POUR UNE CHARTE MX VINTAGE RAS LE BOL DE LA CASSE
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
75 ans34793479 messages 13061306 images
Posté le 14-06-2012, à 21:28

godard a écrit :

bonsoir. les bons te doubleront propre et vite,apres ça reste du cross
il faut que l/organisateur sanctionne immediatement les coureurs a risques,en principe un simple rapel a l/ordre et ça le fait.
si tu tombe sur un bourrin,le president peu a ce moment la lui interdire de prendre le depart.
je suis d/accord avec 420 xl .l/exemple st suzanne le president a calmé les ardeurs de certains pilotes
en principe nous n/avons pas de probleme dans notre région   👍 

Salut Gégé,
        Tout à fait d'accord avec toi; à Ste Suzanne le président a su calmer les ardeurs et ...vite fait. Maintenant pourquoi faire un papier de plus avec interdiction de faire ci de faire ça ; des lois il y en a assez comme ça.
        Avant on avait pas besoin de tout ça, se retrancher derrière des textes pour se protéger. J'ai beau avoir passé la soixantaine ça se passera comme avant : au parc à courreur; s'il s'avère qu'un partipant m'a fait une crasse et que j'estime qu'il aurait pu s'en passer j'irai le voir . Deux solutions : ou il s'excuse platement ( sans ironie genre foutage de gueule)  et on peut même boire l'apéro ensemble si ça se décoince, ou alors ils prend un plomb dans sa tronche. Par contre si je suis à l'hosto et qu'il ne prend pas de nouvelles tout en s'excusant,  ça se payera à mon retour avec les intérêts !
  Avant ça se passait comme ça et pour moi c'était très bien et ça continuera !
  Bon mais bien sur ça n'engage que moi ...
  Allez  😘  à tous et gaz
sergio

Ps : je sent que ça va réagir

- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 14-06-2012, à 21:31
T'inquiétes Youenn tu peux venir , il s'agit de quelques cas en France , si je parle en pourcentage c'est de l'ordre de 1 %  mais ce 1% est de trop , faudra juste les remettre en ligne pour éviter le casse bonhomme , maintenant le risque zéro n'existe pas dans ce sport , j'ai vu m'autodrétruire seul aussi  😉

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
84 ans740740 messages 6767 images
Posté le 14-06-2012, à 21:34
il faut pas généraliser,ce n'est que de rare exception

Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
66 ans53735373 messages 11531153 images
Posté le 14-06-2012, à 22:36

youenn a écrit :

ben mince, moi qui comptais me faire un petit cross à l'ancienne un de ces jours, histoire d'aller voir l'ambiance côté crosseux  😕 ; ça donne pas envie les gars . je remonte ma plaque phare !!  😂 

Je trouve ta réponse parfaitement conne  😲 mais çà n'engage que moi

Moto(s) : Montesas Hvas
72 ans664664 messages 183183 images
Posté le 15-06-2012, à 08:09

godard a écrit :

bonsoir. les bons te doubleront propre et vite,apres ça reste du cross
il faut que l/organisateur sanctionne immediatement les coureurs a risques,en principe un simple rapel a l/ordre et ça le fait.
si tu tombe sur un bourrin,le president peu a ce moment la lui interdire de prendre le depart.
je suis d/accord avec 420 xl .l/exemple st suzanne le president a calmé les ardeurs de certains pilotes
en principe nous n/avons pas de probleme dans notre région   👍 

NOUAILLES a écrit :

Salut Gégé,
        Tout à fait d'accord avec toi; à Ste Suzanne le président a su calmer les ardeurs et ...vite fait. Maintenant pourquoi faire un papier de plus avec interdiction de faire ci de faire ça ; des lois il y en a assez comme ça.
        Avant on avait pas besoin de tout ça, se retrancher derrière des textes pour se protéger. J'ai beau avoir passé la soixantaine ça se passera comme avant : au parc à courreur; s'il s'avère qu'un partipant m'a fait une crasse et que j'estime qu'il aurait pu s'en passer j'irai le voir . Deux solutions : ou il s'excuse platement ( sans ironie genre foutage de gueule)  et on peut même boire l'apéro ensemble si ça se décoince, ou alors ils prend un plomb dans sa tronche. Par contre si je suis à l'hosto et qu'il ne prend pas de nouvelles tout en s'excusant,  ça se payera à mon retour avec les intérêts !
  Avant ça se passait comme ça et pour moi c'était très bien et ça continuera !
  Bon mais bien sur ça n'engage que moi ...
  Allez  😘  à tous et gaz
sergio

Ps : je sent que ça va réagir

Je suis d'acord avec toi mais si t'es sur la civière et qu'on t'"emmène à l'hosto après avoir reçu l'exité par un saut sur toi comment tu fais pour aller le voir et t'expliquer ? tu vas attendre 3 mois que tu puisses remarcher ou que ton bras fonctionne pour lui en metre une ? et si il a 25 ans et plus fort que toi et qu'il t'allonge avant que tu n'ais rien compris ? oui avant ça pouvait se passer comme ça  ,j'ai 59 balais cette année et pour moi  faire un cross c'est pas partir en guerre ,c'est avant tout passer un bon moment ,c'est un sport le cross je le prends comme tel c'est pas un sport de combat..mon idée de charte porterait plus sur un code de bonne conduite basé sur le respect ,la convivialité ,de cultiver un certain état d'esprit,il suffit d'y croire pour que ça se fasse...maintenant si je vois que personne ne suit je me serais fait une bonne idée des gens avec qui je roule le dimanche  l

Moto(s) : Maico 400 1977 XT 500 78 SR 500 92
63 ans584584 messages 403403 images
Posté le 15-06-2012, à 08:15
ECMO  Neiden (D)
le drapeau jaune, c'etait moi, placé au milieu de la piste dans un virage car deux gars couchés + 3 de la croix rouge apres ce virage,
y'a des cons qui remettent gros gaz car comme le pilote precedent a coupé ça leur donne l'occasion de le rattrapper
la plupart des gars, pas de soucis .... seul un CZ et un D
au premier tour, limite on peut "comprendre" car on ne sait pas ce qu'il y a apres le drapeau (la plupart du temps c'est un gars arreté sur le côté), mais au tour suivant, on a vu ce qui se passe, le drapeau est tjrs là et un gars au milieu de la piste fait signe de ralentir et de serrer a gauche (toujours moi) ..... là il n'y a plus d'excuses
L'ECMO a vite reagit avec ce message ou on parle tout simplement d'exclusion

ils ont pas fait semblant avec en prime double fracture tibia peroné du malheureux pilote de la CZ cassée
POUR UNE CHARTE MX VINTAGE Ras le bol de la casse

www.classicmotorsport.org/

Important Message !!!!!!!!!

A message for all riders!!

During the last race in Neiden there was a small accident. Steffen Michaelis fell down and during the time that they tried to help him,

the yellow flag was several times
ignored by some riders

and that has lead to 3 very dangerous situations with him, the red cross assistant and also the track marshal. Steffen’s leg was hid, while laying on the track!

T H I S   I S   U N A C C E P T A B L E !!!!!!

If we want to keep riding the way we did, we have to obey the signals, than otherwise we will lose organizers, because they don’t like accidents like this one! And also the flag marshals and red cross assistants will stay away and we need them so badly.

So the board of ECMO has decided to punish the rider who ignores the signals immediately! He will be taken out of the race and also cannot be a member of a team for the MCMdN in Ledec (CZ).

We hope that all of you will have full understanding for this measure. We really hope this was a “bad” incident!

See you all in Italy and let us use our common sense!

Thanks for your cooperation on behalf of the organizers and your fellow cross brothers

Moto(s) : Husqvarna, Laverda et autres ....
Posté le 15-06-2012, à 08:24

jpm a écrit :

y a pas que les jeunes, y a des anciens pas triste dans leur comportement,peut etre le plus simple sur une course concertation avec le directeur de course et le président du club et EXCLUSION pour la journée du kamikase

420 XL a écrit :

Nous avons eu le cas aussi le week end dernier , un pilote "ancien" que je ne nommerai pas à pété les plombs en course , déja il a passé un gars un peu (beaucoup) virilement mais pris par son élan s'est retrouvé en dehors des banderolles et n'a pas vu qu'il reprenait la piste mais en sens inverse sur une piste paralléle , il a quand méme croisé 4 pilotes avant de repartir dans l'autre sens , les commissaires couraient dans tous les sens , là j'aurai été le directeur de course c'était carton rouge .

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'age pour faire des conneries , et cette charte ne servirait pas à grand chose , tous les gars la signeront cette charte mais ça ne les empéchera pas de rouler comme ils ont appris et de faire des conneries.
Un bon briefing avant course , et sanction si y a faute ou danger pour autrui  , pouvant aller du carton jaune au rouge si y a récidive , c'est con de faire la police à notre age mais c'est peut etre une solution pour éviter ce qu'on a vu Dimanche .

Mis à part ces 2 cas , le reste de la journée s'est trés bien passé , à nous de garder ce patrimoine et l'ambiance qui y régne .

Salut Steph , je suis un peu surpris de ta réaction ,tu es le premier a pousser une gueulante contre ce genre de personne,cette charte serait mieux que rien ,car a ce jour il n'y a rien pour aller contre ce genre d'attitude...juste faire la différence d'ambiance qu'il peut y avoir entre du moderne et à l'ancienne ,convivialité ,respect ,l'amour des vielles mécaniques,c'est un tout ,sans pour autant négliger l'aspect compétition bien sur... réunir les pilotes avant la course pour un briefing ? pourquoi pas mais viendont ils tous ? et pour les organisateurs c'est aussi du timing en plus à prendre sur la journée de course ?

65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 15-06-2012, à 08:53
Et les mecs , vous prenez pas le chou !!!! on parle +- tous de la même chose parfois de façon différente c'est tout ....
   HOULA LA !! y sont encore testostéronné à mort ....
pour vous prouver que l'ambiance est qd même au top : 2 infos
1) je vais mettre rapidement des photos de ma moderne à vd ou à échanger contre " une vieille " , histoire de pas attendre que mon  500xt soit près ..
2) le pote avec qui je suis venu en spectateur à neuvilly va franchir le pas lui aussi , à cause de l'ambiance et de la beauté de certaines machines ....

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Posté le 15-06-2012, à 09:00
salut chpère , c'est vrai on est pas la pour se prendre le chou d'autant plus que le weekend à Neuvilly était au top , mais si j'ai ouvert ce post c'est que je supporte pas ce genre d'agressions dans le pilotage qui envoie au tas pour rien...et à l'hosto... heureusement c'est rare que ça arrive mais ça ne doit pas arriver c'est a mon sens inadmissible...on vien la pour passer du bon vieux temps 😍 

65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 15-06-2012, à 09:06
on est raccord !!!
oublie pas de tél° si tu viens te perdre la haut ....
je vais chez Ostin ce samedi .....

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Posté le 15-06-2012, à 09:27
Super que tu vois Ostin rappelle lui l'enduro de Wimereu en Bmx ...j'étais bien en tête je me suis relaché et sur le dernier mètre il m'a passé d'une roue 😉  😉  😂 on a de bosn souvenirs aussi avec les 6h mx cette fois de Labuissière... 👍  👍 que de bons souvenirs près des terrils... 😭 

65 ans856856 messages 5050 images
Posté le 15-06-2012, à 13:14
Bonjour
L'idée de la charte est peut-être bien mais je ne pense pas que ça serve à quelque chose de concret, certains pilotes une fois le casque mis sur la tête ne reconnaissent plus personne, heureusement qu'ils sont une minorité en ancienne.
Comme le dit Stéphane, ce ne sont pas forcement les jeunes qui ont ce genre de comportement, certains se croient encore à quinze ans et pensent pouvoir arriver premier, sauf qu'au bout il n'y a rien à gagner.
Quand on voit en ancienne le comportement de certains anciens top pilotes qui sont là que pour prendre du bon temps sur et en dehors de la piste, on se demande se que font les quelques abrutis qui essaient de te passer à un endroit étroits alors qu'il y a plein d'autre possibilités ailleurs. De plus un bon te passera ou il veut sans pour autant te gêner ou te faire tomber.

Par  contre c'est  le rôle du directeur de course  de faire un briefing aux commissaires et aux pilotes avant de commencer et de donner certaines règles de bonne conduite. C'est aussi lui qui décide de l'exclusion ou non d'un pilote pour comportement dangereux.

Le mec qui reçoit un avertissement et qui se fait ensuite exclure, à moins d'être un abruti de première, je pense que la course d'aprés il se tiendra à carreaux si il veut continuer à rouler...

Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
80 ans18261826 messages 21692169 images
Posté le 15-06-2012, à 14:13

jpm a écrit :

y a pas que les jeunes, y a des anciens pas triste dans leur comportement,peut etre le plus simple sur une course concertation avec le directeur de course et le président du club et EXCLUSION pour la journée du kamikase

POUR UNE CHARTE MX VINTAGE Ras le bol de la casse

Oui, effectivement, il n'y a pas que les jeunes qui poussent, voir plus, dimanche dernier à Neuvilly, un ancien sur une moto rouge qui me poursuivait n'a pas fait dans la dentelle pour me dépasser en me coupant direct la trajectoire en haut d'une descente, si je ne freine pas à mort et me récupère du mieux que je peux, la chute est assurée, pas trop fairplay tout ça  😢  😢

Moto(s) : CZ 250 360 380 cm3
63 ans584584 messages 403403 images
Posté le 15-06-2012, à 14:22
Faudrait aussi interdire les drogués sur les pistes

Moto(s) : Husqvarna, Laverda et autres ....
397397 messages 111111 images
Posté le 15-06-2012, à 15:28

youenn a écrit :

ben mince, moi qui comptais me faire un petit cross à l'ancienne un de ces jours, histoire d'aller voir l'ambiance côté crosseux  😕 ; ça donne pas envie les gars . je remonte ma plaque phare !!  😂 

VIVA a écrit :

Je trouve ta réponse parfaitement conne  😲 mais çà n'engage que moi

Bon, ben en plus, ça manque d'humour; on se fait allumer direct  😡  je vois pas ... tu peux préciser?? sinon , je te renvoies le compliment  😀
le sujet est sérieux, je comprends bien; mais quand je suis tombé sur le post, ça m'a quand même étonné que ce genre de comportement existe. c'est sûr qu'en enduro, le principe même des courses ne se prête pas à ce genre d'action; alors qu'il y a peut-être  le même pourcentage de pilotes avec un mauvais état d'esprit.

Moto(s) : du rouge
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
92 connectés : 5 membres : Crazy tiger frederic desaintghislain Jean louis 78 Lafayette43 Maxmad33, 87 invités et 63 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
92 connectés : 5 membres : Crazy tiger frederic desaintghislain Jean louis 78 Lafayette43 Maxmad33, 87 invités et 63 Robots d'exploration.