Ce sont des courses qui sont réservées aux Maico et ce au milieu d'un tas d'autres catégories(TM cup,courses de club,vétérans,mini verts....) et uniquement le samedi. Le dimanche les championnats habituels reprennent leur place(twinshock et autres).
Le club maico néerlandais gére uniquement les engagements des courses maico et imprime un programme spécifique à cette catégorie.
Donc moins lourd à organiser que le rassemblement maico en France!
A noter une autre course Maico en Belgique le 7 juillet à Pulderbos....
J'aimerais avoir vos conseils pour améliorer mes suspensions sur ma 440 Maico 1980. A l'arrière J'ai des corte cosso, mais ils sont trop souple. Vous allez surement me dire que le mieux serait de mettre des ohlins, mais le prix est pas mal aussi! A moins que certains d'entre vous aurez une adresse où en trouver à un prix abordable? Sinon pour la fourche, comment peut on faire pour la rendre plus performante?
Voici une photo de la Maico.
Moto(s) : 380 CZ 1969
Thierry29 a écrit :Bonjour à tous les amateurs de Maico,
J'aimerais avoir vos conseils pour améliorer mes suspensions sur ma 440 Maico 1980. A l'arrière J'ai des corte cosso, mais ils sont trop souple. Vous allez surement me dire que le mieux serait de mettre des ohlins, mais le prix est pas mal aussi! A moins que certains d'entre vous aurez une adresse où en trouver à un prix abordable? Sinon pour la fourche, comment peut on faire pour la rendre plus performante?
J'ai vu Dennis vendredi , il me disait que la 440 Maico devenait de plus en plus populaire en Angleterre , tout du moins le moteur , je lui demanderais pour les suspens , pas encore monté le DEP 😉
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Pas trop d'alternative, YSS peut être ?
La fourche : une paire de ressorts neufs, 2 bagues de fourreau, des spis en 41.7, 0.55 l huile ATF dans chaque tube...
Voilà, avec ça tu sautes comme un cabri (voir quelques gars qui trainent sur le GV de temps en temps)
Mass'
Mass'Moto(s) : MAICO
420 XL a écrit :
J'ai vu Dennis vendredi , il me disait que la 440 Maico devenait de plus en plus populaire en Angleterre , tout du moins le moteur , je lui demanderais pour les suspens , pas encore monté le DEP 😉
Oui Stéf, c'est ce que j'ai cru comprendre avec Graham l'an passé quand il trainait dans mon grenier 😉
(Faut dire que son français n'a pas d'autre égal que mon anglais 😕 )
D'après lui, l'arme absolue c'est une partie cycle de 81 avec un moteur de 440 de 1980... 😎
Mass'
"désolé..."Moto(s) : quelques Yamaha ....entre autres
grouiksson a écrit :🤬 t'avais un bon interprête pourtant petit canaillou 😎
Tiens t'es là toi 😉 😉 😉
Bizz mon lapin des Alpes 😘
Désolé par avance de polluer le post mais j'aurai besoin d'un renseignement. Ayant fais parvenir par courrier mon bulletin et le montant de l'adhésion au club Maico en janvier dernier je n'ai à ce jour aucun retour.
Est-ce toujours d'actualité et à ce moment là, mon courrier est-il arrivé à bon port?
Merci d'avance
On-Off mais plus souvent Off que OnMoto(s) : 125CR81 en stby, Beta zero92 en cours, Vespa59 en stby
Pas de problème, tout est là.
Disons que l'administratif stagne un peu en ce moment.
Faudrait que je me fasse greffer une 3ème main et un second cerveau 🤬
Il y a plein de choses qui attendent, mais bon, on va y arriver...
Mass'
MaicoMas a écrit :Oui,
Pas de problème, tout est là.
Disons que l'administratif stagne un peu en ce moment.
Faudrait que je me fasse greffer une 3ème main et un second cerveau 🤬
Il y a plein de choses qui attendent, mais bon, on va y arriver...
Mass'
il me semble pourtant qu'au club y a un secretaire ET UN tresorier!!!!! 😉 😉 😉 😉 😉 😄 😄 😄 😄
420 XL a écrit :
Non je n'ai pas encore fini de monter le pot DEP. Faut que je modifie au niveau des fixations du silencieux, çà ne tombe pas en face des trous! L'arrière du cadre a dû être bidouillé. J'avais déjà été obligé de modifier pour mettre celui d'origine.
Moto(s) : 380 CZ 1969
Des souvenirs des Maicistes de la première heure.
Des Maico dans les vitrines 😍 😍
Monsieur Jean
Moto(s) : 440 MC 1980, 490 MC 1984
Bientôt sur MAICO? 😕
Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
kramer a écrit :Bonjour à tous, aux Maïcoistes et ceux que ça intéressent... Les dernières modifications apportées sur ma moto. Ensemble des pièces achetées chez Maïco Only en Grande-Bretagne.
Guide chaîne
Ensemble kit frein avant (transmission, double fixation)
Boîtier allumage alu ; remplacement Motoplat par un allumage à cloche en place et lieu du rotor initial
Carburateur Mikuni, boisseau plat, avec mise en place d'un adaptateur entre la pipe caoutchouc et le cylindre, puisque ma machine n'a pas de clapets
Voilà l'ensemble des pièces. Du sérieux chez Maïco Only (c'est pas donné !) un site très clair sur le net et le boss (Carl Bailey) reste branché sur son Iphone pour vous répondre sans tarder. Choisissez UPS à la place de la Poste, ça va beaucoup plus vite !
Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas. Kramer.
VINTAGEMXfan a écrit :
bonjour kramer peux tu stp me donner le diametre du gicleur principal de ton keihin cdlt
re 👍
Moto(s) : peugeot 101