POUR UNE CHARTE MX VINTAGE RAS LE BOL DE LA CASSE
<< Préc. 5 6
<< Préc. 6
41 ans163163 messages 1515 images
Posté le 18-07-2012, à 00:06
Bonsoir a tous......je suis entièrement d'accord avec les propos de 420xl.....je pense que rien ne vaut une bonne mise au clair avant la course..... Une charte pourquoi faire???on est de retour à l école ???et si on est mignon on nous colle un timbre sur notre papier signé et au bout de 10 on as un bonus point??? 🤭 il faut arrêter de chercher des complications et se civiliser entre nous.......pour ma part fesant parti des jeunes désolé mais j ai passer une saison à me faire taper dans les roues avec comme résultat le museau planter dans les appuis et les pilotes qui s amuser à me couper en 4 à toute les manches n avais pas 15ans mais plutôt entre 45 et 55 ans  😡 alors arrêter ou j organise une charte anti vieil aigri contre les jeunes en moto ancienne  👍 y a des directeurs de courses des responsables des différents championnat vieilles motos des déléguer des pilotes rapprochons nous d eux c est à eux de gérer ça!!!!
Cordialement

Moto(s) : yamaha suzuki Honda Husqvarna
65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 18-07-2012, à 06:38
ce n'est pas des complications .
un breefing avant course ; ok bien sûr et je vs rejoinds avec 420 xl.
mais contractualiser ( qd tu signes ton engagement et/ou ta charte ) ça t'engage personnellement ....
  signer n'est pas qu'une formalité administrative .....
tout celà a au moins effectivement le mérite d'une discussion collective sur le sujet ; espèront charte ou pas qu'elle soit réellement suivi d'effet sur le terrains de nôtre ....loisir .

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
68 ans175175 messages 1515 images
Posté le 18-07-2012, à 12:00
Je le dis et je le répete.....une charte ne sert pas à grand chose.....CESSEZ avec vos circuits de supercross et autres triple tables et conneries de ce genre !
La grande majorité des gars qui roulent en oldtimer sont des gens d'un certain âge et que tous, loin de là, ne roulent pas avec une moto des années + 85 voir 90 !!!!!...ceux là, devraient avoir une manche à eux en championat de ligue !
Que les organisateurs se mettent une fois pour toute dans le crâne que la grande majorité des coureurs viennent avec des Matschless, des BSA, des Monark, ainsi que de vieilles 2t. des années 70 !...c'est des motos fragiles, qui demandent beaucoup d'entretient et l'on essaye quand même de ménager dans la mesure du possible !
Que l'on se fasse atomiser par quelques cadors est parfaitement normal, mais se faire sauter dessus et taper dedans....non merci !
Mieux vaut une belle piste bien LARGE dans un champ ou une prairie naturelle avec quelques petits sauts sympas...plutôt qu'une piste absolument pas adaptée à ces vieilles grand mère......(ni aux grands père d'ailleurs)
Ok !....pognon et encore pognon, je peux comprendre mais je fais le pari que des gars de 50 ans et plus mettent volontier 20 ou 30 balles de plus si il le faut.......c'est comme faire la descente (de ski) du Lauberhorn avec des douves de tonneaux en bois !!!
Donc !...remettre l'église au milieu du village et je garantis qu'il y aura BEAUCOUP moins de problèmes.
Le motocross oldtimer n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec le cross actuel....mais ca !...il y en a qui ont de la peine à comprendre !

Moto(s) : Barigo 540, HL 500, Maico 490, Yamaha YZ 450 F, Triumph Thruxton, Moto Guzzi California II
72 ans664664 messages 183183 images
Posté le 18-07-2012, à 15:19
La prise de conscience peut se faire de deux façons en un premier temps  individuelement quand le pilote signe son engagement chez soi ,il lit la charte ,et puis à nouveau deuxième couche avec le directeur de course le jour du cross...

Pour info ,le pilote qui s'est pris un coureur sur lui lors d'un saut sur un suberbe terrain à l'ancienne  ,est toujours immobilié depuis 6 semaines ,c'est pas rien tout de même non ? toujours à l'hosto !!!...
Je trouve très bien le type d'engagement qui est proposé plus haut sur le site ,ce n'est pas simplement une inscription c'est un engagement,d'une part à participer à une compétition et d'autre part de respecter certaines conditions  de bonne conduite.
J'ai proposé une charte mais ce type de document se suffit complètement il me semble ...

Moto(s) : Maico 400 1977 XT 500 78 SR 500 92
64 ans88228822 messages 22352235 images
Posté le 18-07-2012, à 17:59
Faudrait savoir s'il est question de comportement dangereux ou du fait qu'en motocross, certains s’envoient en l'air, plus que d'autre?!!  😉 

Qu'un gars soit blessé parce qu'il a pris un autre sur le dos, c'est malheureux. Toutefois, ça ressemble à un fait de course, pas à une agression caractérisée.  😲 

Ou alors, il faut supprimer les bosses et tourner à plat.  🙄 et interdire de doubler.

Quand au contenu de l'engagement de la LCA, ils vont finir par ne plus avoir de place sur la feuille, à force de rajouter "je respecterai ... les petites fleurs", "J'frai pu pipi derrière la haie ..."  🙄 

Il y a un règlement, des commissaires, un directeur de course, qu'ils fassent leurs jobs. Que celui qui déconne, soit foutu dehors avec perte et fracas. Point barre.  😡 

Je serai curieux de savoir, combien, parmi les défenseurs de la charte, respecte, tout simplement, le code de la route.  😴 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 18-07-2012, à 18:17
C'est un jeune de 22 ans qui s'est carément  jeté sur un ancien de 61 ans  ? un comportement dangereux caractérisé!!! .et c'est pas le premier c'est arrivé sur d'autres terrain,et sur ce terrain qui est un terrain à l'ancienne on est en droit de se poser des questions non ? et celui de 61 il avait pas un tour dans le nez..le jeune était tombé précédement et il tentait de remonter ..du grand n'importe quoi..
Et si je te suis bien , il faut qu'il déconne pour être sanctionné ? l'idée c'est plus d'essayer de diminuer ce type de comportement en faisant signer un engagement qui peut on espèrer pourrait faire prendre conscience..on vient en ancienne pour se faire plaisir ,renconter des vieux potes passer un bon moment, il y a manifestement un décalage de comportement ..bon nombre de pilotes viennent dans cet état d'esprit..

20312031 messages 128128 images
Posté le 18-07-2012, à 18:43

dakota58 a écrit :

Je le dis et je le répete.....une charte ne sert pas à grand chose.....CESSEZ avec vos circuits de supercross et autres triple tables et conneries de ce genre !
La grande majorité des gars qui roulent en oldtimer sont des gens d'un certain âge et que tous, loin de là, ne roulent pas avec une moto des années + 85 voir 90 !!!!!...ceux là, devraient avoir une manche à eux en championat de ligue !
Que les organisateurs se mettent une fois pour toute dans le crâne que la grande majorité des coureurs viennent avec des Matschless, des BSA, des Monark, ainsi que de vieilles 2t. des années 70 !...c'est des motos fragiles, qui demandent beaucoup d'entretient et l'on essaye quand même de ménager dans la mesure du possible !
Que l'on se fasse atomiser par quelques cadors est parfaitement normal, mais se faire sauter dessus et taper dedans....non merci !
Mieux vaut une belle piste bien LARGE dans un champ ou une prairie naturelle avec quelques petits sauts sympas...plutôt qu'une piste absolument pas adaptée à ces vieilles grand mère......(ni aux grands père d'ailleurs)
Ok !....pognon et encore pognon, je peux comprendre mais je fais le pari que des gars de 50 ans et plus mettent volontier 20 ou 30 balles de plus si il le faut.......c'est comme faire la descente (de ski) du Lauberhorn avec des douves de tonneaux en bois !!!
Donc !...remettre l'église au milieu du village et je garantis qu'il y aura BEAUCOUP moins de problèmes.
Le motocross oldtimer n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec le cross actuel....mais ca !...il y en a qui ont de la peine à comprendre !

Avis partagé à au moins 100%....
41 ans163163 messages 1515 images
Posté le 18-07-2012, à 19:08
Pffffff sont con ces jeune de 22 ans.......mais faut arrêter un peut les generalites!!!!!et est ce que dans ta charte va y avoir écris que le verre de rose entre midi et deux est interdit et que la veille faut être au lit avant minuit????sinon g entendu la possibilité suivante!!!quatre mirador au quatre coin du circuit deux sniper par mirador et le premier qui moufte paf.....et la ça fait des chocapics!!!!non mais vous voulez en venir ou???un fait de course reste un fait de course c est chiant mais c comme ça je ne pense pas que la personne en question ai vu dans ses lunettes une croix rouge qu il se soit mis à baver et lui ai sauter dessus !!!!ou alors sous le casque il devait avoir un turban et fesai parti d un réseau parallèle à alquaïda!!!!arreter un peut de chercher midi à 14h rouler donc et arrêter de chercher des solutions à de faux problèmes !!!parceque sinon on va se mettre à parler des anciens qui vois pas les drapeaux bleu ou de ceux qui de l extérieur du virage vienne te chercher à l intérieur pour pas se faire cramer par un jeune blanc bec!!!!!restons zen la vi....ntage est belle !!!!  😉 

Moto(s) : yamaha suzuki Honda Husqvarna
Posté le 18-07-2012, à 19:22
Il ne faut exagèrer ni ds un sans ni ds un autre ..
Mais ne serai-je déjà devenu un Vieux C.. , réac ???  help !!

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
53 ans4141 messages 44 images
Posté le 18-07-2012, à 21:57
Le terrain d'hardecourt aux bois se situe à 1 heure environ de lille et 1h30 de paris, sachant qu'il ya une sortei autoroute (la 13.1 sur l'a1) à 5 mn du terrain( à la sortie de l'autoute prendre direction albert, puis 5 km plus loin, village indiqué sur la droite).
le terrain est super, totalement naturel, tres bien adaptée aux anciennes, comme mon 480 ou 250 de 1983, en securité, sans risques inconsidéré, quelques soit son niveau.
Nous penssons organiser une petite journée courant septembre, d'entrainement, avec le plus grands nombres de pilotes motivés, afin de partager une belle journée de motocross àl'ancienne, dans une ambiance conviviale.
Merci de confirmer votre éventuelle participation ,afin de fixer une date au plus vite.

Préparé vos machines et vos histoires.

Moto(s) : 480cr83-250cr1983-86-87-89 -500cr85
Posté le 18-07-2012, à 22:38
déjà répondu sur mx , pas grave . +1  👍  👍 
en ancienne ou en moderne mais j'y serai
a bientôt.

75 ans7078470784 messages 6037160371 images
Posté le 18-07-2012, à 22:56
si la date le permet ca me dirai bien de faire un ..... saut  😉

ma cz et moiMoto(s) : CZ
Posté le 19-07-2012, à 07:12

rigodanzo matthieu a écrit :

Pffffff sont con ces jeune de 22 ans.......mais faut arrêter un peut les generalites!!!!!et est ce que dans ta charte va y avoir écris que le verre de rose entre midi et deux est interdit et que la veille faut être au lit avant minuit????sinon g entendu la possibilité suivante!!!quatre mirador au quatre coin du circuit deux sniper par mirador et le premier qui moufte paf.....et la ça fait des chocapics!!!!non mais vous voulez en venir ou???un fait de course reste un fait de course c est chiant mais c comme ça je ne pense pas que la personne en question ai vu dans ses lunettes une croix rouge qu il se soit mis à baver et lui ai sauter dessus !!!!ou alors sous le casque il devait avoir un turban et fesai parti d un réseau parallèle à alquaïda!!!!arreter un peut de chercher midi à 14h rouler donc et arrêter de chercher des solutions à de faux problèmes !!!parceque sinon on va se mettre à parler des anciens qui vois pas les drapeaux bleu ou de ceux qui de l extérieur du virage vienne te chercher à l intérieur pour pas se faire cramer par un jeune blanc bec!!!!!restons zen la vi....ntage est belle !!!!  😉 

Je pense que tu n'as pas bien compris le sens de la proposition de cette charte ou prise de connaissance ou prise de conscience bon en fait c'est d'arrêter d'avoir des iresponsables quel que soit leur age ,(la connerie n'a pas d'age) durant la course.

Par contre je préconise un bon coup de pif avec un bon morceau de calendos ou du saucisson ou du cochon grillé ,bref de se retrouver ensemble de la convivialité ,de la bonne humeur et de la joie d'être encore sur un circuit et de pouvoir encore faire un bon coup de bécane...c'est tout ce que je propose c'est d'essayer  de préserver cet état d'esprit ..
une superbe journée et tu aprends qu'un idiot fait gacher la journée..peut être que ça pourrait être éviter  non ?
c'est vrai que c'est rare et heureusement mais il y a encore 5ans on entendait jamais parler de ce type d'agressivité non controlé..ou on fait rien et on laisse faire ou on essaye de proposer une idée c'est ce que j'essaie de faire .
.Pour mon humble avis ,tout existe déja au niveau des règlements concernant la sportivité,ce texte suplémentaire à l'engagement ou plutot à l' inscription c'est que le pilote s'engage en prenant conscience sur son engagement à éviter le contact...c'est le principal point..tu tombes à 20 piges tu te relèves et tu repars après 40 et + ,c'est déja plus difficile.(en plus parfois on a pas besoin des autres pour tomber tout seul on y arrive parfois  😀 )
Il y a des jeunes qui roulent très bien en évolution et qui sont complètement dans le type d'attitude de pilotage qui convient..ce texte suplémentaire ou charte appelons le comme on voudra s'adresserait principalement a tous les cerveaux à la masse dès qu'il mettent un casque et sont derrière la grille...

Question :Le texte + le briefing du directeur de course  pourrait regrouper il me semble les avis qui viennent jusqu'a lors d'être émis sur ce post ... 🤔  🤔  🤔 

133133 messages 7070 images
Posté le 19-07-2012, à 12:17
C'est vrais que le motocross est un sport à risque et que nos organismes usés par le poids des ans  résiste moins bien aux chutes et autres accrocs.

C'est d'autant plus dommageable quand il faut bosser le Lundi.

Mais réfléchissons un peu, si on parle de course et d'essais chronos avec départ en grille, forcément certains vont jouer le jeux comme à l'époque de leurs 20 ans. C'est compréhensible non? qui n'a pas un jours eu le frisson de rouler dans le paquet ? En plus certains étaient d'anciens champions, et l'esprit de compétition ne se perd pas ( heu je ne parle pas de moi là!!)

j'ai ressenti cela qqs minutes à Frangy (bon après j'étais tout seul!!!), un peu agressif pour se sortir les doigts mais tous en évitant le contact c'est possible. 😍 

Alors oui c'est vrais que certains peuvent prendre la course très au sérieux ce qui peu avoir des conséquences néfastes, type block pass et mauvais esprit mais il faut également admettre que pour éviter ce type de comportement il faudrait se contenter d'une réunion type entraînement et ne pas organiser de courses et encore moins de championnat.

rien ne sert de courir quand on a de l'embonpoint
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 5 6
<< Préc. 6
97 connectés : 7 membres : bad-brad Benoitp dubouchet Jean louis 78 mulanee Oldop Vince Klorto, 90 invités et 43 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 7 membres : bad-brad Benoitp dubouchet Jean louis 78 mulanee Oldop Vince Klorto, 90 invités et 43 Robots d'exploration.