ENDURO FAMILY DE VILLEBRET (03) - 17 JUIN 2012
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
60 ans401401 messages 3737 images
Posté le 23-05-2012, à 16:14
Salut O.Morhaut
il y avait longtemps que nous n'avions pas communiqué
je l'ai plus le FZR j'ai acheté un 600 Fazer c'est plus cool en ville... 😉
Mais je l'aimais bien mon FZR...... Quand à 7000 tr/min l'orage se déclenchait dans dans le filtre a air qui se trouve sous le faux réservoir 😉  😉  pour ensuite réguler a 12500 tr/min
Une vraie catapulte ce truc après 22 ans de service elle prenait encore 245 km/h mais ......ces trucs là c'est noçif pour le permis 😡  😡  😡 
Le frein avant : super puissant mais pas progressif du tout ;le frein ar: un ralentisseur poussif.
autrement j'avais aussi un 500 GPZ
Enduro Family de VILLEBRET (03) - 17 juin 2012

Allez stop on est plus dans le sujet là 😲  😲 
a+
Florent

Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
60 ans401401 messages 3737 images
Posté le 23-05-2012, à 16:15
PS: c'est vrai que j'aime le bois surtout avec des bûcheronnes.........je me comprend... 😉  😉 
Florent

Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
59 ans17871787 messages 165165 images
Posté le 23-05-2012, à 16:44
t'as raison Laurent,

j'ai été obligé de licencier mon assistance car je roule YAM ou yam (.....projet pas fini donc pas à felletin) ou honda !!!!!!!
 😴 

OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
65 ans9393 messages 99 images
Posté le 30-05-2012, à 14:45
juste une question , quelle couleur des fonds de plaques et couleur des numéros , j'ai lu sur le règlement officiel  pour les pré -86 numéros blancs sur fonds noirs  et je vois qu'à Felletin ils étaient noir sur fond jaune   😳 

Moto(s) : hva gasgas
65 ans318318 messages 7777 images
Posté le 30-05-2012, à 18:17
Noir sur fond jaune = championnat de France anciennes
Blanc sur fond noir = family
Les deux catégories étant sur Felletin, voilu l'explication !
Tu peux continuer à boire, tu n'as pas encore le delirium tremens  👍 

http://www.enduro-vintage.com/
forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne
55 ans4040 messages 44 images
Posté le 30-05-2012, à 21:30
Pour la catégorie anciennes pré 86, on a laissé le noir sur fond jaune, ça évitera à tous de changer les fonds de plaque.  🙂

Et ce même si cette année Villebret n'est pas une manche du championnat mais uniquement un Family.

En voila une bonne nouvelle !  👍  👍 

J'en profite popur vous signaler que suite à quelques forfaits post Felletin, il reste quelques places pour ceux qui veulent se dégourdir les crampons à Villebret et environs.

A très bientot !
59 ans30753075 messages 18161816 images
Posté le 30-05-2012, à 22:31
ah ça c'est cool! sinon il fait combien de bornes le tour a villebret?

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
55 ans4040 messages 44 images
Posté le 30-05-2012, à 22:57
A kek chose près, comme Felletin soit environ 80km, en deux boucles d'environ 40km chacune et une spéciale par boucle.
59 ans30753075 messages 18161816 images
Posté le 30-05-2012, à 22:59
ok top, j'espere qui fera  beau comme a felletin , plus sympa pour l'orgnisation!

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
65 ans9393 messages 99 images
Posté le 30-05-2012, à 23:20

Chocho a écrit :

Pour la catégorie anciennes pré 86, on a laissé le noir sur fond jaune, ça évitera à tous de changer les fonds de plaque.  🙂

Et ce même si cette année Villebret n'est pas une manche du championnat mais uniquement un Family.

En voila une bonne nouvelle !  👍  👍 

J'en profite popur vous signaler que suite à quelques forfaits post Felletin, il reste quelques places pour ceux qui veulent se dégourdir les crampons à Villebret et environs.

A très bientot !

c'est cool  ça m'évitera une séance de collage 👍 

Moto(s) : hva gasgas
2 semaines plus tard...
59 ans90729072 messages 45734573 images
Administrateur
Posté le 15-06-2012, à 15:29
Bon, ça se précise !  🙂

Côté météo, ça semble mitigé... Je crois qu'on n'aura pas de poussière comme l'année dernière !
J'ai le 413, ça va changer les habitudes, on s'était accoutumé à partir dans les premiers...

Que des Yam ! 😍
59 ans90729072 messages 45734573 images
Administrateur
Posté le 18-06-2012, à 11:14
Salut,

Je profite d'avoir encore l'esprit à Villebret pour rédiger un petit CR  🙂

Samedi matin, ramassage de Fred et de Florian, puis direction l'Allier, 580 bornes.
On papote tout le long, finalement ça passe assez vite, on arrive sur place en début d'après-midi.

Cool, il n'y a personne à l'administratif, ça change de l'année dernière où j'avais dû me présenter plus tard ! Sitôt fait, j'enquille sur le contrôle technique, et là c'est d'un coup moins rigolo... :/

Hélas pour nous, les 2 contrôleurs font leur job... les motos sont passées au crible, ça va jusqu'à la distance entre le patin du guide-chaîne et la couronne ! Je présente mon casque jet, et là ça coince...
- T'as que ça comme casque ?
- Ben oui
- Tu sais que c'est interdit ?
- Ben non, regarde, il y a déjà des pastilles FFM collées dessus

Et là, on m'explique que la tolérance de jet en championnat ancienne n'est pas de mise sur un Family.
Du coup, une commission express va se tenir pour statuer sur le sort des jets pour le départ du lendemain... On verra.

Pendant la queue pour le contrôle, on apprend que les pluies importantes de ces derniers jours ont poussés certaines municipalités à refuser ou limiter les passages en chemin. La course est donc amputée de la moitié de sa longueur (80 km au total), avec 4 passages en spéciales. Petite déception, mais bon, on est là...

Moto enfin au parc, direction les spéciales. Ce sont les mêmes que l'année dernière, mais le sens de roulage est inversé. Ce n'est pas trop gras, ça sent le plaisir tout ça  🙂

Retour au parc, accueil royal sous le auvent TM qui nous garde pour le barbecue, merci encore les gars ! 👍 

Dans la soirée, le couperet tombe, pas de jets au départ le lendemain 😕  Bon, on verra demain, pour l'instant direction l’hôtel avec une grasse matinée en perspective vu que l'annulation du second tour a entraîné un décalage des heures de départ. Avec mon numéro 413, je pars juste avant 11 h !

Dimanche, arrivée sur parc vers 10h, ça fait bizarre  😎 
Je me mets en chasse d'un intégral pour prendre le départ, le premier à qui je pose la question est Jean-Robert.
- Oui, regarde j'ai ça
Et il me sort un Scorpion neuf, à ma taille, celui-là même que je convoitais ces dernières semaines sur le net... Vous croyez au hasard les gars ?  😎 
Du coup, après arrangement, le casque est dans mon garage... Encore merci JR  😉

Ben voilà, prêt à décoller, je récupère mon carton, sors l'YZ du parc et là, en voulant tourner la clé de contact, ben y'a pas de clé... Comme un c**, je l'ai retirée hier (truc que je ne fais jamais), elle est donc dans la bagnole, mais la voiture est déjà partie vers la spéciale !  😭 
Heureusement que j'ai un intégral que je ne veux pas rayer, je me serais mis une rafale de claques...

Et me voilà à trois minutes du départ, plaque phare pendouillante, en train de faire les fils pour supprimer la dérivation coupe circuit du neiman. Cool, ça démarre, mais je n'ai pas de lumière. Évidemment, sur la ligne de départ, le commissaire me signale que mon phare est éteint ! je lui crie à l'oreille qu'il me manque la clé et que vais la récupérer à la première spéciale. Je ne comprends pas bien sa réponse, il tend le bras vers le côté de la piste, j'enquille la première et m'en vais.
Après réflexion, il se pourrait qu'il m'ait demandé de me ranger sur le côté... Bon, trop tard, je suis parti  😉 

Enfin on roule !

La météo est idéale, il ne fait pas trop chaud, pas de poussière dans les chemins, ça s'annonce bien.
1ere spéciale sans erreur, ça glissouille un peu beaucoup mais je me fais plaisir en doublant 3 motos.
Je reprends la liaison et augmente le rythme. Habituellement, je fais un premier tour tranquille et ma lâche dans le second. Là, pas le choix, je décide me me faire plaisir d'entrée.

La tracé est sympa, avec quelques beaux singles alternant avec des pistes rapides, des passages bien gras, je me régale. La moto marche nickel (je ne sais même pas pourquoi je le précise 🙂 ), c'est le bonheur.

La passage dans le seconde spéciale se déroule pas trop mal. Je double 5 motos, ça bouchonne à deux reprises mais c'est pas dramatique.
En faisant l'extérieur à une moto dans une grande courbe, j'aperçois Florian scotché à son appareil photo. Merci je sors trop large, l'YZ ralentit et je dois relancer le truc mais j'arrive trop mou sur la bosse suivante et fait un saut de nouveau-né  😭  J'vais avoir l'air fin sur la photo  🙂

Le reste de la liaison se déroule bien, je garde mon rythme soutenu et arrive au parc avec une petite heure d'avance. Les temps sont larges et prévus pour le laisser le temps de manger le plateau repas. Tiens, où ai-je foutu mon ticket d'ailleurs ? Ben, dans la voiture évidemment  🤬 
Bartho me dépanne d'une barre de céréales et d'un fruit, grand merci, décidément j'aurais fait le mendiant du parc sur ce coup-là...

Plein de la moto, départ pour la seconde boucle, on n'est plus que 3 sur les 4 du matin. Passage régalade en spéciale, j'enquille la liaison derrière les 2 Peugeot Portal, et profite d'un loupé de flèche de leur part pour passer devant. L'un d'eux me prend en chasse et on va se régaler tout les 2 pendant un bon moment 🙂  C'est qu'il avance son 80 (ou alors mon 175 rame !), même sur les parties goudronnées je dois avionner pour le tenir ! Un régal.

Cette seconde boucle me paraît plus grasse que la première, il y a de l'ornière profonde un peu partout, on est minables.
Sur un belle flaque, je loupe la trace permettant de la contourner et rentre copieusement dedans. Merde, c'est qu'il y a du fond ! Je sens que l'YZ colle au fond et va s'immobiliser, coup de bol la rive n'est pas loin, je saute de la moto et parviens à pousser la moto, les pieds au sec, sur les quelques mètres qui manquent. Décidément, je crois que je préfère les cailloux !

Retour au parc, une heure d'attente pour le pointage de la dernière boucle, constituée uniquement de la spéciale toute proche.

Tiens, on n'est plus que 2 au départ, Laurent avec son PE et moi-même 😉 Il est 16 heures, la piste a séché, ça n'annonce pas mal. Je passe le drapeau de la spéciale derrière Batho et ne devrais donc pas être bouchonné 😉  😄 
Et là, comme prévu, le grand pied. Tout seul sur la piste, du grip, la connaissance du tracé au bout du troisième passage, je crois que j'en ai crié dans le casque ! Je me dépouille, ça passe à peu près partout et sors de là en 4'04.

Je vais rester une demi-heure sur l'aire d'arrivée de cette spéciale, Florian et la voiture étant là ça ne sert à rien de rentrer au parc tout de suite. Il fait beau, j'ai fait un bon coup de moto sans me faire mal, je me régale les yeux à regarder tout le monde passer... Vraiment réussie cette fête des pères  🙂

C'est pas tout, faut quand même rentrer... Arrivée à la maison à 1 heure du matin, portage du petit dans son lit, une bonne douche et vous savez quoi ? J'ai bien dormi  🙂

Que des Yam ! 😍
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 18-06-2012, à 11:27
merci  pour le CR   👍  👍  👍  
dommage  pour le CT     j imagine que cela me gonflerais 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 18-06-2012, à 11:33
Ola !

Vers 08h30, je suis chez Thierry. On charge la 250 SWM rutilante sur la remorque.
Le TXP ne fait pas très "sérieux" à coté.
On roule sous la flotte pendant 200 bornes, puis l'horizon se dégage.

On arrive chez l'ami Claude à Montluçon, le belle 250 Portal est déjà chargée sur la remorque.
Spécialités régionales, merci Mme Claude, et direction Villebret.

On retrouve les potes déjà arrivés. On installe le barnum.
Contrôle admin et techniques.
C'est un peu longuet, le technique, on n'est pas habitué en anciennes, avec notre délégué technique, c'est plus rapide, mais là c'est un Family.
Aïe ! je risque d'être recalé, le casque jet n'est pas autorisé, et pourtant j'ai roulé 3 semaines avant à Felletin.
Mais le règlement, c'est le règlement, jet toléré en Championnat anciennes, mais interdit en Family !!
On verra ça plus tard.

On part repérer la spé 2, une belle prairie en dévers, avec notre ami Philippe et sa 404 !! Succès assuré.
Il venu camper, caravane de 1967 !! Vintage jusqu'au bout.
Les enduristes sérieux ou stressés partent reconnaître la spé 1, dans un sous-bois bien pentu, mais il est déjà l'heure de l'apéro.
Je reste au parc, on papotte, et arrive l'heure de la pizza.
Je ne connaissais pas Néris-les-Bains, c'est charmant, mais il ne faut pas arriver au resto après 21h00 !!
Dodo, ha! il pleut, il n'y aura définitivement pas de poussières.

Dimanche 09h00, briefing.
Les anciennes partent en dernier.
10h54, la moto craque du 1er coup. Claude (250 Portal) et Dom (TXP80) me suivent et ça sera comme ça pendant toute la 1ère boucle.
Dom doit trouver le temps long. En effet le piston est neuf, je rode.
SP1, 3 kms après le départ, tranquille. Je laisse partir Dom devant, je le suis et Claude derrière.
Il me rattrape, je me range, il passe.
On part sur la boucle 1.
Tiens ce n’est pas trop gras malgré les 2 dernières semaines où il a plus tous les jours.
Depuis 3 jours il fait assez beau, il y a même un peu de vent, ça a un peu séché.

SP1, on fait un peu la queue, Je tire sur la poche à eau de Patrick, c'est bien d'avoir des potes prévoyants, j'ai décidé de rouler léger.
Pas mal de dénivelé, coucou à Arthur qui est venu photographier son papa, et vers la fin une bonne grimpette, et en haut quelques motos "plantées".
Toute mon attention pour trouver une trajectoire "propre", pourvu qu'il n'y en ait pas un qui se mette en travers au dernier moment. Ouf !! ça passe.

J'attends les potes, et on repart, Patrick roule un moment avec nous et pourtant ce ne doit pas être son rythme, il doit "envoyer" un peu plus avec la 250 SWM.
La fin de la boucle 1 se passe bien, à part quelques crampes aux jambes.

Retour au CH. Tout va bien. Tiens Thierry est déjà là, pourtant il partait 5 mn après moi et je ne l'ai pas vu me doubler, pas bon !!
Des soucis de kick, et sans kick dans les ornières qui vont suivre ça ne serait pas évident.
Eric est déjà changé, la belle 250 KTM n'a pas supporté le climat.
Le reste de la Squadra est en forme.

Pointage, on refait la sp2, ce coup ci Claude ne me rattrape pas et on part sur la boucle 2.
Je dis à mes 2 compagnons de route de rouler devant, je vais continuer sur mon "petit" rythme, les temps sont larges, je profite du paysage.
C'est la 3ème fois que je viens à Villebret et j'ai bien l'intention de finir ce coup-ci après 2 échecs, 2010 panne physique et 2011 panne mécanique.
Dom part devant, on ne le reverra plus, Claude me double mais 500 m après il se trompe à une intersection.
Il repasse derrière et se contentera de me suivre, c'est mieux.

Bon, la 2ème boucle, ce n'est pas la même "limonade", quelques bourbiers qui provoquent quelques bouchons, le 80cc chauffe, mais tout se passe assez bien.
Je plains le gas avec son flat-twin BMW, planté dans les ornières.
Un petit groupe se forme derrière moi, la fatigue commence à se faire sentir.

Arrivée sur un bout de route je me serre bien à droite, mais personne ne double, le rythme doit leur convenir.
Retour au Ch, Dom est là, mince j'ai perdu Claude dans un bourbier un peu long.

Ravito et je pars faire la sp 2 pour la 3ème fois. Ca a un peu séché, je passe ça cool et je termine.
Dom refait la carbu au bord du chemin, et claque un bon temps, impec !!

Heureux de ma journée, la moto a bien marché, je ne suis pas tombé une seule fois, mais il est vrai que je n'ai prix aucun risque.
Je remercie Fred "la tongue" pour le prêt du casque, Philippe pour l'assistance, Richard pour le "rafraichissement" et tous les potes pour leur bonne humeur.

Après de longeus minutes, l'équipage Fred "le remorqueur" / Claude 250 Portal Rotax HS, arrive.
Ils se sont tapés 20 bornes à la sangle !!

On remballe et 3 heures après on est dans les bouchons de la région parisienne (beurk), mais avec plein de bons souvenirs.
C'était un super bon weekend pour moi, j'avais la banane sous l'intégral.
10211021 messages 2525 images
Posté le 18-06-2012, à 12:08
Pas de CR pour moi, mais juste un petit mot.
Un grand MERCI à l'ASM Villebret et son équipe pour son accueil et son bel enduro.
Le boulot abattu pour nous offrir cette épreuve était d'autant plus conséquent que la météo n'a pas aidé à la préparation.
A titre perso, mes félicitations à Jean-Michel pour la SP1 qui était au top, jusque dans la gestion, la sécu,etc..
Ah si, une buvette le prochain coup :-)

La première vidéo en ligne est la SP1 en caméra embraquée par Bartho sur 80 Cardel TM
Ce sujet ne contient pas encore d'image
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
69 connectés : 1 membres : Ben, 68 invités et 19 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com