Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
ENGAGEMENT MORAL
POUR UNE CHARTE DE MOTO CROSS A L ANCIENNE
En m’engageant à cette épreuve je m’engage lors des courses à respecter les autres compétiteurs , de ne pas chercher le contact, je m’engage à ne pas avoir une attitude agressive qui pourrait entrainer la chute de l’autre.
Je prends conscience que les pilotes en anciennes sont bien souvent des personnes allant de 40 à 80 ans ,qui viennent passer du bon temps autour d’une même passion. La plupart des pilotes travaillent et cela peut être un lourd handicap que d’être arrêté pendant plusieurs mois pour certains.(voir perte d’emploi)
Convivialité et plaisir de se retrouver avec un état d’esprit sportif doivent être les mots clefs d’une bonne journée de cross à l’ancienne
Lu et approuvéPc : suivant le règlement des fédérations ffm et ufolep, toute conduite dangereuse et néfaste pour autrui peut entrainer un retrait de licence
Moto(s) : Maico 400 1977 XT 500 78 SR 500 92
Celà serait bien que l'on se fasse un listing des terrains pour nos machines .
Comme le post "terrains vintages dans la Marne " mais qu'on puisse le faire sur un plan national .....
sachant qu'au nord de la Loire ; ça sera vite fait .........!!
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Gman a écrit :bonjour
je vous lis et c'est assez inquietant pour un neophyte comme moi 😕
moi qui envisage la reprise par le Cross plutot que par un Enduro qui risque d'etre trop dur au debut
je roulerais donc le dernier et le 1er qui viendra me percuter , reglement ou pas il prendra un gros paquet direct 🤬
Non ce n'est pas sale,ton corps change........!
Alors,ce qui arrive sur certaines épreuves,d'ailleurs,il ne faudrait plus appeler "course à l'ancienne",car le mot course met en état second certaines personnes qui croient encore devenir championnes du monde de leur village....!
mais démonstration à l'ancienne,comme le font des organisateurs que je connais bien:JP CASTAING pour Ste SUZANNE,Miclel VIGNAUT pour Lézat/Lèze en Ariège,l'autre Michel pour Beaumont/Lèze dans le 31.
Il faut aussi bien séparé les activitées "motos anciennes et modernes".
Cela commence par le type de circuit.
Et bloquer les années des motos.
Les technologies ont évolué ,je vais faire hurler certains,mais sauf les Yam,pas de monoshock en anciennes.
Pourquoi? simplement les suspensions .
Donc,mon cher Gman,je pense que tout organisateur ,aujourd'hui,a suffisamment de responsabilités sur le dos(d'ailleurs merci à tous les organisateurs d'avoir le courage et la passion de la moto pour continuer à nous faire des plateaux superbes....!),pour éviter que les gens ne se blessent,voir pire.
Tu pourras rouler tranquille," il n' y a rien à gagner,juste du PLAISIR.......!
A bon entendeur ,Salut.
👍
"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
Passionnées de motocross à l'anciennes, ayant participé cette année à neuvilly, avec un collégue, en pré 85 ( 480 et 250 CR 1983 , pour ce qui ce souviennent ) , nous vous proposons une rencontre, type journée d'entrainement, dans une ambiance conviviale, au tour d'un cite de motocross rare de nos jours, pour faire renaitre l'ambiance des pilotes et des machines d'avant;
Pourquoi pas 2 voir 3 categories selon le retour des pilotes motivés.
Je pense à de nombreux pilotes du nord de la france, qui roulant en anciennes, ne trouvent pas ou peu de terrain adaptés au pilotages de leurs machines.
Préparé vos montures, sans oublier vos equipement , histoire de motocross d'un autre temps !!!
Moto(s) : 480cr83-250cr1983-86-87-89 -500cr85
c'est toi qui post sur mxteam ????
En ce qui me concerne OK pour ton texte, il suffirait en fait de le faire passer à chaque organisateur d'épreuves moto ancienne;
Pour la région Midi Pyrénées, en UFOLEP, je peux te le faire passer aux différents organisateurs, lors de la réunion inter club de fin de saison, le faire passer par le biais de la CTR moto-cross ou l'envoyer par mail aux différents clubs.Le tout est maintenant de savoir si certains parmi nous adoptent ce texte tel que ou veulent y apporter des modifs.
Gman, pas de problèmes tu peux rouler en anciennes, il n'y a pas que des timbrés, et le peu de crétins qui y viennent dans l'esprit de gagner en faisant tomber les autres est vite remarqué. Ensuite on en revient aux sanctions de la par des autres pilotes eux-même ou du directeur de course assisté des commissaires. Pour rappel, toute la responsabilité d'une manifestation,course ou démonstration, ainsi que ce qui en découle lui incombe totalement en responsabilité civile et pénale en cas d'accident et ça fait beaucoup pour une seule personne, c'est ausi pour celà que des bénévoles DIRECTEUR DE COURSE, on en trouve de moins en moins. Le Président du club organisant une manifestation sportive n'est en aucuns cas responsable ce jour là de tout ce qui se passe sur la piste, par coureur, en fait tout le périmètre concerné, même en cas d'un accident avec une voiture sortant du parc coureur et débouchant sur une route.
Par contre je suis d'accord pour qu'il y ai une catégorie de moto plus récentes comme il est demandé sur un autre post, car les plus vieilles machines et leurs pilotes commencent à disparaitre peu à peu des circuits, pour X raisons et notamment le prix d'achat ou de réstauration de ces motos pour quelqu'un de plus jeune qui voudrait se lancer, celà est un autre débat qui ne concerne pas ce post.
Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
Moto(s) : 480cr83-250cr1983-86-87-89 -500cr85
JP 09 a écrit :Effectivement le texte peut prendre la forme que les pilotes voudront ,ce texte se veut être juste une proposition et peut être modifié à souhait,et c'est bien de le remarquer et au contraire la porte est ouverte a tous pour un travail constructif qui élaborait un texte admis par tous...c'est bien que tu me suives JP09,et que tu te proposes de le diffuser par le biais du ctr ,il faut d'autres initiatives comme la tienne ,on fait tous parti de fédérations ,il suffit juste de se bouger ...bon sang c'est pas compliqué...avant que le sang ne coule ...Ailleeee Oula je suis en forme 😳Frankyellow
En ce qui me concerne OK pour ton texte, il suffirait en fait de le faire passer à chaque organisateur d'épreuves moto ancienne;
Pour la région Midi Pyrénées, en UFOLEP, je peux te le faire passer aux différents organisateurs, lors de la réunion inter club de fin de saison, le faire passer par le biais de la CTR moto-cross ou l'envoyer par mail aux différents clubs.Le tout est maintenant de savoir si certains parmi nous adoptent ce texte tel que ou veulent y apporter des modifs.
Gman, pas de problèmes tu peux rouler en anciennes, il n'y a pas que des timbrés, et le peu de crétins qui y viennent dans l'esprit de gagner en faisant tomber les autres est vite remarqué. Ensuite on en revient aux sanctions de la par des autres pilotes eux-même ou du directeur de course assisté des commissaires. Pour rappel, toute la responsabilité d'une manifestation,course ou démonstration, ainsi que ce qui en découle lui incombe totalement en responsabilité civile et pénale en cas d'accident et ça fait beaucoup pour une seule personne, c'est ausi pour celà que des bénévoles DIRECTEUR DE COURSE, on en trouve de moins en moins. Le Président du club organisant une manifestation sportive n'est en aucuns cas responsable ce jour là de tout ce qui se passe sur la piste, par coureur, en fait tout le périmètre concerné, même en cas d'un accident avec une voiture sortant du parc coureur et débouchant sur une route.
Par contre je suis d'accord pour qu'il y ai une catégorie de moto plus récentes comme il est demandé sur un autre post, car les plus vieilles machines et leurs pilotes commencent à disparaitre peu à peu des circuits, pour X raisons et notamment le prix d'achat ou de réstauration de ces motos pour quelqu'un de plus jeune qui voudrait se lancer, celà est un autre débat qui ne concerne pas ce post.
huggyRC a écrit :Le terrain d'hardecourt aux bois est vraiment magnifique, regulierement refait, avec toute les difficultées des terrains de motocross d'avant, technique et à la fois adaptés aux modernes et surtout aux anciennnes, comme moi, licencié depuis de nombreuses années à ce club.salut Huggy
Passionnées de motocross à l'anciennes, ayant participé cette année à neuvilly, avec un collégue, en pré 85 ( 480 et 250 CR 1983 , pour ce qui ce souviennent ) , nous vous proposons une rencontre, type journée d'entrainement, dans une ambiance conviviale, au tour d'un cite de motocross rare de nos jours, pour faire renaitre l'ambiance des pilotes et des machines d'avant;
Pourquoi pas 2 voir 3 categories selon le retour des pilotes motivés.
Je pense à de nombreux pilotes du nord de la france, qui roulant en anciennes, ne trouvent pas ou peu de terrain adaptés au pilotages de leurs machines.
Préparé vos montures, sans oublier vos equipement , histoire de motocross d'un autre temps !!!
ça a l'air interessant ce terrain et cette proposition ,pourrais tu le situer à combien de km de Lille et de Paris situé ou exactement ? et quelle date tu envisagerais ?
a bientôt.
il n'y a pas besoin d'une "charte" car de tt façon il y aura toujours dans le meilleur des cas des faits de courses et dans le "pire" des mecs qui font tout et n'importe quoi !! 🤬
il faut juste 1 petit message de l'organisateur ou du directeur de course clair et net avant la premiere manche pour mettre les idées en place de chacun ( comme au bugue par exemple) j'ai trouvé ca très bien 👍
et pour les affreux qui ne sont pas capable de comprendre que l'on est TOUS la (anciens et plus jeunes)car il n'y a pas que les jeunes qui font n'importe quoi et que on veut juste se marrer, faire de la moto et non se faire mal, il y aura toujours des soucis.
il faut disqualifier les pilotes DANGEREUX !
et quand le pilote en question en aura ras le cul de faire des kms pour rien il fera peut etre plus attention aux autres 👍
DISQUALIFICATION des pilotes dangereux voila je pense que c'est 1 solution
(c'est mon point de vue)
Moto(s) : 480CR83-500CR84-500HL79-360CR79-80CY81