AUROUX 2012
<< Préc. 113 114 115 Suivant >>
<< Préc. 114 Suivant >>
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 09-08-2012, à 20:14
Il y a 2 pages sur LVM de cette semaine  😀
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 09-08-2012, à 20:33
Ca fait des années que je souhaite une licence unique , OU, des licences valables sur toutes les courses.

Peut être vais je être exhaussé, reste à savoir à quel prix ?

Moto(s) : KTM
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 09-08-2012, à 20:43

Epine43 a écrit :

c'est bien dommage, mais en aucun cas les epreuves d'anciennes, c'était pour faire des courses pas cheres...
.les assurances font leur comptes et calculent.... au niveau moto-cross en particulier, on parle de trop d'accidents en anciennes, les frais médicaux sont les memes que les motos soient vielles ou pas !   enfin  la Lozere avait fait tres fort , nous espérons tous qu'ils  ferront encore plus fort !

Perso, je suis assez d'accord avec JLF. Que le prix des licences Ufolep flambe, ça me paraissait inévitable depuis quelques années déjà. La course à l'armement dans les courses ufolep devait conduire inévitablement à une flambé des prix des assurances. Le délégué Lozère a dénoncé régulièrement depuis quelques année la tournure que prenaient les courses Ufolep, mais les clubs ont continué à faire toujours plus dur, toujours plus axé sur une pseudo élite alors que leur fond de commerce devait être l'initiation et le loisir. Les autres disciplines ne voulant pas payer pour les sports à risque, la messe était dite.
Je suis depuis trop longtemps hors du coup sur les organisations FFM pour pouvoir dire quelque chose à ce sujet. Il n'en reste pas moins que la FFM à une feuille de route comme toutes les fédés pour développer l'élite et ça a un coup qui est porté par le licencié lambda.
Pour les courses d'anciennes, enfin, la vision que j'en ai, c'est sûr que ça pose un problème. Il va peut-être falloir se tourner vers une autre forme d'évènements qui ne soit plus une compétition au sens où les assurances l'entendent afin de retrouver des tarifs et des contraintes d'organisation compatibles avec le faible contingent de passionnés par les plus anciennes et s'affranchir de la dérive des règlements qui dénaturent les motos et les équipements vintages.

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
70 ans13361336 messages 270270 images
Posté le 09-08-2012, à 21:14
Bonsoir,
C'est le mot "course" qu'il faut bannir  😉  😉  😉 
T'appelles ça "démonstration" "concentration" "croisière" "défilé" "gaypride".... et c'est bon tu pourras peut être continuer à faire pet pet autour des genêts...  👍 
Mass'  🤭

Mass'Moto(s) : MAICO
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 09-08-2012, à 21:25

Gman a écrit :

ouais des courses sauvages  😄 

Ce n'était pas du tout ce que je voulais dire, mais c'est sûr qu'il y a le risque que certains s'y croit ... et là, ça pose un big problème.

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 09-08-2012, à 22:57

Flamby, il magnifico. a écrit :

Juste très briévement et pour recadrer un peu les "débordements" et les éventuels "amalgames", il ne faut surtout pas considérer tous les gens de la FFM comme celà a pu être évoqué. Il y a quand même une immense majorité de gens passionnés qui sont totalement bénévoles, qui ne gagnent pas un rond mais à qui ça coute plutôt d'organiser des épreuves, et j'ai peur qu'à la lecture de cquelques lignes précédentes, certains puissent se sentir un peu blessés. Allez, rien qu'un exemple, les chronomètreurs, directeurs de courses, commissaires de l'enduro de Chatelus étaient tous des gens de la FFM venus donner un coup de main de passionnés à d'autres passionnés. Alors, débattons du prix des licences et des assurances, mais rendons à César...!!! 😉  😉  😉  😉  😉

c'est juste et il faut le souligner, merci Flamby!!! ce que je critique, outre le prix des licences, c'est certains...débordements outranciers de certains officiels...en terme de gaspillage. c'est les tarifs pratiqués qui viennent ruiner les vrais amateurs qui roulent pour se faire plaisir, les jeunes étudiants etc etc, c'est l'amalgame cross/enduro/trial et il est clair que le nombre de blessés influe sur les assurances, mais honêtement, je ne suis pas certain que l'enduro à l'ancienne soit le plus grand pourvoyeur d'acidents......
mais il est temps.....de me taire sur le sujet.:/ je finirais par dire des conneries....hein qwâ, c'est d'jà fait?? 😄 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
11 message
Posté le 09-08-2012, à 23:22
Non, Pat, tu ne dis pas de conneries, c'était juste une précision à apporter, c'est tout, sinon, effectivement, nous sommes bien d'accord pour le prix démesuré de certaines licences, ainsi que l'usage qui peut être fait de certains "budgets.
Cependant, à mon avis, le prix de la licence à l'année MAT n'est jusqu'à présent pas prohibitif, de même, la licence à la journée permet à celui qui ne veut participer qu'à une épreuve de le faire à frais raisonnables. Ce qui peut sembler a priori plus génant dans l'hypothèse d'une "Eféfémisation" des épreuve qui nous sont chères, c'est de voire débarquer, comme celà a pu être le cas cette année, un contingent de contrôles stricts et rigides. Celà fut le cas sur des épreuves "hors-championnat" et en l'absence de Richard qui a toujours oeuvré pour une "rigueur adaptée", et qui est le garant de l'esprit nécessaire à notre discipline. Je pense que le "nirvana" se trouvera dans des épreuves 100% motos anciennes, qu'elles soient FFM ou Ufolep! 😉
Posté le 09-08-2012, à 23:53
de voir débarquer, comme celà a pu être le cas cette année, un contingent de contrôles stricts et rigides. Celà fut le cas sur des épreuves "hors-championnat" et en l'absence de Richard qui a toujours oeuvré pour une "rigueur adaptée", et qui est le garant de l'esprit nécessaire à notre discipline. Je pense que le "nirvana" se trouvera dans des épreuves 100% motos anciennes, qu'elles soient FFM ou Ufolep!
parfait, rien à ajouter, 100% d'accord et surtout la dernière phrase.... 👍 

66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 10-08-2012, à 08:36
S'il en reste...

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
65 ans195195 messages 5555 images
Posté le 10-08-2012, à 10:09
vous oubliez une donnée :c'est que les epreuves 100% anciennes  ne ramenerons jamais plus de 150 gus et l'equilibre financier pour le club devient trés limite ,non?

Moto(s) : hercules 125,ossa 250sp 1976
53 ans299299 messages 149149 images
Posté le 10-08-2012, à 10:34
Salut tous,

Organiser sous forme de "balade" (avec éventuellement  😉  😉  😉 une partie banderollée dans un champ privé) serait surement moins contraignant financièrement que de passer par une course estampillée officiellement.

Mais trouveront nous assez de bénévoles pour s'occuper de nous  🤔  🤔  🤔 

Le plaisir d'un bénévole de club (et d'un gilet bleu de la FFM, si si) réside dans la course qu'il organise ou co-organise... et dans la fête qu'il fait avec les membres de son club. Pour une balade... je sais pas trop...

Le Hulk
MC plateau de Rocroi
et officiel FFM pour les besoins de son club et de quelques autres club amis

PS : et j'occulte ici totalement les notions de sécurités...

Moto(s) : BMW replica ISDT 1973
Posté le 10-08-2012, à 10:55
officiel FFM soit, mais qui bouffe au barbeuc avec les potes et qui dort dans sa caravane!!!  😄  en voualà un p'tit gars qui n'est bien!!!  😄  👍 

53 ans299299 messages 149149 images
Posté le 10-08-2012, à 11:14
Merci Pat'  😳 

Je suis devenu officiel FFM pour les besoins de mon club avant tout.

Je me fais plaisir en emmenant femme et enfant sur une dizaine de courses de ma ligue. J'ai acheté une caravane exprès pour ou presque. J'en connais même, commissaires de pistes, qui dorment dans leur voiture... à un âge ou d'autres sont au bord de la maison de retraite (respect total) et on bouffe souvent tous ensemble autour de la tonnelle un peu comme à Auroux  😍  .

Évidemment, quand j'enfile le gilet bleu de contrôleur technique, je fais mon job mais ça doit rester un plaisir, sinon, je remballe mes gaules et je vais rouler avec les copains.

Sur un enduro comme Rocroi, on passe 560 motos environ et on rigole avec 555 pilotes environ... Les 5 autres, on essaye de les oublier le vite possible... (je parle de modernes évidemment).

Après, les hautes instances...

Bises aux filles,
Laurent alias le Hulk qui va passer sont habilitation de commissaire sportif trial et enduro ce samedi...

Moto(s) : BMW replica ISDT 1973
65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 10-08-2012, à 21:42
un article dans le LVM d'hier sur l'enduro d'Auroux 👍  bonne lecture à tous.

Moto(s) : HVA240WR82
63 ans21502150 messages 389389 images
Posté le 10-08-2012, à 22:02

pascalou a écrit :

vous oubliez une donnée :c'est que les epreuves 100% anciennes  ne ramenerons jamais plus de 150 gus et l'equilibre financier pour le club devient trés limite ,non?

Ouais , ouais , equilibre toujours un peu précaire , c'est sur !!!!

PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
<< Préc. 113 114 115 Suivant >>
<< Préc. 114 Suivant >>
91 connectés : 10 membres : 175krd DAVINTAGE TEAM dubois etienne Effiou GILKT56 lecuyer Le_xav911 racingtech2 Victorius49 willy37, 81 invités et 40 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
91 connectés : 10 membres : 175krd DAVINTAGE TEAM dubois etienne Effiou GILKT56 lecuyer Le_xav911 racingtech2 Victorius49 willy37, 81 invités et 40 Robots d'exploration.