AMORTISSEUR DE YZ 490 DE 1982
Sujet
Bonjour a tous quelqu'un pourait il me donner la cote de précontrainte du ressort de l'amortisseur de l'YZ 490 DE 1982 ainsi que le réglage de la moléte de détente et la vis poineau de compression je vous en remercie a l'avance A +++
Moto(s) : H & Y
Pré-contrainte du manuel pour une IT 490 :
std : 283 mm
min : 265 mm
Maxi : 295 mm
Mais en fait, la pré-contrainte est très personnelle en fonction de ton poids équipé de ta tenue (casque, bottes, pare-pierres, camel-bak et autres ...) et ça doit descendre en gros d'1/3 du débattement de ton amorto.
En affaissement à vide, ta moto doit descendre d'environ 2/3 cm. Si ces 2 valeurs ne sont pas bonnes, il faut monter un autre ressort.
Pour ce qui est du réglage de la détente, tu serres à fond et tu desserres de 7 crans (ça dépend aussi de ce qu'il te reste en charge d'azote dans ta bonbonne et du comportement en roulage)
Il n'y a pas de réglage de compression sur l'IT.
Bye
std : 283 mm
min : 265 mm
Maxi : 295 mm
Mais en fait, la pré-contrainte est très personnelle en fonction de ton poids équipé de ta tenue (casque, bottes, pare-pierres, camel-bak et autres ...) et ça doit descendre en gros d'1/3 du débattement de ton amorto.
En affaissement à vide, ta moto doit descendre d'environ 2/3 cm. Si ces 2 valeurs ne sont pas bonnes, il faut monter un autre ressort.
Pour ce qui est du réglage de la détente, tu serres à fond et tu desserres de 7 crans (ça dépend aussi de ce qu'il te reste en charge d'azote dans ta bonbonne et du comportement en roulage)
Il n'y a pas de réglage de compression sur l'IT.
Bye
Moto(s) : YZ 250 (84), HSB 250 FE (2013)
Merci pour l'info je ne connais pas le sytème de supension ar de l' IT
Mais la 490 de 1982 est le bien spécifique et la seul année apres changement radicale de montage
peut etre que PRY ou MC BERCHERES ou JPS pouront me renseigner mais ce week end je ne l'ai pas vu sur le site
Merci A+++
Mais la 490 de 1982 est le bien spécifique et la seul année apres changement radicale de montage
peut etre que PRY ou MC BERCHERES ou JPS pouront me renseigner mais ce week end je ne l'ai pas vu sur le site
Merci A+++
Bonjour merci pour l'info mais ce n'est pas ce syteme de suspension que j'ai le modèle de 1982 est bien particulier l'amortisseur ce trouve sous le réservoir et un point intermédiaire (une articulation) sur le cadre
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
Merci Bernard ,le week end prochain je réglerai ça A++
A Bernard BASSO j'ai verifié la cotede l'amortisseur c'est bon
Maintenant je passe a la carburation gicleur principal 470 beaucoup trop riche 460 maintenant c'est un peu mieux mais il faut que je commande un de 450 ou faire un teste avec l'origine de 440 (montage origine des us) déja elle démarre beaucoup mieux
Si quelsqu'un a les réglage pour l'EUROPE je suis preneur YZ 490 1982
Maintenant je passe a la carburation gicleur principal 470 beaucoup trop riche 460 maintenant c'est un peu mieux mais il faut que je commande un de 450 ou faire un teste avec l'origine de 440 (montage origine des us) déja elle démarre beaucoup mieux
Si quelsqu'un a les réglage pour l'EUROPE je suis preneur YZ 490 1982
salut Larsson, les reglages de la miemme, sonts
gicleur principal 410
puy d'aiguille Q8
aiguille 6 DH3
avec ses reglages, elle tourne comme une montre 😄 😄 avec les reglages d'origine, elle tournait pas bien, et elle vibrait
a+
bernard
gicleur principal 410
puy d'aiguille Q8
aiguille 6 DH3
avec ses reglages, elle tourne comme une montre 😄 😄 avec les reglages d'origine, elle tournait pas bien, et elle vibrait
a+
bernard
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
Bonsoir BERNARD, merci pour les caractéristes de réglage du carburateur il faudra que je commande ces pieces
Je constate que nous avaons les memes marque en commun HVA (3) et YAMAHA (1)
bon week end a tous
Je constate que nous avaons les memes marque en commun HVA (3) et YAMAHA (1)
bon week end a tous
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo