AUROUX 2012
<< Préc. 112 113 114 Suivant >>
<< Préc. 113 Suivant >>
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 09-08-2012, à 09:21
c'est bien dommage, mais en aucun cas les epreuves d'anciennes, c'était pour faire des courses pas cheres...
.les assurances font leur comptes et calculent.... au niveau moto-cross en particulier, on parle de trop d'accidents en anciennes, les frais médicaux sont les memes que les motos soient vielles ou pas !   enfin  la Lozere avait fait tres fort , nous espérons tous qu'ils  ferront encore plus fort !

Moto(s) : monark
Posté le 09-08-2012, à 09:25
PS : dire que la FFM a pour but de faire du fric sur les pilotes est une absurdité,  payer du personnel   détaché  coute beaucoup plus cher que la fédé.... essaye de réfléchir, et renseigne toi ! 🤬 

63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 09-08-2012, à 09:43

Epine43 a écrit :

PS : dire que la FFM a pour but de faire du fric sur les pilotes est une absurdité,  payer du personnel   détaché  coute beaucoup plus cher que la fédé.... essaye de réfléchir, et renseigne toi ! 🤬 

entre un bénévole de l'UFOLEP et un officiel de la feufeumeuh........je pense qu'il n'y a pas photo. Quand on voit les prix que se permet de pratiquer la FFM rien que question location du matériel de chronométrage, c'est une véritable honte...et je ne parle pas des hôtels dans lesquels descendent certains oifficiels et des notes de frais qui vont avec. Enfin, ce n'est que mon avis.
Pour finir, quand on voit le prix de la licence journée pour un jeune qui veut faire son premier family en 50cm3, là, ça confine à l'escroquerie. alors qu'on ne me dise pas de la FFM est un "tremplin" pour l'accès à la compétition pour les gamins.... 😜 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 09-08-2012, à 09:44
moi je pense que la licence UFOLEP  aurai pu resté simplement pour les vrai courses d'ancienne moins cher et plus conviviale dans sont ensemble vu que beaucoup ne font plus de moderne je pense , est cela pour resté dans la philosophie du départ ! 😎  mais bon faut pas rêvé !!!!:/

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
725725 messages 174174 images
Posté le 09-08-2012, à 09:55

Epine43 a écrit :

Patrick a écrit :

entre un bénévole de l'UFOLEP et un officiel de la feufeumeuh........je pense qu'il n'y a pas photo. Quand on voit les prix que se permet de pratiquer la FFM rien que question location du matériel de chronométrage, c'est une véritable honte...et je ne parle pas des hôtels dans lesquels descendent certains oifficiels et des notes de frais qui vont avec. Enfin, ce n'est que mon avis.
Pour finir, quand on voit le prix de la licence journée pour un jeune qui veut faire son premier family en 50cm3, là, ça confine à l'escrocquerie. alors qu'on ne me dise pas de la FFM est un "tremplin" pour l'accès à la compétition pour les gamins.... 😜 

+1
Posté le 09-08-2012, à 09:57

Epine 43 a écrit :

Patrick a écrit :

entre un bénévole de l'UFOLEP et un officiel de la feufeumeuh........je pense qu'il n'y a pas photo. Quand on voit les prix que se permet de pratiquer la FFM rien que question location du matériel de chronométrage, c'est une véritable honte...et je ne parle pas des hôtels dans lesquels descendent certains officiels et des notes de frais qui vont avec. Enfin, ce n'est que mon avis.
Pour finir, quand on voit le prix de la licence journée pour un jeune qui veut faire son premier family en 50cm3, là, ça confine à l'escroquerie. alors qu'on ne me dise pas de la FFM est un "tremplin" pour l'accès à la compétition pour les gamins.... 😜 

oui c est sur deja rien que sa ! 🙄 

Posté le 09-08-2012, à 11:28
vous ne savez meme pas lire ! j'ai écrit : le personnel détaché de l'en, vous répondez : bénévole....j'arrete toute discussion. 🤬 

63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 09-08-2012, à 12:26
Peut être qu'on ne sait pas lire, mais bon.....est il possible quand même d'en discuter ou restes tu sur tes idées bien arrêtées?
on est bien d'accord sur le personnel détaché de l'E.N. qui coûte cher, mais à l'UFOLEP, le bénévolat reste majoritaire, ce qui n'est pas le cas de la FFM. Le personnel UFOLEP qui s'ocupe de nous, ne s'occuppe pas QUE de nous et traite aussi bien le foot, que l'escalade ou l'équitation alors que la FFM ne s'occupe QUE des motos. Cela ne justifie en rien de tels tarifs et de telles pratiques.
quoiqu'il en soit, que tu veuilles défendre la fédé historique soit, c'est ton droit le plus strict et je peux le comprendre, mais c'est aussi le mien de dire que je ne partage pas leur point de vue et cette façon de se gaver sur les chronométrages, les droits d'organisation.... que sais-je, j'avoue ne pas tout maîtriser des frais inhérents à l'organisation d'une course, mais si l'UFOLEP pouvait faire une licence annuelle à 38 euros en Lozère, pourquoi la FFM avait un prix multiplié par deux hein??? 😉 

On veut bien admettre que la moto soit un sport de "riches", mais faudrait quand même pas abuser non plus.
Ponctionner 50 ou 60 euros pour une licence journée à un gamin de 14/15 ans qui fait un family, c'est honteux....
On n'a pas besoin, nous, pratiquants de gars qui passent leur temps en colloques, en pince-fesses mondains et en réunions de concertation et brain storming divers..........on veut de l'efficace
mais tu as raison Jean-Louis, ce n'est pas le lieu d'en discuter, surtout sur le post d'Auroux...donc je romps la formation moi aussi.....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 09-08-2012, à 13:08
sa finira peut etre comme sa GMAN  ! ou sa finira carrément ( se qui serai quant même dommage )  au vu de certaine discussion sur le sujet qui n est pas a sa place ici c est vrai !!!!! 🙄 

169169 messages 4343 images
Posté le 09-08-2012, à 15:34
salut a tous , ayant fait parti d un mc tres longtemps , la ffm en a ecoeuré plus d un, hotel 3 etoiles , repas exorbitants; ect etc , sur c est pas le moto c . qui paye mais indirectement ca creuse leur caisse, et faut bien la remplir ...vaste debat .. la course restera la meme , mais je crains pour l ambiance... l ufolep reste bon enfant, et pour la bonne cause tant ils englobent de sports differents ..on verra bien  salutations ensoleillées 😎  😉

Moto(s) : pampera, dtmx
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 09-08-2012, à 16:24
Idem pour le MCL, c'est d'ailleurs ce qui a motivé la création du trèfle (qui même si c'était une course FFM, sortait des circuits officiels genre championnats).

En fait pour les clubs, ce qui motivait aussi c'était le coût moindre des organisations UFOLEP, qui permettaient d'organiser des courses genre Chateauneuf avec des budgets dérisoires et surtout avec 100 motos au départ, ce qui est impossible financièrement avec la FFM et ses frais "fixes" (genre chronos, officiels et autres pendules, ce qui n'est pas une critique).

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
63 ans21502150 messages 389389 images
Posté le 09-08-2012, à 16:28

Gman a écrit :

Auroux 2012 etant fini et l'organisation envisagant un changement il me semble que le post s'y prete
Alain qu'en penses-tu  🤔 

Mouais , si on veut !!!!!!
Mais bon j'aurais preféré comme tous que l'on reste avec notre UFOLEP , et ses benevoles plus que sympa et la licence a un prix raisonnable , ce qui permettait aux jeunes et  aux moins jeunes de se lancer dans ce sport moto , dans l'enduro , sans se ruiner 

PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
43704370 messages 3030 images
Posté le 09-08-2012, à 17:23

Epine43 a écrit :

vous ne savez meme pas lire ! j'ai écrit : le personnel détaché de l'en, vous répondez : bénévole....j'arrete toute discussion. 🤬 

Les chiffres du nombre de détachés pour ne pas parler dans le vide ! 🙂
http://www.aideauxprofs.org/index.asp?affiche=News_Display.asp&ArticleID=2243

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
11 message
Posté le 09-08-2012, à 18:57
Juste très briévement et pour recadrer un peu les "débordements" et les éventuels "amalgames", il ne faut surtout pas considérer tous les gens de la FFM comme celà a pu être évoqué. Il y a quand même une immense majorité de gens passionnés qui sont totalement bénévoles, qui ne gagnent pas un rond mais à qui ça coute plutôt d'organiser des épreuves, et j'ai peur qu'à la lecture de cquelques lignes précédentes, certains puissent se sentir un peu blessés. Allez, rien qu'un exemple, les chronomètreurs, directeurs de courses, commissaires de l'enduro de Chatelus étaient tous des gens de la FFM venus donner un coup de main de passionnés à d'autres passionnés. Alors, débattons du prix des licences et des assurances, mais rendons à César...!!! 😉  😉  😉  😉  😉
63 ans21502150 messages 389389 images
Posté le 09-08-2012, à 20:05
Entierement d'accord avec toi FABRICE , rien qu'a AUROUX , beaucoup de  nos benevoles sont soit commmisaires , soit directeurs de course a la FFM , et ces gars ou dames la , qu'ils soient en UFOLEP ou FFM n'ont qu'un leitmotiv "LA PASSION" , Passion de l'enduro , Passion de la course et plaisir de faire quelque chose de bien entre potes .

PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
<< Préc. 112 113 114 Suivant >>
<< Préc. 113 Suivant >>
115 connectés : 6 membres : Charloubi kramouille 69 ktmstgf Le_xav911 Pilouface THOMAS03, 109 invités et 53 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
115 connectés : 6 membres : Charloubi kramouille 69 ktmstgf Le_xav911 Pilouface THOMAS03, 109 invités et 53 Robots d'exploration.