ENDURO FAMILY DE VILLEBRET (03) - 17 JUIN 2012
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 18-06-2012, à 14:33
Un vrai régal cette vidéo, super !   😀

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
60 ans50845084 messages 746746 images
Posté le 18-06-2012, à 17:01

Laurent P a écrit :

Salut,

Je profite d'avoir encore l'esprit à Villebret pour rédiger un petit CR  🙂

Samedi matin, ramassage de Fred et de Florian, puis direction l'Allier, 580 bornes.
On papote tout le long, finalement ça passe assez vite, on arrive sur place en début d'après-midi.

Cool, il n'y a personne à l'administratif, ça change de l'année dernière où j'avais dû me présenter plus tard ! Sitôt fait, j'enquille sur le contrôle technique, et là c'est d'un coup moins rigolo... :/

Hélas pour nous, les 2 contrôleurs font leur job... les motos sont passées au crible, ça va jusqu'à la distance entre le patin du guide-chaîne et la couronne ! Je présente mon casque jet, et là ça coince...
- T'as que ça comme casque ?
- Ben oui
- Tu sais que c'est interdit ?
- Ben non, regarde, il y a déjà des pastilles FFM collées dessus

Et là, on m'explique que la tolérance de jet en championnat ancienne n'est pas de mise sur un Family.
Du coup, une commission express va se tenir pour statuer sur le sort des jets pour le départ du lendemain... On verra.
...................
Dans la soirée, le couperet tombe, pas de jets au départ le lendemain :(  Bon, on verra demain, pour l'instant direction l’hôtel avec une grasse matinée en perspective vu que l'annulation du second tour a entraîné un décalage des heures de départ. Avec mon numéro 413, je pars juste avant 11 h !
........................... 

Super le CR. Il donne une bonne idée de la course à ceux qui n'y étaient pas  😕
Mais sinon c'est quoi encore cette histoire de casque.  🤬  😡 

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
60 ans50845084 messages 746746 images
Posté le 18-06-2012, à 17:02

pisadoo a écrit :

Pas de CR pour moi, mais juste un petit mot.
Un grand MERCI à l'ASM Villebret et son équipe pour son accueil et son bel enduro.
Le boulot abattu pour nous offrir cette épreuve était d'autant plus conséquent que la météo n'a pas aidé à la préparation.
A titre perso, mes félicitations à Jean-Michel pour la SP1 qui était au top, jusque dans la gestion, la sécu,etc..
Ah si, une buvette le prochain coup :-)

La première vidéo en ligne est la SP1 en caméra embraquée par Bartho sur 80 Cardel TM

Trop bon la vidéo  😍  👍 

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
10211021 messages 2525 images
Posté le 18-06-2012, à 17:10
Une petite vidéo de liaison.
Posté le 18-06-2012, à 17:12
Une longue vidéo de liaison.
Posté le 18-06-2012, à 17:14
Et la SP2... Désolé mais pas d'autres vidéo qu'en caméra embarqué sur cet enduro.
57 ans165165 messages 1313 images
Posté le 18-06-2012, à 17:20
sympa les vidéos et le bruit du tm .................................................................... 👍  👍 
50 ans571571 messages 245245 images
Posté le 18-06-2012, à 19:17

Laurent P a écrit :

Salut,

Je profite d'avoir encore l'esprit à Villebret pour rédiger un petit CR  🙂

Samedi matin, ramassage de Fred et de Florian, puis direction l'Allier, 580 bornes.
On papote tout le long, finalement ça passe assez vite, on arrive sur place en début d'après-midi.

Cool, il n'y a personne à l'administratif, ça change de l'année dernière où j'avais dû me présenter plus tard ! Sitôt fait, j'enquille sur le contrôle technique, et là c'est d'un coup moins rigolo... :/

Hélas pour nous, les 2 contrôleurs font leur job... les motos sont passées au crible, ça va jusqu'à la distance entre le patin du guide-chaîne et la couronne ! Je présente mon casque jet, et là ça coince...
- T'as que ça comme casque ?
- Ben oui
- Tu sais que c'est interdit ?
- Ben non, regarde, il y a déjà des pastilles FFM collées dessus

Et là, on m'explique que la tolérance de jet en championnat ancienne n'est pas de mise sur un Family.
Du coup, une commission express va se tenir pour statuer sur le sort des jets pour le départ du lendemain... On verra.

Pendant la queue pour le contrôle, on apprend que les pluies importantes de ces derniers jours ont poussés certaines municipalités à refuser ou limiter les passages en chemin. La course est donc amputée de la moitié de sa longueur (80 km au total), avec 4 passages en spéciales. Petite déception, mais bon, on est là...

Moto enfin au parc, direction les spéciales. Ce sont les mêmes que l'année dernière, mais le sens de roulage est inversé. Ce n'est pas trop gras, ça sent le plaisir tout ça  🙂

Retour au parc, accueil royal sous le auvent TM qui nous garde pour le barbecue, merci encore les gars ! 👍 

Dans la soirée, le couperet tombe, pas de jets au départ le lendemain 😕  Bon, on verra demain, pour l'instant direction l’hôtel avec une grasse matinée en perspective vu que l'annulation du second tour a entraîné un décalage des heures de départ. Avec mon numéro 413, je pars juste avant 11 h !

Dimanche, arrivée sur parc vers 10h, ça fait bizarre  😎 
Je me mets en chasse d'un intégral pour prendre le départ, le premier à qui je pose la question est Jean-Robert.
- Oui, regarde j'ai ça
Et il me sort un Scorpion neuf, à ma taille, celui-là même que je convoitais ces dernières semaines sur le net... Vous croyez au hasard les gars ?  😎 
Du coup, après arrangement, le casque est dans mon garage... Encore merci JR  😉

Ben voilà, prêt à décoller, je récupère mon carton, sors l'YZ du parc et là, en voulant tourner la clé de contact, ben y'a pas de clé... Comme un c**, je l'ai retirée hier (truc que je ne fais jamais), elle est donc dans la bagnole, mais la voiture est déjà partie vers la spéciale !  😭 
Heureusement que j'ai un intégral que je ne veux pas rayer, je me serais mis une rafale de claques...

Et me voilà à trois minutes du départ, plaque phare pendouillante, en train de faire les fils pour supprimer la dérivation coupe circuit du neiman. Cool, ça démarre, mais je n'ai pas de lumière. Évidemment, sur la ligne de départ, le commissaire me signale que mon phare est éteint ! je lui crie à l'oreille qu'il me manque la clé et que vais la récupérer à la première spéciale. Je ne comprends pas bien sa réponse, il tend le bras vers le côté de la piste, j'enquille la première et m'en vais.
Après réflexion, il se pourrait qu'il m'ait demandé de me ranger sur le côté... Bon, trop tard, je suis parti  😉 

Enfin on roule !

La météo est idéale, il ne fait pas trop chaud, pas de poussière dans les chemins, ça s'annonce bien.
1ere spéciale sans erreur, ça glissouille un peu beaucoup mais je me fais plaisir en doublant 3 motos.
Je reprends la liaison et augmente le rythme. Habituellement, je fais un premier tour tranquille et ma lâche dans le second. Là, pas le choix, je décide me me faire plaisir d'entrée.

La tracé est sympa, avec quelques beaux singles alternant avec des pistes rapides, des passages bien gras, je me régale. La moto marche nickel (je ne sais même pas pourquoi je le précise 🙂 ), c'est le bonheur.

La passage dans le seconde spéciale se déroule pas trop mal. Je double 5 motos, ça bouchonne à deux reprises mais c'est pas dramatique.
En faisant l'extérieur à une moto dans une grande courbe, j'aperçois Florian scotché à son appareil photo. Merci je sors trop large, l'YZ ralentit et je dois relancer le truc mais j'arrive trop mou sur la bosse suivante et fait un saut de nouveau-né  😭  J'vais avoir l'air fin sur la photo  🙂

Le reste de la liaison se déroule bien, je garde mon rythme soutenu et arrive au parc avec une petite heure d'avance. Les temps sont larges et prévus pour le laisser le temps de manger le plateau repas. Tiens, où ai-je foutu mon ticket d'ailleurs ? Ben, dans la voiture évidemment  🤬 
Bartho me dépanne d'une barre de céréales et d'un fruit, grand merci, décidément j'aurais fait le mendiant du parc sur ce coup-là...

Plein de la moto, départ pour la seconde boucle, on n'est plus que 3 sur les 4 du matin. Passage régalade en spéciale, j'enquille la liaison derrière les 2 Peugeot Portal, et profite d'un loupé de flèche de leur part pour passer devant. L'un d'eux me prend en chasse et on va se régaler tout les 2 pendant un bon moment 🙂  C'est qu'il avance son 80 (ou alors mon 175 rame !), même sur les parties goudronnées je dois avionner pour le tenir ! Un régal.

Cette seconde boucle me paraît plus grasse que la première, il y a de l'ornière profonde un peu partout, on est minables.
Sur un belle flaque, je loupe la trace permettant de la contourner et rentre copieusement dedans. Merde, c'est qu'il y a du fond ! Je sens que l'YZ colle au fond et va s'immobiliser, coup de bol la rive n'est pas loin, je saute de la moto et parviens à pousser la moto, les pieds au sec, sur les quelques mètres qui manquent. Décidément, je crois que je préfère les cailloux !

Retour au parc, une heure d'attente pour le pointage de la dernière boucle, constituée uniquement de la spéciale toute proche.

Tiens, on n'est plus que 2 au départ, Laurent avec son PE et moi-même 😉 Il est 16 heures, la piste a séché, ça n'annonce pas mal. Je passe le drapeau de la spéciale derrière Batho et ne devrais donc pas être bouchonné 😉  😄 
Et là, comme prévu, le grand pied. Tout seul sur la piste, du grip, la connaissance du tracé au bout du troisième passage, je crois que j'en ai crié dans le casque ! Je me dépouille, ça passe à peu près partout et sors de là en 4'04.

Je vais rester une demi-heure sur l'aire d'arrivée de cette spéciale, Florian et la voiture étant là ça ne sert à rien de rentrer au parc tout de suite. Il fait beau, j'ai fait un bon coup de moto sans me faire mal, je me régale les yeux à regarder tout le monde passer... Vraiment réussie cette fête des pères  🙂

C'est pas tout, faut quand même rentrer... Arrivée à la maison à 1 heure du matin, portage du petit dans son lit, une bonne douche et vous savez quoi ? J'ai bien dormi  🙂

Merci pour ce complet CR !  👍 
Pas le courage d'en faire un !  🤬  🤬 

QQn a les resultats ?

Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
59 ans90729072 messages 45734573 images
Administrateur
Posté le 18-06-2012, à 20:49
Salut Laurent,

Pas de résultats pour l'instant sur moto.tt, je guette.

Que des Yam ! 😍
Posté le 18-06-2012, à 20:51
Confortable le Scorpion ?
59 ans90729072 messages 45734573 images
Administrateur
Posté le 18-06-2012, à 20:57
Salut,

Oui, très  🙂
C'est marrant, par moment j'avais l'impression d'avoir mon Scorpion de route sur la tête...

Que des Yam ! 😍
53 ans20872087 messages 975975 images
Posté le 18-06-2012, à 21:28
Salut à tous, un grand merci à mes deux compagnons Laurent et Fred la tong, sans eux la fête aurait été moins folle 👍 
Puis j'avais un assistant photographe pour une fois, c'était chouette (Thomas, le bavard du boss du GV, il est au top) 😉
La suite, ben c'est pour les amis du Team TM, les amis d'ailleurs, mais quoiqu'il arrive, c'était génial 👍 
Je bosse sur les photos, donc je ne serais pas trop présent, mais des photos déjà de soirée d'anthologie sont en cours, parole de Edart 😄  😄  😉 
Je vous balance quelques images tout à l'heure j'espère, histoire de vous montrer le degré de délire de cette enduro !!
Merci à Pisadoo, un mec au top du top, nous nous sommes bien marré, et grace à lui, j'ai pu bosser, c'est le plus important  😘
Allez, j'y retourne, j'ai du boulot, MOI !!! 🤭  

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
53 ans20872087 messages 975975 images
Posté le 18-06-2012, à 21:30

Laurent P a écrit :

Salut,

Oui, très  🙂
C'est marrant, par moment j'avais l'impression d'avoir mon Scorpion de route sur la tête...

Pourquoi, ce n'était pas le tient 😲 
Ha ben non, c'est vrai que le groupe sanguin ne correspondait pas !!
Il aurait pu faire un effort le Jean Robert hein !!  🤬 

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
55 ans22212221 messages 111111 images
Posté le 18-06-2012, à 21:49

FRANZi a écrit :

sympa les vidéos et le bruit du tm .................................................................... 👍  👍 

oui,un peu moins les trajectoires.............. 😄  😄  😉 ...non je déconne!! belle attaque et vidéo sympa!!  👍  👍 

les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
59 ans30753075 messages 18161816 images
Posté le 18-06-2012, à 22:26
voici mon cr de villebret, ça pourrait s'intituler: vivant je suis vivant! suite a mes problemes de boite de mon cagiva rx 125, plus de premiere, selection hasardeuse et me
rappelant la configuration de la sp2, je me suis dit qu'il etait plus raisonnable de rouler avec ma moto de secours, j'ai nommer le missile air/air 250 cr 94!  passons sur le controle admi,istatif ou bien sur j'ai du negocier pour pouvoir rouler avec le meme numero et de cette façon partir en meme temps que mon pot dont c'etait le premier enduro et donc je faisai la nounou , negociation se terminant par le hors classement  ,  pas grave, sans la cag, pas de gloire! arrive le controle technique de l'it de mon pot iinversement proportionnel a la convivialité de celui de felletin, verif de lumiere avant arriere (heureusement l'it c'est pas le cag), protege chaine, et prise de tete sur les pneus dot mais pas fim  , alors que j'ai toujours rouler comme ça au family  et parce qu'on peut passer les doigts entre le guide chaine et la couronne! le ton monte avec le mec de la fedé, mon pot blemit, flo va se mettre a l'abri, finalement ça passe et je decide sagement de passer ,le cr plus tard, apres avoir ete voir la sp1et expliquer qu'en enduro il faut enrouler et eviter les coups de gaz intempestif  , belle bandorelé en devers   , revenant un peu avant 19h pour passer le cr, pas de pot toujours autant de queue, et de verif, finalement ça passe avec l'autre controleur, mise en parc, arrivé d'ex collegues d'ancienne des annees 2000, qui mangeront avec nous sous le barnum, passage de quelques tetes connu, boutron, de grolee, pontier, apres 6 bieres ,dodo, et a 3 heures du mat, patatras, des trombe d'eau pendant 2h! pas cool pour mon pot qui stressais deja  bonne nouvelle vu les conditions on ne fera q'une fois les deux boucles de 45 kms, on va voir la sp2, en sous bois, montee, descente, devers, c'est gras et tres chaud, ça sent le refus d'obstacle  10h47, ça part, camel back gavé de produit fluo tres efficace, merci flo  5 mn de roulage on est deja a la sp1;et la plus tellement d'herbe, ça glisse grave ,meme un rapport au dessus et douceur le cr et dans tout les sens  je regrette mon 50 swm! en plus on a oublié de degonflé les pneus!   mon pot s'en sort bien , pas de faute, pas super vite mais propre il a ecouté mes conseils!  on enquille la liaison, assez roulante, quelques bourbier, sauvetage d'un 250 kt81 enraqué, et la contrairement a  ce que je pensait dans le technique mon pot s'en sort bien , par contre dans le roulant on a le rythme d'une tasse en p6 cs  , bah au moins je m'enroulerai pas dans un arbre, parce qu'apres deux trois vitesses passeé full gaz,coome dit fred c'est sur pour moi au dessus de 80 c'est du suicide  du coup je ne verrais pas vuillermos avec le kt qui partait en meme temps que moi, l'it commence a deconner, vis d'air qui se dessere, plusieurs arret, on commence a prendre beaucoup de retard, arrive la sp2 ,ça a seché, c'est jouable,ave le cr c'est bohneur sauf la vitesse de propulsion a chaque rotation de poignet droit  , l'it s'en sort pas mal malgre un tout droit dans un arbre! discussion et seance photo avec flo , on repart deja 40 mn dans la  vue, c'est chaud, on roule 10 mn l'it marche plus, plus de tour, changement de bougie, ça sens la prise d'air, verif spy allumage, resserage ecrou cylindre, ça repart, non sans avoir recupêre un 175 kdx suspendu par une branche au bord d'un ravin, et redepanné la kt 250 au pilote terrorisé a l'approche d'une descente!  moi qu'aime pas les kt  on arrive au ch, plus d'une heure, on ravitaille pilote et machine, et on va pointer ou aimablement on nous signifie que pour la seconde boucle c'est mort  bon on peut faire la sp1 plusieur fois on y retourne, ça a seché, je m'applique avec le cr, ça sera mon meilleur chrono mais faut etre coapin avec parcimonie  j'y retourne avec l'it, en me disant ça va etre top, et la pas cool, il ratatouille grave a bas regime , puis part comme une balle et reste acceleré  et la  toutes mes belles recommendation enduristiquement correcte de la veille partent en fumée, a la  grande de joie de flo et de mon pote, coup d'embrayage a tire l'arrigot pour faire avancer le merdier, travers de porc, loupage de trajectoire, arrachage de piquet, tout y es, le rico de la grande epoque  inneficace mais spectaculaire  mon pot s'est regalé avec le cr!, arrive vuillermoz avec le kt que j'ai pas vu depuis le depart et qui s'inquietait, on en refait une ensemble, je le laisse passer devant, sur de le rattraper, et j'attaque bille en tete pour me bourrer 5 virages plus loin dans un devers  , freiner quand ça reste accelerer, c'est pas top, pas au point le ride by wire yamaha!  je repart enervé, vois flo au loin , le previens de mon arrivée, et envoi un grand coup d'embrayage dans le virage ou il m'attendait, passage tout en finesse  (vous verrez les photos), fin de speciale un dtmerdix me remonte, j'arrache la moité des piquet pour reste devant  , bilan vuillermoz m'a tapé, une premiere en 10 ans! mais bon je me suis bien marré!on regarde les 80 en speciale donc les tm, ça envoie grave, on rentre au parc, debriefing a la biere, je suis content pour mon pot, il es pas tombé, a fait une boucle et sans l'it capricieux, on en aurait fait deux  😀 et grace a lui je me suis pas enroulé dans un arbre!   le temps de remballer il es 18h30, les result sont sortis, bartho fait le scratch comme d'hab avec le 80, c'est decidé, l'année prochaine je roule en 80 , et 50 au tvt, car sans maitrise la puissance n'est rien

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Ce sujet ne contient pas encore d'image
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
90 connectés : 4 membres : Oldop Poireaunen RC 2 TGM, 86 invités et 55 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
90 connectés : 4 membres : Oldop Poireaunen RC 2 TGM, 86 invités et 55 Robots d'exploration.