CLAPETS MOTO?
Sujet
-bonjour a tous petite question peut on mettre deux lames de clapets l'une au dessus de l'autre ?
-j'ai vue sur un site de moto cross certaine perce les butée des clapets ou leur font des petite lumière sa apport quoi est sa sert a quoi ?
-voila pour les question merci d'avance pour vaux réponse ,le site et génial est très bien fait
-j'ai vue sur un site de moto cross certaine perce les butée des clapets ou leur font des petite lumière sa apport quoi est sa sert a quoi ?
-voila pour les question merci d'avance pour vaux réponse ,le site et génial est très bien fait
Moto(s) : mtx 50
il existe des clapets comprenant plusieurs épaisseurs de lamelles (chez boyesen par exemple), une lamelle peu épaisse, style 0.25mm et dessous, une plus épaisse style 0.4mm,'les nouveau Boyesen on même 3 épaisseurs différentes) la lamelle plus épaisse est découpé au centre, afin de permettre a une quantité de flux de passer même si la plus épaisse ne s'ouvre pas, et par dessus la plus fine "bouchant" tout le centre, ainsi a bas régime, lorsque la plus épaisse ne laisse pas enter beaucoup de mélange, le mélange passe par le centre, et pousse la lamelle la plus fine, puis quand elle entre en vibration, la plus épaisse la pousse et ainsi on repousse la limite de régime max.
on peu préparer en reculant les butées et en perçant ces butées de petits "trous" pour éviter que des gaz se coincent entre la lamelle et la butée (ainsi il s'échappent par ces trous)
extrait ci dessus , tiré d'un autre forum.
Note particuliere , en petite cylindrée 49,9cc, ce type de prépa apporte peu de rendement en plus.
on peu préparer en reculant les butées et en perçant ces butées de petits "trous" pour éviter que des gaz se coincent entre la lamelle et la butée (ainsi il s'échappent par ces trous)
extrait ci dessus , tiré d'un autre forum.
Note particuliere , en petite cylindrée 49,9cc, ce type de prépa apporte peu de rendement en plus.
squadra rigolarita ollélohanaMoto(s) : 125 sms 2003-125 cr 2007-50 caballero 2007-50 hrd sm-mobcross
-bonjour retardeur merci pour des réponse je ne poser juste la question j'avais déjà entendue qu'on pouvait mettre deux lamelle de clapets l'une sur l'autre sans être convaincu ,a prés des explication je suis plus sur que cella se fait .
-merci pour des explication précise.
-merci pour des explication précise.
Moto(s) : mtx 50
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo