TRANSPONDEUR EN ENDURO ANCIENNES
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 20-07-2012, à 13:22
Sujet
Je ne sais si ce sujet peut vous interpellez, mais en remplissant mon dernier engagement pour un enduro a l'ancienne je fus surpris de voir que le systéme de transpondeur avec chéque de caution va nous être imposer nous qui roulons en ancienne
Si nous roulons dans ces épreuves c'est avec une certaine conception de ce sport qui n'a rien a voir avec cette course a l'échalotte qui prédomine en moderne..................alors pourquoi nous l' imposer ??????
Un enduro a l'ancienne devrait se faire a l'ancienne c'est a dire avec chrono manuel, et que l'on me fasse pas le coup de "l'erreur" car elle serait valable pour tous !!
Pour ma part, pour l'organisation de l'Enduro Historique de Laubreçais il n'y aura pas de transpondeur car je l'ai refusé estimant que celà n'a rien a faire sur un enduro Historique.
Quel est votre sentiment sur ce sujet ???????? pour ma part tout cela me gonfle un peu, mais vous l'aviez déjà deviné   😉

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
59 ans90689068 messages 45684568 images
Administrateur
Posté le 20-07-2012, à 13:39
Salut Christophe,

Perso, ça ne me choque pas.

Bien sûr, la plupart d'entre nous ne roule pas pour le classement, mais tout le monde s'applique dans les spéciales pour grappiller la seconde qui te fera passer devant le pote et te permettra de le chambrer à la buvette.
Je ne pense pas que la présence du transpondeur sur la machine change l'état d'esprit qui règne sur ces courses, ou alors c'est que le garçon n'est pas encore totalement prêt  🙂

Après, si cela grève le budget de la course et implique des dépenses supplémentaires pour le moto club organisateur, il serait effectivement dommage de l'imposer.

Que des Yam ! 😍
Posté le 20-07-2012, à 13:48
Bien sur que lorsque l'on arrive sur une spéciale on veut faire le meilleur temps comme tu dis surtout pour chambrer après........mais cela induit des frais au club et a terme aussi pour les pilotes et ce n'est pas fiable, j'en ai discuté avec des responsables régionnaux et de plus cela ne cadre pas avec l'esprit..............
ce que je réprouve c'est cette course a l'armement qui aprés les modernes vient sur l'ancienne...............

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 20-07-2012, à 20:28
bah
perso je trouve cela pas mal , meme si c est moderne ,
tu te fais pas chier avec le carton au controle de passage
et tes chronos  en spé sont les bons !!!!

tu vois a felletin  ,  lors du deuxième passage en spé  1  , j ai bien roulé  ( beaucoup mieux que lors du premier passage )
bilan je sors de la spé et je vais voir mon temps , je suis créditer d un 2 minutes et 5 secondes  , chose totalement impossible  car le meilleur la faisait  en 3 minutes

lors de l afficaghe des temps  a la remise des prix , je suis créditer de 3 minutes 40   😕  😕  😕  😕  😕  😕  😕  soit 20 secondes de plus que mon premier passage   , bref je suis sur que je n ai pas mis 20 secondes de plus

j ai rien dit  car c était un week end de merde pour moi de toute facon  , mais reelement ca gonfle un peu

donc transporteur , je suis pour et en plus cela evite beaucoup de soucis de compinage avec les chronometreurs  😉 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 20-07-2012, à 20:32
Et n'est ce pas une façon d'amortir cet équipement, qui devrait concerner l'élite de l'enduro, par la masse car a terme nous aurons une quote part a donner soit au coup par coup ou par une location a l'année ............ 😜  😜 

71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 20-07-2012, à 20:35
Je suis d'accord avec les 2 aspects, mais il y a un truc qui me gonfle, c'est de devoir refaire la queue pour récupèrer le chèque de caution à l'issue de la course quand tout le monde est barré à la buvette, et qu'il y a 600 kms à faire de nuit.

Voilà !

Moto(s) : KTM
Posté le 20-07-2012, à 20:38

Le Canari a écrit :

bah

tu vois a felletin  ,  lors du deuxième passage en spé  1  , j ai bien roulé  ( beaucoup mieux que lors du premier passage )
bilan je sors de la spé et je vais voir mon temps , je suis créditer d un 2 minutes et 5 secondes  , chose totalement impossible  car le meilleur la faisait  en 3 minutes

lors de l afficaghe des temps  a la remise des prix , je suis créditer de 3 minutes 40   😕  😕  😕  😕  😕  😕  😕  soit 20 secondes de plus que mon premier passage   , bref je suis sur que je n ai pas mis 20 secondes de plus

j ai rien dit  car c était un week end de merde pour moi de toute facon  , mais reelement ca gonfle un peu

donc transporteur , je suis pour et en plus cela evite beaucoup de soucis de compinage avec les chronometreurs  😉 
le canari

Dis donc c'est du moderne ou de l'ancienne ????
le carton ça fait pas parti du jeu ??????
de plus les erreurs sont valables pour tout le monde et suite a une discutions, comme je l'ai déjà dit, avec des responsables de ligue c'est pas trés fiable..........
Pour le copinage peut-être mais ça doit être marginal non ??????

Posté le 20-07-2012, à 20:42

ploermel78 a écrit :

Je suis d'accord avec les 2 aspects, mais il y a un truc qui me gonfle, c'est de devoir refaire la queue pour récupèrer le chèque de caution à l'issue de la course quand tout le monde est barré à la buvette, et qu'il y a 600 kms à faire de nuit.

Voilà !

Et oui et comment ça se passe si tu le perd ??????? 150euros pour ta pomme c'est vrai que tout un chacun peut se le permettre  😉 j'ai vraiment le sentiment de passer encore une fois pour une vache a lait...............tiens y a pas qu'ici !!!!!!

Posté le 20-07-2012, à 20:55

Le Canari a écrit :

bah

le canari

rembar a écrit :

de plus les erreurs sont valables pour tout le monde et suite a une discutions, comme je l'ai déjà dit, avec des responsables de ligue c'est pas trés fiable..........

bah si le carton fais partie du jeu , mais j ai roulé  deux ou trois fois en ancienne avec un transpondeur  , bin j ai trouvé cela sympa  ( en dehors de toute  consideration financières)
bah oui , les erreurs sont valables pour tout le monde , mais quand ca te tombe dessus , bin ca fais chier  😄  😄  😄  😄 
bein sur que le copinage est marginal  , mais cela existe ,  c était juste pour donner un avantage au transpondeur  😕
tu as demandé  notre avis , je te donne le mein
après  ca me gene pas plus que cela de rouler avec un carton
le canari
ps autre avantage des transpondeurs , c est que le dernier concurrent entré au parc , tu as les résultats de suite et la remise des récompenses  rapide ( quand tu attends 2 heures  et que tu as 700 kms  pour rentrer et etre au taf le lundi matin a 7H , c est pas le top  😕 )

51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 20-07-2012, à 21:03
le transpondeur ne sert que pour les spéciales ,pour avoir un chrono juste,le carton est toujours présent pour les CP,et gare au transpondeur avec les zones de ch car des fois tu t'approches un peu trop prés du drapeau  et tu te fait pointer en avance, ça m'est déjà arrivé 😕  😕
11 message
Posté le 20-07-2012, à 21:11
Perso, je ne trouve pas que le transpondeur soit vraiment dans l'esprit anciennes, mais je suppose que tu fais allusion à une course mixte "anciennes-modernes" genre family avec quelques centaines d'engagés.
C'est de plus en plus difficile de réunir suffisament de bénévoles et de chronomètreurs pour organiser une épreuve, et l'appel à une société de chronomètrage payante (Environ 1500€ pour une épreuve d'il y a 5/6 ans, bien entendu répercutés sur les engagements!) est une solution efficace et offre un résultat assez précis!
Maintenant, pour avoir assisté en direct à la prestation effectuée par une société de chronomètrage bien connue du milieu, pour la bonne raison que j'étais "Responsable" de la spéciale, je peux dire que les transpondeurs, c'est bien, mais c'est pas infaillible, et quand tu te rends compte, par exemple, qu'il y a un souci avec l'antenne de sortie de spéciale, ben le temps d'intervenir, c'est une bonne dizaine de mecs qui ne sont pas chronométrés, et pour lesquels les temps sont donnés "au pif"! 😜  😜  😜 
Posté le 20-07-2012, à 21:19

Le Canari a écrit :

bah

le canari

rembar a écrit :

Le Canari a écrit :

bah si le carton fais partie du jeu , mais j ai roulé  deux ou trois fois en ancienne avec un transpondeur  , bin j ai trouvé cela sympa  ( en dehors de toute  consideration financières)
bah oui , les erreurs sont valables pour tout le monde , mais quand ca te tombe dessus , bin ca fais chier  😄  😄  😄  😄 
tu as dbein sur que le copinage est marginal  , mais cela existe ,  c était juste pour donner un avantage au transpondeur :/
emandé  notre avis , je te donne le mein
après  ca me gene pas plus que cela de rouler avec un carton
le canari
ps autre avantage des transpondeurs , c est que le dernier concurrent entré au parc , tu as les résultats de suite et la remise des récompenses  rapide ( quand tu attends 2 heures  et que tu as 700 kms  pour rentrer et etre au taf le lundi matin a 7H , c est pas le top  😕 )

Tout a fait fabrice, ce qui fait l'intérêt de ce site  😉

64 ans88228822 messages 22352235 images
Posté le 20-07-2012, à 21:22
Y a une pile dans le bidule?  🤔  🙄 
Il y a fort à parier que le zozio soit de mauvais poil si l'engin tombait en carafe, juste le jour où il a péter un temps de la mort qui tue.  😉 

Finalement pas si cool que ça les endurétros. Faut claquer du chrono, traquer la seconde, si ce n'est le pouième.  👍 

Si je doit refaire du TT, je ferai du cross vintage, c'est plus zen. Y a même une charte de bonne conduite en gestation. Et que je serai pas méchant, je sauterai pas plus haut que mes potos, je mettrai mon clignotant avant de doubler...  🙂  🙂

à lire au xième degré, hein!  😉

C'est réellement 150€ de caution??  🤔 De quoi faire vraiment la gueule en cas de perte ou détérioration.  🤬

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 20-07-2012, à 21:27
Oui 150 euros mais t'inquiéte cela va être idem pour le cross ..........pas de petite économie  😉  😉  😉  😉  😉 

Posté le 20-07-2012, à 21:31
Finalement pas si cool que ça les endurétros. Faut claquer du chrono, traquer la seconde, si ce n'est le pouième.   

bah une spéciale c est fait pour cela non  ,??? sinon  il y aurait pas besoin de spé , ni de chrono   😉  😉  😉 

et cela s appellerais une ballade et non un enduro   

après oui quand je rentre en spé c est pour faire de mon mieux ,  et oui c est gonflant les erreurs de chrono que se soit en ma faveur ou pas , ou meme pour les autres

le canari

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
92 connectés : 7 membres : Beubeugne steph desertbootguy dubouchet elricos37 Laurent P oliverius sylvainf, 85 invités et 38 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
92 connectés : 7 membres : Beubeugne steph desertbootguy dubouchet elricos37 Laurent P oliverius sylvainf, 85 invités et 38 Robots d'exploration.