reste a voir pour les retour d huile ; c est pas gagné
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Continue ça avance bien !!
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
ce qui me pose probleme pour l instant , c est la longueur du carbu et son diametre , car je n ai aucune donnée ; je n ai pas encore le carbu et je sais pas quel carbu mettre !!!!!
figure toi que c est ce a quoi j ai pensé mais sans certitude , le but de la question etant d avoir un max d avis ; merci pour le tien
as tu reçus mes MP d hier ?
j'ai jetté vite fait un oeil ds ceux récupérés jeudi . pas gd chose pour toi .
a+
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
A mon avis, je trouve ta pipe d'admission 2 en 1 un peu longue; tu risques d'avoir un moteur un peu plus creux sur les bas et moyens régimes. Concernant le choix du carbu, je pense qu'il n'y a pas photo: un FCR 41 remplacera avantageusement tes 2 carbus à dépression. Je pensais que Belgarda avait fait cette modif de carbu 2 en 1, et bien non: les 2 carbus sont conservés.
- Four stroke only -Moto(s) : four stroke only
j aimerai lire; D'ens , 420XL, O MORHAUT , Fred dit la grenouille et beaucoup d autre enragé des moteur a soupapes
mince, je ne sais pas trop quoi te dire..tu pourrais faire une photo du moteur avec ta pipe adm en place, pour voir les proportions?
sinon, je susi daccord avec ce qui a été dit, une pipe plutôt longue favorise le couple et la souplesse..
mais il y a il me semble une contradiction avec ce que tu crées...
tu as choisi un moteur 4 soupapes qui privilégie à priori les montées en régime, par rapport à un 500 xt classique..
reste à savoir si tu dois continuer dans cette piste, à privilégier la puissance, ou faire un compromis couple en bas/puissance en haut..
tu risques d'être obligé de tester deux longueurs différentes...
den's
Moto(s) : xt 500
voila une exelente idée a retenir , possibilité de comparé ; comme tu le dis je cherche des watt mais tt en haut ça va pas , l ideal serais un compromis couple et watt en mm temps sans pour cela devoir monté haut ds les tours ( on se comprend )
chose impossible mais qui serait le top ; une pipe a longueur variable 😡 😡 😡 😡 😡 😡
- Four stroke only -Moto(s) : four stroke only
Sinon en gardant le double carbu c'est très bien comme fonctionnement 👍 tu as une partie qui fonctionne aux bas et moyens régimes et l'autre pour les hauts régimes
Un travail sur la culasse serrait plus profitable a mon avis , tu as aussi la possibilité de monter un carbu double de 600 TT
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Philippe Beau a écrit :Une question Fossoul: ton berlingot, c'est un 400 ou 600?
c est un bas moteur de 400 avec cylindre piston et culasse de 600
O.Morhaut a écrit :Il faudrait plus d'éléments de comparaison comme les diamètres , longueurs de l'origine et de celle que tu as fait
Sinon en gardant le double carbu c'est très bien comme fonctionnement 👍 tu as une partie qui fonctionne aux bas et moyens régimes et l'autre pour les hauts régimes
Un travail sur la culasse serrait plus profitable a mon avis , tu as aussi la possibilité de monter un carbu double de 600 TT
😲
O.M
merci OM
j ai toujours 2 carbu de 550 dont un complet , mais voila comme j ai pas l intention de rester ignare , je veux essayer autre chose, si ça marche bin 👍 👍 👍 👍 ; si ça marche pas , bin 😡 😡 😡 , mais j aurais essayé ; l ideal serais d avoir un coude a 90° avec un rayon tres petit , malheureusement ça n existe pas , j ai +- 20mm entre les entreés de culasse
den's a écrit :salut andré,
mince, je ne sais pas trop quoi te dire..tu pourrais faire une photo du moteur avec ta pipe adm en place, pour voir les proportions?
sinon, je susi daccord avec ce qui a été dit, une pipe plutôt longue favorise le couple et la souplesse..
mais il y a il me semble une contradiction avec ce que tu crées...
tu as choisi un moteur 4 soupapes qui privilégie à priori les montées en régime, par rapport à un 500 xt classique..
reste à savoir si tu dois continuer dans cette piste, à privilégier la puissance, ou faire un compromis couple en bas/puissance en haut..
tu risques d'être obligé de tester deux longueurs différentes...
den's
voici comme demandé CHEF 😄 😄 😄 😄
la plus longue
autre plus courte ( ce n est qu un montage avec du coude galva , la bonne sera en inox bien sur )
debut echappement tant qu on y est
ah ouais, la longue est vraiment longue...!!
ceci dit, le seul inconvénient d'en prévoir deux différentes pour essayer, est que tu dois tenir compte de la plus longue pour fabriquer ton filtre à air, et que çà ne te laisse que peu de place..
tout pareil, c'est le manque de place pour le filtre à air qui risque de t'obliger à en monter une courte...
çà devient compliqué, donc passionant, ton projet..!!
le double carbu, tu aurais la place en largeur?
den's
ps:
au fait , on échangé sur le forum xt, tu me parlais d'un post où jo parlait de l'allègement du moteur xt..j'ai pas su retrouver...
Moto(s) : xt 500