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RESTAU HONDA MTX 50 DE 1984 AUTO
Devyatka   
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Devyatka   
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 le 12-04-2012, à 20:11
Sujet

Salut a tous !
Bon, je m'appelle Kévin, j'ai 17 ans et je debute l'enduro avec ma vielle Honda MTX 50cc.
Alexmonster m'a initié a l'enduro (bon avec une autre des mes 50cc, et vu que ca m'a plu je mais me monter la Honda pour ca)

Quand je l'ai acheté :

Restau Honda MTX 50 de 1984 auto


J'ai acheté la moto y a un mois pour 100 €.
Elle était pour pièces car elle a pas tourné de deux ans.
J'ai mis de l'essence dans le réservoir; le starter et 10 coups de kick, et elle s'est mise a ronronner.

Bon elle a quelques défauts, les caches latéraux ont morflés, les jantes etaient piquées par la rouilles et ont terni avec le temps, et surtout : a part l'allumage, RIEN d 'electronique ne marche, donc vu que je compte rouler avec tout les jours, probleme avec les forces de l'ordre.

Chose particuliere la becane n'a pas de boîte de vitesses, mais un VARIATEUR !
Comme les scoots !

Bon ici on voit que j'ai bien nettoyé la jante avant, mais pour la photo les varios sont a l'air car j'ai regraissé les axes des masselottes d'embrayage, en effet quand le moteur montait en tours, ca faisait un gros accoup, et plus maintenant!

Restau Honda MTX 50 de 1984 auto



Bon trêves de bavardages photos :
Restau Honda MTX 50 de 1984 auto

Restau Honda MTX 50 de 1984 auto


Puis pour 20 € j'ai eu ca :
Restau Honda MTX 50 de 1984 auto


Une 2e MTX, bon la, le moteur,reservoir sont sur mon etabli.

Sinon a part ca je fais la restauration de mobylettes aussi, si vous voulez les photos de ce j'ai deja fait, demandez les !


Bon, je sais, c'est un 50cc, je la laisse bridée ('vuet d'ennuis avé la police,moi !).
Mais pour moi l'enduro, c'est pas la moto qui fait ca, c'est ce qu'on a dans la tête.

Sur ce bonne soirée !


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Pry   
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Pry   
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 le 12-04-2012, à 20:21

Salut Deviatka, bienvenue sur le Guide Vert smiley_25

Le 50 MTX je connais un peu, j'en ai restauré un pour le vendre et finalement je l'ai échangé contre un 80 YZ car je n'arrivais pas à le vendre ... smiley_06

Restau Honda MTX 50 de 1984 auto

Voici un second que j'ai acheté comme ca : moteur cassé ... smiley_29
Restau Honda MTX 50 de 1984 auto

et que j'ai remonté avec un moteur Minarelli à vitesses ( à laide de quelques adaptations ...!)
Restau Honda MTX 50 de 1984 auto

Restau Honda MTX 50 de 1984 auto

Si tu as besoin de pièces il doit m'en rester quelques unes

Pry


Moto(s) : PW 50 ...!
Devyatka   
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Devyatka   
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 le 12-04-2012, à 20:34

Ben justement j'arrive tard car il m'aurais fallu un redresseur-regulateur, mais je l'ai acheté ya 3 jours en angleterre sur ebay.
Le mien merdait, un coup j'avais 9 V, un coup 18 V !
Ca m'a grillé un feu avant les ampoules de tableau de bord ....

D'ailleurs, vu que mon phare avant a grillé, j'ai mis mon voltmetre a la place de l'ampoule, apres j'avais 0 V, donc plus rien, pourtant le moteur tournait, le fusible etait bon ....
J'espere ne pas avoir grillé le faisceau ... Que dois-je faire ?

En attendant, j'a debranché le regulat pour me servir de la moto sans l'éclairage, juste pour aller rouler dans la foret près de chez moi.

Pour finir j'ai acheté la moto sur un coup de tête, car je cherchais juste une moto qui soit simple mécaniquement parlant, avec refroidissement par air, des tambours de freins, et une boite auto (j'ai eu un vario) car je paie moins cher en assurance.
J'ai eu pile ce que je voulais.


Au fait, merci de ton acceuil !


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Alexmonster12   
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Alexmonster12   
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 le 12-04-2012, à 20:50

la japonaise sous tous ces angles quelles beautée,pour quand la sortie japo-suedoise? histoire d envoyer un peu quoi


Envoi du gros gazzz vieux ... !!!!Moto(s) : HVA 125 WR 1992,suzuki 125 RM 1984,kawasaki 125 KX F1 1988 ,honda 125 TLR 1986,ktm 300 exc 2013
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Devyatka   
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 le 13-04-2012, à 08:35

Quand j'ai changé mon allumage (rotor + stator ) j'ai eu une petite surprise : Le stator etait peté, il en manquait un bout.
Y aura les photos quand je serai chez moi.

Comme qui dirait (si il se lit ici, il se reconnaitra) :

" C'est Japonais, c'est normal qu'il manque des morceaux " !


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Alexmonster12   
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Alexmonster12   
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 le 13-04-2012, à 18:19

je crois qu'il a du se reconnaitre smiley_14 

J'ai toujours pas reçus mon allumage en se qui me concerne smiley_24 

j'ai plus qu'a attendre smiley_06 

pourvu que sa arrive vite histoire d'essoré la poignet vu que je ne suis pas manchon coté droit smiley_15 

CARBU SOUDER OUVERT!!!!!

comme tu dirait si bien:

Sage! smiley_21 


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Devyatka   
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Devyatka   
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 le 13-04-2012, à 18:32

Comme promis : voici les photos de l'allumage :
Heureusement que j'avais un deuxième moteur de MTX et que je lui ai piqué l'allumage.

Restau Honda MTX 50 de 1984 auto

Restau Honda MTX 50 de 1984 auto



Alex, on fait le concours de l'allumage le plus flingué ?
Ah au fait, je viens de separer les carters et voici le resultat :

Restau Honda MTX 50 de 1984 auto

Ici on voit le "reducteur". Juste quatre engrenage servant de demultiplication, car y a un variateur juste avant.

La partie vilebrequin a bien morflé, elle a du prendre l'eau.

Restau Honda MTX 50 de 1984 auto

Restau Honda MTX 50 de 1984 auto

Restau Honda MTX 50 de 1984 auto

Restau Honda MTX 50 de 1984 auto

Restau Honda MTX 50 de 1984 auto

Restau Honda MTX 50 de 1984 auto


Au programme :
Depose et changement des roulements,
Nettoyage des zones en contact avé les roulements (queue de vilo plus les carters)
Changement joint spi coté allumage.
Réfection d'un nouveau joint a la pâte
Ptet un ptit polissage des conduits au passage (des gaz) (jeu de mots de merde)
Boire une biere
remontage


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Alexmonster12   
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 le 13-04-2012, à 18:48

En effet il y a du boulot

c'est bon sa smiley_26 

a mon avis mon allumage est imbattable smiley_03 :

aimants de rotor recoller et casser rire 

capteur d'allumage mastiquer et rayer(morceaux d'aimants qui ont du lui péter en pleine poire)  smiley_14 

juste histoire de faire c.... boitier cdi capoute (plus de courants a la sortie) smiley_29 

bobine haute tension fils de bougie quasi couper

1 étincelle sur 20 coups de kick smiley_05 

on va aller très loin avec sa smiley_06 

vive les dépenses smiley_14 

et surtout

MERCI PAPA! smiley_18 


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Bouletbill   
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 le 13-04-2012, à 18:48

 smiley_24 Quel misere la dedans .. !
Remonté comme ca un embiellage ? pas trés prudent ..
Le roulement de tête de bielle doit etre oxydé, ca sent pas bon cette histoire, a vérifié de pret.
Change tous les joints spy .. pas un seul  smiley_01 


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Alexmonster12   
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Alexmonster12   
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 le 13-04-2012, à 18:51

en général quand ton moteur est sur le billard fait la pochette complète sa évite les emmerdes et tu repart sur des bases saines smiley_15 


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Devyatka   
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 le 13-04-2012, à 21:39

Ben apparemment le joint d'axe de vario, et de queue de vilo, sont assez neufs. Bah une pochette de spys c'est pas la mort. On verra quand j'airais besoin de changer tout ca.
Ben une fois nettoyes, les carters seront enfermés dans le genre de papiers utiliser pour emballer les sandwichs chauds (ils résistent a l'huile) et préalablement huilés.

Le roulement de pied de bielle était un peu grippé, un peu de WD 40, puis de l'huile, et il remarche comme en sortie d'usine.

Au fait billetbill, je ne remonterai pas comme ca !!
Je suis en terminale de mecanique sur engins de chantier, et jamais on ne m'as appris a remonter des pieces sales ou abîmées !!
Je vais changer les consommables, et nettoyer les carters, tout ca ....

Puis la le moteur est sur le billard mais je ne sais pas si il survivra, l'opération sera longue douloureuse et difficile, mais ce moteur remarchera ! Je pense q u'il servira en cas de greffe.
Allez : Sage


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Bouletbill   
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 le 13-04-2012, à 21:58

Même si les joints semble neuf, on change.. Au démontage les spy travaille mal et se déforme ou la lèvre s'abîme.. Autant changer préventif que de changer une fois tout remonter et 10h plus tard .. Rien de plus ennuyeux que de passer son temps à être emmerder pour ne pas avoir changer des pièces à 3€ smiley_07

Un roulement de bielle qui a été grippé peut être considérer comme mort. Les roulements sont traités antique oxydation, si le roulement à pu gripper, c'est que le traitement est bouffé .. Ça va pas faire long feu :O

Je me doute et j'espère que tout sera nettoyer avant remontage, ceci dit on a plutôt tendance à nettoyer les carters en premier .. Ça évite de mettre des saletés partout sur la table d'opération et dans le moteur (bien qu'ici, il ne soit plus à une pelle prêt).


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Devyatka   
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Devyatka   
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 le 14-04-2012, à 10:08

Ben justement pour bien derouiller des pieces metalliques on ma parlé d'electrolyse.
J'essaierai ca !

Alors les news : je vais faire tremper le moteur dans du solvant biologique (vous savez la fontaine qui nettoie le gras et le produit ressemble a du café

Deja depose propre des spys pour.prendre les.dimensions pour en commander des neufs.
Puis je vais trouver quelqu un par chez moi qui pourrait me sabler le moteur si la fontaine biologique ne suffit pas car par endroits il y plus de un demi cm de graisse solide. Puis apres j aviserai l'autre moteur tourne, donc cui-la ne presse pas.
Allez : sage


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Devyatka   
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 le 23-04-2012, à 09:55

Alors les news :
Apres quelques kilometres avalés : probleme.
Ca pisse l'essence par le carbu, Je regarde le tout je démonte, il j'ai l'axe de flotteur le flotteur le pointeau dans la cuve.
Les deux pattes qui retiennent l'axe du flotteur sont cassées et l'axe tenait a l'araldite .....
Et maintenant ca tient plus y me faut un nouveau carbu.
J'en ai un autre mais le gicleur de ralenti est coincé dedans.

Pref pry il t'en reste un ?
Si oui tiens moi au jus
PS : Desolé ta boite de reception de MP est pleine


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Devyatka   
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 le 30-05-2012, à 19:44

Bon les news :
Pour 20 € j'ai acheté une autre MTX smiley_23  avec moteur cadre fourche et un morceau de carbu.
J'ai mis toutes mes pièces de carbu du premier carbu sur le corps du 2e.
Le gicleur étant indévissable, ben je l'ai débouche et laissé tel quel.

Et ça marche !

J'ai acheté une petite batterie chez mon pro (20 € ca va) et puis tout marche.
Mes phares etaient branchés en direct sur l'allumage : 60 V alternatif au phare .....
Je fait un branchement de la mort :
Batterie + Neiman + Phare - Masse. smiley_15 

Comme les grosse cylindrées, des qu'il y a le contact PAFF phares. smiley_26 
Demain je vais au lycée avec pour la tester un peu.

Au fait j'ai vu que l'enduro ça fait mal au bras, surtout quand on pousse la moto sur 1 km de pente, car y a plus d'essence smiley_29
Ah  ces japonaises  smiley_15  


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