PREPARATION SUSPENSION KTM 400 EXC
Sujet
Bonjour j ai fait faire une preparation fourches et amortisseur l année derniere ; je voudrais savoir si la precontrainte et autres réglages donnés dans le guide d entretien reste identique ou s il faut ne plus en tenir compte vu la préparation .
Cordialement
Cordialement
Disons que le réglage de précontrainte est aussi une affaire de "conjoncture"! Déjà, selon le poids du pilote, la façon de rouler, l'effet recherché (confort ou stabilité, sport, rando, compétitions,...), le terrain pratiqué (rapide et peu défoncé, lent et très "cassant", terrain boueux,...), etc, etc...
Difficile de te répondre avec précision, mais on dit qu'en principe, par exemple, l'arrière de ta moto doit s'enfoncer d'un tiers du débattement de la roue arrière quand le pilote et son équipement complet sont "assis" dessus à l'arrêt! Après, selon la préparation de suspensions effectuée, celà peut varier! 😕 😕 😕 😕 😕
Difficile de te répondre avec précision, mais on dit qu'en principe, par exemple, l'arrière de ta moto doit s'enfoncer d'un tiers du débattement de la roue arrière quand le pilote et son équipement complet sont "assis" dessus à l'arrêt! Après, selon la préparation de suspensions effectuée, celà peut varier! 😕 😕 😕 😕 😕
Ok moi j ai quand meme une grosse difference entre le reglage standart ktm et mes mesures .
En statique je devrais avoir 35 mm et j ai 45mm
A lenfoncement j ai 135mm au lieu de 100mm
pour un poids de 95kg.
En statique je devrais avoir 35 mm et j ai 45mm
A lenfoncement j ai 135mm au lieu de 100mm
pour un poids de 95kg.
la première chose à faire sur les suspates ,c'est le réglage de la précontrainte comme te le dit flamby,pour vérifier si tes ressort sont adaptés à ton poids.surtout celui de l'amortisseur.
c'est très facile à faire et c'est à faire même sur une moto neuve.
c'est très facile à faire et c'est à faire même sur une moto neuve.
Aparament mon ressort n est pas adapté il et donne pour 75 a 85 kg lors de la préparation il aurait du me le changer.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo