UN KARIBOO DANS LE GARAGE.........!!
<< Préc. 45 46 47 Suivant >>
<< Préc. 46 Suivant >>
11 message
Posté le 12-07-2012, à 23:32
Ouaputaingue, "fonctionnaire dans le 13"...  😲  😲  😲  😲  😲 
Déjà, rien que "le 13"... 😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 
Non, pas taper!!!!! 😭  🤬  😭  🤬  😭  🤬 
97579757 messages 20782078 images
Posté le 13-07-2012, à 00:16

El Magnifico a écrit :

Déjà, rien que "le 13"..

Ce n'est pas que le 13 " petit " , c'est le païs des belles filles et de l'Anisette  dans les Boucheuuuu du Rôneuuuuuuuuuuuuuu cong !!  😄  😄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
60 ans50845084 messages 746746 images
Posté le 13-07-2012, à 06:46

Flamby, il magnifico. a écrit :

Ouaputaingue, "fonctionnaire dans le 13"...  😲  😲  😲  😲  😲 
Déjà, rien que "le 13"... 😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 
Non, pas taper!!!!! 😭  🤬  😭  🤬  😭  🤬 

😄  😄  😄 
Héé, ben vé, ça doit être "lou Mistraù" qui les rend fous  🙄  🙄 
Non mais j'te jure, faudra que je te le raconte de vive voix, avec un verre de 51 à la main bien sûr  🤭  🤭

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Posté le 13-07-2012, à 06:51

El Magnifico a écrit :

Déjà, rien que "le 13"..

O.Morhaut a écrit :

Ce n'est pas que le 13 " petit " , c'est le païs des belles filles et de l'Anisette  dans les Boucheuuuu du Rôneuuuuuuuuuuuuuu cong !!  😄  😄 
 😲 
O.M

Sans oublier les cigales  😉  😉

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Posté le 13-07-2012, à 07:14
Bon, un peu de mécanique  🤭
Hier soir j'ai ouvert le moteur.
Évidemment les roulements sont à remplacer et la boîte est en bon état  😉
En récupérant le petit joint torique qui réalise l'étanchéité du conduit entre les deux carters pour le graissage séparé, j'ai vu comment est lubrifié le roulement de droite.
Donc en supprimant la pompe, je me suis dis que ce roulement n'était quasiment plus lubrifié.
Quand on a parlé de la suppression du système, je ne crois pas que l'on ait abordé ce point là.

Vous faites comment vous  🤔 

Et autre chose aussi à droite, je n'ai pas la bague en téflon comme à gauche  🤔  🤔 

11 message
Posté le 13-07-2012, à 08:17
Voici ce que j'ai à dispo pour 250 Can-Am TnT 75 :
Effectivement, il semble bien n'y avoir qu'une seul bague nylon côté gauche (rep 3) sur un roulement à double train de billes de plus petit diamètre que celui de droite!
Un Kariboo dans le garage.........!!

Il y a aussi un plateau (plate, oil guide, rep 3 du plan suivant) entre le vilo et les bagues de calage du roulement. Est-ce le cas aussi pour ton moteur?

C'est un course-courte, ton moteur?
Vu l'absence de vis au carter d'embrayage, le graissage séparé, et les caractéristiques que tu nous évoques, il semble être ancienne génération!
Pour supprimer le graissage séparé, j'ai déjà vu sur un forum américain qu'il fallait percer un puit de graissage vertical dans le carter partant du biais inférieur du transfert jusqu'au bord externe du logement de roulement.  😕
Là, il va falloir approfondir! 😲  😲  😲  😲  😲 
Je vais voir Christopher Marsh ce soir (Can-Am Chris)à auroux, je lui demanderai des précisions, mais s'il en a, faudra que t'attendes lundi!!! 😉  😉  😉  😉  😉
11 message
Posté le 13-07-2012, à 08:35
Tiens, un autre document dans lequel il est dit que la suppression du graissage séparé est une idée couteuse et pas forcément très bonne :

Pourquoi ne pas essayer de la garder? C'est vrai qu'au premier abord, on serait bien tentés de la supprimer, mais après démontage, c'est peut-être pas si simple! 😲  😲  😲 
Y-a-t'il une réelle raison technique pour que tu l'enlèves? A ta place, je ferais un nettoyage de la réserve d'huile avec du gas-oil ou du pétrole, et je remonterais comme d'origine.
De toute façon, je vais être confronté au même problème bientôt avec ma Tnt. Il te faut juste trouver un câble de gas qui se dédouble. Il y en a chez RTR! 😉
Posté le 13-07-2012, à 10:00

Voici ce que j'ai à dispo pour 250 Can-Am TnT 75 :
Effectivement, il semble bien n'y avoir qu'une seul bague nylon côté gauche (rep 3) sur un roulement à double train de billes de plus petit diamètre que celui de droite!

Il y a aussi un plateau (plate, oil guide, rep 3 du plan suivant) entre le vilo et les bagues de calage du roulement. Est-ce le cas aussi pour ton moteur?

C'est un "course-courte", ton moteur?
Vu l'absence de vis au carter d'embrayage, le graissage séparé, et les caractéristiques que tu nous évoques, il semble être "ancienne génération"!
Pour supprimer le graissage séparé, j'ai déjà vu sur un forum américain qu'il fallait percer un puit de graissage vertical dans le carter partant du biais inférieur du transfert jusqu'au bord externe du logement de roulement.  😕
Là, il va falloir "approfondir"! 😲  😲  😲  😲  😲 
Je vais voir Christopher Marsh ce soir (Can-Am Chris)à auroux, je lui demanderai des précisions, mais s'il en a, faudra que t'attendes lundi!!! 😉  😉  😉  😉  😉

Bon ok pour la bague en nylon, ça a l'air normal.  😀
Rlt double rangée à gauche d'un plus petit diamètre qu'à droite.
Pour le plateau à droite du vilo, je l'ai également.
Cela m'est difficile de mesurer la course vu que le vilo est démonté  😕
C'est évident qu'en cas de suppression du système il faut impérativement percer un puis de lubrification depuis le transfert  😉
Pour les réponses pas de soucis, de toutes façons la semaine prochaine je n'aurai pas accès à mon garage (j'ai des Belges à la maison  😀 )

Posté le 13-07-2012, à 10:09

Tiens, un autre document dans lequel il est dit que la suppression du graissage séparé est une idée "couteuse" et pas forcément très bonne :

Pourquoi ne pas essayer de la garder? C'est vrai qu'au premier abord, on serait bien tentés de la supprimer, mais après démontage, c'est peut-être pas si simple! 😲  😲  😲 
Y-a-t'il une réelle raison technique pour que tu l'enlèves? A ta place, je ferais un nettoyage de la réserve d'huile avec du gas-oil ou du pétrole, et je remonterais comme d'origine.
De toute façon, je vais être confronté au même problème bientôt avec ma Tnt. Il te faut juste trouver un câble de gas qui se dédouble. Il y en a chez RTR! 😉

Oui, ce document je l'ai relu hier soir (tu l'avais mis en ligne la dernière fois)
C'est vrai que ça a l'air plus simple de remettre en route le système que de le supprimer  😉
Mon problème est que le flasque du disque rotatif possède un insert qui permet de brancher la durit de graissage et sur mon moteur le mec d'avant l'a coupé à ras et bouché.
Il faut aussi nettoyer le réservoir et trouver un dédoubleur de câble mais ça c'est simple.

59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 13-07-2012, à 11:40
Et vous n'allez pas trop galérer pour régler le débit de la dite pompe ?
Parce vu la doc, ça envoie du 5%...

Que des Yam ! 😍
63 ans617617 messages 322322 images
Posté le 13-07-2012, à 12:52
Salut.
J'ai ça à vendre, je post ici que pour les membres du GV.

Moto(s) : xl 250 k0; yz 125 83, yz cagiva 125 rx 1981, cagiva 125 wmx
Posté le 13-07-2012, à 13:03

Laurent P a écrit :

Faudra sûrement y aller au feeling.....
Mais je pense qu'ils veulent dire qu'à plein débit on obtient 5%.
Après, espérons que la courbe du débit soit linéaire......  🙄 

64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 13-07-2012, à 13:58
Sur la courbe de débit essence/huile, on part de 1% pour arriver à 2.5% à mi course de la poignée. Ce qui semble être le maxi, car ensuite la courbe est  horizontale.  😉 

par ailleurs, le système est bien foutu puisqu'il achemine l'huile directement sur le roulement de tête de bielle. C'est à ça que sert le flasque coté droit, ainsi que le maneton percé. Cela doit être plus lisible sur le plan original.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
59 ans19431943 messages 17461746 images
Posté le 13-07-2012, à 14:35

Laurent P a écrit :

gat_hva13 a écrit :

Faudra sûrement y aller au feeling.....
Mais je pense qu'ils veulent dire qu'à plein débit on obtient 5%.
Après, espérons que la courbe du débit soit linéaire......  🙄 

Salut thierry,
Nous avons supprimé la pompe sur le mienne, elle fonctionne relativement bien depuis.
Je la mène pas sévèrement non plus. Mon ami Michel de l'amicale Portal s'est occupé de cette affaire.
Si tu es inquiet à ce sujet je peux le contacter et peut-être vous mettre en relation.
As you like my friend.
Jérôme.
Posté le 15-07-2012, à 20:47

gs-600-xc a écrit :

Sur la courbe de débit essence/huile, on part de 1% pour arriver à 2.5% à mi course de la poignée. Ce qui semble être le maxi, car ensuite la courbe est  horizontale.  😉 

par ailleurs, le système est bien foutu puisqu'il achemine l'huile directement sur le roulement de tête de bielle. C'est à ça que sert le flasque coté droit, ainsi que le maneton percé. Cela doit être plus lisible sur le plan original.

Merci pour l'info.  😉
Bon, 2,5% à mi-course ça donne déjà une bonne base de départ.
C'est clair que système est sacrément bien foutu.
Ma décision est prise, je vais le remettre en route.  😉  😉
Petite question :
Sur ta courbe, il n'est pas fait allusion à la vitesse de rotation du moteur  🤔 
Ca devrait pourtant augmenter le débit non  🤔 

<< Préc. 45 46 47 Suivant >>
<< Préc. 46 Suivant >>
76 connectés : 2 membres : doums24 Uwe Lackner, 74 invités et 41 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
76 connectés : 2 membres : doums24 Uwe Lackner, 74 invités et 41 Robots d'exploration.