DEUX PETITES QUESTION MECANIQUE...
Sujet
Posté le 24-06-2006, à 23:42
Sujet
salut
alors voila possedant un ktm 250 exc de 97, je me demandait comment regler l'ouvertures des valves d'echapement.
ma seconde question est pour apauvrir un peu la richesse il faut que je serre ou je dessere la vis de richesse?
merci de vos reponses.
99 messages
Posté le 24-06-2006, à 23:46
Alors c'est à  confirmer mais il me semble que si tu veux ouvrir ou fermé tes valves , tu enlèves le pot d'échappement et le chache valve , tu essais plusieures positions et tu regardes par le trou du pot d'échappement quand la posistion est ouverte ou fermée , selon ce que tu veux ,   🙂  , à +.
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 25-06-2006, à 09:36
Salut Coupdekick
Pour appauvrir ,il faut dévisser la vis de richesse,pour le réglage de valve,tu n' en a pas sur le modele 97,donc a me corriger si je me trompe ,tu dois joué avec la dureté du ressort de valve,c' est a dire le changer ou rajouter une rondelle pour retarder l' ouverture de la valve.C 'est une opération délicate,fait attention !!!!
Si ta moto monte vite en régime,ne pas tout le temps croir que ça vient de l' ouverture de la valve,en premier avoir une bonne carburation résolu plein de chose .Justement quand la carburation est trop pauvre,la moto a du mal a revenir a un regime normal,donc il faut l' enrichir !!.
@ + Stéphane

Moto(s) : KTM 300 EXC
62 ans2424 messages
Posté le 25-06-2006, à 10:39
Ah oui , pour appauvrir il faut visser la vis de richesse plutot non   😄

Moto(s) : 315 R Montesa
Posté le 25-06-2006, à 10:51
Salut
Non ,pour appauvrir il faut dévisser sauf pour les anciens carbus  !!!

Posté le 25-06-2006, à 21:35
selon la position de la vis de richesse sur le carbu, tu agis différement sur la richesse.
vis située coté cylindre = visser pour appauvrir.
vis coté filtre à  air = dévisser pour appauvrir

concernant le réglage des valves. sans changement de la dureté du ressort de mécanisme de commande, tu ne peux agir que sur le timing d'ouverture en décalant plus ou moins le mécanisme.
65 ans165165 messages
Posté le 25-06-2006, à 21:38
stephanozor a écrit : Salut
Non ,pour appauvrir il faut dévisser sauf pour les anciens carbus  !!!

qu'appel tu anciens carbus  😲
le moustique

Moto(s) : enduro anciennes
65 ans165165 messages
Posté le 25-06-2006, à 21:42
Anonyme a écrit : selon la position de la vis de richesse sur le carbu, tu agis différement sur la richesse.

concernant le réglage des valves. sans changement de la dureté du ressort de mécanisme de commande, tu ne peux agir que sur le timing d'ouverture en décalant plus ou moins le mécanisme.

une réponse de quelquun qui sait de quoi il parle, ouf çà  fait du bien!
le moustique

65 ans165165 messages
Posté le 25-06-2006, à 22:48
je vous remercie de vos reponses, pour le carbu c'est un keihin 38m/m
je n'ai plus qu'a regler ca tranquilou le w.e prochain.
bon roulage a tous et viva le guide vert!!
Posté le 25-06-2006, à 22:50
Anonyme a écrit : selon la position de la vis de richesse sur le carbu, tu agis différement sur la richesse.

Un ancien carbu=vis coté cylindre
Nouveau carbu=vis coté filtre a air
On dirait que tout le monde veut me contredire,si tu devisses la richesse :tu appauvris
Bonne explication de monsieur anonyme.
Je pense que je vais arreter quelques temps de poster des messages car ça commence a me prendre a la tete,désormais j' attendrais que quelques personnes répondent et je contredirais la personne meme si il a raison !!!!!!!!!

65 ans165165 messages
Posté le 25-06-2006, à 23:13

stephanozor a écrit :  
Un ancien carbu=vis coté cylindre
Nouveau carbu=vis coté filtre a air
On dirait que tout le monde veut me contredire,si tu devisses la richesse :tu appauvris
Bonne explication de monsieur anonyme.
Je pense que je vais arreter quelques temps de poster des messages car ça commence a me prendre a la tete,désormais j' attendrais que quelques personnes répondent et je contredirais la personne meme si il a raison !!!!!!!!!

te fache pas, toutes les réponses ont leurs intérets, mais la vis de réglage quel soit en amont ou en aval du boisseau n'a rien à  voir avec le modéle de carbu, c'est du bon sens!
le moustique

Posté le 25-06-2006, à 23:32
Salut le moustique
Je ne me fache pas,mais j' étais sur un autre forum et un abruti me contredit plusieurs personnes donne le meme avis que moi et ils en remet une couche.
En plus,il faut dire qu' en ce moment avec mon bras en plastic comme dirait mes copains,je ne peut pas faire d' enduro ni conduire mon fourgon,j' ai 3 heures de sorties par jour,je vais peter les  PLOMBS !!
Je me calme !!
@ + Stéphane

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
95 connectés : 7 membres : bad-brad Benoitp dubouchet Jean louis 78 mulanee Oldop Vince Klorto, 88 invités et 43 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
95 connectés : 7 membres : bad-brad Benoitp dubouchet Jean louis 78 mulanee Oldop Vince Klorto, 88 invités et 43 Robots d'exploration.