AMÉLIORER LES PERFORMANCE D'UN MTX 50
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
56 ans8585 messages 99 images
Posté le 08-07-2012, à 21:53
-bonsoir j'ai fait une petite préparation sur le piston kit .je lui est fait une demi lune sur le bas du piston comme sur les piton du kit arisal  petite photo

améliorer les performance d'un mtx 50

la demi lune fait 7 mm de profondeur sur 19 mm de large .

-voila se que sa donne une fois mis dans le cylindre est monter pas encore fait l'essai plus cas voir .

Moto(s) : mtx 50
31 ans120120 messages 1717 images
Posté le 14-07-2012, à 22:54
Je m'occuperais de mon embrayage plus tard.

En ce moment je suis plus beaucoup chez moi, donc ne t'inquiete pas de mon absence.
Demain je me tape presque 100 km aller retour dans des montagne pour rendre visite a un ami (alexmoster12 qui est ici d'ailleurs)
Et on verra bien le moulin tient la route car dans mon sud, en ce moment il fait enormement chaud.

Par contre, a froid je sens bien bien l'allegement du vario, mais a chaud je le sens moins.
Ca te fait pareil ?

Mtx    84'____                ___        ___
|___|      |      |    |\    |   |       \    |___|
|      |      |      |    |  \  |   |        |   |      |
|      |      |___|    |    \|   |___ /    |      |
Moto(s) : Honda MTX
Posté le 15-07-2012, à 20:44
-bonsoir je l'ai un peut mais j'ai une courroie qui et limite d'usure donc je pense quel chauffe est patine un peut a chaud .la bougie peut jouer aussi si il fait très chaud chez toi prend une bougie plus froid et inversement quand il fait froid .la mien marche mieux avec une bougie br 8 qu'une br 9 mais bon ma bobine ht j'ai l'impression que se n'est la bonne car ses une mp13 or sur les mtx 50 ses une mp02
-je n'est pas encore essayer mon mtx avec les motif du cylindre il faut dire que mous il pleut sans arrêt donc un peut galère .

A+et bonne soirée

29 ans22 messages
Posté le 16-07-2012, à 20:54
bonjours 😀  , j'ai une 50 mtx automatique de 1984 , et sa na pas trop de puissance , que faut-il modifier pour la rendre un peu plus nerveuse ? merci de vos reponse    🙂

Posté le 16-07-2012, à 22:26
-bonsoir thibaut54300 est bien venu sur le forum si tu veux la rendre plus nerveuse tu as les kit 70 cc réserver sur terrain priver .
-si mon commence par débrider le vario si se n'est pas fait ,il y a une rondelle derrière la plaque mobile il faut l'enlever aprés il y a une bride sur l'échappement a enlever et débrider le cdi juste un fil a couper regarde plus haut ses marquer quel fil il faut  couper .
-tu peux alléger le vario en y mettant des galets plus léger les galets d'origine font 11grammes on trouver des 9 est jusqu’à 6 grammes sur internet leur dimension 18x14 .
-tu peux aussi mettre une couronne plus grande plus de pèche au démarrage est en cote mais perde de vitesse on compte entre 5 et 10 k/h en moins par dent en plus .
-tu peut mettre un carbut plus gros avec une boite a clapets 4 lamelle ceux de derbit monte avec la pipe souple est un carbut de 17.
-tu peux préparer un peux ton cylindre agrandir l'échappement et l'admission un tout petit peux comme mis plus haut .
-a prés suivant les km compteur si il a plus de 24000km change piston segment +tout les joints il retrouveras déjà une meilleur compression.
-pour voir si ton moteur a encore de la compression et si le moteur est bon tu doit pouvoirs le démarrer en kick en a la main et sentir une résistance sur le kick .
-il faut pas oublier que ses une machine qui fait environ 80 k avec un moteur de 49 cm3 donc plus lourd que les 50 qu'on fait maintenant
-a l’époque les cadre de 80cc etait les même pour les 50
-bonne soirée

29 ans22 messages
Posté le 17-07-2012, à 13:04
bonjours 🙂  , merci pour tout , ce matin j'ai couper le fameux fil jaune et rouge ,
mais ou se trouve la bride sur le pot ?
merci
bonne journée
😀

Posté le 17-07-2012, à 18:31
-bonjour la Une bride est placée à l'entrée du pot (sortie du cylindre). C'est exactement le même genre de bride qu'on retrouve sur la plupart des 50cc à boite actuels.

Il faut donc couper le pot à son extrémité puis ressouder un tube du même diamètre entre l'embout qui va au cylindre et le reste du pot.

Notez également qu'il existe de nombreux échappements de marques disponibles en vente sur Internet. Des performances variées à choisir selon votre sens de la conduite pour vos mtx !
source venant du forum mtx passion.
je de mais la photo

3535 messages 66 images
Posté le 25-07-2012, à 13:14
salut a tous
je vois que mes doc mtx font le tours du monde...mais bon c'est fait pour ca.
c'est un solexiste collectiooneur de revues qui me les a donnés ca fait 1 ans.
il faut rendre a cesar ce qui est a cesar.
il y en a d'autre encore , 10 pages en tout.
j'avais tout exerimenté ce qui marche, sur le site mtx50.
l'allumage ok vous avez bien compris mes explications.
l'axe du moyeu de vilo ca march bien.
limer l'echappement de 0.5 ne porte pas a 170° comme le dit la revue( ca fait +3°)
remoner le cylindre de 3.5mm ben c'est n'importe quoi! ca ferait des transfers a 138°
une cale de 1mm +2 joints  suffisent ou 3-4 joint de 0.5mm
j'ai essayé de mettre des clapet de derbi d'origine , ca ne vas pas du tout , le triange et centré et trop long,
il faut un clapet incliné vers le bas, seule le clapet malossi de carter mob malossi va bien, c'est celui pour mtx80!
les entretoises que je vend sont du sur meusure et avec ca on n'as pas plus de volume mort  (pour ceux qui doutent)
car le clapet et plus large et plus gros que l'origine.
c'est pour ca d'ailleur qu'il faut élargire le cylindre de 2mm pour le rentrer.
par contre il vas pil-poile avec le kit polini avec une cale de 5mm et 2 joint ou une cale de 6mm monté au silicone.
il ne rentre pas dans les kit zeta et parmakit.

Moto(s) : mtx50
Posté le 26-07-2012, à 21:01
-bonjour yann1499 ancien membre du forum mtx 50 comme moi oui j'ai repris un peut se que tu avait mis sur le site mtx 50 il y a les ouverture de la lumiere d'admission sur le cylindre mt 50 que je mais pas fait comme toi ,mais le principe est le même .
-je suis heureux q'un tu site mtx 50 viens sur se forum sa pourras aider certain je connais un peut le mtx mais pas tout.
-par contre sur des livres je pense qu'il y a des choses interrésantte ?
-petite question aurai tu la revue  technique   mtx 50 ?
-A+

3535 messages 66 images
Posté le 27-07-2012, à 09:44
oui j'ai la revue et d'autre aussi de quoi te donner la migraine 😄 

Posté le 27-07-2012, à 11:28
bonjour yann1499 j’ai une question a de poser sur la revue tchemique mtx 50 je te l’envoie en mp

3535 messages 66 images
Posté le 27-07-2012, à 21:29
pas vu de mp
tien de la lecture.

Posté le 28-07-2012, à 09:13
-si tu n'as pas eu mon mp je t'envoi dans la journée un mail ou un autre mp sur le forum
-interessant ton livre

Posté le 28-07-2012, à 14:57
-je t'ai envoyer un autre mp est un mail pour les mp vas sur messagerie
-pourrai -tu aussi mettre les modification que tu avait fait sur l'embrayage ?
-A+

3535 messages 66 images
Posté le 28-07-2012, à 15:19
pour alleger les 3 machoires le mieux et d'utiliser une balance avec fonction inventaire, en convertissant le poids en 1000 pieces on a une tres grande precision pour faire 3 machoires de meme poids au 1/100 de gramme pret.
avec ca la moto part a 6000trs.
en meme temps nettoyer et graisser le canon d'embrayage qui grippe facilement.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
69 connectés : 4 membres : Gill lecuyer piscia Vince Klorto, 65 invités et 94 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
69 connectés : 4 membres : Gill lecuyer piscia Vince Klorto, 65 invités et 94 Robots d'exploration.