L' UFOLEP EST DEVENU FOU ???
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
57 ans10471047 messages 168168 images
Posté le 30-08-2012, à 13:00
Sujet
 :/ suite a une réunion ufolep en gironde ce lundi en présence du  président du mcvr arbis (33760) mr rené gauthier et de 2 autres moto club présent ;  voila ce qui ressort pour la période 2012/2013 :

- augmentation licence de 42 € à 132 € !!! 🤬  +300% !!!
- obligation passeport technique moto + 5€ par moto !! 😲 
- obligation déclaration de toutes motos de cross sur le site du gourvenement pour immatriculation ... 😕
- obligation d' assurance resposabilitée civile pour les motos de cross  🤔 
- fiche signalitique et descriptive du pilote  😜  ( big brother ? )

pour les clubs comme nous :

- pour les entrainements :

- séparation pilotes ffm / ufolep  : 😕
                    - présence de deux responsables "sécuritée" ufolep recquise !!!  😡 
                    - obligation de donner la liste des engagés a l' entrainement 24heures avant  🤬 

non mais là !!! ils deviennent fou ou quoi ?

Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
75 ans497497 messages 140140 images
Posté le 30-08-2012, à 13:14
sa va étre la mort de l'ufolep beaucoup vont se tourner vers la ffm

Moto(s) : ,250cr,500rm
61 ans30873087 messages 882882 images
Posté le 30-08-2012, à 13:32
salut,

ce qui m'étonne, c'est qu'il semble que chaque région définisse ses propres règles en ufolep..??
certains ont déjà parlé de l'augmentation de tarif mais pas des "à cotés" que tu évoques..

du coup, il va peut-être falloir attendre un peu avant de souscrire, que tout soit bien arrété et définitif..

den's

Moto(s) : xt 500
65 ans856856 messages 5050 images
Posté le 30-08-2012, à 14:31
Bonjour
L'augmentation du tarif vient simplement du fait que certains pilotes ont largement abusé de la couverture assurance qui était proposée jusqu'au 31 AOUT 2012 et n'a rien à voir avec la FFM qui risque peut-être aussi, d'augmenter ses tarifs.
En effet, avec la licence UFOLEP tu étais assuré 24 H/24 , sur un terrain de cross privé ou homologué sans aucune restriction.
Tu déchirais ton équipement lors d'un accident, tu étais remboursé au vu des factures fournies aprés je suppose application de vétusté, et ça tu ne le retrouve pas au niveau FFM ou ailleurs.
Maintenant certains petit malins se faisaient rembourser leur équipement voir plus avec l'aide de motocistes ou autres peu regardant...
Certaines déclarations d'accident pour les pilotes possédant la double  affiliation FFM/ UFOLEP étaient faites systématiquement  sur l'UFOLEP car l'assurance prise par la  FFM ne rembourse que le corporel.

Donc  maintenant l'assurance qui réassure l'APAC étant la MAÏF   à décidé de supprimer tous ces avantages et d'augmenter les tarifs en conséquence pour récupérer les pertes des années précédentes. Ces augmentations ont été votées et adoptées à la majorité par les représentants des différentes régions de France et c'est là que ça coince car si la majorité avait refusé ce système nous n'en serions pas là. De plus il est aussi anormal pour une fédération multisport qu'il y ait autant de différence de tarif entre toutes les activitées proposées par l'UFOLEP.

Maintenant l'augmentation prévue est arrivée, donc on fait quoi?
On dit merci aux magouilleurs qui grace à eux on en est arrivé là.
On arréte les Sports à risques en UFOLEP et on s'oriente vers la FFM?
Le gros risque que je vois venir c'est le retour des cross pirates sans aucune structure ni assurance et là bonjour les dégats pour l'organisateur en cas de pépin. On n'est plus dans les années 50 ou tout se passait à la bonne franquette, maintenant c'est directement vers les procédures... 🤬 

Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
362362 messages 2222 images
Posté le 30-08-2012, à 15:25
Attendez donc un peu,
On ne sait pas tout
L'avenir nous réserve bien des surprises

La guéguerre ne fait que commencer

http://vieilles-tetines-pyreneennes.com/
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 30-08-2012, à 15:50
- obligation déclaration de toutes motos de cross sur le site du gourvenement pour immatriculation ...
..................................................

surtout pas ça sinon dans quelques années ils vont nous pondre une taxe environnementale comme .ils ont fait cette année sur les scooter de mer 🤬  🤬 

je crois que c'est la mort de L'UFOLEP, en tout cas moi perso ,fini le jumelage des licences FFM et UFOLEP ,aux mieux je fais un choix ,au pire plus de compèt, juste des randos organisés et des démonstration et autres; 😕  😕
je vais pas foutre 300 € au license plus les engagement qui augmente? plus le gasoil pour se rendre sur les courses ,c'est devenu de la folie passer un certains nombres de course dans l'année
68 ans175175 messages 1515 images
Posté le 30-08-2012, à 18:57
A mon avis, c'est une licence FFA (Fédération Française Aeronautique) qu'il va faloir prendre !.. 😄 ..vu que le cross moderne (beurkh) se passe la plupart du temp....en l'air !... 😉 ...(d'ou les constants accidents grave cqfd)

Moto(s) : Barigo 540, HL 500, Maico 490, Yamaha YZ 450 F, Triumph Thruxton, Moto Guzzi California II
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 30-08-2012, à 20:35
Je pense que c'est la mort (voulue par les dirigeants...) du sport moto UFOLEP. 😡 
Je comptais prendre les deux licences, mais je pense que mon choix va se tourner vers la FFM, d'autant que les courses qui m'intéressent (endurances) sont majoritairement FFM par chez nous.
Seul problème, ne plus rouler jusqu'en janvier, car la licence UFOLEP commence en septembre, et la FFM en janvier. 😭 

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
14761476 messages 871871 images
Posté le 30-08-2012, à 21:33
Attention l'ex licence A3 UFOLEP était la même licence pour la moto en général (cross , trial ) mais aussi auto cross... Mais encore vélo de route , bmx , velo trial , vtt...... 😉

Et c'est bien dans ce pot commun de licenciés que les abus ont étaient fait et pas uniquement dans l'univers du cross.... 😕 Attention...il n'y a pas eu que des abus !!! Il y eu aussi le "réel" qui fait mal dans nos disciplines a "roues"...

Et de source sure , les abus chez les "cyclistes" sont bien plus important que les abus de "motard".... Certains se sont payés des vélos neufs ( pas fait exprès..J'ai roulé sur le vélo avec la voiture...  😉  ET vu le nombre de " cyclo"... 😲 

Non l'ufolep ne voulait pas  la fin de la moto , mais AUCUNE assurance ne voulait reprendre le BéBé sauf avec les nouveaux tarifs et les nouvelles clauses...

La hausse des licences est aussi la même dans le vélo cette année ! Beaucoup  vont partir en Federation... L'ufolep n'a pas le choix...

La différence de prix d'un département a un autre a TOUJOURS exister .....Mais la cote part assurance est la même partout en France....

Dur pour la suite... 😕
Posté le 30-08-2012, à 22:21
en ce qui me concerne ,je suis parti vers une mat ffm pour finir l' année ....:/ , je trouve ca énorme 300% !! faut pas déconner ....

pour l' affiliation de notre club a l' ufolep , on va faire une réunion extraordinaire avec tous les pilotes ufolep du club et on va voir , je veut bien qu' on reprenne une année l' affiliation ufolep , mais de là a ce qu' ils viennent sur notre terrain nous expliquer comment ca marche ,......ca sent la gifle ...

ma déception va aussi vers des gamins qui avait pris une licence , qui venait rouler " propre " sur les terrains de cross au lieu de zoner dans les chemins  😕  tous les efforts pour les faire venir  foutu en l' air !!! 🤬 

64 ans88178817 messages 22312231 images
Posté le 30-08-2012, à 22:25

Yamus a écrit :

Attention l'ex licence A3 UFOLEP était la même licence pour la moto en général (cross , trial ) mais aussi auto cross... Mais encore vélo de route , bmx , velo trial , vtt...... 😉

Et c'est bien dans ce pot commun de licenciés que les abus ont étaient fait et pas uniquement dans l'univers du cross.... 😕 Attention...il n'y a pas eu que des abus !!! Il y eu aussi le "réel" qui fait mal dans nos disciplines a "roues"...

Et de source sure , les abus chez les "cyclistes" sont bien plus important que les abus de "motard".... Certains se sont payés des vélos neufs ( pas fait exprès..J'ai roulé sur le vélo avec la voiture...  😉  ET vu le nombre de " cyclo"... 😲 

Non l'ufolep ne voulait pas  la fin de la moto , mais AUCUNE assurance ne voulait reprendre le BéBé sauf avec les nouveaux tarifs et les nouvelles clauses...

La hausse des licences est aussi la même dans le vélo cette année ! Beaucoup  vont partir en Federation... L'ufolep n'a pas le choix...

La différence de prix d'un département a un autre a TOUJOURS exister .....Mais la cote part assurance est la même partout en France....

Dur pour la suite... 😕

Lorsque vous parlez d'abus, il s'agit bien de fraudes à l'assurance??!!   🤔  😉 

Que fait la police?  🤔   😡 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 30-08-2012, à 22:28
yamus a raison , mais de mon coté je connais beaucoup de gens qui ce sont payer un équipement neuf aprés chaque chute .....mais reste il une conscience chez nos jeunes ?  😉 

78 ans505505 messages 3232 images
Posté le 30-08-2012, à 23:06
bonsoir 😉
ça va etre dur pour les club ufolep,je suis entierement d/accord avec jp 09 et yamus
nous on roule depuis 87 ufolep on a monté un club ufolep en 2011.cette année ça va etre compliquée
ça nous empéche pas de rouler avec les potes ffm on a les deux licences
cette année un choix s/imposera .   la ffm et en position de force actuellement,on en reparlera en janvier 2013
le seul reproche que je fais a l/ufolep trop gentil .le remboursement d/equipement a profité a de nombreux pilotes qui sont les premier a critiquer l/ufolep 😡 ,une couverture assurance que l/on ne retrouvera plus. les abus a repetition on fait que le deficit et la  😭 les assureurs ne se bouscule pas au portillon
maintenant c/est l/heure des comptes 😳 
ne vous enflamez pas ,il risque et je l/espere avec la pression des club sur l/apac quelques modifications a venir
il est trop tot pour prendre une décision,pour le moment c/est l/heure de la mobilisation (ça bouge)

Moto(s) : solex double arbre a cames
Posté le 31-08-2012, à 07:41
je suis d' accord avec toi , il faut que ca bouge  !!!! d' ou ce post , car le sujet est trop grave !! 😕

20312031 messages 128128 images
Posté le 31-08-2012, à 10:43

OLD SCHOOL a écrit :

- obligation déclaration de toutes motos de cross sur le site du gourvenement pour immatriculation ...
..................................................

surtout pas ça sinon dans quelques années ils vont nous pondre une taxe environnementale comme .ils ont fait cette année sur les scooter de mer 🤬  🤬 

je crois que c'est la mort de L'UFOLEP, en tout cas moi perso ,fini le jumelage des licences FFM et UFOLEP ,aux mieux je fais un choix ,au pire plus de compèt, juste des randos organisés et des démonstration et autres; 😕  😕
je vais pas foutre 300 € au license plus les engagement qui augmente? plus le gasoil pour se rendre sur les courses ,c'est devenu de la folie passer un certains nombres de course dans l'année

Plus que d'accord avec ton constat global.....
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
1294 connectés : 7 membres : Beubeugne steph chpèr62 deere gilles janvier Jean louis 78 JMO willy37, 1287 invités et 49 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
1294 connectés : 7 membres : Beubeugne steph chpèr62 deere gilles janvier Jean louis 78 JMO willy37, 1287 invités et 49 Robots d'exploration.