SUZUKI RM 125 1979
Salut Sonic
Bravo pour la restauration.! 👍
Voici pour le fun la mienne acheté dans un triste état, et maintenant ou il me reste plus que quelques bricoles a faire.
J’ai voulu garder les couleurs d’origine que j’aime bien, seul problème est que j’avais commandé la housse de selle model 79 et j’ai reçu le model 80..! 😲
Encore bravo a toi..!
Bravo pour la restauration.! 👍
Voici pour le fun la mienne acheté dans un triste état, et maintenant ou il me reste plus que quelques bricoles a faire.
J’ai voulu garder les couleurs d’origine que j’aime bien, seul problème est que j’avais commandé la housse de selle model 79 et j’ai reçu le model 80..! 😲
Encore bravo a toi..!
J'ai la nostalgie des années 80...Moto(s) : Honda, Suzuki, Ktm, Yamaha, Kawa etc...
tout ça, ça me fait penser à mon beauf qui avait un 125 RM de 78 dans les années 87-88. et moi je me foutais de sa gueule avec mon 125 CR de 86....maintenant je pleure pour en trouver un...on est con quand on est jeune... 😄 😄
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
3 semaines plus tard...
je reviens vers vous, je craque avec mon embiellage de RM 125 de 79, bien que tout le monde me dise que c est le même pour le 79/80 je vous confirme que le mien est bien différent le diamètre de masselottes est de 92 mm alors que pour le 80 c' est 94. quand on regarde la nomenclature sur alpha sport les références de masselottes sont identiques entre les 2 modèles mais une fois assemblé embiellage a un numéro différent donc il y a bien quelque chose qui change. 🤬
donc si par hasard une bonne âme avait devant lui un moteur de 79 démonté ca serait sympa de me donner les diamètres et épaisseur de masselottes. ou alors que l on m explique pourquoi le mien est différent après tout il y a peut être eu une évolution 🤔 🤔 🤔
donc si par hasard une bonne âme avait devant lui un moteur de 79 démonté ca serait sympa de me donner les diamètres et épaisseur de masselottes. ou alors que l on m explique pourquoi le mien est différent après tout il y a peut être eu une évolution 🤔 🤔 🤔
Moto(s) : RM 77,78,79,80
salut croco!!
sur cmsnl, les refs de masselottes entre 79 et 80 sont bien différentes si ça peut te rassurer!! 😉
les bielles et roulement de tete sont les memes mais maneton apparemment différent aussi... 😕
sur cmsnl, les refs de masselottes entre 79 et 80 sont bien différentes si ça peut te rassurer!! 😉
les bielles et roulement de tete sont les memes mais maneton apparemment différent aussi... 😕
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
ah au fait, j'avais pas vu que tu étais des vosges!!!
ça tombe bien, en ce moment, je cherche une bielle pour ma 78 et je suis tombé sur le BC, sur un mec sympa qui est des vosges aussi (à moussey si ca te parle??) il est serviable et passionné et en plus il a l'air compétent!! 😉 mail le, il pourra surement t'aider!!! je te met le lien:
www.leboncoin.fr/equipement_moto/256167791...
ça tombe bien, en ce moment, je cherche une bielle pour ma 78 et je suis tombé sur le BC, sur un mec sympa qui est des vosges aussi (à moussey si ca te parle??) il est serviable et passionné et en plus il a l'air compétent!! 😉 mail le, il pourra surement t'aider!!! je te met le lien:
www.leboncoin.fr/equipement_moto/256167791...
je l ai déjà appeler mais pas encore été le voir ca va pas tarder d ailleurs, il est a un peu plus d une heure de chez moi
je sais qu il a pas mal de piece de rm il en met souvent sur le BC.
je sais qu il a pas mal de piece de rm il en met souvent sur le BC.
ok bon courage pour la suite!!! 😉
2 mois plus tard...
j ai une petite question sur la hauteur de guidon de rm 79/80,, j ai mis un guidon d’aujourd’hui et je pense qu il est trop bas . Avez vous des cotes de guidon, par exemple la cote entre la barre de fixation et la barre transversale, je ne sais pas trop comment ca se cote
salut croco!!
normalement c'est entre 9 et 10cm (pour ma 81, pour une 79/80 ça doit etre pareil (plus haut pour une 78))...
et ça dépend de ta taille aussi et si tu roules plus debout qu'assis ;)
normalement c'est entre 9 et 10cm (pour ma 81, pour une 79/80 ça doit etre pareil (plus haut pour une 78))...
et ça dépend de ta taille aussi et si tu roules plus debout qu'assis ;)
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo