ASSURANCES ....
Sujet
57 ans159159 messages 7171 images
Posté le 13-06-2012, à 13:39
Sujet
chers amis ,
une question essentielle d'assurance me travaille depuis quelques jours ...
Nous avons tous de prets bancaires et il semblerait que les assurances attachées à ces prêts , très majoritairement , ne prennent pas en charge les accidents liés à notre activité qualifiée de "sport à risque" ...
Au travers des différentes assurances RC , accidents de la vie privéé, ... il semble qu'il en soit de même .
Je me demande donc , si lors d'un grave accident mettant en péril nos capacités à rembourser un prêt , une assurance type licence FFM ou Ufolep prendrait le relai ?

Moto(s) : en rouge italien, en rouge et vert japonais, en blanc suédois... un monde de couleurs !!!
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 13-06-2012, à 17:14
Nous avons tous de prets bancaires
non, moi j'en ai pas

Moto(s) :
61 ans327327 messages 55 images
Posté le 13-06-2012, à 17:23
Perso moi non plus mais la question est d'importance.
Et j'imagine bien le gars qui a fait un petit emprunt pour retaper sa baraque et se faire son petit atelier.
Il se vautre durant un family, se pête un fémur, reste sans bosser 3 mois et perd son job.
Plus moyen de rembourser son prêt, aucune assurance ne marche....
Le temps passe et il est à la rue...
Rigolez pas j'ai déjà vu ça....

La réponse est donc très intéressante.
65 ans318318 messages 7777 images
Posté le 13-06-2012, à 17:39
Chaque assurance à ses propres exclusions de risques, il faut donc regarder sur son contrat, une réponse généralisée n'étant pas possible.
Je ne suis pas convaincu que les sports motos soient systématiquement exclus, ce qui par contre était majoritairement le cas pour les sports aériens.
Ayant pratiqué le parachutisme en compétition pendant quelques années, j'ai du choisir et  contracter une assurance spécifique pour mon pret immobilier mais ni la FFM, ni UFOLEP ne font cela à ma connaissance.
Donc, tous à vos contrats et lisez les petites lignes.... 🤬 

http://www.enduro-vintage.com/
forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne
57 ans159159 messages 7171 images
Posté le 13-06-2012, à 19:55
complexe , complexe ....
en fait la licence FFM ou bien Ufolep , sous reserve que cela ai bien été compris par mon esprit fatigué après une journée difficile ,
ne couvrent qu'à concurrence d'un certain montant et selon le type de formule choisie,
, mais au delà , c'est toi qui continu à régler ...
si par contre cas grave d'un décès , les enfants prennent le relai...

Moto(s) : en rouge italien, en rouge et vert japonais, en blanc suédois... un monde de couleurs !!!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
104 connectés : 9 membres : bad-brad Falk gat_hva13 kymktm maxxis35 O.Morhaut proto60 roberto75015 willy37, 95 invités et 67 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
104 connectés : 9 membres : bad-brad Falk gat_hva13 kymktm maxxis35 O.Morhaut proto60 roberto75015 willy37, 95 invités et 67 Robots d'exploration.