LES MOTOCROSS DES ANNEES 70 À 80 DANS LA NORMANDIE
Merci pour ces résultats très intéressant 👍 👍
oui continue la diffusion , allez une photo récente de Neuvilly dans le chnord 😂😂
oui continue la diffusion , allez une photo récente de Neuvilly dans le chnord 😂😂
Moto(s) : CZ 250 360 380 cm3
la suite des résultats de 1976...
et quelques photos du cross inter de Sourdeval 1975 (circuit de Brouains)...(un peu d'indulgence pour la qualité moyenne parfois...mais je débutais !)
Ottmar Bauer, frère de Willy (Allemagne/Maïco)
Torbjorn Jansson (Suède/Maïco)
Bert-Ove Wallner (Suède/HVA)
Anders Hermansson (Suède/CCM)
Ake Jonsson (Suède/Yamaha)
Alain Francru (France/Ossa)
Bert-Ove Wallner
Jean-Claude Gomez (France/Bultaco)
Didier Duflos devant Denis Vimond
Au premier plan Hans Linder (Suisse), au centre Ottmar Bauer et Ake Jonsson, en arrière-plan Herbert Schmitz (Allemagne/Puch)
Départ...à l'élastique !
Ake Jonsson, N° 1 de l'usine Yamaha pour les GP 500 cette année-là...en toute simplicité !
Jean-Claude Gomez
Ake Jonsson, vainqueur de l'épreuve devant Herbert Schmitz, Torbjorn Jannson, Vaughan Semmens (GB), Benny Wilken (NL),Anders Hermansson, Jean-Claude Gomez, Alain Francru, Bert-Ove Wallner et Ole Thorkilsen (DK
et quelques photos du cross inter de Sourdeval 1975 (circuit de Brouains)...(un peu d'indulgence pour la qualité moyenne parfois...mais je débutais !)
Bert-Ove Wallner
Au premier plan Hans Linder (Suisse), au centre Ottmar Bauer et Ake Jonsson, en arrière-plan Herbert Schmitz (Allemagne/Puch)
Départ...à l'élastique !
Ake Jonsson, N° 1 de l'usine Yamaha pour les GP 500 cette année-là...en toute simplicité !
Jean-Claude Gomez
Ake Jonsson, vainqueur de l'épreuve devant Herbert Schmitz, Torbjorn Jannson, Vaughan Semmens (GB), Benny Wilken (NL),Anders Hermansson, Jean-Claude Gomez, Alain Francru, Bert-Ove Wallner et Ole Thorkilsen (DK
Merci Michel pour toutes ces docs , photos inédites et résultats , j'ai l'impression de replonger dans "les Cahiers du Cross" , une mine d'or 😀
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
👍 !!
(Jaja : "on est encore là"...pour toujours gro')
420 XL a écrit :Merci Michel pour toutes ces docs , photos inédites et résultats , j'ai l'impression de replonger dans "les Cahiers du Cross" , une mine d'or 😀
Je ne saurais mieux dire...
Moto(s) : KMX 125
ECT a écrit :C'est Danny Laporte qui gagne à Brou le jour où Blockman a fait ces photos...31 mai 1982...une semaine avant de remporter le GP de France 250cc à Corseul...
sur le podium de Brou, Jean-Claude Laquaye à la deuxième place et Jacky Vimond à la troisième...suivent : Gary Semics, Alfred Arn, Patrick Boniface, Toni Arcarons, Joao Carrico, Georg Reiter, Jukka Sintonen...
ci-joint le classement complet sur la page du programme de l'épreuve...
Yep!! 😀 Joaoooo carrico!
Me souviens qu'il était costaud le gazier en inter...il a du attendre un certain temps avant de pouvoir s'aligner en chpt de France, je crois, non ?
Quoiqu'il en soit c'était un tout bon pilote 500...
Quoiqu'il en soit c'était un tout bon pilote 500...
Moto(s) : KMX 125
oui.
Les Carrico...(très grande) famille honorable. Un Carrico peut en cacher un autre 😀
Les Carrico...(très grande) famille honorable. Un Carrico peut en cacher un autre 😀
👍 Et quel gars sympa ce Joao; il roulait avec mon frangin Patrick et nous avons eu le plaisir de le revoir à Saint Jean d'y cette année. J'étais jeune à l'époque mais il m'avait déjà scotché par sa gentillesse, Toujours aussi humble, pourtant c'était un avion celui là aussi....Comme quoi les vrais champions ont le panache et la modestie.
Moto(s) : YZ 125 1984, ktm 125 RV 1981, HVA 250 1982
ECT a écrit :joao en 1985 à Sourdeval
J'en ai la chair de poule. (photo)
Et pour finir 😀 humilité et gentilesse (et loin, très loin d'être délavé!!) font parti de leur gène.
Les résultats des cross inters 1977 :
à suivre : quelques images du GP de France 250cc en juillet 1975 à Thomer-la-Sogne !
à suivre : quelques images du GP de France 250cc en juillet 1975 à Thomer-la-Sogne !
GP France 250cc en juillet 1975 à Thomer-la-Sogne
Sylvain Geboers
Hakan Andersson
Daniel Péan...et sa coupe de cheveux armée française !
Adolf Weil
Harry Everts
Zdenek Velky
Hakan Carlqvist...sur Ossa
Claude Jobé...le grand frère de Georges...sur Ossa aussi !
Harry Everts a cassé la Puch en première manche
Jean-Claude Gomez
Adolf Weil
Willi Bauer
Daniel Péan
Evgueny Ribaltchenko
Joël Robert...un peu flou, mais le Grand Joël quand même !
Uno Palm
Hakan Andersson
Andy Ainsworth (Grande-Bretagne)
Oldrich Hammerschmid (Tchécoslovaquie)
Siegfried Lerner...Autriche, metteur au point des KTM usine
Plus souvent vu en cross inter qu'en GP : Pauli Piippola le finlandais
Jim Pomeroy
Sylvain Geboers
Hakan Andersson
Daniel Péan...et sa coupe de cheveux armée française !
Adolf Weil
Harry Everts
Zdenek Velky
Hakan Carlqvist...sur Ossa
Claude Jobé...le grand frère de Georges...sur Ossa aussi !
Harry Everts a cassé la Puch en première manche
Jean-Claude Gomez
Adolf Weil
Willi Bauer
Daniel Péan
Evgueny Ribaltchenko
Joël Robert...un peu flou, mais le Grand Joël quand même !
Uno Palm
Hakan Andersson
Andy Ainsworth (Grande-Bretagne)
Oldrich Hammerschmid (Tchécoslovaquie)
Siegfried Lerner...Autriche, metteur au point des KTM usine
Plus souvent vu en cross inter qu'en GP : Pauli Piippola le finlandais
Jim Pomeroy
ECT a écrit :Les résultats des cross inters 1977 :
70 courses inter en 77 en France , combien aujourd'hui ? 7 ?
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
ECT a écrit :la suite des résultats de 1976...
Bert-Ove Wallner
Départ...à l'élastique !
Jean-Claude Gomez
avec le beau camion de Gerard Roussel (Team Cross 35) dans le parc 👍 👍
Moto(s) : maico 400