AMÉLIORER LES PERFORMANCE D'UN MTX 50
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
31 ans120120 messages 1717 images
Posté le 10-06-2012, à 09:31
je vais aller chercher le pied a coulisse et je verrais

Mtx    84'____                ___        ___
|___|      |      |    |\    |   |       \    |___|
|      |      |      |    |  \  |   |        |   |      |
|      |      |___|    |    \|   |___ /    |      |
Moto(s) : Honda MTX
65 ans829829 messages
Posté le 10-06-2012, à 11:30
le moteur est le même que sur le NSR çà peut aider pour les piéces  😀 
un essai d'époque
améliorer les performance d'un mtx 50

la honda est italienne 😲

Moto(s) : divres
Posté le 10-06-2012, à 19:45
L'homologateur (montesa) est italien je crois.
Ou espagnol

56 ans8585 messages 99 images
Posté le 10-06-2012, à 21:52
-bonsoir comme promis je mais les photo de l'arrache maison .
-il faut tarauder les 4 petit trou au taraud de 8 attention pas aller trop loin les bobines sont derrière places au photo.
-

voila l'arrache un fer plat deux trou houblon une vise de 8 avec un écrou souder sur la plaque ou mettre un écrou de chaque cote de la plaque .

-une fois le volant démonter enlever tous les copeaux a l'intérieur sur le volant magnétique .

photo du démontage sur la moto

-
.

-je mais deux vis avec une barre  pour dé serrer l’écrou.

-mis en place de l'arrache.

-

-serrer les deux vis en faisant attention de pas toucher les bobine serrer la vise du mieux bien la placer sur le centre du filtage du vilo .une fois la vis du milieux serrer est celle de chaque coté viser le plat serra en tension donner des léger coup de marteau sur les vis est le volant vas faire tac est se décoller .
-quand sa serra en tension le plat vas se bombé moi ses se que sa fait .
-il me semble qu'il faut repercer les petit trou pour taraudé a M8 il faut repercer a 6 ou 6.5 perce bien droit est taraude bien droit est surtout vas doucement car les bobine sont derrière .
-voila pour l'arrache le mien est un peut vétuste  mais sa marche on en faire un certainement beaucoup mieux.

Moto(s) : mtx 50
Posté le 11-06-2012, à 14:58
J'allais te poser la question ,sur le filetage du volant, vu qu'il est pas fileté.
On m'a dit que sur un volant magnetique il faut pas qu'il soit irregulier, et le taraudage ne cause pas de desequilibre ?
J'ai ce genre d'engin fait maison pour mes pockets-bikes, tres pratique.
Dis moi, le fioletage est costaud au moins, car si la cloche est bien serrée ...

Ca donne quoi ta platine d'allumage ?

Posté le 11-06-2012, à 21:06
-bonsoir Devyatka oui le  filetage est assez  costaud  sa fait au moins 5 ou si fois que je défait le mien est pas de problème .
-il y a pas de déséquilibre si tu perce est taraude les quatre trou a la même dimension vue que tu enlevé la même quantité de matière partout bien sur il ne faut pas percer est tarauder comme un bourrin ,mais en douceur .
-si mon après je crois mais pas sur q'un arrache volant de scooter peut allait
-si mon regarde sur se lien il on un arrache je sais pas si sa vas pour les mtx
www.125-honda.com/php_creations/125-honda/...
-ou la mais plus cher que un fait maison

-http://www.anciennesmotos.kingeshop.com/Honda-MT50-cbfaaaaaa.asp

-je n'ai pas essayer la platine d'allumage encore ,je sais juste qu'il faut quel soi en buté cote du ressort du kick
-tu a mesurer ton carbut si ses marquer en haut HM 16  6 ces bien un 13

-pour le volant une fois que tu l'aura enlever une fois a près sa serra plus facile

Posté le 11-06-2012, à 21:38
-j'ai oublie sur le dernier lien les cylindre ,les allumage son les même marque identique            que chez opvoeren.nl  mais beaucoup plus cher

Fiche technique :MTX50
-    www.bike-parts.fr

je de mais le lien ou on trouve la fiche technique mtx 50 auto
-tu a juste allait sur accueille est sur Recherche par N° de série : ?  du marque juste gf9
après du clique sur un des model mtx 
-après du a fiche technique tu clic dessus et du le télécharge sur ton ordi voila

Posté le 11-06-2012, à 21:57
Merci pour tout ca !
Je pense acheter l'extracteur expres car j'ai peu de me rater en taraudant.
C'est un M27 X 1.00L (pas a gauche)

Posté le 11-06-2012, à 22:05
-ok demande a un concessionnaire moto ou scooter vers chez toi si il en a pas sa t'éviterais les frais de port

Posté le 11-06-2012, à 22:11
Ben le concess de mon coin m'en avait prêté un, mais il en a besoin.
Faut que je voie avec lui si il peut m'en trouver un pas trop cher

Posté le 11-06-2012, à 22:22
-après tu peut demander a un tourneur de t'en faire un ou si tu a un copain en lycée technique qui fait de l'ajustage .je dis sa par rapport a ton age
-vue que tu connait le filetage pour le faire
-A+ et bonne fin de soirée

Posté le 11-06-2012, à 22:43
Ben je suis en lycée je bosse sur de la mecanique sur engins de travaus publics, et dans tout le lycée, on a tout sauf un tour !!!!
je me demerderait.
Si tu a d'autres astuces pour cette fantastique moto, previens moi !
bonne soirée aussi
(faut quen j'aille me coucher ya le bac en ce moment)

97579757 messages 20782078 images
Posté le 12-06-2012, à 00:27

Devyatka a écrit :

Ben le concess de mon coin m'en avait prêté un, mais il en a besoin.
Faut que je voie avec lui si il peut m'en trouver un pas trop cher

Pas  Cher celui-ci  👍 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 12-06-2012, à 13:58
Tcheu !
(court chercher la carte bleue)
L'outil indispensable !

Ah ben merci !

Posté le 12-06-2012, à 22:19
-bonsoir a se prix la achète le .
-j'ai une petite question a tu encore le diffuseur vers les clapets c'est une pièce en plastique blanc
-certain l'enlève et dise qu'elle marche mieux sans on m a toujours dit de la laisser avec le carburateur d'origine sa évite les turbulences ,moi je l'ai laisse ,je l'ai juste limer un peu  pour l’agrandir .il faudrait que je test en l'enlevant pour voir
-sur les clapets j'ai juste écarte les butées
-en parlant clapets n'achète pas les clapet carbone pour mt 50,mb50 il sont vendu par deux est ne monte pas sur mtx auto je te mais la photo car je ne suis fait avoir

-autre chose petit renseignement sur les cylindre est piston pour mtx auto , renseignement fournis par mon ami belge que je remercie (allias cousteau sur le site mtx 50 fermer pour le moment)

les pistons Vertex, il y a un bourrelet de renfort au niveau de la lumière du piston. Ce sont des pistons d’une qualité de finition extraordinaire et largement supérieure à l’origine. Ce qui est dommage sur ces pistons sont leurs segments ordinaires et non chromés, rien à voir ave un segment Honda.

Par contre, je ne les ai pas encore testé en longue durée et j’attends de voir.

Les trous dans la jupe, c’est un brevet Yamaha que Honda ne pouvais pas imiter et a contourné en faisant non pas une lumière dans le piston mais un chanfrein dans les carters à 16 heure et 19 heure. Voilà pourquoi le joint d’embase présente 2 découpes au niveau de la jupe du cylindre entre la lumière d’admission et les transferts, c’est un canal pour le passage des gaz frais.

Ce qui peut aussi se faire sans trop déforcer, c’est une découpe de quelques mm en demi-lune au bas de la jupe du piston (pas aussi fort que sur la photos, je dirais 5-6 mm au max). Mais j’avoue ne pas encore avoir essayé…

-voici aussi les info qu'il ma donnait sur le cylindre que j'ai acheter cher opvoeren.nl a 42.95 E en marque DMP
Pour en revenir à ton cylindre, si c’est bien une copie du modèle belge, il a un potentiel de 75 km/h en mécaboite version stock et tu devrais ressentir une grosse différence. La lumière d’échappement est plus haute.

Si tu veux une petite prépa sans danger, enlève les bavures dans la lumière d’échappement et polis-la et ajuste aussi les transferts au carter.

Règle aussi la hauteur du cylindre pour que le piston découvre bien les transferts et lumière et contrôle le squitch. Très important, pour la durabilité de tes segments, vérifie que les lumières et transferts soient légèrement chanfreinés.

En faisant ainsi, tu ne gagnes pas tellement sur la vitesse de pointe mais tu fiabilises le moteur et élargis sa plage d’utilisation.

-autre info qu'il ma donner par rapport au cylindre vendue sur motorkit
Pour résumer, il y a 3 cylindres qui peuvent se monter sur la GF9A auto :

-       celui tout en fonte à 64,99€ mais qui se monte normalement avec une culasse moins comprimée et un piston plus bombé. Il n’a que 4 transferts et des perfs comparables au cylindre GF9A d’origine (+/- 60-65 km/h en config stock sur un MT5) => fiable mais pour usage presse-papier uniquement.

-       Celui en alu/fonte de la GF9A, bridé par des transferts tout riquiquis, je dirais 65 km/h max en pleine colère => à réserver à nos têtes blondes J

-       Celui en alu/fonte de la MTX50S qui semble être celui à 69€, normalement un bon 75km/h en config d’origine sur ma MTX50S.

-       Attention, celui de la MTX50SH ne passe pas.

Je te conseille donc plutôt celui à 69€.

Maintenant, j’ai fait un tour sur le site Motorkit et je n’ai pas du tout apprécié leurs photos génériques qui ne représentent pas du tout ce qui est réellement vendu. Par contre, tu trouveras le même kit en beaucoup moins cher (+/-42€) sur opvoeren.nl ou josdijkman.nl, en cotes 39 et 45mm voire même un Airsal à  +/-70€.

Maintenant le seul bémol de ces copies, ce sont les pistons car je ne sais pas ce qu’ils valent. Personnellement, je monterais ce type de cylindre mais avec un piston Vertex (46€ sur 3asracing.fr,) ou peut-être même du Honda d’origine ( cylindre et pistons Honda dispos chez cmsnl.nl mais compter 70€ pour le piston et 260€ pour le kit complet L).

ATTENTION : ne prend pas le piston Prox car il est prévu pour le cylindre tout en fonte de la MT/MB5 et sa calotte est plus bombée.

voila pour les info est je remercie encore mon ami cousteau de tout ses renseignement en espérant le voir un jour rejoindre se site très bien fait
-autre info sur les galet d'origine ses des 18x14 en 11 grammes
site ou du peut les trouver boosty.com ,http://www.3as-racing.com/   tu peut aussi les trouver en 5.5grammes sur www.scootpassion.com/accueil/ ses des galets pour speedfight 100cc

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
83 connectés : 4 membres : christophe Crazy tiger mulanee oliverius, 79 invités et 89 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
83 connectés : 4 membres : christophe Crazy tiger mulanee oliverius, 79 invités et 89 Robots d'exploration.