AMÉLIORER LES PERFORMANCE D'UN MTX 50
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
3535 messages 66 images
Posté le 22-08-2012, à 11:31
ton origine allégé cole a combien de tours ?meme question pour ton Ø107?
quel est ton regime maxi et dit moi tout ce que t'as fait et changé sur ton moteur.
si ton Ø107 cole a 4000trs comme l'origine c'est normal que sa marche a peu pres pareil
dégraisse les ferodo a l'acetone ou met y un coup de papier de verre pour les nettoyer,
Des fois si tu graisse trop l'axe,s'il s'echappe un peu de graisse elle arrive sur les machoirs...
normalement l'origine allégé cole a 6000trs alors il n'y a pas de raison de patinner.
les raisons sont soit la graisse,le manque de puissance,(moteur tout d'origine ou usé)
ou que sa cole trop tard du genre à 8000trs et que le moteur ne prend pas bien +

Moto(s) : mtx50
56 ans8585 messages 99 images
Posté le 22-08-2012, à 22:50
-bonsoir yann1499 mon origine alléger et le D 107 cole  tout les deux vers 5000 et 6000 tr sur le cylindre ses celui du mt 50 juste agrandi les transféré du bas comme je montre plus haut la culasse a aider rectifier tout les joint moteur son neuf piston segment neuf 500km pareil pour le cylindre
-comme j'ai dit au dessus je ne dit pas que sa marche pas ton système vue que c'est plus léger puisque les machoir de scooter marche bien est qu'il sont beaucoup plus léger
-après peut être que les patin de machoirs ne sont plus assez épaisse pour bien accrocher et que les ressort sont peut être fatiguer vue qu'il sont d'origine et que le compteur totalise 25000km
-le moteur monte jusqu'a 10000 trs voir 11000 trs sur route est 12000 trs sur la béquille
-carburateur d'origine avec gicleur de 90
-elle me cale plus gicleur sale est plus assez d'essence dans le réservoir il fallait le temps que la cuve se remplisse j'etait limite panne d'essence a 2km de chez moi sa aurai était bête .
-bonne soirée a tous est a toi yann A+

Moto(s) : mtx 50
3535 messages 66 images
Posté le 23-08-2012, à 10:02
deja bonne nouvelle ta modif donne le meme resultat que chez moi,donc le poids et bon.
sa viens donc de tes ferodo,peu etre top durcit et glacé.
c'est pour ca que je t'ai dit de les poncer legerment comme pour des freins a tambour.
si ton Ø107 marche mieux c'est vraiment que l'origine etait pas terrible.
la cloche fait Ø112 donc tu doit avoir peu d'accroche avec le 107,une fois qu'il se sera rodé a ta cloche il collera surement mieux lui aussi ca se vera par un depart plus brusque.
tu a encore le pot d'origine? tu l'as vidé ?

Posté le 23-08-2012, à 10:50
-bonjour yann le resomeur est d'origine le silencieux c'est un de dtmx 50 a boite vider je recherche un origine un en vend un sur le bon coin pour 10e mais j'attend toujours qu'il me réponde pour me dire le prix du port cela fait une semaine .
-tu dit que la cloche fait D112 intérieur je vais regarder si la mien fait pareil défois que l'ancien proprio les changer car il y a eu beaucoup de chose de modifier par l'ancien proprio style le silencieux qui était un  tube tout simple.
-tu tourner avec des galet de qu'elle poids ?
A+

3535 messages 66 images
Posté le 23-08-2012, à 12:31
d'adord j'avais mis 3 galets mais c'est trop legé avec le pot d'origine ca ne vas pas alors il faut en repercer 3 mais c'est dur a faire.
apres avec le pot gianelli 3 galets ca vas bien.(ne pas en mettre 4 comme dans la revue,ce n'est pas equilibré)
apres j'ai mis le vario malossi.
attention avec une couroie neuve celle ci frotte sur le haut du carter tellement elle monte haut.
tu gagne beaucoup en allonge avec.
sur le vario d'origine tu peu aussi limer les 6 pistes de gallet pour que le vario se referme mieux et il faut enlever le cache ramasse graise (3 petites vis)ca fait mieux que de raccoursir le moyeu car ca ne fait pas perdre au demarrage.

Posté le 23-08-2012, à 21:09
-tu dit limer  les 6 pistes de galet de la même façon que se qui se fessait sur les honda camino a 3 galets de 1972 ces a dire qu'on limer ou les galets monte pour que le vario s'ouvre plus .
-ou limer juste la piste ou les galets circule
-pour les galets ses des 9 grammes que j'avais acheter est repercer pour qu'il face 7 grammes pesé avec une balance de cuisine numérique qui est en grammes.
-trois galets j'ai essayer aussi est elle hurlais de trop
-j'ai percé les galets avec une perceuse a colonne en retirant les plastique des rouleaux

Posté le 23-08-2012, à 21:17
-si tu a une photo de la façon de limer les 6 pistes sa serrai bien merci

3535 messages 66 images
Posté le 23-08-2012, à 21:55
la partie exterieur de la piste de facon a ce que les gallets sortent plus.
ce n'est pas moi qui a fait la modif mais je te passe la photo.
j'avait usiné l'axe au maximum et mis une rondelle deriere la joue fixe contre le pignon pour compenser la longueur et que l'ecrous continu a bloquer le tout.
améliorer les performance d'un mtx 50

Posté le 24-08-2012, à 21:44
-bonsoir yann merci pour la photo ses se que je pensait sais la même chose qu'on fessait sur les honda camino pour les débiter
-par contre je vois sur la photo que sur l'embrayage du  a juste deux écrou qui tient sans rondelle .
-sur la mien il y a une rondelle je sais pas si vraiment elle est utile je mais une photo

j'ai regarder ma cloche elle fait bien 112 .
-par contre l'embrayage    d'origine           je le trouve vraiment user je mais les photo

-je l'ai mesurer

donc voila pourquoi elle patine en cote  vue que elle fait plus que 102.58

-l'autre de D 107 fait D 105.66 ses pour sa qu'il marche mieux  sa serrai un embrayage de 110 sa irai beaucoup mieux
-voila pour les info

3535 messages 66 images
Posté le 26-08-2012, à 12:11

ce n'est pas mon moteur sur cette photo
je te met le plan de la revue pour le serrage de l'embrayage.
tu a en 1er , contre le roulement, l'ecrou haut vissé mais non bloqué.
en 2eme:une rondelle coquille qui cache de 2eme contre ecrou qui bloque le tout.
cette rondelle coquille ne sert qu'a gener le bloquage du dernier.

pour ton embrayage d'origine tu ne peu pas meusurer le Ø au pied a coulisse car tu n'as pas les ferodos assé long pour meusurer 2 point a 180° c'est pour ca que tu ne trouve que 102mm
tu l'as degraissé et poncé ? il peu etre gras ou glacé .

Posté le 26-08-2012, à 20:53
-bonsoir a tous la rondelle coquille je ne l'ai pas sa a pas l'aire de gêner
-j'ai degraissé et poncé  est pariel donc je pense que les   les ferodos les patin des ferodos son user et accroche plus vraiment assez car les patin font aller tous juste 1 voir 2 mm d'épais
-en trouver est presque impossible voterais mieux que je trouves un embrayage de scooter neuf en 107 voir 110
- yann1499 merci pour ton plan
A+

8 semaines plus tard...
29 ans2929 messages 44 images
Posté le 22-10-2012, à 22:25
quand je la démard j avais du mélange qui coulai ces donc de la qu il coulain merci je le bougerai demain merci
 😲 

Moto(s) : honda mtx 50
31 ans120120 messages 1717 images
Posté le 22-10-2012, à 22:51
eh ben depuis mon absence ca c'est bien amelioré !
Si tu as 10 pages de docs, mets le ca sert toujours !
Merci d'avance !

Mtx    84'____                ___        ___
|___|      |      |    |\    |   |       \    |___|
|      |      |      |    |  \  |   |        |   |      |
|      |      |___|    |    \|   |___ /    |      |
Moto(s) : Honda MTX
29 ans2929 messages 44 images
Posté le 23-10-2012, à 22:41
slt
esce que  le pot kevlar SIMONINI racing va sur une mtx 50 .

Moto(s) : honda mtx 50
2 semaines plus tard...
Posté le 08-11-2012, à 18:12
bonsoir val56 je pense que oui en faisant une adaptation .mais beaucoup mette des pot giamelli que tu peux trouver sur le site www.opvoeren.nl/ en regardent dans les pieces pour honda mt 50 ou en trouver un d'occassion sur le bon coin
voila pour info .
désoler de répondre si tard eu un probléme d'ordi pendant plus d'1 mois
A+

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
88 connectés : 5 membres : Eric Fleurisson jh45 JMO TUTUF62 zozovic, 83 invités et 28 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
88 connectés : 5 membres : Eric Fleurisson jh45 JMO TUTUF62 zozovic, 83 invités et 28 Robots d'exploration.