OU ROULER SUR TOULOUSE ????
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
49 ans2828 messages 55 images
Posté le 07-06-2012, à 21:26
Sujet
Bonjour

je souhaite racheter un enduro pour faire des balades autour de toulouse.
Ou peut on rouler, je suis sur ayguesvives (proche du lauraguais)
Si quelqu'un est dans le coin, merci de me faire un petit signe.
A + 👍 
36 ans6161 messages 55 images
Posté le 08-06-2012, à 10:23
la région toulousaine est a proscrire si tu veux faire mumuse. Surtout vers St lys, lamasquere etc... C'est la police au bout de 5 minutes, et j'en passe.

Descend plus vers la valée de la leze, ou l'ariege ( où ça commence a monter  😉 )

Moto(s) : HONDA 250/500 CR 2002-1998/YAMAHA 350 YR5 1972
Posté le 08-06-2012, à 19:24
Ca calme les envies et ca donne a reflechir si c'est pour se cacher a chaque fois qu'on sort.
a + 😭 
64 ans8282 messages
Posté le 08-06-2012, à 20:14
y'a moyen de rouler gentiment, je suis de villefranche de lauragais, selon la direction ou tu roules il y-a plus ou moins de grands chemins avant d'arriver sur du sympa (sympa = single d'enduro pour moi  😀 )

pb, si tu roules souvent (genre 2 fois par mois) dans ces chemins, tu vas te faire pourrir... (et pourrir ceux comme moi qui y passent 4 ou 5 fois l'an)

les bons spots commencent autour de castelnaudary, ou au dessus de revel, c'est pas à coté de chez toi, t'aura cramé ton plein en arrivant dans la partie sympa  😕

pas de solutions, le lauragais c'est hyper repeuplé depuis 20 ans, faut faire avec

tu peux aller sur le quercy (tip top si tu évites les coins fréquentés, genre GR et chemin de compostelle)
tu peux aller dans la montagne noire (génial, mais faut s'éloigner de la bande revel/mazamet)
tu peux enfin aller dans les corbieres/minervois, un paradis 🙂

;)

Moto(s) : ktm 250 freeride, Yamaha 600 TTRE, KTM 690 duke 4R, HVA 125 WR 77
75 ans34793479 messages 13061306 images
Posté le 08-06-2012, à 21:16
Coucou,

Je comprends pas : à Toulouse on peut faire ce qu'on veut : foutre le drapeau algérien en haut de la mairie, foutre le bordel sur la place du Capitole et brûler le drapeau Français et pas faire de moto au bord de l'hers ou de la Garonne ? Je comprend plus rien; le monde a bien changé....pffffff 😉  et tout ça c'est amnistié alors qu' une ballade en moto c'est les roros qu'ils faut sortir.
Ici c'est pareil dans le sud; faut pas faire de moto because ça rique de mettre le rifle et puis ça dérange, bon ça serait trop long....
courage gars tu vas surement trouver des potes enduristes qui vont te charger ta brèle dans le bahut pour aller rouler avec eux  au bord des Pyrénées.
sergio

- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Posté le 08-06-2012, à 22:37
merci les gars pour vos réponses.
apparement je vois que tout le mode a plus ou moins le meme probleme. Avany d'etre a toulouse j'etais a Aix en provence. La bas c'est le contexte idéal, mais c'est vrai que c'est interdit partout.
C'est un loisir qui dérange, mais faire le con sur la route avec un gros cube ca c'est permis.

Une autre question pour des mecs experimentés comme vous. Quel serait la meilleure machine pour démarrer ( pas fait depuis 10 ans). Etant donné que j'ai un budget de 2000 euros et que je ne suis pas vraiment mécano. J'ai eu un 250 YZ des années 87. j'envisagais un 250 ou 400 WR (400 c'est peut etre risqué???°)
Qu"en pensez vous?

Merci les gars 👍 
64 ans8282 messages
Posté le 08-06-2012, à 22:55
bah je vends une 200 gas gas de 2006 idéale pour endurer sans avoir un physique de bucheron ou la technique d'un ex-trialiste mondial  🤭

pas chère avec 2 ou 3 bricoles faciles et pas chères à faire dessus ;)

1800 roros (j'en ai une autre de 2009, la plus ancienne ne me sert plus, ma femme pour qui je l'avais gardée ne fait plus d'enduro)

si ça te dis, tu peux venir l'essayer  quand tu veux ;)

l'annonce est là
http://enduro-carto.forumsactifs.com/t1910-vends-200-gas-gas-2006-1800

97579757 messages 20782078 images
Posté le 09-06-2012, à 01:00

wil31 a écrit :

mais faire le con sur la route avec un gros cube ca c'est permis. 

Ne dis pas de bêtises , ce n'est pas plus permis que ceux qui roulent avec des cross hors des terrains appropriés ou avec des enduros dans des endroits qui leur sont interdit , sans assurance et parfois sans permis de conduire adapter a la catégorie de la moto qu'ils chevauchent  😡  😡 
Pratiquant les 2 catégories je peux te certifier que ceux qui font les " cons " sur la route comme tu dis , en général ils ne le font pas longtemps sans le payer cash  😜  😜 
Mais peut-être que tu es un automobiliste qui a eu maille a partir avec des motards sur la route , ce qui pourrait expliquer ta phrase  🙄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
64 ans8282 messages
Posté le 09-06-2012, à 16:25
sur la route ou en TT, faut pas se faire prendre c'est tout  👍 

après, si tu choisis bien tes endroits en enduro (et tes périodes), y'a encore moyen de prendre un grand pied ;)

mais faut s'éloigner des villes et de leurs banlieues, faut aller là ou personne ne va de gaieté de coeur  🤭

au sud de toulouse y'a un moto club d'enduristes (ceux qui organisent sur le domaine de balesta, au pied des Pyrénées), et à ma connaissance au moins 2 forums d'enduristes (un plus généraliste que l'autre) et un troisième sur les corbières (aude)

trouver du monde n'est pas un pb, trouver ou rouler non plus, mais faut etre mobile ;)

60 ans16121612 messages 329329 images
Posté le 09-06-2012, à 20:59
Sinon, il y a le circuit de candy à Portet sur Garonne. Bien sur, il y a le terrain de cross mais il ne sera pas emmerdé par la police et avec 2 roues supermotard, on peut aller sur la piste.

Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
75 ans34793479 messages 13061306 images
Posté le 09-06-2012, à 22:07
Juste un mot au sujet du terrain de Candie.
Il est maintenant baptisé circuit Daniel Pescheur; un Monsieur de la moto qui a fondé  et construit ce terrain.
Ce premier complexe sportif moto ( gratuit) en France, il l'a ouvert en 78 si je me rappelle et lors de cette ouverture ou il y avait FR3 une course de cross à laquelle je participais avec mon frérot avait eu lieu. Nous venions de dépuceler le terrain de Candie.
Daniel Pescheur motard sous uniforme était aussi un très bon crossman mais surtout un adepte des rallyes TT.
Il était d'une gentillesse et d'un dévouement à toute épreuve.Un fan de moto et de l'amitié motarde.
La mairie de Toulouse lui rend donc un dernier hommage en baptisant ce terrain : Circuit Daniel Pescheur.
Voila c'était juste une parenthèse
ou rouler sur toulouse ????

Daniel Pescheur 1942-2011

sergio

- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
60 ans16121612 messages 329329 images
Posté le 09-06-2012, à 23:11
J'ai rencontré mr Pescheur et son fils, ils étaient tous les deux gendarmes moto. Je l'ai vu aussi courir un supermotard à candie qu'il organisait.Il y avait aussi Pidoux qui s'amusait à partir dernier de toutes les manches et finir 1er où 2ème. Il y avait aussi "coco" gomez , ancien coureur inter 500 sur maico époque jj bruno. Et daniel Pescheur faisait le supermotard avec sa yamaha de rallie raid équipée d'un réservoir en alu de 30l et quelques. Dans le virage à la fin de la ligne droite. emporté par le poids de la moto, il sortait de la piste pour aller prendre appuis sur le talus.

Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
1111 messages
Posté le 10-06-2012, à 07:18
salut wil 31
moi je suis de SAINT GAUDENS et je vais de tps en tps au domaine de Balesta à Roquefort sur garonne, d'accord t'en prends pour 25€ la journée mais au moins tu es peinard(domaine privé de 500 ha!! ça cause).
Difficile de ne pas prendre la remorque en région Toulousaine que je connais bien.
Par contre je possède moi même un terrain privé style spéciale enduro de 4.5 ha et des chemins aux alentours que tu peux utiliser sans (TROP) de prises de tête,tout cela du côté d'Aurignac.
Si tu es interressé c'est avec plaisir...
ps: Aurignac doit être a 1 heure de route de chez toi.

Moto(s) : 200 kt 125 ty pit ycf 80crgr1985
64 ans8282 messages
Posté le 10-06-2012, à 11:42

mig21 a écrit :

Salut à tous,

Je confirme, la montagne noire de Revel à Mazamet, c'est génial, il y en a pour tout les gouts.

J'ai même entendu dire que des gars en étant partis de Castres avaient rejoints St Pons que par la montagne noire....

on peut aller jusqu'à Carcassonne en passant par le pic de nore, très bien la monté jusqu'au pic du côté de carca, montée trialisante, là il ne vaut mieux pas s’arrêter....

mig21

l'année dernière on s'est tracé une boucle sur 3 jours,
mazamet => st pons => st chinian => lézignan => la franquie => tuchan => l'alaric => caunes => mazamet
dans les 160 bornes par jour
on à la trace mais on à jamais enchainé la totalité de la boucle car trop mort physiquement  🤭
(sont rudes les sentiers par là bas ... 🤭 )

faut quand meme se méfier au dessus de mazamet vers le pic de nore, les zotorités du coin y mettent plein de petits bonhommes bleus et/ou verts pour attraper de l'enduriste ;)

bref, tout ça pour dire que c'est une région géniale pour rouler, mais faut pas faire n'importe quoi (comme partout quoi😉)
mais y'a une multitude de chemins/sentiers sur plusieurs massifs/régions qui se recoupent,
des alentours de Toulouse tu peux rouler des semaines sans repasser 2 fois au meme endroit, tu peut aller à Béziers via Bédarieux, tu peux aller à Lacaune puis l’Aveyron (et de là je te laisse imaginer),
tu peux aller dans les Corbières jusqu'à Perpignan et revenir par les Pyrénées etc etc

coté ariège tu dois aussi pouvoir rouler, mais je ne connais pas (enfin très peu) ;)

avec un bon gps et quelques potes, tu peux rouler jusqu'à l’écœurement  👍 

75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 10-06-2012, à 13:18
Bjr,
Je roule régulièrement sur Cahors (1h de toulouse) si ça te branche contacte moi en MP
JPLL

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
104 connectés : 6 membres : canis lupus Hva 4337 hva390wr TGM Vince Klorto zac640, 98 invités et 106 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
104 connectés : 6 membres : canis lupus Hva 4337 hva390wr TGM Vince Klorto zac640, 98 invités et 106 Robots d'exploration.