POUR UNE CHARTE MX VINTAGE RAS LE BOL DE LA CASSE
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
58 ans329329 messages 99 images
Posté le 15-06-2012, à 18:37
Bonjour à tous.

Nouveau et pas forcement dans le calque ou l' ébauche du nouveau.... "etrangers"
d'ailleurs Neuvilly j'ai adoré, j'ai aimé ces contacts amicaux sur la piste et en dehors, ces petits gestes, ces regards qui donnent du sens  de la part de voisins de paddock d'ailleurs sans forcement savoir qui se presentait pour par exemple "tater" mes pneus sans mano un certain Jo un chouette Dalton ou alors ce café partagé et sans compter ces  efferalgans réparateurs , et sur la piste je retrouve ces "civilités" ou peut etre suis-je miro ou alors dois-je l'associer à mes performances dans les 5 .....derniers, j'aime voir deux pilotes se taper dans la main à l'issue d'empoignes et je contaste qu'une bonne majorité de pilotes ont une certaine et correcte philosophie de  course, alors si mon avis vaut quelque chose en tant que BLEU non je ne suis pas d'accord pour une charte et dis sans agressivité 🙂).
Un "précipité" peut etre repris comme un grand par les organisateurs.
gouse d'ail

(Jaja : "on est encore là"...pour toujours gro')
75 ans34793479 messages 13061306 images
Posté le 15-06-2012, à 18:47

godard a écrit :

bonsoir. les bons te doubleront propre et vite,apres ça reste du cross
il faut que l/organisateur sanctionne immediatement les coureurs a risques,en principe un simple rapel a l/ordre et ça le fait.
si tu tombe sur un bourrin,le president peu a ce moment la lui interdire de prendre le depart.
je suis d/accord avec 420 xl .l/exemple st suzanne le president a calmé les ardeurs de certains pilotes
en principe nous n/avons pas de probleme dans notre région   👍 

NOUAILLES a écrit :

Salut Gégé,
        Tout à fait d'accord avec toi; à Ste Suzanne le président a su calmer les ardeurs et ...vite fait. Maintenant pourquoi faire un papier de plus avec interdiction de faire ci de faire ça ; des lois il y en a assez comme ça.
        Avant on avait pas besoin de tout ça, se retrancher derrière des textes pour se protéger. J'ai beau avoir passé la soixantaine ça se passera comme avant : au parc à courreur; s'il s'avère qu'un partipant m'a fait une crasse et que j'estime qu'il aurait pu s'en passer j'irai le voir . Deux solutions : ou il s'excuse platement ( sans ironie genre foutage de gueule)  et on peut même boire l'apéro ensemble si ça se décoince, ou alors ils prend un plomb dans sa tronche. Par contre si je suis à l'hosto et qu'il ne prend pas de nouvelles tout en s'excusant,  ça se payera à mon retour avec les intérêts !
  Avant ça se passait comme ça et pour moi c'était très bien et ça continuera !
  Bon mais bien sur ça n'engage que moi ...
  Allez  😘  à tous et gaz
sergio

Ps : je sent que ça va réagir

frankyellow a écrit :

Je suis d'acord avec toi mais si t'es sur la civière et qu'on t'"emmène à l'hosto après avoir reçu l'exité par un saut sur toi comment tu fais pour aller le voir et t'expliquer ? tu vas attendre 3 mois que tu puisses remarcher ou que ton bras fonctionne pour lui en metre une ? et si il a 25 ans et plus fort que toi et qu'il t'allonge avant que tu n'ais rien compris ? oui avant ça pouvait se passer comme ça  ,j'ai 59 balais cette année et pour moi  faire un cross c'est pas partir en guerre ,c'est avant tout passer un bon moment ,c'est un sport le cross je le prends comme tel c'est pas un sport de combat..mon idée de charte porterait plus sur un code de bonne conduite basé sur le respect ,la convivialité ,de cultiver un certain état d'esprit,il suffit d'y croire pour que ça se fasse...maintenant si je vois que personne ne suit je me serais fait une bonne idée des gens avec qui je roule le dimanche  l

Salut Frankyellow;
     Bien sur que je comprend cette histoire de charte; j'adhère tout à fait a certains règlements notamment le respect de la signalisation : drapeau jaune, bleu etc...Je  pense que ce n'est pas une charte qui va résoudre le pb. Des excités il y en a toujours eu, même sur la route malgré tous la règlementation en vigueur. La " fièvre du jeu" signalée sur certains rapports d'accidents de sport existera toujours.
    Le briefing ( comme à ste Suzanne) avant course, la vigilance du directeur de course avec exclusion à la clef, pour moi c'est très bien.
   On peut aussi sensibiliser les farfelus en discutant avec eux en toute décontraction devant un apéro; amener la discution sur les dangers de " la course" et mettre l'accent sur la beauté de la vie quand on est en bonne santé. Mais des fous il y en aura toujours et ....chante beau merle...celui qui était d'accord avec toi lorsqu'on discutait de la sécurité et bien il devient une autre personne quand il est sur sa machine...pourquoi ? Faudrait qu'un psy nous donne une réponse....

Pour en revenir à ma capacité devant un jeune de 25 ans ne te fais pas de souci la dessus étant mécano de base j'ai quelques vis ( vices).Puis je suis assez rancunier concernant les affaires de ce genre qui dépassent les limites ; s'il faut attendre 2 ans j'attendrai deux ans...
Bon c'est mon avis bien sur, je le répète.
à +
sergio

- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 16-06-2012, à 08:56

grouiksson a écrit :

euh du reblochon ? c'est pas moi l'auteur du blockpass  😜 je tenais juste à le signaler ;et pis pour faire un blockpass faudrait que j'arrive à rattraper quelqu'un  😄 grouiiiiik .
ps: 👍 c'est effectivement une bonne idée cette charte même si je n'ai jamais eu de problème de ce type en course vintage mais j'ai déjà vu des comportements disons virils et mononeuronaux

mononeuroneux et bicephale 😉  ( qui a deux tetes ) donc celon laquelle il prend ça peut etre sans neurones  😡  🤬 

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
2 semaines plus tard...
72 ans664664 messages 183183 images
Posté le 02-07-2012, à 19:10
Voici une proposition de texte que les présidents de club pourraient inclure dans leur formulaire d'engagement ,elle est simple et principalement basée sur un engagement moral du pilote et de sa prise de conscience .
A quel type de motocross auquel il va participer que l'esprit vintage lui soit rappeler pour certains ou évoquer pour la première fois pour d'autre.
Je propose un texte en italique sur la forme pour que cela soit comme si c'était le pilote qui écrit.
Pour la diffusion de ce texte je propose une diffusion basée sur le volontariat des pilotes qui demanderont  à leur club de l'inclure dans les prochains engagements
Si certain ont des banques de données internet d'adresse  de club ça peut faciliter ,c'est tout simple à faire et ça coutera rien à personne ...

ENGAGEMENT  MORAL
                                     POUR  UNE CHARTE DE MOTO CROSS A  L ANCIENNE

En m’engageant à cette épreuve je m’engage lors des courses à respecter  les autres compétiteurs , de ne pas chercher le contact, je m’engage à ne pas avoir une attitude agressive qui pourrait entrainer la chute de l’autre.
                                               Je prends conscience que les pilotes en anciennes sont bien souvent des personnes allant de 40 à 80   ans ,qui viennent passer du bon temps autour d’une même passion. La plupart des pilotes  travaillent et cela peut être un lourd handicap que d’être arrêté pendant plusieurs mois pour certains.(voir perte d’emploi) 

Convivialité et plaisir  de se retrouver avec un état d’esprit sportif doivent être les mots clefs d’une bonne journée de moto cross à l’ancienne
                                                                                                               Lu et approuvé
                                                                                                               signature

Pc : suivant le règlement des fédérations ffm et ufolep, toute conduite dangereuse et néfaste pour autrui peut entrainer un retrait de licence

Moto(s) : Maico 400 1977 XT 500 78 SR 500 92
65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 02-07-2012, à 20:49
 👍  👍 
tiens , Francky , tu as le bonjour d'Ostin ............il doit te tél°

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Posté le 02-07-2012, à 21:15
merci chpère de tes encouragements ,ça me fera plaisir de renouer avec Eric Ostin ,des vieux bons souvenirs de mon séjour dans chnord ,de rouler sur les terrils avec les frères auribault , toi qui va sur Arras t'aurais pas des nouvelles de ces gaillards la ?
pour la charte j'en ai parlé directement avec des pilotes à Bouafles ,et il semble adhérer à cette idée ...

78 ans9797 messages 1010 images
Posté le 02-07-2012, à 21:16
pour repondre aux accusations de mOssieu testut de conduite dangereuse dun pilote sur une moto rouge {rikman metisse no 47 je ne te poursuivai pas nous etions cote a cote et TU EST VENU ME PERCUTER  a l arriere j ai visionnè le filme qui est a ta disposition et pour la conduite dangereuse ????  exuse moi d avoir ete sur TA  TRAJECTOIRE  😭  😭 

sept fois à terre,huit fois deboutMoto(s) : rickman triumph. CCM
65 ans856856 messages 5050 images
Posté le 02-07-2012, à 21:25
Franky
OK pour ta charte à faire signer par les pilotes, maintenant je me suis aperçu que la majorité ne lisaient pas le réglement et ne se contentaient que de le signer. A moins qu'ils n'aient la mémoire courte et qu'ils oublient trop vite ce qui est écrit.
Je persiste à dire qu'un comportement dangereux et volontaire d'un pilote envers un autre doit être sanctionné immédiatement, il y a beaucoup trop d'accidents et en plus en moto-cross à l'ancienne il n'y a rien à GAGNER, on est tous là pour se faire plaisir, se tirer la bourre mais en restant correct. Maintenant certains aussi pilotent au dessus de leur moyens et ne maitrisent pas toujours leur machine donc accrochage aussi, mais involontaire... 😕

Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
Posté le 03-07-2012, à 08:46
Cette charte n'a pas la prétention d'arrêter la casse ,il y aura toujours des maladresses de pilotages, des bras fatigués ,c'est la bécane qui dirige...c'est de diminuer (arrêter me parait trop ambitieu) les comportements dangereux...et ceux qui cassent les autres ,car il n'y a pas d'autre façon de voir les choses ,taper dans l'autre c'est le casser ...os brisés...etc.. oui il faut une sanction immédiat qui corespond à simplement appliquer les sanctions disciplinaires ,c'est dans l'annuaire ffm ...mais c'est quand même c.. d'en arriver la non !!! mais s'il le faut il faut appliquer le règlement...mais jusqu'a lors qui a souvent vu appliquer une sanction disciplinaire en moto cross ?? ...c'est un peu mou de la chique de ce coté... et c'est pas évident d'avoir le juge arbitre devant la faute au moment ou... c'est aux pilotes de règler ça entre eux ,et tout est compatible le nuisible il peut aussi se faire recadrer par le directeur de course ...le tout s'est qu'il se passe quelque chose pour que cette montée d'agression en course ne se fasse plus sans être sanctionné 🤬  🤬 

75 ans497497 messages 140140 images
Posté le 03-07-2012, à 09:16
voici mon avis déja pas de classement sa calmera  , ensuite si il y en a un qui veux jouer les kami aller le trouver à plusieurs avec le directeur de course et lui expliquer gentiment de se calmer
quand je roule je m'en fout de la place  j'ai roulé quelques fois avec viva et on a pris un pied formidable c'est sur la piste de sainte marie qu'on s'est connu à l'arrivée on a eu la méme idée se serrer la main tellement on s'étais bien amusé

Moto(s) : ,250cr,500rm
66 ans13441344 messages 307307 images
Posté le 03-07-2012, à 10:29

godard a écrit :

bonsoir. les bons te doubleront propre et vite,apres ça reste du cross
il faut que l/organisateur sanctionne immediatement les coureurs a risques,en principe un simple rapel a l/ordre et ça le fait.
si tu tombe sur un bourrin,le president peu a ce moment la lui interdire de prendre le depart.
je suis d/accord avec 420 xl .l/exemple st suzanne le president a calmé les ardeurs de certains pilotes
en principe nous n/avons pas de probleme dans notre région   👍 

NOUAILLES a écrit :

Salut Gégé,
        Tout à fait d'accord avec toi; à Ste Suzanne le président a su calmer les ardeurs et ...vite fait. Maintenant pourquoi faire un papier de plus avec interdiction de faire ci de faire ça ; des lois il y en a assez comme ça.
        Avant on avait pas besoin de tout ça, se retrancher derrière des textes pour se protéger. J'ai beau avoir passé la soixantaine ça se passera comme avant : au parc à courreur; s'il s'avère qu'un partipant m'a fait une crasse et que j'estime qu'il aurait pu s'en passer j'irai le voir . Deux solutions : ou il s'excuse platement ( sans ironie genre foutage de gueule)  et on peut même boire l'apéro ensemble si ça se décoince, ou alors ils prend un plomb dans sa tronche. Par contre si je suis à l'hosto et qu'il ne prend pas de nouvelles tout en s'excusant,  ça se payera à mon retour avec les intérêts !
  Avant ça se passait comme ça et pour moi c'était très bien et ça continuera !
  Bon mais bien sur ça n'engage que moi ...
  Allez  😘  à tous et gaz
sergio

Ps : je sent que ça va réagir

Je pense qu'au départ,c'est le briefing,du directeur ou de l'organisateur de la course,avec ce message important,"le plaisr",et non pas la guerre.
A Ste Suzanne,pour rappel,cela faisait un moment que certains énervés......et là ,des jeunes faisaient les cons.
L'organisateur pouvait ,à tout moment arrêter la course,définitivement,et malgré les enjeux financiers......pour éviter des risquent inutiles.
C'était courageux,et exemplaire,surtout qu'il y avait l'émotion récente de St THIBERY.........et la pression de la préfecture.

"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
66 ans53735373 messages 11531153 images
Posté le 03-07-2012, à 12:16

oldmx a écrit :

voici mon avis déja pas de classement sa calmera  , ensuite si il y en a un qui veux jouer les kami aller le trouver à plusieurs avec le directeur de course et lui expliquer gentiment de se calmer
quand je roule je m'en fout de la place  j'ai roulé quelques fois avec viva et on a pris un pied formidable c'est sur la piste de sainte marie qu'on s'est connu à l'arrivée on a eu la méme idée se serrer la main tellement on s'étais bien amusé

Oui Oldmx on s'est bien amusé  👍  👍 et je m'amuse aussi avec Joel ANTOINE (antre autres)depuis près de 8 ans à raison d'une trentaine de manches par an on arrive à ce tirer des bourres roues dans roues tout le long des courses sans JAMAIS avoir eu un geste incorrect ou s'être touché ni avoir chuté 👍 
Quel plaisir de pouvoir rouler avec des gens qui se respectent  ️  
Et je déteste les tocards qui se sente obligé de te serrer dans le talus ou te crépir ou te gueuler dessus 😡  pour signaler leur précieuses présences afin de me mettre un tour
A ces gens je leurs conseillerai de regarder rouler et de regarder le comportement sur la piste des TRèS BON  👍 entre autres :TERRAS HOFFNER ZIMMERMANN DEROME BRELET etc.................................. ces pilotes là te double et tu t'en compte quand ils sont 20 mètre devant !!!! RESPECT
Je me réjoui d'aller rouler à FRANGY mais je crains franchement le comportent limites de certains pilotes de la région

Moto(s) : Montesas Hvas
75 ans497497 messages 140140 images
Posté le 03-07-2012, à 12:46
ha oui joel on s'est tiré 2 belles bourre en 2011 une à mandeure et une à lugnorre

Moto(s) : ,250cr,500rm
3131 messages
Posté le 05-07-2012, à 21:59

frankyellow a écrit :

Cette charte n'a pas la prétention d'arrêter la casse ,il y aura toujours des maladresses de pilotages, des bras fatigués ,c'est la bécane qui dirige...c'est de diminuer (arrêter me parait trop ambitieu) les comportements dangereux...et ceux qui cassent les autres ,car il n'y a pas d'autre façon de voir les choses ,taper dans l'autre c'est le casser ...os brisés...etc.. oui il faut une sanction immédiat qui corespond à simplement appliquer les sanctions disciplinaires ,c'est dans l'annuaire ffm ...mais c'est quand même c.. d'en arriver la non !!! mais s'il le faut il faut appliquer le règlement...mais jusqu'a lors qui a souvent vu appliquer une sanction disciplinaire en moto cross ?? ...c'est un peu mou de la chique de ce coté... et c'est pas évident d'avoir le juge arbitre devant la faute au moment ou... c'est aux pilotes de règler ça entre eux ,et tout est compatible le nuisible il peut aussi se faire recadrer par le directeur de course ...le tout s'est qu'il se passe quelque chose pour que cette montée d'agression en course ne se fasse plus sans être sanctionné 🤬  🤬 

Oui complètement d'accord il faut qu'il se passe quelque chose,ont ne peut pas rester indifferent suite à un tel comportement insensé
vu à Neuvilly, ont se doit de défendre notre securité au maximum que l'on puisse faire sur les épreuves ,aujourd'hui le malheureux Torleif est encore à l'hopital avec de sérieuses bléssures+sa moto en triste état.Demain cela peut nous arriver à chacun,
continuons à en parler pour faire évoluer le sujet,pour que notre passion reste intact.
68 ans175175 messages 1515 images
Posté le 05-07-2012, à 23:32
Premier cross vintage.....je me fais sauter dessus AU PREMIER TOUR DES....ESSAIS !!!!!!!!....par un abrutis qui voulait être champion du monde !!!!...épaule bleue, chargé et au revoir !....
La première chose à faire, c'est D'ARRETER de vouloir faire des tables et des conneries de ce genre !...le cross à l'ancienne, c'est AUSSI des circuits à l'ancienne.....d'autant plus fait pour des gars de 40 à + de 60 balais !
Alors commencez déjà de supprimer ces conneries de sauts artificiels, de woops-machin-chose etc...j'ai arrêté le cross il y a dix ans avec des motos modernes à cause de ces infrastructures plus proche du cirque volant.....c'est pas pour commencer à plus de 50 ans avec des motos de 35 ans !!...
La grande majorité des coureurs qui sont en chaise roulante, sont dûe à cause de ces sauts...un appel mal négocié....un atterissage raté etc......déjà que dans les cross de ligue, il y a à tout cassé 4 ou 5 jeunes gars à peu près capable de réussir ces "singeries"....alors imaginez chez des vieux.
Alors CESSEZ de faire des sauts avec des appels presque verticals remplis d'ornières de 50cm qui vous envoient à 60m de haut et revenez à des sauts beaucoup plus "soft".....et il y aura bôôôôôôcoup moins de casse !
Merci

Moto(s) : Barigo 540, HL 500, Maico 490, Yamaha YZ 450 F, Triumph Thruxton, Moto Guzzi California II
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
96 connectés : 5 membres : cateralp chpèr62 christophe vintage-mx yam250, 91 invités et 41 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
96 connectés : 5 membres : cateralp chpèr62 christophe vintage-mx yam250, 91 invités et 41 Robots d'exploration.