YAMAHA IT 175 "DG" 1978
<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
59 ans90699069 messages 45694569 images
Administrateur
Posté le 25-07-2012, à 10:46

VEF69 a écrit :

Belle moto Laurent

Félicitations !!!!!!! 👍  👍 
J'aime bien le tabouret d'atelier......avec rangement intégré pour la clé de 12 😄  😄 
Bonnes vacances

PS : a la fin de semaine c'est mon tour pour les vacances : 3 semaines a Bormes..... chaise longue... la plage....les coups de soleil 😕  😕
Florent

Ben quoi, il est pas bien mon mobilier d'atelier ??  🤭 Je trouve qu'il va bien avec le bordel ambiant !
Sympa Bormes, en plus tu passes à quelques kilomètres de la maison...

Tu rouleras sur une épreuve cette année ?

Que des Yam ! 😍
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 25-07-2012, à 10:48
Très beau boulot , chapeau bas Laurent !  👍  Pour moi les IT "bras rond" sont vraiment les plus jolies .  😍 

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
60 ans401401 messages 3737 images
Posté le 25-07-2012, à 11:24
Laurent

J'étais à Felletins le  27 mai , super content de la course et de la moto mon seul le rgret était de manquer de temps pour faire connaissance avec les autres pilotes; j'ai fais connaissance avec Brunofantic et Marco est venu me voir au départ. c'est plus sympa d'arriver le Samedi pour une cours le Dimanche.

je pense faire Boade et Gap , pour Pont de Salars j'imagine qu'il n'y a plus de places.
L'année prochaine je ferais surement + de courses car ce début d'année etait classé "période noire" because le cancer à fait des ravages chez mes proches... 😕  😕 .

PS: je te ferais passer à l'occase un tabouret en alu (j'avais réalisé une serie avec des chutes de tôles), tu pour accrocher ton placard au mur........ 😄  😄 
bonne journée à toi
Florent

Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
Administrateur
Posté le 25-07-2012, à 13:10
Il y avait encore des places dispo pour Pont de Salars la semaine dernière  😉

Je vois que mon placard de cuisine te plaît  😎 
J'ai bien des lèves-moto mais ce placard est bien plus haut, c'est mieux pour mon dos foutu !

Que des Yam ! 😍
60 ans50845084 messages 746746 images
Posté le 25-07-2012, à 13:26

gat_hva13 a écrit :

Whaouu ! Superbe. 👍  👍 
T'as bien avancé dis-donc  😉
Elle va être magnifique. Beau projet  😍 
Tu roules avec elle à Gap  🤔 

Laurent P a écrit :

Salut Thierry,
Oui certainement, peut-être même à Boade.
Pour Pont de Salars ça risque de faire court, à moins que je n'y monte le bloc de L'YZMX... Y'en a pas pour bien longtemps ! 🙂

Bonne idée ça  pour Pont de Salars  😉
Au moins j'ai une chance d'être devant le temps que tu t'habitues à la nouvelle partie cycle  😄  😄  😄 

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Posté le 25-07-2012, à 13:31
remarque bien que l'ancienne cuisine de mon appart.est reconvertie en rangement d'atelier........il me manque juste un frigo pour la binouze,une machine à laver pour les fringues de moto.....bref un atelier fonctionnel quoi!!!!! 😄  😄  😄 

Je vais voir pour Pont de Salars si je peux m'inscrire 👍  👍 
a+
Florent

Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
Administrateur
Posté le 25-07-2012, à 13:35
Idem, l'ancienne cuisine est dans la garage, et j'ai même un frigo et un four traditionnel + micro-ondes !  😄 
La buanderie est attenante.
A bien y réfléchir, il n'y manque qu'un pieu  😴 

Que des Yam ! 😍
Posté le 25-07-2012, à 13:38
et une connexion internet pour le GV .............. 😄  😄  😄 

Oulalalalaaa!!!! elles ont bien de la patiente non petites femmes 😉  😉

Florent

Administrateur
Posté le 25-07-2012, à 13:39

gat_hva13 a écrit :

Au moins j'ai une chance d'être devant le temps que tu t'habitues à la nouvelle partie cycle  😄  😄  😄 

Laisse tomber, l'acclimatation devrait durer 3 km, les suspattes actuelles sont les mêmes que l'YZMX, position de pilotage identique, les mêmes freins... Y a juste l'angle de chasse un peu plus ouvert et quelques kilos supplémentaires  😉 

Que des Yam ! 😍
Posté le 25-07-2012, à 16:54

gat_hva13 a écrit :

Laurent P a écrit :

Laisse tomber, l'acclimatation devrait durer 3 km, les suspattes actuelles sont les mêmes que l'YZMX, position de pilotage identique, les mêmes freins... Y a juste l'angle de chasse un peu plus ouvert et quelques kilos supplémentaires  😉 

Poufffff !  😕
Bon tant pis, je resterai derrière alors  😉  🤭

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
171171 messages 4141 images
Posté le 25-07-2012, à 17:36

VEF69 a écrit :

remarque bien que l'ancienne cuisine de mon appart.est reconvertie en rangement d'atelier........il me manque juste un frigo pour la binouze,une machine à laver pour les fringues de moto.....bref un atelier fonctionnel quoi!!!!! 😄  😄  😄 

Je vais voir pour Pont de Salars si je peux m'inscrire 👍  👍 
a+
Florent

bonsoir
il reste de la place pour pont de salars!

beau projet laurent!!

Moto(s) : 240 hva 82 dtmx dtmx dtmx for ever
Administrateur
Posté le 25-07-2012, à 23:38
Les roues sont en place, sans pneus car je ne sais pas encore ce que je vais monter en guise de chambre.

Du coup, j'ai voulu avancer sur le bloc. Nettoyage des demi-carters, mise en place des roulement d'embiellage qui attendaient dans la congélo. Je présente le vilo congelé dans le roulement chauffé, ça rentre, mais pas complètement, il manque 3mm :/
Dans l'urgence et avant que les températures des 2 pièces ne s'équilibrent, je donne quelques petits coups de marteau sur la queue du vilo pour tenter de le mettre en place.
Merde, ça bouge plus, mal barrée l'affaire...:/
Un dernier coup plus viril que les autres et j'abîme le filetage ! ARGHH !
Bon, ça rentrera plus, mais ça va peut-être sortir ? Je place l'écrou sur le filetage de l'autre côté, le roulement neuf est bon pour la poubelle, je tape pour sortir le vilo. Merde, ça bouge pas. J'arrête de taper, je tente de désserrer l'écrou, bordel j'ai maté l'ensemble  😭 

Bon, je pose les outils. Bilan, les 2 filetages abîmés et le vilo coincé. Impossible de remettre la main sur l'outil d'extraction Yam, j'en refabrique un, le vilo sort enfin avec le roulement.
Je vais ensuite passer un heure et demi pour rattraper les 2 filetages. Le roulement est encore dessus, il faudra une demi-heure pour le virer mais on verra un autre jour, hein ? J'en ai un peu plein le c** ce soir  😎 

Du coup, pas de photo aujourd'hui, j'ai eu peur de casser l'appareil en l'allumant.  😎 

Que des Yam ! 😍
11 message
Posté le 26-07-2012, à 00:07
C'est vrai que ces roulements de vilo, parfois, c'est la misère! La semaine dernière, pareil, je vais pour les changer, impossible des les sortir! Je passe l'écarteur de roulements dessous, il n'arrivait pas à prendre, même en serrant bien droit, rien à faire! Il a fallu que je les découpe à la meule!!! 😡  😡  😡  😡  Bien sûr, ça n'a pas raté, à force de manipuler le vilo, il est tombé de l'établi! 🤬  🤬  🤬  🤬  🤬  🤬  Bon, après contrôle, 0,04 de faux rond, je m'en sors bien!!!!
Y'a des jours, on ferait mieux d'aller au boulot, au moins, on pourrait faire partager les préjudices de nos conneries!!!!! 😜  😜  😜
Posté le 26-07-2012, à 07:21

Laurent P a écrit :

Les roues sont en place, sans pneus car je ne sais pas encore ce que je vais monter en guise de chambre.

Du coup, j'ai voulu avancer sur le bloc. Nettoyage des demi-carters, mise en place des roulement d'embiellage qui attendaient dans la congélo. Je présente le vilo congelé dans le roulement chauffé, ça rentre, mais pas complètement, il manque 3mm :/
Dans l'urgence et avant que les températures des 2 pièces ne s'équilibrent, je donne quelques petits coups de marteau sur la queue du vilo pour tenter de le mettre en place.
Merde, ça bouge plus, mal barrée l'affaire...:/
Un dernier coup plus viril que les autres et j'abîme le filetage ! ARGHH !
Bon, ça rentrera plus, mais ça va peut-être sortir ? Je place l'écrou sur le filetage de l'autre côté, le roulement neuf est bon pour la poubelle, je tape pour sortir le vilo. Merde, ça bouge pas. J'arrête de taper, je tente de désserrer l'écrou, bordel j'ai maté l'ensemble  😭 

Bon, je pose les outils. Bilan, les 2 filetages abîmés et le vilo coincé. Impossible de remettre la main sur l'outil d'extraction Yam, j'en refabrique un, le vilo sort enfin avec le roulement.
Je vais ensuite passer un heure et demi pour rattraper les 2 filetages. Le roulement est encore dessus, il faudra une demi-heure pour le virer mais on verra un autre jour, hein ? J'en ai un peu plein le c** ce soir  😎 

Du coup, pas de photo aujourd'hui, j'ai eu peur de casser l'appareil en l'allumant.  😎 

Wè, chui bien d'accord. Des fois les roulements de vilo c'est la misère et tu ne vois pas de raison évidente à ça.
En fait, c'est sûrement lié à un ajustement très serré.
Bahh, si on avait tous une petite presse dans le garage, ya des problèmes qu'on ne croiserait jamais  😉
Bon, aujourd'hui je récupère les roulements de vilo + boîte pour mon Kariboo.
J'espère que ce sera un jour avec...... 🙄 

Posté le 26-07-2012, à 08:03
Salut

Pour la mise en place des roulements de vilo j'utilise également le coup de chaud et froid mais en plus j'enduis la bague interieur du roult avec de l'huile (2t) afin d'éviter le grippage en cas d'ajustement trop serré. 😜  😜 

Gat-hva13 à raison il faudrait une petite presse dans le garage, j'ai fais les plans de ce type de matériel (avec un cric hydraulique de magasin de bricolage) mais je n'ai jamais eu le temps de la fabriquer.......misère de misère. 😡  😡 
bonne journée
Florent

<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
95 connectés : 6 membres : chpèr62 DanielT Jean louis 78 O.Morhaut Thierry Lebrun yam250, 89 invités et 46 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
95 connectés : 6 membres : chpèr62 DanielT Jean louis 78 O.Morhaut Thierry Lebrun yam250, 89 invités et 46 Robots d'exploration.