HELP !!! ÉCHAPPEMENT HONDA 125 CR 1994
Sujet
35 ans1919 messages 33 images
Posté le 23-08-2012, à 10:27
Sujet
bonjour a tous

je possède un 125 cr de 1994 , après un réglage du carburateur et nettoyage des valves , je voudrai augmenter le bas régime !

alors voila ma question , mon cr est équipée d'un échappement "dep" avec un silencieux de cr d'origine et donc je voudrai changer ce silencieux pour un pro circuit  R304 shorty !je sais qu'ils peu se monter sur un échappement d'origine mais est ce que se silencieux se monte sur un échappement "dep" ???

merci d'avance pour vos reponse 🙂

Moto(s) : honda 125 cr
97569756 messages 20782078 images
Posté le 23-08-2012, à 14:54
Je ne peux pas répondre a ta question car je n'ai pas tester ce montage , mais si je lis correctement ce que tu as écrits , cela devrait le faire plus-que sur ton " Dep " tu as un silencieux d'origine et tu dits que celui que tu veux monter va sur un pot d'origine , donc a part de s’appeler JCVD avec sa logique imparable  😉  , je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher de monter cet ensemble  🙄 

je voudrai augmenter le bas régime !

Tu veux dire quoi là  🤔 
Plus de " watts " , de souplesse , de rondeur .... :| 
En général un pot de 2 temps résonne correctement  qu'a un régime donné ,en dessus ou dessous c'est pas terrible , c'est pour cela que quand tu as une valve a la sortie du cylindre ( et quelle fonctionne ) cela atténue un peu le désaccord admission / échappement , tout est une histoire de compromis  🙄 
La longueur de l'ensemble entre en ligne de compte aussi , un échappement court va te donner un moteur plus vif et il prendra des tours et perdra beaucoup a bas régime , plus long tu gagnes de la souplesse en bas , moteur moins " vif " et peut-être moins " pêchu " en haut   
Pour tout cela il faut faire des tests si possible sur un banc de puissance pour pouvoir faire des relevés graphique avec tout une " batterie " de gicleurs , pots , silencieux différents et surtout un bon metteur au point  👍  👍 
Sinon se serrait trop facile  😉 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
59 ans555555 messages 33 images
Posté le 23-08-2012, à 17:51
Alors , oui , ce silencieux se monte.
Par contre , le R304 S (le court) , te fourniras plus de repondant aux bas regime car typé "supercross" , mais fournira aussi un bruit plus aigu.

Moto(s) : du cr, du 125 au 500(s)
35 ans1919 messages 33 images
Posté le 23-08-2012, à 18:07
Ok super merci ! Je voulais celui la car le terrain ou je tourne est assé petit et plutot technique ! Donc se sera le top  😍 

Moto(s) : honda 125 cr
48 ans223223 messages 1010 images
Posté le 23-08-2012, à 20:47
salut,moi j'ai un corp bud hgs et dessus je monte soit un silencieux bud hgs soit un d'origine soit un homologué diapason car j'ai les trois.mon préféré? le bud bien sur. donc pour toi sur ton dep sa doit étre pareil. 😀

Moto(s) : 125 dr 83,125 cr 94 diapason,125 exc 2007
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
92 connectés : 6 membres : bad-brad gibson17 GILKT56 ixere Jean louis 78 vintage-mx, 86 invités et 58 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
92 connectés : 6 membres : bad-brad gibson17 GILKT56 ixere Jean louis 78 vintage-mx, 86 invités et 58 Robots d'exploration.