UN KARIBOO DANS LE GARAGE.........!!
<< Préc. 49 50 51 Suivant >>
<< Préc. 50 Suivant >>
11 message
Posté le 30-07-2012, à 23:29
56,5????????? 😲  😲  😲  😲  😲 
Et ton piston fait combien????????
Les courses courtes des 250 tnt font 74x 57,5! 😲  😲  😲  😲  😲  😲  😲 
60 ans50875087 messages 746746 images
Posté le 30-07-2012, à 23:46
Ben wè, c'est bizarre  🙄  🙄 
Je vérifierai quand même demain.....
Mon piston fait bien 74 ce qui me donne à priori une cylindrée de 243cc
Sinon j'ai mis le moteur dans le cadre ce soir  😀
Monté le carbu et terminé de préparer la boîte à air  😉

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
97579757 messages 20782078 images
Posté le 31-07-2012, à 00:00

Gat-HVA (pouah  😄 ) 13  a écrit :

j'ai pu mesurer la course : 56,5 mm.

Tu as peut-être oublié la TVA 😉

Un Kariboo dans le garage.........!!

2 Petites remarques , au cas ou tu doit refaire cette opération il serrait préférable de laisser l'écrou en bout de vilo , question de tassement de filets , et surtout d'enlever ou tout au moins de mettre un tour d'adhésif sur la clavette demi-lune car cette " saloperie " est souvent dure a enlever et il arrive que si tu la laisses elle tombe toute seule et tu passes 1 heure a la chercher  🤬  🤬

😲
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
11 message
Posté le 31-07-2012, à 00:10
Au fait, t'as supprimé le disque de graissage du roulement de droite? T'as recalé l'ensemble latéralement?
C'est toujours galère à faire, ces calages latéraux! En plus, considérant que les largeurs des roulements ont une tolérance infime, je ne vois pas pourquoi au remontage avec des roulements neufs, il y aurait une différence entre avant et après, donc je remets les mêmes câles sur le même vilo, avec des roulements neufs, mais dans les mêmes carters, et basta... 😳  😳  😳  😳 
J'ai p'tet tort, mais maintenant, je fais comme ça, na!!!!! T'en penses quoi, OM? 😲  😲  😲 
61 ans11151115 messages 8383 images
Posté le 31-07-2012, à 00:16
disque de graissage ?

pour les tolérances en largeur sur les roulements , tu as raison

Thierry , il y a eu un roulement étanche monté sur ce vilo ?  ( la flasque coté masse de vilo )

Moto(s) : une mob
97579757 messages 20782078 images
Posté le 31-07-2012, à 01:23

Flamby, il magnifico. a écrit :

Au fait, t'as supprimé le disque de graissage du roulement de droite? T'as recalé l'ensemble latéralement?
C'est toujours galère à faire, ces calages latéraux! En plus, considérant que les largeurs des roulements ont une tolérance infime, je ne vois pas pourquoi au remontage avec des roulements neufs, il y aurait une différence entre avant et après, donc je remets les mêmes câles sur le même vilo, avec des roulements neufs, mais dans les mêmes carters, et basta... 😳  😳  😳  😳
J'ai p'tet tort, mais maintenant, je fais comme ça, na!!!!! T'en penses quoi, OM? 😲  😲  😲

Tu parles du repère N°3 en tant que " disque de graissage " je suppose

Pour tourner au mélange , je le remettrais mais en diminuant sont diamètre extérieur de manière a ce que le mélange entre bien dans le roulement , en plus cela règle ( presque ) le calage latéral  👍
Tu as raison a propos des tolérances des largeur des roulements , mais même si cela ne se joue pas au 1/100 un petit contrôle est toujours nécessaire après une ouverture et re-fermeture ( éclair 😉 ) d'un bloc moteur , joint ou pâte qui peut avoir une épaisseur un poil différent , un serrage pas tout a fait au même couple etc, etc.... bien sur par rapport a la sortie d'usine
Et puis un petit coup de maillet en cuivre cela ne fait de mal a personne et ça remet les idées en place  😄  😄  et au moins les roulements s'auto-alignent et le vilo tourne librement sans contraintes  👍

😲
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 31-07-2012, à 08:38

Gat-HVA (pouah  😄 ) 13  a écrit :

O.Morhaut a écrit :

Tu as peut-être oublié la TVA  😉

2 Petites remarques , au cas ou tu doit refaire cette opération il serrait préférable de laisser l'écrou en bout de vilo , question de tassement de filets , et surtout d'enlever ou tout au moins de mettre un tour d'adhésif sur la clavette demi-lune car cette " saloperie " est souvent dure a enlever et il arrive que si tu la laisses elle tombe toute seule et tu passes 1 heure a la chercher  🤬  🤬 
 😲 
O.M

😄 Wè, une TVA réduite alors.
Oui, je suis d'accord avec toi OM et c'est d'ailleurs ce que je fais quand je sens que l'effort est très important ou que le pas est fin. Mais là, l'effort était minime et le pas "agricole"  🤭
Mais honnêtement, je ne sais pas si c'est possible de "tasser les filets" avec un extracteur ? Peut-être avec la méthode bourrin  🙄 
Et quand à la clavette ben là, elle était soudée  🙄  🙄  🙄 

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Posté le 31-07-2012, à 08:52

Flamby, il magnifico. a écrit :

C'est toujours galère à faire, ces calages latéraux! En plus, considérant que les largeurs des roulements ont une tolérance infime, je ne vois pas pourquoi au remontage avec des roulements neufs, il y aurait une différence entre avant et après, donc je remets les mêmes câles sur le même vilo, avec des roulements neufs, mais dans les mêmes carters, et basta... 😳  😳  😳  😳 
J'ai p'tet tort, mais maintenant, je fais comme ça, na!!!!! T'en penses quoi, OM? 😲  😲  😲 

Oui, j'ai fini par le supprimer. Le vilo ne tournait jamais librement malgré les petits coups de maillet pour l'auto alignement!!!
Il m'a bien gavé, je l'ai viré !!  😜 
Après pour l'histoire de la reprise du calage après changement des roulements, je suis d'accord avec toi. Ça fait des années que je fais comme toi et je n'ai jamais eu de problèmes.

Posté le 31-07-2012, à 09:20

mikalet a écrit :

disque de graissage ?
pour les tolérances en largeur sur les roulements , tu as raison
Thierry , il y a eu un roulement étanche monté sur ce vilo ?  ( la flasque coté masse de vilo )

Oui Michel, il y a un disque qui récupère l'huile passant par le trou de l'axe de la bielle et centrifuge sur la face intérieure du roulement.
Le roulement qui était monté n'était pas étanche et pourtant il était grippé. C'est clair qu'il y avait un problème de lub sur ce roulement.
Je pars du principe que les tolérances de fabrication des roulements sont de l'ordre du 1/100ème, et le calage du vilo de l'ordre du 1/10ème. Donc en théorie des roulements neufs ne doivent rien changer, surtout après un p'tit coup maillet ;) 

Posté le 31-07-2012, à 15:44
Bon voilà, le côté droit est terminé.   😀 
D'accord, c'était le plus facile.
A gauche, il me reste la pompe à huile avec câble et durit, câble de gaz, câble d'embrayage à régler avant de refermer le carter sans oublier de poser les joints toriques d’étanchéité des conduits de graissages. Le pot et silencieux. Et ça commencera à sentir bon 😉

11 message
Posté le 31-07-2012, à 16:39
Joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 👍  👍  👍 
Qu'est-ce-que tu mets comme tampons sur la poutre de cadre pour caler le reservoir? J'ai acheté un tapis de sol de camping en mousse chez "Go-thlon" (3€, je crois!) dans lequel j'ai découpé des rectangles et ça le fait bien! 😉  😉
Posté le 31-07-2012, à 16:53
Merkiiiiiii   🤭  🤭  🤭
Ah wè, ça a l'air pas mal ta solution de tapis de sol. Je la mets en case mémoire  😉
Sinon là j'ai récupéré les tampons qu'il y avait et je les aient fixés au cadre avec du scotch large. Il est calé nickel.

Posté le 31-07-2012, à 17:23

Gat_hva13  a écrit :

O.Morhaut a écrit :

Tu as peut-être oublié la TVA  😉
O.M

T'avais raison, j'étais en "hors taxe"  😀
La course fait bien 57,5  😉
Ce qui ramène bien la cylindrée à 247,3 cc
Petite question pour la bougie. La RTM du SWM donne une B9EGV.
Ça vous paraît bon??

Posté le 31-07-2012, à 18:20
Bon là, ça sent la disqueuse et le poste à souder  🙄  🙄
Le pot ne rentre pas, mais alors pas du tout  😢  😢  😢
Il faudrait qu'il descende d'un bon centimètre à la bride d'échappement, mais il est déjà contre la culasse  🤬  🤬
Y a vraiment un truc qui m'échappe  🤔  🤔
Comment peut-il y avoir autant d'écart  🤔  🤔

11 message
Posté le 31-07-2012, à 19:12
Alors Thierry, ne t'inquiète pas, sur la mienne, c'est pareil si tu veux mettre le pot avec la colerette montée sur le cylindre. Installe d'abord la colerette dans le pot avec ses deux ressorts, puis met ton pot en place, et enfin termine en installant ton joint d'échapement et ta colerette sur ton cylindre, tu verras, ça ira mieux! 😉  😉  😉  😉  😉
<< Préc. 49 50 51 Suivant >>
<< Préc. 50 Suivant >>
125 connectés : 6 membres : BDTM44 bezain bounty hunter den's Jazz 10 TGM, 119 invités et 212 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
125 connectés : 6 membres : BDTM44 bezain bounty hunter den's Jazz 10 TGM, 119 invités et 212 Robots d'exploration.