Cogito ergo sum.......! 😕
"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
en remontant ma portée conique neuve dans le fond de mon épaulement , et en y posant mon roulement conique + la bague ; j'arrive à une longueur de colonne de 26; 5 pour 25 de départ ( j'ai pris un peu de marge par endroit ) . en tout cas en bas c'est ok ca ne frotte plus . en haut par contre je n'ai plus de filletage dispo .
je vais faire rallonger la colonne de 1,5
Elle est pas belle la vie .
enfin une bonne surprise . ma roue avant est nickel au niveau des rayons . juste un chgt de roulement par sécurité ...
It's only Rock & Roll but .... 👍
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Content pour toi que ça marche 👍
- Four stroke only -Moto(s) : four stroke only
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
quelques réponses envrac..
le moteur est stock, j'ai toujours pensé qu'il y avait assez de chevaux d'origine à faire passer au sol..et avec le carbu d'origine c'est la garantie de démarrages toujours faciles..
ceci dit il a quand même un échappement (diamètre 38 int) maison avec supertrapp (mais pas bruyant, de l'avis de tous..) et un filtre à air "quirespire", avec mousse huilée.
j'ai toujours eu envie d'avoir une HL, je n'en ai jamais essayé mais il semble acquis que c'est une bestiole longue et surtout trés haute...pas toujours facile donc...
j'ai par contre eu dans le passé une barigo, que j'ai trouvée elle aussi trés haute...
donc je voulais me faire une moto basse, courte, facile donc, avec bi-amortisseurs à l'ar..
à l'époque la 125 RM était considérée comme la reine de l'agilité, j'ai donc voulu me baser sur ses dimensions...
et puis le bras alu RM est un des plus beaux à mon goût..!!
donc pas de cantilever..
mais par contre obligation de recouper le bras ar, sinon l'empattement devenait excessif..
pour info, sur ma xt "normale", j'ai posé un jour un bras rallongé, pour faire "paris dakar"...
j'avais gagné en stabilité, sûr...j'avais pas trop perdu en maniabilité...mais par contre énormément perdu en motricité, le poids du moteur portait moins sur l'ar, avec une grosse perte d'adhérence à la clé....
en fait, du cadre RM j'ai conservé la colonne et l'épine dorsale (bien modifiés pour y mettre de l'huile) et un peu de la partie ar, modifiée elle aussi pour resserrer les fixation des amortos (défaut des barigos, je trouve, trop large et génantes au niveau des têtes d'amortisseur..)
plus les roues, la fourche, le bras oscillant donc..
au mois d'aout, c'est vacances en famille, pas cross en ariège donc...tant pis...
ceci dit, si vous êtes courageux, je vous met le lien sur le forum xt, mais il y en a 44 pages...
désolé, parfois je suis bavard...
500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/t5821-mon-...
merki les gars!!
den's
Moto(s) : xt 500
deux ans de boulot bien utilisé pour un magnifique proto ...
Manu le maniac...
Moto(s) : 125 wr 1980,250 wr 1979
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
den's a écrit :salut à tous, merci beaucoup pour vos encouragements, j'avoue que çà fait du bien à mon égo..!! 😍
quelques réponses envrac..
le moteur est stock, j'ai toujours pensé qu'il y avait assez de chevaux d'origine à faire passer au sol..et avec le carbu d'origine c'est la garantie de démarrages toujours faciles..
ceci dit il a quand même un échappement (diamètre 38 int) maison avec supertrapp (mais pas bruyant, de l'avis de tous..) et un filtre à air "quirespire", avec mousse huilée.
j'ai toujours eu envie d'avoir une HL, je n'en ai jamais essayé mais il semble acquis que c'est une bestiole longue et surtout trés haute...pas toujours facile donc...
j'ai par contre eu dans le passé une barigo, que j'ai trouvée elle aussi trés haute...
donc je voulais me faire une moto basse, courte, facile donc, avec bi-amortisseurs à l'ar..
à l'époque la 125 RM était considérée comme la reine de l'agilité, j'ai donc voulu me baser sur ses dimensions...
et puis le bras alu RM est un des plus beaux à mon goût..!!
donc pas de cantilever..
mais par contre obligation de recouper le bras ar, sinon l'empattement devenait excessif..
pour info, sur ma xt "normale", j'ai posé un jour un bras rallongé, pour faire "paris dakar"...
j'avais gagné en stabilité, sûr...j'avais pas trop perdu en maniabilité...mais par contre énormément perdu en motricité, le poids du moteur portait moins sur l'ar, avec une grosse perte d'adhérence à la clé....
en fait, du cadre RM j'ai conservé la colonne et l'épine dorsale (bien modifiés pour y mettre de l'huile) et un peu de la partie ar, modifiée elle aussi pour resserrer les fixation des amortos (défaut des barigos, je trouve, trop large et génantes au niveau des têtes d'amortisseur..)
plus les roues, la fourche, le bras oscillant donc..
au mois d'aout, c'est vacances en famille, pas cross en ariège donc...tant pis...
ceci dit, si vous êtes courageux, je vous met le lien sur le forum xt, mais il y en a 44 pages...
désolé, parfois je suis bavard...
500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/t5821-mon-...
merki les gars!!
den's
Dommage,pour les cross ........au mois d'août........! 😕
"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
te souviendrais tu d avoir lu un post de reparation d amorto indemontable ( c etait un MC gyver de la machine outils )
en mm temps , qu as tu comme empattement sur ton proto
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4