KTM1985JIMDO.COM
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
58 ans597597 messages 5151 images
Posté le 11-06-2012, à 21:52
Ce que je trouve réellement dérangeant avec les "affairistes" du bon coin (et surtout du bon coin, étant donné son audience), c'est qu'en "osant" certains prix délirants ils affolent le marché.
Qu'ils trouvent quelques pigeons pour payer des sommes rondelettes pour des pièces ni rares ni difficiles à trouver... oui, dans une certaine mesure c'est l'essence même du commerce.
Mais le hic c'est qu'en faisant ça ils repoussent tellement les limites de "l'acceptable" en terme de prix qu'ils tirent vers le haut l'ensemble des offres.

" Si ça peut se vendre  150 € (par exemple) ben moi je vais en demander moins cher pour que ça perte vite... genre... 100 €" !!

Du coup ce qui pourrai rester un marché en bonne santé se bloque pour cause de déconnexion entre offre et demande.
On a tous vu des annonces de vendeurs persuadés, après avoir consulté d'autres annonces, de vendre au "juste prix" des trucs qui fatalement ne trouveront jamais preneur.

C'est la parabole du trappeur et de l'indien.
Vous la connaissez ?

C'est l'histoire d'un trappeur qui, à l'approche de l'hiver, voit un vieil indien couper du bois.
Persuadé qu'un vieil autochtone doit savoir ce qu'il fait, le trappeur l'imite et dès le lendemain sort couper du bois en prévision d'un hiver qu'il suppose difficile... à en croire le comportement du vieil indien.
A peine a t'il fini de couper un bon gros tas de bois qu'il voit l'indien sortir de son teepee et se remettre à l'ouvrage !

Affolé le trappeur ressort sa hache et refait un stère ou deux.
Et l'indien continu à couper !
Et le trappeur l'imite.
Jusqu'à la nuit noire !

Epuisé et inquiet à l'idée de cet hiver si dur qui semble s'annoncer,  le trappeur se décide à aller voir l'indien et lui demande pourquoi il coupe autant de bois ?

Et l'indien lui répond :

" Quand trappeur couper beaucoup bois...  hiver va être très rude"  !!     

Bref, grâce à Jimdo et consors... on n'a pas le cul sorti des ronces !

Moto(s) : Plusieurs...
60 ans16121612 messages 329329 images
Posté le 11-06-2012, à 22:02
Bon,eh bien je vais lui acheter un vieux pantalon jt pour pas avoir mal au cul dans les ronces. Uniquement si je peux le payer en anciens francs.  😂 

Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
11 message
Posté le 12-06-2012, à 03:57

ktm 73 a écrit :

ktm1985jimdo.com
Voici la plaque phare que je n'ai pas eu grâce à lui.

Il y en a deux parues hier sur le bon coin à un prix plus raisonnable que celle de notre "ami"!
Je ne suis pas partie prenante avec le vendeur, mais si celà peut permettre que celle du "spéculateur" lui reste sur les bras, je ne m'en prive pas!!!
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/331387363.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/331387365.htm?ca=20_s
 😉 
58 ans597597 messages 5151 images
Posté le 12-06-2012, à 13:36
Faut pas non plus tenter de te cacher derrière ton petit doigt !

Ce qu'il t'est reproché c'est de faire flamber les prix sans apporter la moindre plus-value.

Le commerçant qui achète, répare, nettoie, stocke, répertorie, conseille... bref, qui apporte un "plus" en terme de qualité ou de service, lui peut raisonnablement prétendre à être respecté.
Le commerce est en soi une activité honorable... à condition que la rémunération du commerçant corresponde à un minima de "travail", de service rendu.
Sur les exemples donnés on voit mal à quoi sert ton intervention sur le marché à part à faire flamber les prix.
C'est bien de la spéculation pure... et ça, c'est pas du commerce.
C'est, à mon sens, globalement nuisible pour les raisons que j'ai exposées plus haut.   

Faut pas t'émouvoir que certains s'en soient rendu compte et le dénonce.

Après c'est certainement légal.

Pour autant c'est pas franchement "honorable".

Et j'ai du mal à croire que t'en sois pas parfaitement conscient.
Ce qui rend le dialogue avec les gens comme toi non seulement impossible mais surtout très désagréable.

Moto(s) : Plusieurs...
60 ans401401 messages 3737 images
Posté le 12-06-2012, à 14:16
Beau discours ....... mais bof... drôle de manière de voire les choses quand ont est devant un public de passionnés qui ne possède pas forcement des moyens financiers à tous casser.

Et effectivement ta valeur ajoutée....elle est ou ?? 😲  😲 
Tu retapes une brêle en partant d'une épave a 100,00 euros et t'en fais un bijoux tu trouveras des acheteurs potentiels car tout le monde veux pas forcément se salir les pognes a faire des resto!!!.

et puis une plaque phare à ce prix là je crois que personne a l'impression d'avoir loupé une affaire.... 😉  😕

Le gros problème dans cette histoire est que si tout le monde se met à vendre la moindre drouille à des prix de folie va falloir se mettre à faire des maquettes pour se faire plaisir........... 😄  😄  😄 

Florent

Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 12-06-2012, à 14:30
Oui, les vrais commerçants achètent moins cher qu'ils ne revendent et la différence est la rétribution de leur travail. Car ils ont travaillé, investi pour leur commerce, apporté une offre et un service au client etc.

Toi, tu spécules, tu achètes en essayant de faire baisser le prix puis tu revend plus cher sans avoir travaillé (à part envoi d'un ou deux mails et faire un colis postal) ce qui globalement fait monter les prix au détriment des autres.

C'est légal, il y en a aussi qui spéculent sur le prix du blé et autres denrées alimentaires, personnellement je trouve cela dégueulasse de gagner sa vie comme cela...

Ce que tu ne comprends pas non plus, c'est que dans le milieu de la moto  TT ancienne, il y a des valeurs partagées par la plupart et qui sont l'échange, le partage, dans le cadre d'un loisir entre amis, c'est aussi pour cela que voir débarquer un petit affairiste cynique comme toi n'est pas bien vu...

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
10211021 messages 2525 images
Posté le 12-06-2012, à 14:40
Bonjour.
Je ne le défend pas parce qu'effectivement, je trouve personnellement qu'il pratique des tarifs que rien ne justifie.
Mais, il est normal qu'il fasse son business même si cela n'est peut être pas dans la mentalité des gens qui se saignent bien souvent pour leurs passion.
Il m'a joint une fois pour du matériel JT que j'avais mis en vente.
Le prix qu'il m'en donnait ne me convenant pas sachant qu'il allait se faire probablement plus de blé que ma morale ne l'accepte, j'ai refusé de le lui vendre pour le vendre pas cher, directement à quelqu'un qui en avait envie pour son usage personnel.
C'est un choix.
Posté le 12-06-2012, à 14:44
Ben voila.........une mentalité en phase avec le GV .... 👍  👍
Bravo Pisadoo....+ 1

Florent

Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 12-06-2012, à 14:45
Et bien moi je ne demande qu'à comprendre !!

Explique moi donc le service que tu as rendu au mec qui t'a acheté la plaque phare 165 Euros au lieu de l'avoir acheté 35 au vendeur initial si il avait vu l'annonce de départ avant toi...

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Posté le 12-06-2012, à 14:50
plein de fautes deurtografes ...le discours......allez je deconne  😄  😄  😄 

10211021 messages 2525 images
Posté le 12-06-2012, à 14:54

JPC a écrit :

Et bien moi je ne demande qu'à comprendre !!

Explique moi donc le service que tu as rendu au mec qui t'a acheté la plaque phare 165 Euros au lieu de l'avoir acheté 35 au vendeur initial si il avait vu l'annonce de départ avant toi...

Je pense que le mec qui à vu la plaque phare pas chère lui passer sous le nez pense qu'il s'est fait entu***
Je pense que le mec qui à acheté pas cher et revendu cher pense avoir fait un bon business.
Je pense que le mec qui a acheter très chère un plaque qui ne les vaut pas, n'aurait jamais du acheter cet objet à ce tarif.
Je pense que le vendeur initial n'est pas correct pour rester polis.
55 ans22212221 messages 111111 images
Posté le 12-06-2012, à 15:22
bah...notre ami gabriel n'est qu'un ultra-libéral de plus, prêt à vendre sa mère pour trois carambars.....rien de bien nouveau dans le monde dans lequel nous vivons....  :| 

les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
55 ans22212221 messages 111111 images
Posté le 12-06-2012, à 15:40
non tu as raison...fort heureusement on ne se connait pas...
par contre je connais les membres passionnés qui te prennent trés justement à partie pour tes manoeuvres pseudo-commerciales qui sentent l'égout...
je tenais juste à abonder dans leur sens.....fin de la conversation.

les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
65 ans5151 messages 66 images
Posté le 12-06-2012, à 16:28
...La lumière aura été faite sur cette plaque phare !  🤬  😉  ....
Par contre je me demande si je ne suis pas une grosse andouille, car je suis encore scotché sur les notions de partage, de bénévolat, d'entraide.....ça doit être mon côté dinosaure...(voir mes sites)
Mais comme dit plus haut (sans pour autant prendre parti) vous n'avez pas deux moudjahidine pointant leurs kalachnikov sur votre tête pour vous aider à cliquer sur le caddy.
Mais vous l'avez tous remarqué, l'inflation énorme sur tout le "vintage". Pour exemple (que je connois😉une katoche GSRV125 de 1980 se vendait neuve l'année de sa sortie à 10900FF (soit un peu plus de 1500€) et 32 ans plus tard elle est au même prix en épave !!!
Les prix aussi sur le BonCoin sont grimpés en flèche, le reflet de ce que l'on constate aussi dans les bourses d'échange ou les braderies....
Pour finir je n'ai pas eu "d'affaires" commerciales avec Gabriel simplement des échanges de liens  😎 
Et pour refinir  😴  j'en profite pour annoncer la venu d'un nouveau site (encore en développement):
yz250.net16.net/

www.ktm254.herobo.com
http://ktm125rv.comxa.com
http://250yz.net16.net
Moto(s) : KTM125RV - YAMAHA 250YZ - suzuki 175PE - YAMAHA 1300XJR
43714371 messages 3030 images
Posté le 12-06-2012, à 17:40
Tout cela pour une plaque phare KTM !!! 🙂
Francis doit en rire....

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
58 connectés : 4 membres : AlainSéné Beubeugne steph hva390wr Jean louis 78, 54 invités et 9 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
58 connectés : 4 membres : AlainSéné Beubeugne steph hva390wr Jean louis 78, 54 invités et 9 Robots d'exploration.