SACOCHE ENDUO: KOI K'ON METS DEDANS ?????
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 24-08-2012, à 21:32
Moi je mets un sandwich au jambon.....pour Poulet et une clef de 8..... pour Dudu 😄  😄 

Sinon, pour moi, mon multi tool et un rouleau de fil de fer . Mon père m'a tjrs dit : avec une pince universelle, un rouleau de fil de fer, et un tube d'aspirine, tu dois pouvoir faire le tour du monde......  et bin il avait raison 😍 

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 24-08-2012, à 22:30

plantivaux a écrit :

moi je pars léger, un levier + une cocotte (retournables bien sur) un sélecteur, bougie + clé, un bout de fil de fer enroulé dans une clé de 12/13, quelques rilsans, j'ai trouvé chez decathlon un truc genre couteau suisse qui fait tous les tournevis et btr épicétou
je roule en double chambre renforcée donc pas de bombe
poids de la banane 700g

zac640 a écrit :

Tu veux dire que tu mets 2 chambres à air par jantes, gonflées à la moitié de la pression chacune ? J'y penses fortement depuis Auroux ou j'ai crevé 2 fois cette année! 😂 

si tu arrive à monter deux chambres gonflées dans un même pneu t'est bon pour le guiness  😄  😄 
monter en double chambre c'est ça
Sacoche enduo: koi k'on mets dedans ?????

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 24-08-2012, à 22:30
Bah, y a aussi des jours ou rien ne va !

Souvent le lundi.

Moto(s) : KTM
62 ans863863 messages 370370 images
Posté le 24-08-2012, à 22:42

plantivaux a écrit :

moi je pars léger, un levier + une cocotte (retournables bien sur) un sélecteur, bougie + clé, un bout de fil de fer enroulé dans une clé de 12/13, quelques rilsans, j'ai trouvé chez decathlon un truc genre couteau suisse qui fait tous les tournevis et btr épicétou
je roule en double chambre renforcée donc pas de bombe
poids de la banane 700g

zac640 a écrit :

Tu veux dire que tu mets 2 chambres à air par jantes, gonflées à la moitié de la pression chacune ? J'y penses fortement depuis Auroux ou j'ai crevé 2 fois cette année! 😂 

plantivaux a écrit :

si tu arrive à monter deux chambres gonflées dans un même pneu t'est bon pour le guiness  😄  😄 
monter en double chambre c'est ça

Ok, vu.
64 ans8282 messages
Posté le 25-08-2012, à 16:58
des bandes de chambres à air de 3 ou 4 mm d'épaisseur (j'ai réparé un reservoir de katoche 125 avec ça un jour -percé sur une chutte 🙂, pratique aussi pour remplacer un ressort de béquille perdu ou un kick baladeur)

fil de fer, colliers métal de differentes tailles (pour tenir un silencieux par exemple, vécu sur l'hva du fiston)

un bout de tube de cuivre (pour manchonner un levier ou un selecteur, m'a déja servi pour cet usage )

2 ou 3 vieilles attaches rapide (pour moi ou plus généralement les autres ...)

quelques vis/écrou de 5 et 6

des rislans😉(pour tout et n'importe quoi, en particulier les habillages plastoc qui se barrent)

une petite pince qui fait aussi pince coupante (pratique pour sortir un barbelé d'un moyeu  🤭 )

clef à bougie/bougie (chiant quand je roulais en 4t et mes gamins en 2T)

BTR courantes pour ma moto, douilles et clefs plates 8/10/12/13

un tournevis reversible (cruci/plat)

rien pour les crevaisons, mes gamins roulent en bib et moi en chambres renforcées (les rares fois ou j'ai crevé les colliers métal pour tenir le pneu rempli de paille en place m'ont permis de boucler plus de 50 bornes sans pb😉)

sinon sur mon ancienne, je monte tout au frein filet et je fais la chasse aux jeux, en principe je ne perd rien  🤭 et je ne tombe pas avec, car trop précieuse à mes yeux  👍 

Moto(s) : ktm 250 freeride, Yamaha 600 TTRE, KTM 690 duke 4R, HVA 125 WR 77
64 ans88228822 messages 22352235 images
Posté le 25-08-2012, à 17:22

Laurent P a écrit :

Même composition pour moi, j'ai juste rajouté un peu de visserie et un câble de gaz, les seuls trucs qui m'ont emmerdé en course.
Pas de bombe ni de démonte-pneus, je roule en Tubliss... J'ai horreur des crevaisons, ça te pourrit une journée que tu prépares depuis plusieurs jours et pour laquelle tu as fait plusieurs centaines de bornes, insoutenable :/

Tubliss, les avantages de la chambre et du bib, avec les inconvénients du bib ... le montage et le prix.  🙂

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 25-08-2012, à 18:44

Epine43 a écrit :

une clef a bougie,1 bougie, 2a 3 cles (8,10,13), une peite pince -couteau, une dose d'huile (100 cc ) le reste ne sert jamais...j'ai surtout vu des lourdes sacoches remplies de clef qu'il n'y a pas sur la moto !  😕

perso j ai aussi un cable de gaz  et deux serre cables  ,  car j en ai déja cassé un   au fond des bois  , et  t es comme un con   😭  😭  😭 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 25-08-2012, à 19:59
pour la balade , j'ai du abandonner 2 fois en 45 ans une moto, une fois dans un ravin,( et moi en haut... )donc ça n'est pas rentable d'emmener tout ce barda... Peterhansel ne partait qu'avec une clef a bougie et la bougie.......pour le cable de gaz, j'ai conduit au Niger une 250 honda pendant 200kms avec le cable  a la main , on peut souvent se démerder....

Moto(s) : monark
11 message
Posté le 25-08-2012, à 22:06
Pour une sacoche "en duo" comme stipulé dans le titre, tu peux aussi prendre un préservatif!
C'est sérieux!!! Il te rendra un grand service en cas de panne sèche pour le remplir sous le robinet d'un pote puis en vider ensuite le contenu dans ton réservoir. Il ne prend pas de place, est très extensible, très résistant et évite bien souvent de se lancer dans un démontage de réservoir pour parvenir à tes fins! 😉  😉  😉  😉
Posté le 26-08-2012, à 07:50
Il faut aussi une lame bien coupante.

Un jour en sortant un peu large, je suis passé sur saloperies qui trainaient dans les hautes herbes, parmi lesquelles une bobine de ficelle de botteleuse, un peu pourrie, mais solide encore. Résultat l'écheveau s'est enroulé autour du moyeu AR jusqu'à faire sauter la chaine. J'ai pas pointé à l'heure !

51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 26-08-2012, à 09:50

ploermel78 a écrit :

Il faut aussi une lame bien coupante.

Un jour en sortant un peu large, je suis passé sur saloperies qui trainaient dans les hautes herbes, parmi lesquelles une bobine de ficelle de botteleuse, un peu pourrie, mais solide encore. Résultat l'écheveau s'est enroulé autour du moyeu AR jusqu'à faire sauter la chaine. J'ai pas pointé à l'heure !

et une grosse pince coupante 😂 
à l’extrême de balesta en 2004 ou 2005,sur un côte qui longer un grillage ,j'ai pris appui sur un virage relevé qui passer trop prêt du dit grillage et je me suis retrouver avec un perte de puissance considérable à trois quart côte,j'ai continué à monter sur mon élan à l'embrayage jusqu'en haut ,résultat 20 bon mètres de grillage autour du moyeux et un embrayage complètement cramer avec des disques lisses bleus violet 😄 ,la moto avancé à 2 km/h en 5 😕  😕
Posté le 26-08-2012, à 10:29
C'est arrivé à un copain aussi .

Très bien le fil de fer !

11 message
Posté le 26-08-2012, à 11:40
Pour aller un peu dans le sens de Jean-Louis, il faudrait peut-être essayer de faire une liste des trucs qui ne servent à rien!
J'ai par exemple un pote qui trimbale toujours un espèce de rouleau de colle bi composants qu'il faut malaxer avant usage. Ben bien sûr, la fois où il en a eu besoin, ça n'a pas marché, car sur le "terrain", c'est pas comme à l'atelier! Les pièces à réparer sont sales, grasses, etc... et la plupart du temps pour ne pas dire tout le temps, ça ne marchera pas! 😜  😜  😜 
672672 messages 184184 images
Posté le 26-08-2012, à 12:07

Ben moi, j'ai la solution.
Je roule jamais tout seul, et je compte sur les outils de Flamby.
Plus que sur son oeil d'aigle, parce quand il voit le kick de la LC tomber, il croit que je viens de rouler sur un bout de ferraille !!!
11 message
Posté le 26-08-2012, à 21:12
Canard, avec toi, c'est pas une sacoche banane, c'est une sacoche citouille, qu'il faut!!!! 🤬  🤬  🤬 
 😘 
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
83 connectés : 3 membres : christophe Crazy tiger Old up, 80 invités et 191 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
83 connectés : 3 membres : christophe Crazy tiger Old up, 80 invités et 191 Robots d'exploration.