POUR UNE CHARTE MX VINTAGE RAS LE BOL DE LA CASSE
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
72 ans664664 messages 183183 images
Posté le 13-06-2012, à 18:00
Salut Kramer
Malheureusement tu ne pouvais pas rouler à Neuvilly mais je te garantis que l'ambiance ancienne elle était bien la ..il a fallu qu'un membre du club le seul d'ailleur ,un jeunot avec la tête chaude galvanisé certainement de rouler avec d'anciens grands champions et pouvant dire ensuite qu'il était devant ..on imagine... 🤬  🤬
 je peux pas te dire pour les autres épreuves j'ai pas rouler depuis un an mais de toute façon c'est aux pilotes d'avoir cette volonté de conserver cet état d'esprit...
Bon de ton coté ça va ? ta guitare ? ça fait un mois si je ne me trompe pas ?

Moto(s) : Maico 400 1977 XT 500 78 SR 500 92
Posté le 13-06-2012, à 18:24
Une idée me vient cette charte pourrait être comme un label VINTAGE SPIRIT ou .ESPRIT D ANCIENNE pour les clubs ainsi donnant de l'importance a ce que cet état d'esprit puisse perdurer incluant la charte de bonne conduite ...

65 ans5151 messages 66 images
Posté le 13-06-2012, à 18:48

jeanmifla a écrit :

Tout à fait d'accord avec vous...... 👍 
Mais je remarque qu'il n'y a que les quinquas qui poussent la gueulante  😉 
Baisse de forme, manque d'agressivité ou conquête de la médaille en chocolat?  😉  😉 
JE BLAGUE !!! (enfin un peu  😉 )

frankyellow a écrit :

salut jeanmifla, dans les anciens tu as d'anciens champions qui n'ont plus rien à prouver ,qui viennent s'amuser retrouver une ambiance et chacun fait sa course dans la course c'est de la convivialité de la camaraderie que l'on recherche ,le résusltat n'est qu'accessoire mais on aimme quand même se tirer la bourre, il y quelques jeunes qui roulent dans cet esprit et de toute façon il y a aussi certains anciens qui n'ont rien encore compris..en général ils sont repérés d'avance ceux la ...c'est pas vraiment une rivalité de générations mais plutot d'adopter un certain état d'esprit qui corespond aux courses à l'ancienne...du plaisir pas la castagne..

Pour ne citer qu'un message.....
EEEEHHHH les gars je charriais! je sais tout ça et moi le premier à 20ans un salto la moto sur la tronche on repart, à 50 la même et on repart....mais en ambulance!
Bon je vois que vous êtes réactifs😉(j'aurais pas du dire ça je vais encore en prendre plein !  😄  )

www.ktm254.herobo.com
http://ktm125rv.comxa.com
http://250yz.net16.net
Moto(s) : KTM125RV - YAMAHA 250YZ - suzuki 175PE - YAMAHA 1300XJR
75 ans7078570785 messages 6037260372 images
Posté le 13-06-2012, à 18:49
a titre personnel cette charte je la signe des deux mains .maintenant il est peut etre possible d,insérer une règle de bonne conduite sur et en dehors des pistes dans les bulletins d,engagements ;.de facon a tenter de faire comprendre l,ESPRIT ANCIENNE .   l,incertitude c,est que certains " KEKES " ne savent peut etre  pas lire alors il y a cette solution  🤬  🤬  🤬 

ma cz et moiMoto(s) : CZ
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 13-06-2012, à 18:59
400 000 kms en TT, un seul pépin,(Mende 2006) 😡  un fou en me depassant en liaison roulante avec ma moto qui ratatouille....c'est vrai que ça fait réfléchir sur le QI de certains....

Moto(s) : monark
55 ans22212221 messages 111111 images
Posté le 13-06-2012, à 19:01
salut!!
faites vous faire des auto-collants genre CCA de la bonne époque....comme ça vous vous reconnaitrez entre vous (surtout si la bière a trop coulé  🙂  ) et les teignes de la poignée de gaz trembleront à votre vue!!!  😲  😄  😄 

un exemple: VCA pour Vintage Coolness Association (ou Act).....pas mal non 🤔 
aprés c'est vous qui voyez..... 🙂

les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
643643 messages 224224 images
Posté le 13-06-2012, à 21:20
bonsoir tout le monde,
Je me permet de me donné mon avis de petit jeune  🙄
Dans le fond cette idée de charte j'y adhère à 100%  mais elle sera durement applicable  🤬
je tien a dire que les jeunes ne sont pas forcément "LES" concerné, y a 1 ans je me suis fait coupé en 2 à Bellême  par une personne de 40 ans et ceux dès les essais  😲  😡
Après il y a toujours les fait de courses qui ne sont pas forcément volontaire.
une idée intéressante  à approfondir pour garder cette super ambiance qu'il y a dans le milieu de l'ancienne  👍

http://www.team-portal-passion.skyblog.com
http://www.facebook.com/TeamPortalPassion
Moto(s) : Portal/103 mobcross
65 ans10051005 messages 423423 images
Posté le 13-06-2012, à 21:47
Woui vous avez raison , moi je suis tout jeune dans le petit monde des anciennes et je suis revenu au moto cross 30 ans après uniquement pour la passion, l'ambiance et pour pouvoir m éclater sur un circuit sans casser le bonhomme et la machine. alors si quelques choses en sort je signe les yeux fermés

Moto(s) : RM 77,78,79,80
Posté le 13-06-2012, à 23:17

portal-passion-cadet a écrit :

bonsoir tout le monde,
Je me permet de me donné mon avis de petit jeune  🙄
Dans le fond cette idée de charte j'y adhère à 100%  mais elle sera durement applicable  🤬
je tien a dire que les jeunes ne sont pas forcément "LES" concerné, y a 1 ans je me suis fait coupé en 2 à Bellême  par une personne de 40 ans et ceux dès les essais  😲  😡
Après il y a toujours les fait de courses qui ne sont pas forcément volontaire.
une idée intéressante  à approfondir pour garder cette super ambiance qu'il y a dans le milieu de l'ancienne  👍

Je suis bien d'accord avec toi cela concerne tout le monde , mais si on parle des jeunes c'est souvent ceux qui roulent déja en moderne et qui viennent en anciennes et qui se comportent en sauvage sans avoir saisi l'esprit qui règne en ancienne(d'ailleur personne n'a du leur enparler)  qui n'est plus celui de la gagne a n'importe quel prix c'est a dire a jeter les autres...bien briefé auparavant et s'engageant avec une charte à signer avant la course ça pourrait permetre de faire prendre conscience...pour les anciens n'ayant rien compris comme celui qui t'es rentré dedans à Bellême c'est plus grave a son age... 😭  

109 ans14261426 messages 22322232 images
Posté le 14-06-2012, à 09:51
euh du reblochon ? c'est pas moi l'auteur du blockpass  😜 je tenais juste à le signaler ;et pis pour faire un blockpass faudrait que j'arrive à rattraper quelqu'un  😄 grouiiiiik .
ps: 👍 c'est effectivement une bonne idée cette charte même si je n'ai jamais eu de problème de ce type en course vintage mais j'ai déjà vu des comportements disons virils et mononeuronaux

"désolé..."Moto(s) : quelques Yamaha ....entre autres
66 ans53735373 messages 11531153 images
Posté le 14-06-2012, à 10:18
Euh 😳  😳  😳 le reblochon à été cité car c'étaient des pilotes savoyard 😕 désolé pour le désagrément
😕
je ne pense franchement pas que quelqu'un ai pu penser à toi question  conduite sur la piste

La prochaine fois je nommerai les Blaireaux pis c'est tout  🤬 

Moto(s) : Montesas Hvas
Posté le 14-06-2012, à 10:19
En fait cette charte pour qu'elle soit interessante pourrait être écrite avec la participation de tout volontaire du gv ou autre,cette charte ferait partie intégrante du buletin d'engagement distribué par le club organisateur ,le pilote en signant son engagement de participation signerait du même coup son engagement à suivre cette charte .
Le club lui pourrait ainsi bénéfcier d'un label d'adhérent à l'esprit a l'ancienne ,donnant un gage d'engagement   
Dans la pratique simplement à ajouter la charte au buletin d'engagement et aussi juste faire une annonce en début de journée qu'il compte sur la bonne attitude de tous selon l'engagement signé ..et tout ça pour pas un rond pour tout le monde... juste pour éliminer les casseux 🤬maintenant place au premier qui se lance dans une proposition de texte 😉

84 ans740740 messages 6767 images
Posté le 14-06-2012, à 19:14
y a pas que les jeunes, y a des anciens pas triste dans leur comportement,peut etre le plus simple sur une course concertation avec le directeur de course et le président du club et EXCLUSION pour la journée du kamikase

Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 14-06-2012, à 21:18

jpm a écrit :

y a pas que les jeunes, y a des anciens pas triste dans leur comportement,peut etre le plus simple sur une course concertation avec le directeur de course et le président du club et EXCLUSION pour la journée du kamikase

Nous avons eu le cas aussi le week end dernier , un pilote "ancien" que je ne nommerai pas à pété les plombs en course , déja il a passé un gars un peu (beaucoup) virilement mais pris par son élan s'est retrouvé en dehors des banderolles et n'a pas vu qu'il reprenait la piste mais en sens inverse sur une piste paralléle , il a quand méme croisé 4 pilotes avant de repartir dans l'autre sens , les commissaires couraient dans tous les sens , là j'aurai été le directeur de course c'était carton rouge .

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'age pour faire des conneries , et cette charte ne servirait pas à grand chose , tous les gars la signeront cette charte mais ça ne les empéchera pas de rouler comme ils ont appris et de faire des conneries.
Un bon briefing avant course , et sanction si y a faute ou danger pour autrui  , pouvant aller du carton jaune au rouge si y a récidive , c'est con de faire la police à notre age mais c'est peut etre une solution pour éviter ce qu'on a vu Dimanche .

Mis à part ces 2 cas , le reste de la journée s'est trés bien passé , à nous de garder ce patrimoine et l'ambiance qui y régne .

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
397397 messages 111111 images
Posté le 14-06-2012, à 21:25
ben mince, moi qui comptais me faire un petit cross à l'ancienne un de ces jours, histoire d'aller voir l'ambiance côté crosseux  😕 ; ça donne pas envie les gars . je remonte ma plaque phare !!  😂 

Moto(s) : du rouge
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
84 connectés : 1 membres : le T, 83 invités et 58 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com