AMÉLIORER LES PERFORMANCE D'UN MTX 50
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
58 ans22 messages
Posté le 03-08-2012, à 16:15
Salut Patot et Yann,

Ce site devient très mondain... 👍 

Dit patot, qu'est-ce que ça a donné ta modif de piston?

A bientôt,
Cousteau

Moto(s) : MTX addict
56 ans8585 messages 99 images
Posté le 03-08-2012, à 22:41
-bonsoir a toi Cousteau est trés heureux de te voire sur le site ,pour info je n'est toujours pas fait l'essai du piston pas encore eu le temps je vais certainement voir sa la semaine prochaine ,j'aurai plus le temps je pense que sa vas apporter un petit plus je de retirer sa en plus il faut que je regarde l'écrou coter vario se dessert je vais mettre une rondelle groveur est graisser le guide de l'embrayage qui toi gripper est forcer sur la courroie qui je pense toi faire désserait mon écrou vue que sa bloque la monder du vario .se qui me rassure ses que le filetage du vilebrequin ma rein mis l'écrou.
A+

Moto(s) : mtx 50
Posté le 11-08-2012, à 22:07
-bonsoir a tous j'ai une question pour yann1499 je crois que tu avait dit sur le forum mtx 50 que l'on pouver faire un joint de culasse avec des boite en alu de cuisson quand on mais une cale sous le cylindre est que l'on peut pas rectifier le cylindre ,je voudrait savoir si cela tient et si tu as déjà essayer ?
-Cousteau bon j'ai tester la notif que j'ai fait sur le piston elle monte un peut plus vite dans les tour mais il faut que je mette un gicleur plus gros que le 85 que j'ai
-par contre j'ai enlever la cale en plastique dans la pipe d'admission ,je trouve que sans elle tourne un peut moins bien peut être que avec un carburateur de 17 ou 19 c'est mieux sans..
voila pour les info
A+

3535 messages 66 images
Posté le 12-08-2012, à 09:43
oui j'ai essayé le joint coupé dans une barquette alu,il doit faire 0.2mm,ca gagne un peu de compression.
avec un peu de courage tu peu poncer le haut du cylindre sur une feuille de papier de verre gros grain,tu peu meme( si tu n'as pas peur)commencer avec une ponceuse a bande.
Mais a ta place pour gagner en compression je ferait la culasse qui est tres mauvaise.
tu enleve carrement 2 ou 3 mm,pour rester droit tu fait d'abord 4 emprinte sur la culasse au 4 coins de la meme profondeur.quand tu est arrivé au meme niveau sur les 4 c'est que t'as limé droit.
il faut juste apres l'avoir raboté refaire le squish comme il faut avec une petite lime.
la piece jaune dans la pipe est un venturi sancé etre utile,sa forme à l'aire bonne.
la cale noire entre la pipe et le carbu et un isolant pour garder le carbu froid.
améliorer les performance d'un mtx 50

Moto(s) : mtx50
11 ans489489 messages 7373 images
Posté le 12-08-2012, à 13:33
coucou

excuse moi mais ça sent en même temps l'expérience et l'aproximatif
faire ça a la ponceuse a bande ça craint carément , sauf si tu dispose de 10 culasses de  rechange.
quand je pense que juste a usinerr il y en a qui frotte pendant des heures
sur une vitre  a l'aide de pâte a roder....

perso je tenterai jamais ça vu la compléxité a trouver des pieces pour cette machine.
je suis pas assez calé , mais je vois mon petit frere faire
avec un tour + comparateur + un petite massete plastique/caoutchouc
il ne se lance que quand c'est 100% rond (maxi 2 centieme de faux rond)
quand a la finition c'est de la galette , avec un tour et un petit bout de toile très fine.
quite a faire cette modif je conseillerais plutot de faire une étancheité type bidalot thorique
(joint très répendu en vuiton)
avec la culasse qui ce centre a l'intérieur du cylindre

le joint alu type embalage , c'est pareil , c'est limite serieux.
ça résiste a l'essence et a la compréssion?????

un bon usinage au tour droit ou plongeant , une gorge type thorique ,
ensuite tu cale en bas avec plus ou moins de joint
la ça ressemble a quelque chose.

si t'etais a coté je te le ferai faire gratos par mon mécano (esclave)

squadra rigolarita ollélohanaMoto(s) : 125 sms 2003-125 cr 2007-50 caballero 2007-50 hrd sm-mobcross
3535 messages 66 images
Posté le 12-08-2012, à 21:05
la culasse sur la photo et refaite sur un vieux tour avant la finition avec retouche compete chambre et squish.
avec bougie a 9mm de hauteur.
ceux qui posent des questions de bidouille system D, sont ceux qui ne maitrisent pas le tournage en principe, donc inutile de les noyer dans des procedés qu'ils n'utiliserons pas.
la ponceuse a bande c'est pour celui qui s'apliquera bien et qui n'as pas de tour ni fait l'axe à viser sur la bougie.
le joint super mince en alu peu fuire au moindre voile,je l'avait essayé avec un filet de pate a joint loctite or.
apres celui qui ne sait pas regler un volume ne s'y risquera pas,c'est lui qui voit.
dans clac mob D.THOMAS avait sorti la lime sans passer pour un rigolo,faut s'apliquer et du temps c'est tout.
cette machine a un gros volume de chambre alors il y a de la marge pour limer.apres faut finir sur un marbre et faire des 8

Posté le 12-08-2012, à 22:14
-faire le haut du cylindre avec une ponceuse je ne le ferais pas ,quand a la culasse la je l'ai déjà poncer légèrement avec tu 600 a l'eau sur une plaque de verre .
-en se qui conserne  le squish j'ai déjà entendue que on peut le refaire a la Line en allant doucement sans aller trop vite je ne sais pas trop la technique ,je crois qu'il faut mettre la culasse sur une perceuse fixer la culasse par le puit de bougie ,j'avais vue sa sur un forum mais je ne retrouve pas sur internet on peut mettre tout est m'importe quoi si quelqu'un la déjà fait qu'il mette une photo ou une vidéo pour montrais.

-j'ai une question par quoi peut on remplacer ou refaire la cale noir en plastique sur la pipe a part en racheter un je mais les photo de la pièce est tu carburateur.

-voila ou il est placer

-sur le carbut il ya un joint torique

-si l'un de vous a une solution je suis preneur
-bonne soirée a tous

11 ans489489 messages 7373 images
Posté le 13-08-2012, à 06:53

yann1499 a écrit :

dans clac mob D.THOMAS avait sorti la lime sans passer pour un rigolo,faut s'apliquer et du temps c'est tout.

c'est possible , mais c'est pas parce que sur une photo
je serai avec miss France , que je m'en servirai.
a mon avis lui se sert de la lime comme gratte dos.

un travail appliqué  a la lime est très efficasse
et ptobablement plus soigné qu'avec un outil moderne
perso j'utilise une dremel (a utilise avec modération)
on se retrouve vite fait a avoir avalé un ou deux degrés de trop
c'est en tout cas irréverssible et ça peu etre irréparable
j'ai foiré un cylindre l'an dernier comme cela (échappement trop large)
resultat : ça a marché (pas trop bien) et pas longtemp , le segmentation ne tien pas dans le temps.

quand on est outillé il faut faire attention , et quand on ne l'ai pas il faut etre deux fois plus vigilant
et trois fois plus patient.

Patot pour ton joint.
peu-etre une chambre a air épaisse (type motocross renforcée)
quoique travailler des trous dans du caoutchouc soit un peu ollé-ollé
il existe assi des bande en plastic épaisse qui serve de patin de chaine (un peu typé téflon),
enfin faut trouver ça , j'ai galéré pour en trouver un bout,j'en ai un peu en rab
je sais pas si ça résiste a la chaleur et a l'essence.
il te faut quelle épaisseur??

squadra rigolarita ollélohanaMoto(s) : 125 sms 2003-125 cr 2007-50 caballero 2007-50 hrd sm-mobcross
Posté le 13-08-2012, à 08:48
--bonjour retardeur je de donne l’épaisseur dans la matinée

Posté le 13-08-2012, à 10:45
-l'epaiseur de la cale fait 4.mm sur 60.10mm
-j'avais penser mettre un tu joint carton pour l'ydraulique qui fait environ 2mm d'epais

voila la photo du joint

3535 messages 66 images
Posté le 13-08-2012, à 10:50
tu peu bien laisser ta cale isolante comme ca,on s'en fout s'il manque un bout au niveau des vis,tu n'as pas d'etancheité a ce niveau.
tant que ton joint thorique et bon et que la cale reste centrée quand tu vis.
pour les plaques de nylon,bakelite,plexyglass chez des fabricant,tu demande un echantillon gratuit.
promis je ne metterait plus de photos de ponceuse mangeuse de culasse 🤭

Posté le 13-08-2012, à 13:19
-ok je vais voir sa

58 ans22 messages
Posté le 13-08-2012, à 14:36
Salut Patot,

Pour ton info, cette entretoise est dispo chez ddmototeam pour carbu de 18:
www.ddmototeam.com/
C'est un site très sérieux et il y a pas mal de pièces intéressantes pour la GF9A.

Pour les culasses, il y a aussi cette autre méthode :

Un peu barbare mais bon, avec un peu de soin ... 👍 

Bon sans rancune et bonnes prépas à tous,
Cousteau

Moto(s) : MTX addict
Posté le 13-08-2012, à 21:15
-bonjour cousteau un peut d'humour ne fait pas de mal

Posté le 21-08-2012, à 21:48
-bonsoir a tous j'ai tester la façon de faire l'embrayage comme yann1499 sur la  mien sa marche pas il patine complètement en cote est elle ne monte plus les cote pour la mien elle marche mieux avec des machoirs d'embrayage de scooter en D 107 .
-attention je dit pas que sa marche pas juste que sur la mien sa marche pas chaque machine est différente même si    ces les même
-il faut que je regarde la mien elle me caler pas au ralentis et la aujourd'hui elle cale au ralenti

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>