85 YZ MODELE 2008
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
67 ans12791279 messages 147147 images
Posté le 29-05-2012, à 22:02

bouletbill a écrit :

On lit un peu tout et n'importe quoi la, ca ne va pas !

L'octane booster n'a jamais manger les segments plus rapidement que sans .. plus l'indice d'octane est élevé (role de l'octane booster), moins il y a risque de détonation et donc destruction du piston. C'est trés utilisé en compétition, cela permet une augmentation des taux de compression moteur sans pour autant risquer la casse par détonation.
L'indice va passer de 98 a 102-103 .. ce qui reste parfaitement acceptable, pour ainsi dire, du 102 se vends en allemagne a la pompe  😉 

Ceci dit, l'octane booster n'augmentera pas ou trés trés peu les perfs d'un moteur stock.
Il peut permettre une meilleur reprise a bas régime, mais au dela de ca, on oublit.

Ensuite, mettre une bougie plus froide .. oui ok ! mais ca ne changera pas non plus les performances si on ne touche pas au taux de compression ou le régime moteur.

Sur un 85cc, une B10EGV/EVX est bien suffisante. J'insiste sur le EGV ou EVX, une EG n'est pas vraiment adapté au régime moteur.. faut pas oublier qu'avant de changer tout un tas de pieces pour augmenter les perfs, il faut commencer par avoir une BONNE étincelle. C'est la base de tout sur un moteur, et par expérience, je sais que 80% des personnes roulant en entrainement et meme en course (amateur) ne change pas leur bougie mais prefere mettre XXXX euros dans des boites a clapets, des culasses BUD/VHM, echappement racing, etc .. sans jamais se soucier de l'etincelle et la carburation  😄  😄 

Ensuite, un 85 fait environ 22cv, un 125 environ 40cv .. donc pas 3 a 4 fois plus puissant, n'éxagerons rien  😀

Maintenant que tout est, je pense, a peu pres clair .. 🙂

ho!!!! ça fait du bien!! je suis a mille pour cent daccord..... ( depuis 2005 je prepare et ameliore des 85 pour mes fils..)
Tout est vrai dans le message cité..MERCI ... ne revais pas c'est un 85!!!!
ps / surtout chez yam qui n'avais pas la valve a l'echap.... 🙂
une autre possibilité... voir 2...KTM..OU TM...
un peu de reglage et hop!!!! on est dans le TOP!! pas besoin de prepa a prix fou!!!!
le TM étant un poil au dessus..
on parle de moteur pas de suspatte... ️ 
quoi que la aussi, le TM avec de l'ohlins d"origine ya pas photo..

je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
33 ans249249 messages 11 image
Posté le 29-05-2012, à 22:55
Eh bien au moins on est deux a pouvoir appuyer nos expériences  👍  👍 

Je bosse actuellement sur un 85 YZ 2003 (moteur trés creux, suspension vraiment moyenne ..) et prochainement sur un KTM 85 SX 2008 (la, ya vraiment une grosse différence ! le moteur est trés agréable et puissant, et les suspensions ... j'en suis presque jaloux !)

Quoi qu'il en soit, on en revient au meme point : Reglage carburation au poil et un bon allumage ! 🙂 on ne fera pas d'un 85 un avion de chasse, si les 85 sont capables de tenir les 125 sur certains circuit, c'est juste une question de bonhomme assis sur la selle au départ  👍 

Bien que pour ma part je travail sur le cylindre pour améliorer le passage des gaz (de toute facon je n'peux pas remonter un cylindre 2T sans que j'y mette un coup de fraise, de lime et de papier de verre pour l'échappement .. c'est psychologique  🤬  😍  )

Moto(s) : Husqvarna TC610 98', TC610 95', TC510 90', TE410 96', TC250 08'
30 ans31973197 messages 980980 images
Posté le 29-05-2012, à 23:45

bouletbill a écrit :

On lit un peu tout et n'importe quoi la, ca ne va pas !

L'octane booster n'a jamais manger les segments plus rapidement que sans .. plus l'indice d'octane est élevé (role de l'octane booster), moins il y a risque de détonation et donc destruction du piston. C'est trés utilisé en compétition, cela permet une augmentation des taux de compression moteur sans pour autant risquer la casse par détonation.
L'indice va passer de 98 a 102-103 .. ce qui reste parfaitement acceptable, pour ainsi dire, du 102 se vends en allemagne a la pompe  😉 

Ceci dit, l'octane booster n'augmentera pas ou trés trés peu les perfs d'un moteur stock.
Il peut permettre une meilleur reprise a bas régime, mais au dela de ca, on oublit.

Ensuite, mettre une bougie plus froide .. oui ok ! mais ca ne changera pas non plus les performances si on ne touche pas au taux de compression ou le régime moteur.

Sur un 85cc, une B10EGV/EVX est bien suffisante. J'insiste sur le EGV ou EVX, une EG n'est pas vraiment adapté au régime moteur.. faut pas oublier qu'avant de changer tout un tas de pieces pour augmenter les perfs, il faut commencer par avoir une BONNE étincelle. C'est la base de tout sur un moteur, et par expérience, je sais que 80% des personnes roulant en entrainement et meme en course (amateur) ne change pas leur bougie mais prefere mettre XXXX euros dans des boites a clapets, des culasses BUD/VHM, echappement racing, etc .. sans jamais se soucier de l'etincelle et la carburation  😄  😄 

Ensuite, un 85 fait environ 22cv, un 125 environ 40cv .. donc pas 3 a 4 fois plus puissant, n'éxagerons rien  😀

Maintenant que tout est, je pense, a peu pres clair .. 🙂

rolandd20 a écrit :

ho!!!! ça fait du bien!! je suis a mille pour cent daccord..... ( depuis 2005 je prepare et ameliore des 85 pour mes fils..)
Tout est vrai dans le message cité..MERCI ... ne revais pas c'est un 85!!!!
ps / surtout chez yam qui n'avais pas la valve a l'echap.... 🙂
une autre possibilité... voir 2...KTM..OU TM...
un peu de reglage et hop!!!! on est dans le TOP!! pas besoin de prepa a prix fou!!!!
le TM étant un poil au dessus..
on parle de moteur pas de suspatte... ️ 
quoi que la aussi, le TM avec de l'ohlins d"origine ya pas photo..

salut roland. je suis d'accord avec toi car pour avoir essayer pas mal de 85 ( yz, mx ( tm ), sx, kx, rm ) , je trouve que la tm est celle qui marche le mieux de toute  😀 . si les gens ont des YZ ou des KX c'est parce que c'est commun et que les pièces coutent moins cheres si tu rajoutes 5h a ton piston c'est pas forcement dramatique alors qu' un SX demandera lui plus finesse et l'entretien doit etre tres carré 
pour la TM c'est une autre histoire car ça reste une européenne donc la minutie de la KTM mais ça a la robustèce des Jap's. de plus etre equipé OHLINS® et HGS® ( bud ) d'origine n'est pas courant de plus ces motos sont puissante et faciles a prendre en mains ce qui est un bon point seules choses regrettables c'est le prix et surtout trouver des pièces ( dans le berry c'est la mort totale) pour un piston tu vas chez le 1er marchand qui fait bhir et ça marche mais quand t'as un problème d'embrayage ou de boite ça coute un peu plus chère mais la qualité a un prix 🤭

et puis comme je dis ( je ne dois pas etre le seul ) : y'a pas de mauvaises motos, y'a que des mauvais pilote !  👍 

Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Posté le 30-05-2012, à 22:43
bonsoir a tous et MERCI. 👍  👍 
UN 85 N'EST COMME JE L'AI DIT..PAS UN 125..
au sujet  KTM ou TM..... 🙂
moi j'ai mon idee mais je ne voudrais pas, ici , ce n'est pas le but ,
privilégier une marque...
quoi qu'il en soit la marque orange a grand coup de pub et de presence sur les circuit
a su s'imposer..ce sont des motos (je parle toujours des 85cc) vraiment au top.
le TM reste méconnu et malgré son prix d'achat..(quoi que)..largement moins cher puisque equipé d'origine!!!!!
pas besoin de rajout ..... 🙂
le moteur juste un peu de réglage d'origine  un poil creux du a un rapport/ couronne pignon
les RITALS n'ont peu être pas les mêmes circuits...
quand a la kt bien facile de prise en mains mais un gros defaut  la FOURCHE.....
ou un bout de BOIS lol!!! ou je guidonne!!!

pour la petite histoire j'ai vu des 85  l'an dernier CLAQUER les chrono des 250 mx !!!!!!!!!
n'est ce pas jean claude?
ben comme dit plus haut le pilote n'y était pas pour rien.... 🙂
sur le prix et la disponibilité des pièces ..
un piston chez TM ...110 euros ...(85 cc)et on trouve ça assez facilement..
bon vous me direz 90 pour une jap.. ok!! mais bon...
pour info le notre (les nôtres on a aussi un 125..)
3 piston sans que le nickasil ne bouge ..donc....
fiabilité..avec un bon entretiens ..ben c'est KIF KIF...

forza...on vas y arrivé... 😍  😍 

Posté le 30-05-2012, à 22:51
oui je confirme, un ami avec qui je roule au tourneix et qui est au pole france de bourges arrivait a suivre notre entraineur qui a un 250 yz que ce soit en mx ou en sx ! ( sauf dans la ligne droite de depart ^^ )

concernant la ktm, j'ai pas trouver que la WP etait si merdique, cela redemande essais  😄 

Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Posté le 30-05-2012, à 22:59
bonsoir
ne me faites svp pas dire ce que je n'ai pas dit...
je dit que la fourche de la KTM n'est pas progressive,
en clair, ou trop dure ou trop souple...mais cela reste une fourche que JE qualifierais d'acceptable..sans plus.. 🙂  🙂

38 ans2121 messages
Posté le 30-05-2012, à 23:52
salut les gas , est comment procédé a un bon reglage carbu comme vous dite ? je ne mis connais pas trop juste un minimun donc svp faite simple que je puisse comprendre , et  merci a tous ces de la bombe ce site avec autan de connaiseur  !!!!!!!!

Moto(s) : 85 yz ,125 kx
Posté le 31-05-2012, à 22:19
bonsoir et merci pourTous..
quel modele de moto as tu... 🙂

Posté le 01-06-2012, à 20:32
c'est un 85 yz de 2008 roland  🙂

Posté le 01-06-2012, à 20:41
bonsoir..
un tres bon tuto a suivre et a lire et relire....allez GAZZZZZZZ
au passage dit moi ce que tu pense de ta YAM.....
si tu as pu comparer avec d'autre marque ce serais tres interressant....
sans CHAUVINISME bien sur... 🤭  🤭  🤭

www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
82 connectés : 5 membres : cateralp Crazy tiger dubouchet PhilAt2 Throttleman, 77 invités et 52 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
82 connectés : 5 membres : cateralp Crazy tiger dubouchet PhilAt2 Throttleman, 77 invités et 52 Robots d'exploration.