HOMOLOGATION 250 CR 88-89
Sujet
41 ans1111 messages
Posté le 28-04-2007, à 13:26
Sujet
salut tout le monde!voila comme beaucoup je suis a la recherche de toutes pieces d homologation pour un 250 cr 89:plaque mines carte grise allumage atm....si quelqun a des infos merci d avance 

Moto(s) : 250 cr millésime 88
41 ans1111 messages
Posté le 28-04-2007, à 14:46
VIEUXCR à  écrit : salut tout le monde!voila comme beaucoup je suis a la recherche de toutes pieces d homologation pour un 250 cr 89:plaque mines carte grise allumage atm....si quelqun a des infos merci d avance 
Pas allumage,il reste d'origine en configuration ATM
C'est un alternateur qu'il te faut ,de marque Ducati avec le couvercle en alliage plus epais que l'origine ,et la bague ecrou pour fixer tout ca ,le regulateur/redresseur 3 plots adapte a l'alternateur,l'allumage d'origine reste en place lui
Sans oublier aussi la cocotte gauche au guidon
Malgre cela,tu n'aura jamais une VRAIE enduro homologuer,que ce soit ATM,Diapason ou autres,ce serait trop simple de faire passer une cross pour une enduro,perso,cela ne me derange pas plus que ca,chacun prend c'est responsabilites ( bien que si je devais avoir un accroc avec toi,je ne te ferais certainement pas de cadeaux cote Regularite de ton vehicule ) ,mais attend toi a te faire remonter les bretelles en postant ce type de demande ici.Certains on quelques Allergies aux cross homologues ,a plus forte raison comme ce que tu veux faire,mais comme dit le dicton  un chien qui aboie ne mord ( presque ) jamais,part contre ,mefiance de celui qui ne dit rien !
41 ans1111 messages
Posté le 28-04-2007, à 14:55
VIEUXCR à  écrit : salut tout le monde!voila comme beaucoup je suis a la recherche de toutes pieces d homologation pour un 250 cr 89:plaque mines carte grise allumage atm....si quelqun a des infos merci d avance 
Generator à  écrit : Pas allumage,il reste d'origine en configuration ATM
C'est un alternateur qu'il te faut ,de marque Ducati avec le couvercle en alliage plus epais que l'origine ,et la bague ecrou pour fixer tout ca ,le regulateur/redresseur 3 plots adapte a l'alternateur,l'allumage d'origine reste en place lui
Sans oublier aussi la cocotte gauche au guidon
Malgre cela,tu n'aura jamais une VRAIE enduro homologuer,que ce soit ATM,Diapason ou autres,ce serait trop simple de faire passer une cross pour une enduro,perso,cela ne me derange pas plus que ca,chacun prend c'est responssabilites ( bien que si je devais avoir un accroc avec toi,je ne te ferais certainement pas de cadeaux cote Regularite de ton vehicule ) ,mais attend toi a te faire remonter les bretelles en postant ce type de demande ici.Certains on quelques Allergies aux cross homologues ,a plus forte raison comme ce que tu veux faire,mais comme dit le dicton  un chien qui aboie ne mord ( presque ) jamais,part contre ,mefiance de celui qui ne dit rien !

salut t inquiete pas c pas pour moi c pour un pote il croit ki peut ce faire un supermotard avec un 250cr88 ke je lui est vendu c pa mon truc un CR c un CR  c fait pour la course POUR GAGNER merci quand meme a+

Moto(s) : 250 cr millésime 88
5 ans plus tard...
39 ans1111 messages
Posté le 24-07-2012, à 20:06
bendéjà c'est pas top poste ... donc crée en un !!

Et pour répondre à avant, j'ai un 250 CR homologué par diapason, et c'est un enduro ! j'ai un accident avec toi, je suis assuré. j'ai les clignos, les phares, un rétro gauche... et même ... un klaxon !

Donc je ne vois pas pourquoi j'aurais des problèmes derrière ! Ils ont été homologué donc no souci pour les assurances !

Bonne route à tous !

Moto(s) : 250 CR Homologué Diapason
3939 messages
Posté le 24-07-2012, à 20:37
desoler nathan je savais pas ou le mettre

Moto(s) : YAMAHA 250 YZ
61 ans68416841 messages 41064106 images
Modérateur
Posté le 24-07-2012, à 22:28
Dans les annonces, tout simplement ...!!! 😉

ICI : www.leguidevert.com/annonce.php

Pry 😉 

Moto(s) : PW 50 ...!
3939 messages
Posté le 24-07-2012, à 23:47
merci pry,mais j'ai etait jusqu'a la page 40 pas encors trouver bonheur ,mais si je trouve pas je vais  😭 

Moto(s) : YAMAHA 250 YZ
39 ans1111 messages
Posté le 25-07-2012, à 07:33
t'inquiete, je suis dans le même cas ... toujours pas de feux .. c'est frustrant de ne pas pouvoir le sortir à cause de ça ..

Moto(s) : 250 CR Homologué Diapason
60 ans401401 messages 3737 images
Posté le 25-07-2012, à 08:25
Générator

Pour ton info une homologation n'est pas une histoire de Diapason ATM ou trucmuche.... cela peu être une initiative de particulier qui désire faire une Réception à Titre Isolé ou un agrément de prototype.
Tout est une histoire de bon sens , de savoir faire et de code de la route que l'on va te demansde de respecter lors de la RTI avec la DRIRE la plus proche de chez toi.
Le plus gros probléme c'est......... l'Europe car pour pouvoir faire une RTI il faut des rapports d'essais (niveaux sonores, freinage, éclairage,avertisseur......etc)réalisés dans un labo reconnu par la CE donc pour un particulier (et même pour une structure avec des moyens financiers limités) c'est presque impossible depuis environ 15 ans...... d'ou la disparition (ou presque) des "homologateurs".
je sais un peu de quoi je parle, l'homologation c'est une part de mon boulot.
Si les choses sont faites en respect de la règlementation pas de problème

j'ai eu des 125 TM et CR(ATM) que j'ai vu sous mes yeux se faire "homologuer" en 10 minutes et qui sortaient d'une  concession célèbre de Paulhaguet:/:/:/à l'époque cela faisait notre bonheur!!!! 👍  👍 

bonne journée
Florent

Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
61 ans68416841 messages 41064106 images
Modérateur
Posté le 25-07-2012, à 12:12

DIK 54 a écrit :

merci pry,mais j'ai etait jusqu'a la page 40 pas encors trouver bonheur ,mais si je trouve pas je vais  😭 

Mon message était juste pour te conseiller de mettre une demande dans les annonces et non dans les "posts". 😉

Bonnes recherches 👍 

Pry 😉 

Moto(s) : PW 50 ...!
60 ans401401 messages 3737 images
Posté le 25-07-2012, à 14:55
une petite lecture au sujet des cross homologuées 🙂  🙂

www.moto-station.com/article10712-guide-tt...

Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
108 connectés : 8 membres : bounty hunter cateralp christophe DUFAYARD Michel gilles janvier ixere ric alan SERGIOLEONE, 100 invités et 161 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
108 connectés : 8 membres : bounty hunter cateralp christophe DUFAYARD Michel gilles janvier ixere ric alan SERGIOLEONE, 100 invités et 161 Robots d'exploration.