FILTRE À  AIR ET HUILE 2 TEMPS CROSS .
Sujet
99 messages
Posté le 24-06-2006, à 23:58
Sujet
Salu à  tous , petite question sur le filtre à  air de ma Honda 125 CR que j'ai nettoyé à  l'eau chaude et avec un peu de liquide vaisselle , je l'ai remonté , un peu humide encore , et j'ai vu qu'à  un endroit entre le filtre et la boîte à  air où devrait normalement venir se coller le filtre à  air , il y avait un  petit espace d'environ un centimètre alors pour qu'il y est le moins d'impuretés possibles qui y passent j'ai mis de la graisse à  roulements Motul , j'aimerais savoir si c'est une bonne méthode ? ,

et pour l'huile moteur je voulais savoir ce que vous pensez de la Motul 600 et de la Motul 800 Off Road (8e environ le litre au Pas de la Case) , merci pour les réponses et bonne soirée ,
  🙂  ,
à +.
357357 messages
Posté le 25-06-2006, à 00:06
ton filtre air est il bien seré?
car pour la graisse a roulement c'est pas une mauvaise idée mais il ne faudrait pas que ta moto l'avalle car la tu aurait du soucis(bon pour un netoyage complet carbu) pour ce qui est de l'huile achete uniquement de la synthese c'est le plus important apres c'est a toi de voir si tu peu metre le prix ou pas 😴

Moto(s) : 125kx 125 dtlc82 et 86 125rdx
55 ans221221 messages
Posté le 25-06-2006, à 08:29
Salut les gars et salut Cross,

Pour le nettoyage du filtre c'est une opération que tu peux faire à  chaque sortie,surtout par temps sec comme maintenant,il y a beaucoup de poussière,d'herbe sèche etc.....,par temps plus froid,pluie,je le fais toutes les trois sorties,mais de toutes façons,je regarde l'état de mon filtre à  chaque fois que je prend ma bécane,un coup d'oeil....  😲

Quand tu le lave,tu peux utiliser du liquide vaisselle,additionné d'un dégraissant ménager(ajax,lessive...etc),tu le fais tremper dans une bassine,tu le malaxe bien,intérieur et extérieur,attention la mousse est fragile,tu enlève aussi les différents débris végétaux que tu peux trouver.

Une fois le lavage fait,TU SECHE BIEN TON FILTRE,ne le monte pas humide,risque de moisissures et déterriorations,tu le sèche bien en le pressant dans un chiffon,du sopalain,ou tu le laisse sécher à  l'air libre,il faut qu'il soit bien sec de toutes façons  😲

Pour le graissage,avec de l'huile à  filtre,tu met ton filtre dans un sac plastique transparent,tu met de l'huile dedans et tu malaxe le tout,que le filtre soit bien imbibé d'huile (sans trop d'exés quand meme).
Tu le ressorts,et tu laisse égouté si besoin.

Tu remonte ton filtre dans sa boite ( qui aura tu etre nettoyée avant,avec un peu d'essence ou de solvant) tant qu'a faire  😄   😄

Pour l'étanchéité du filtre sur la Boite moi je met de la graisse à  roulement,une petite pélicule de 5mm tout autour,ça marche trés bien,par contre ce qui m'inquiète c'est ton Espace de 1 cm tout autour    ,moi quand je pose mon filtre mousse dans sa boite,il épouse correctement les contours,autrement prise d'air exessive.....impuretés qui risque de rentrer ....etc,donc c'est pour ça que normalement il faut juste une mince pélicule de graisse.

et pour finir,l'huile que je met actuellement pour mon 125 CRE c'est la MOTUL 600 à  3%

Amicalement Jeanfi

Moto(s) : 125 DirtByke/125 CRE/500 CR/250 RM
62 ans2424 messages
Posté le 25-06-2006, à 10:46
Pour nettoyer ton filtre , c'est simple dans un recipient avec du white spirit tu le degraisses c'est le top ensuite avec du liquide vaiselle tu le nettoie ilest comme neuf.
Ayant un trial j'ai encore un filtre de 2 ans en super etat et je le nettoie a chaque sortie.  😲

Moto(s) : 315 R Montesa
55 ans221221 messages
Posté le 25-06-2006, à 11:24
Salut les gars,

comme dit TITI,c'est pareil, j'ai toujours mes filtres d'origines.....3ans pour le plus vieu et il est comme neuf.
Le secret de la longévité du matos......De l'entretient et des soins pour nos bécanes 😍

Jeanfi

55 ans221221 messages
Posté le 25-06-2006, à 11:29
j'avais oublié,
c'est vrai que le White Spirit c'est nikel,mais quand tu en sers CROSS,tu le fais dans un endroit bien aéré,et pas de clope au bec.....  😄 ...je dis ça parceque je l'ai vu:/:/

Jeanfi

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
92 connectés : 7 membres : bad-brad Benoitp dubouchet Jean louis 78 mulanee Oldop Vince Klorto, 85 invités et 45 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
92 connectés : 7 membres : bad-brad Benoitp dubouchet Jean louis 78 mulanee Oldop Vince Klorto, 85 invités et 45 Robots d'exploration.