ACHAT / VENTE
Sujet
29352935 messages 667667 images
Posté le 16-07-2012, à 22:14
Sujet
Achat / Vente
Je voulais ouvrir ce post pour savoir quelles sont vos méthodes de vente concernant des pièces ou objets que vous déposez sur le bon coin ou autres site d'annonces.

Prenons un exemple vous mettez en vente un objet pour 500 Euros une personne vous contact et vous dit ok je vous prend l'objet, rdv à tel endroit pour l'échange de la marchandise jusque là pas de bléme.

Bon c'est là que je vous pose la question: si la personne vous dis je n'ai pas pu retirer à ma banque les 500 Euros, mais je vous fais le jour méme de la vente un chèque de 500 Euros ! nous appelerons ma banque ensemble sur place le jour J
Vous faites quand méme la vente et vous faites confiance à l'acheteur puisque vous avez telephoné devant lui à sa banque ! ou vous dites non ! retirez du liquide à votre banque et on se refixe un nouveau rdv ! je ne veux que du liquide ?

Merci pour vos divers conseils.

Moto(s) : Possédé par la moto
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 16-07-2012, à 22:19
c'est super ! tu as fais les questions ....et les réponses  😄 
par contre plus sérieusement : toujours se méfier de tout et de tout le monde ,et n'améne personne chez toi en fin a l'endroit ou tu stockes :/

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Posté le 16-07-2012, à 22:25
Net LPZ jamais au domicile, mais je voulais en savoir plus sur le coup du chéque ou du liquide ? merci de me donner votre avis sur ça ! car je me la joue peut etre parano à mort ! mais imaginons que j'accepte le chéque que la banque de l'acheteur à dit ok il y a l'argent sur son compte, je remet l'objet à l'acheteur je repart avec le chéque de 500 Euros mais si dans mon dos dans le quart d'heure l'acheteur dit à sa banque vite faite oposition au chéque ! comment je fais moi ! je n'ai plus mon objet ! et plus mes 500 Euros !  😕

Posté le 16-07-2012, à 23:34
Parfait ça comme conseil  😉 mais je vous rassures ce n'est pas une bécane que je vend simplement un objet qui n'a rien à voir avec la moto.
Si je vend ce truc ça me permettra d'avancer dans ma restauration et d'avoir un peu de monnaie, voila vous savez tout !

Alors j'accepte ou pas ce chéque ?????? vous n'avez toujours pas repondu à ma question les gars !!  😭 

Il me faut qqs conseils de votre part, je vois le gars demain dans la matinée !!  MERCI  😉

97569756 messages 20782078 images
Posté le 17-07-2012, à 01:52

HRCMAN a écrit :

nous appelerons ma banque ensemble sur place le jour

Ne prends pas de risques inutiles , liquide et puis c'est tout  😜
Il est préférable de laisser passer une vente que d'en faire une mauvaise , surtout pour toi  😉
Son  banquier  peut être un pote a lui aussi au bout du  fil  , il y a tellement de gens prés a tout et surtout a n'importe quoi que tu risques de te faire   enfler  copieusement de 500 € et après tu n'auras plus assez de thunes pour te payer des mouchoirs  😡  😡 
Heureusement qu'il y a encore des personnes honnêtes ayant encore une certaine conception de la vie qui n'est pas basé sur le  quibaiseki  et ont un certain honneur pour le moins certain  👍  👍  denrée que l'on ne trouve hélas plus guère de nos jour vu que personne n'a eu l'intelligence d'en stocker    😭  😭 

Je pense que  l'acheteur  potentiel de Selliez devait plus demeurer sur le continent Africain que sur la perfide Albion   😉   🤬  🤬  arnaque dite a  l'africaine  bien connue ,Western union comme banque , il donne plus que le prix de vente , pas grave le vendeur lui remboursera par un mandat cash ou tout autre moyens , etc , etc ......

Bref :LIQUIDE sinon !!

Achat / Vente

Et surtout , transactions le plus possible dans un lieu public et ne JAMAIS  venir seul  ou gare au bobo a la tête , c'est déjà arrivé  🤬  🤬

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 17-07-2012, à 05:29
j'essaie dans la mesure du possible de me faire payer ou de payer par paypal, ça me coute ( a l'encaissement) mais au moins je suis tranquille et meme en cas de probleme en temps qu'acheteur sur l'etat des pieces, le vendeur est generalement plus souple .Sur 3 cas de figures dont 2 aux us et 1 en france j'ai ete remboursé, les 2 premiers je n'ai jamais rien reçu et le 3eme, une partie des pieces etaient tres fatiguées alors que tout devait etre en bon etat voir tres bon etat.J' achete en majorité sur ebay , c'est plus securisé que sur le bc ou il commence a y avoir de plus en plus de "loulou"

Moto(s) :
672672 messages 184184 images
Posté le 17-07-2012, à 08:32
Tu me remets des espèces, .... et je les encaisse quand tu veux !!!
11 message
Posté le 17-07-2012, à 08:43
Les espèces à "encaissement différé"!!!! 😄  😄  😄  😄  😄  😄 
Posté le 17-07-2012, à 08:48
😉 Merci à tous pour vos conseils j'ai eu l'acheteur il y a 5 mnts il ma dit ok pour le liquide ! et on c'est fixé un nouveau rdv ! maintenant est ce qu'il y sera ? affaire à suivre..........

Euhh ! trés bon le coup de l'encaissement !  😉 aie aie aie ! la vérité tu ma fais trooop rire ! Yallah !  👍 

6060 messages 1515 images
Posté le 17-07-2012, à 10:13
les chéques c est moyen.... moi j accepte les chéques que si j envois la pieces, comme ca tu encaisse le chéque tu attend 6 jour (delais légal de la banque pour le retirer de ton compte si il y a un pépin) et voila sinon méfiance!!!

j ai déja eu un probleme avec un type pour des pieces 500 euro  😡  😡  😡  😡 j avais ca PI sont adresse son nom ect ect

chéque sans provision , je vais à la gendarmerie il ne peuvent rien faire, me dise d aller porter plainte au tribunal de grande instance, duré de la procédure environ 4 mois, j ai recu un document comme quoi ma plainte n été pas recevable par ce que ce n est pas un délis, donc en france si on te fait un chéque en bois ba tu n a aucun recours sauf tes mains ( j en connait un qui va bientot manger une salade de phalange d ailleurs  😉 )

enfin voila pour la petite histoire perso !!!
maintenant plus de chéque si la personne prend l objet au moment du payement !

tom

facebook.com/trcmotorshop
trcmotorshop.com
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
102 connectés : 6 membres : bad-brad Effiou frederic desaintghislain jh45 proto60 Yz465 pilot, 96 invités et 32 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
102 connectés : 6 membres : bad-brad Effiou frederic desaintghislain jh45 proto60 Yz465 pilot, 96 invités et 32 Robots d'exploration.