k2x a écrit :Salut à tous,
pour le cadre de l'YZ, le noir c'est d'origine et le gris métal c'était pas du nouveau (du moins sur l'une des machines dont je me suis inspiré pour la mienne) et finalement ce fut blanc.
Pour le reste chacun est libre de faire selon ses gouts.
Le mieux est de prendre une photo de la machine et de faire des retouches avec les différents éléments avec divers coloris .
C'est est un peu long (avec paint 🤭 mais cela permet de bien dégrossir le projet).
Pour ce qui est des plastiques DC c'est beau en photo mais après faut poncer pour avoir une pièce correcte 😭 .
Bon y'a un peu de modif 👍
Bonne continuation dans ta resto.
comment c'est fait les aération sur le côté ,j'aimerai bien le faire sur mes plastiques , mais j'ai peur de me louper 😕
mais bon le mieux est que k2x t'explique sa méthode!! 😉
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
jean marie a écrit :Et non malheureusement, je ne suis pas un bon pilote, certainement meilleur restaurateur que pilote !
Une petite photo de la 500.
Toujours Tip top tes machines Jean Marie ! J'aime bien les restos "strictly original", on a l'impression de les revoir sortir de caisse comme il y a 30 ans...
Tu as des RM 250 1982 ou 1983 ? Ce modèle m'a fait rêver à l'époque, j'aimerai bien m'en trouver une ! 👍
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
JeanJé a écrit :ppfff.....par contre ils se mouchent pas avec les doigts pour les frais de port...£30!!! 🤬 🤬
gilles janvier a écrit :
par contre regarde c'est bourré de pieces rm 125 1978 en cumulant ça fait moins cher
je viens de faire une simulation en commandant le kit bielle, les rlts et spys de vilo et les caches poussières et spys de fourche!!
ça me compte toujours £30 de fdp...ça va c'est correct mais t'as raison, faut faire une grosse commande!! 😉
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
Un petit conseil, ne montez que les joints à spi d'origine pour le vilebrequin, car ils s'usent beaucoup moins vite, que les joints adaptables.
Par contre il est possible de trouver des joints à spi NOK, monte d'origine des motos japonaises.
Salutations.
250 rm 87
dis t'as pas une photo d'ensemble de ton hall d'expo, qu'on pleure une bonne fois pour toutes 🤔 😲 😄 😉
sympa ton 250 rmd 😉
as tu trouvé un 80 ?
il y en a un sur le bon coin
www.leboncoin.fr/motos/323393722.htm?ca=2_s
Moto(s) : suzuki rm
Oui, j'en ai trouvé un, mais en très piteux état.
Salutations
JeanJé a écrit :ppfff.....par contre ils se mouchent pas avec les doigts pour les frais de port...£30!!! 🤬 🤬
gilles janvier a écrit :
par contre regarde c'est bourré de pieces rm 125 1978 en cumulant ça fait moins cher
JeanJé a écrit :😄 😂
je viens de faire une simulation en commandant le kit bielle, les rlts et spys de vilo et les caches poussières et spys de fourche!!
ça me compte toujours £30 de fdp...ça va c'est correct mais t'as raison, faut faire une grosse commande!! 😉
on vas se grouper 😄 😂
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
jean marie a écrit :Bonsoir à tous,
Un petit conseil, ne montez que les joints à spi d'origine pour le vilebrequin, car ils s'usent beaucoup moins vite, que les joints adaptables.
Par contre il est possible de trouver des joints à spi NOK, monte d'origine des motos japonaises.
Salutations.
250 rm 87
toujours aussi belle ....avec la 88 😂
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
désolé mais pas de nouvelles photos de mon YZ car pour le moment c'est en stanby.
Mais confection de pièces pour lui renforcer son "coté qui pete" 😉
Elle sera prête pour la course sur prairie de SAINTE SOLANGE en octobre.
Pour la méthode de perçage des ouvertures c'est à peu prés ça.
1 : définir le nombre d'ouvertures, la hauteur et la largeur.
2 : découper dans du vénilia noir, les formes précédemment déterminées et les coller sur les caches, cela permet d'avoir une bonne vue du rendu final et éventuellement de faire des corrections.
3 :retirer les formes en vénilia et recouvrir le cache de scotch de carrossier et tracer les fores à découper (crayon feutre....plume)
4 :percer les trous (diamètre inférieur de 2 mm à la taille définitive) couper les cotés au cutter (1 mm de marge pour chaque coté)
5 : finition avec une mini perceuse équipée d'une meule cylindrique pour amener les formes à leur taille définitive, c'est la phase la plus délicate , faut y aller mollo.
6 : retirer le scotch de carrossier et normalement y'a plus rien à faire 👍
Voila ma méthode déjà utilisée sur 125 RM 1981, 125 YZ 1985 (plastiques d'origine) et dernièrement sur 125 YZ 1980 (DC 😡 😡 )
La grille vient de chez LEROY MERLIN, peinte à la couleur de son choix et collée au pistolet à colle (pas de rivets ou de vis visibles sur le cache).
Voila rien de compliqué, faut juste procéder en douceur.
Le ponçage, papier 300 à 1500 à l'eau et à la main (après c'est secret 🤔 ).
Bonne continuation 👍