VISSERIE EN TITANE - AVANTAGES, PRÉCAUTIONS?
Pour ceux qui veulent fileter leurs axes en titane, faut que vous trouviez un pote tourneur, contre une tournée de jaune il vous filètera vos axes au tour.
J'ai deja vu faire des filetages au tour c'est assez impressionnant. Mais c'est vrais que je doute sur la qualité du taraud contre celle du tour . (comparaison entre filet fait au tour ou au taraud je veux dire)
J'ai deja vu faire des filetages au tour c'est assez impressionnant. Mais c'est vrais que je doute sur la qualité du taraud contre celle du tour . (comparaison entre filet fait au tour ou au taraud je veux dire)
Mtx 84'____ ___ ___
|___| | | |\ | | \ |___|
| | | | | \ | | | | |
| | |___| | \| |___ / | |Moto(s) : Honda MTX
Pour la vis titane, le tarif "filets roulés" doit être très élevé. 😉 Il faut une production en grande série pour amortir l'équipement de roulage. 🙄
Remarque: on utilise une filière pour fileter un axe, un taraud pour ... tarauder un trou de perçage. :clin:
Remarque: on utilise une filière pour fileter un axe, un taraud pour ... tarauder un trou de perçage. :clin:
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Remarque: on utilise une filière pour fileter un axe, un taraud pour ... tarauder un trou de perçage.
Ah j'ai confondu merci de m'avoir corrigé !
Ah j'ai confondu merci de m'avoir corrigé !
Mtx 84'____ ___ ___
|___| | | |\ | | \ |___|
| | | | | \ | | | | |
| | |___| | \| |___ / | |Moto(s) : Honda MTX
A votre avis...
J'ai aussi trouvé une paire de repose-pieds en titane mais il faut que je les modifie pour aller sur mon cadre. Je connais exactement la modif à faire car je l'ai faite sur des r/p acier: il faut meuler un peu et couper un peu. Vais je y arriver avec ma meule habituelle ou me faudra t il un engin nucléaire?
Apparement, avec une lame en céramique? Quelqu'un a déjà fait ça?
Merci.
J'ai aussi trouvé une paire de repose-pieds en titane mais il faut que je les modifie pour aller sur mon cadre. Je connais exactement la modif à faire car je l'ai faite sur des r/p acier: il faut meuler un peu et couper un peu. Vais je y arriver avec ma meule habituelle ou me faudra t il un engin nucléaire?
Apparement, avec une lame en céramique? Quelqu'un a déjà fait ça?
Merci.
https://www.facebook.com/groups/207461083953032/Moto(s) : XR500R 81 X 2, XR500 C&J 79. XR500 C&J 1981 Mugen replica, XR500R 1984, XR500 C&J HPF 1982
Ce sujet ne contient pas encore d'image