" mais c'est quoi que tu appelles anodisâtion naturelle?
Moto(s) : HUSQVARNA 125 CR, YAMAHA 125 TY, OSSA 250 MAR
la plante se trouve souvent dans des paysages dit "industriel" ,et elle s’appelle la l'incolorum anodisum 😂 😂
L'anodisation te permet, à la base, de protéger ta pièce en alu. Ta pièce se "pare" d'un couche d'alumine très fine, (en moyenne 100 microns) qui empêche la corrosion (arrêtez moi si je me trompe !). En ajoutant des colorants par la suite, tu peux colorer cette couche d'alumine et faire des pièces " bling bling ki fon alé plu vitte " ! 😄
Et bien sûr naturelle car incolore 🙂
Moto(s) : 400 XLS '81 / 250 WRZ '97 / 500 CR 1987
OLD SCHOOL a écrit :l'anodisation naturelle est fait à base de plante 😄 😄 😄 😄
la plante se trouve souvent dans des paysages dit "industriel" ,et elle s’appelle la l'incolorum anodisum 😂 😂
😄 😄 😄 😄
c'est rigolo mais c'est salo!!!!!!!! 🙂
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
Nicolas G a écrit :Mdr 😄
L'anodisation te permet, à la base, de protéger ta pièce en alu. Ta pièce se "pare" d'un couche d'alumine très fine, (en moyenne 100 microns) qui empêche la corrosion (arrêtez moi si je me trompe !). En ajoutant des colorants par la suite, tu peux colorer cette couche d'alumine et faire des pièces " bling bling ki fon alé plu vitte " ! 😄
bah voilà... 😉
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
Nicolas G a écrit :Mdr 😄
cela durcit l alu aussi ?? non ??
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Demain je pars a la recherche de cette plante egalement appelée incolorum alumine.
Moto(s) : HUSQVARNA 125 CR, YAMAHA 125 TY, OSSA 250 MAR
JeanJé a écrit :ça durcit la surface, mais ça ne change rien à la résistance mécanique de l'alu... 😉
ok merci
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
Par contre suivant la matière traitée, le résultat sera différent d'aspect : si la pièce est issue de fonderie, elle sortira mâte mais si elle est usinée, elle sera brillante.
Concernant l'anodisation dite naturelle, cela donnera une couleur proche de la matière de la pièce d'origine.
Dans tous les cas, la préparation du support est trés importante pour obtenir un rendu sympa. Par expèrience, je déconseille l'anodisation sur pièces de fonderie car souvent la coloration n'est pas uniforme(taches)
Bon voilà j'arrête d'étaler mes connaissances car comme on dit " la connaissance c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale!" 🤭
On-Off mais plus souvent Off que OnMoto(s) : 125CR81 en stby, Beta zero92 en cours, Vespa59 en stby
j'ai pas fait grand chose ce WE mais au moins... c'est bien fait !
re-fabrication de la durite de frein av et fabrication de la visserie des tés de fourche :
c'est bizarre que le 125 YZ 1980 (à droite dans les annonces) ne trouve pas preneur, il n'est pas si cher, il est complet et en bon état !?? bientôt, il n'y en aura plus...enfin moi ce que j'en dit (ce n'est pas à moi et je ne connais pas le vendeur)
jps