FOURCHE 125 KX 2005
Sujet
Salut a tous, j'ai un 125 kx de 2005 et j'ai un petit probleme de fourche. elle est un peu dure et il reste environ 100 mm avant qu'elle talonne donc je vais la demonter biensur en meme temps changer les joints spy mais je n'ai pas la revue. Est ce que quelqu'un connaîtrait la quantité d'huile qu'il faut y mettre? ou plutot la quantité d'air en mm qu'il faut l'aisser. Merci 😀
Moto(s) : 125 kx 2005
salut à toi,
capacité par coté: 565 ml +/- 4 ml
niveau huile mesuré en compression sans ressort: 105 mm +/- 2 mm
le manuel donne de 70 à 120 mm de plage de réglage selon ce que l'on veut obtenir.
attention pour les fourches dures, çà vient souvent du té inf trop serré, si tu n'as pas de clé dynamo à faible couple vas-y mollo à la main, avec "deux doigts" seulement...
den's
capacité par coté: 565 ml +/- 4 ml
niveau huile mesuré en compression sans ressort: 105 mm +/- 2 mm
le manuel donne de 70 à 120 mm de plage de réglage selon ce que l'on veut obtenir.
attention pour les fourches dures, çà vient souvent du té inf trop serré, si tu n'as pas de clé dynamo à faible couple vas-y mollo à la main, avec "deux doigts" seulement...
den's
Moto(s) : xt 500
Bonjour,
J'ai eut un Kx 125 de 2003, 2004 et un 250 Kx de 2007 avec une fourche qui devenait de plus en plus dure sortie après sortie.
A priori le pb venait de l'huile (Silkolene). Essaye de la Motul, elle se comporte bien dans le temps.
Nico
J'ai eut un Kx 125 de 2003, 2004 et un 250 Kx de 2007 avec une fourche qui devenait de plus en plus dure sortie après sortie.
A priori le pb venait de l'huile (Silkolene). Essaye de la Motul, elle se comporte bien dans le temps.
Nico
Moto(s) : 125 rm 1985, 500 rm 1983
slt je sais pour le té inferieur il n'est vraiment pas beaucoup serré😉mais le type qui avait fait la fourche avait changé les joints sans démonter la cartouche ce qu'il fait qu'il devait rester de l'huile et quand il en a remis sa fesait trop. Donc merci bien pour les reinseignements je verrais je vais mettre les quantités que tu m'a donné et pour l'huile je vais mettre de la igol a indice 5W je verrais se que sa donne sinon je mettrais de la motul. Merci a vous deux 😀
et pour démonter la partie basse de la fourche il n'y a pas besoin de clef spéciale juste une clef a choc et la douille qui va c'est bien sa ?
Il faut desserrer la vis du bas complètement et ensuite pousser sur la partie haute de la fourche.
Cette action permet d accéder au démontage de la fourche par le bas.
Si c est juste une vidange, il est inutile de démonter la partie basse.
Cette action permet d accéder au démontage de la fourche par le bas.
Si c est juste une vidange, il est inutile de démonter la partie basse.
Moto(s) : 125 rm 1985, 500 rm 1983
ah ok je comprend mieux maintenant merci bien 🙂 maintenant j'ai toutes les infos qu'il me faut il y a plus qu'a!! merci bien les gars 🙂
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo