IGNITION BOOSTER VERSION KX?
Sujet
salut à tous,
francky Strong dit le Lion se japonise et j'ai eu le plaisir de remonter une petite KX de 1987,
sur la petite verte il y a un boitier connecté à la bobine. il y a une molette avec 4 graduation. Pour avoir essayé, la différence est nette entre le premier et le deuxième cran, plus de patate à bas et moyen régime...
est ce que qqn à des infos la dessus?
francky Strong dit le Lion se japonise et j'ai eu le plaisir de remonter une petite KX de 1987,
sur la petite verte il y a un boitier connecté à la bobine. il y a une molette avec 4 graduation. Pour avoir essayé, la différence est nette entre le premier et le deuxième cran, plus de patate à bas et moyen régime...
est ce que qqn à des infos la dessus?
rien ne sert de courir quand on a de l'embonpoint
J'en ai utilisé à l'époque et il m'en reste un.
Celui que j'ai est de valeur fixe : dans le boitier, il y a une résistance entre 2 fils (en parallèle) qui te décale l'avance à l'allumage.
le tien est de plusieurs valeurs : dans le boitier, il y a un potentiomètre qui donne plusieurs valeur de résistance.
boitier fischer qu'on disait 😎
je m'en servait en Kart
tu peux l'essayer sur une autre moto, ça marche pareil.
Celui que j'ai est de valeur fixe : dans le boitier, il y a une résistance entre 2 fils (en parallèle) qui te décale l'avance à l'allumage.
le tien est de plusieurs valeurs : dans le boitier, il y a un potentiomètre qui donne plusieurs valeur de résistance.
boitier fischer qu'on disait 😎
je m'en servait en Kart
tu peux l'essayer sur une autre moto, ça marche pareil.
Denis
Team associatif WeekEndBike - MotoClubRabastinois - Circuit de Mirepoix / Tarn - Paddock WeekEndBleuMoto(s) : xlr125 86, klr600 84, yz250-81, sherco 300sefr 12
salut a toi. effectivement c'est l'ancetre des systeme actuelle de modification de courbe d'allumage, par le principe de modification de l'avance et de l'intensité de l'etincelle.
j'avais monté cela sur mon yz 125 de 1984 , avec d'excellent resultat. en particulier une augmentation du regime maxi. equipé ainsi la moto ne regulait plus a haut regime.
cela se vendait 400 frs prix public.
j'avais monté cela sur mon yz 125 de 1984 , avec d'excellent resultat. en particulier une augmentation du regime maxi. equipé ainsi la moto ne regulait plus a haut regime.
cela se vendait 400 frs prix public.
la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
Salut,
moi j'ai un boitier avec 2 molettes sur ma 250 Maico 84
j'ai tourné les boutons dans tous les sens mais j'ai pas senti de différence 😲
Bon faut dire que quand j'ai essayé, la carburation était mal réglée :/
ça marche dans quel sens, petit chiffre chevaux en bas et gros chiffre chevaux en haut ?
Et pourquoi dans ce cas 2 molettes ?
moi j'ai un boitier avec 2 molettes sur ma 250 Maico 84
j'ai tourné les boutons dans tous les sens mais j'ai pas senti de différence 😲
Bon faut dire que quand j'ai essayé, la carburation était mal réglée :/
ça marche dans quel sens, petit chiffre chevaux en bas et gros chiffre chevaux en haut ?
Et pourquoi dans ce cas 2 molettes ?
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît ! L.Ventura / M.AudiardMoto(s) : Maico SC250LC 84, Honda 250 CR 82
la mollette de gauche est pour l'avance. donc plus le chiffre est élevé plus le regime peu etre important. la seconde est pour l'etincelle, donc le couple. idem plus le chiffre est elevé plus le couple est ...... a propos ce boitier ne marchait pas sur les allumages motoplat.
la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
Très belle ta KX , je t'ai vu roulé à Bart hier après midi 🤭
Moto(s) : Husqvarna 125 cr 08
Si ça marche pas sur les motoplats, c'est peu être pour ça qu'y se passe rien quand je tourne les boutons 🙂
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît ! L.Ventura / M.AudiardMoto(s) : Maico SC250LC 84, Honda 250 CR 82
a l'epoque j'avais une 125 aprilia mx de 1981 , a moteur hiro. pas d'eefet constaté et fischer m'avait dit qu'il devait sortir un modele pour européenne, mais je n'ai jamais reçu d'offre par la suite.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo