grouiiiiiikkk !!!
"désolé..."Moto(s) : quelques Yamaha ....entre autres
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Le Canari a écrit :Le doigt c est la merde , j ai déja fais 10 séance de kiné et impossible de bouger la dernier phalange , et en plus je morfle grave pendant les séances 😕 😕 😕 😕 😕 😕
bref c est la merde , mon kine veut que je revois la chirurgienne 😕 😕
le canari
Salut, bon ca a donné quoi la visite chez le vétérinaire !
😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡
Moto(s) : Ktm + Swoum
Je te le souhaite pas du tout, mais si ça peu te rassurer un peu, j'ai deux phalanges soudées ensemble depuis plus de 10ans, et je m'y suis fait, je te dit pas que je me coince pas à l'occase.
Pour la moto, à part sur longue distance, ou j'ai quelque fourmillements, et le doigts est plus sensible au froid.
Je ne sais pas ce que tu t’ai fait exactement, pour ma part, j'avais l'articulation broyée, et j'ai une prothèse pour relier les phalanges.
J'en ai chié aussi en rééducation, mais il faut pas hésiter, ce n'est pas sur, mais j'ai l’impression qu'avec une rééduc plus intensive, j'airais peu être récupérer l'articulation.
Mais bon, tu n'en ai pas là, et on croise les doigts 😉 pour que le tien se remette au mieux.
Et puis, ce serait dommage que tu régresse à mon niveau de pilotage 🤭 mais bon, là, je crois que c'est au moins la main complète qu'il te faudrait perdre 😄
Moto(s) : Dr650 (97) SM; HVA wr 260 (91); HVA wr 125 (81); HVA wr 250 (80)
bah je me suis peter la dernière phalange au niveau de l articulation , opération et pose de broches
mais au bout de 15 séances impossible de bouger et les séances de reduc me font mal 😭 😭
m enfin je persevère car j ai envie que ca revienne 👍 👍
le kiné a l air septique 😕 😕 😕 😕
merci pour tes encouragements 👍 👍 👍
verdict le 7
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
" Juste un doigt"
" Vous n'voulez pas un ouiski avant ? "
Bises mon piaf.
Moto(s) : KTM
As tu fait des ultra son ? Il parait que ça aide à décoller l'articulation, mon kiné a un peu zappé il me semble, mais ce n'est peu être pas lié, de plus, les techniques on dus changer depuis 10 ans.
Sinon quasi comme moi, j'ai été broché 1 mois et demi (un calvaire), puis rééduc quelques mois.
Après, j'en ai chié encore une petite années, je fait un travail manuel, et j'étais en permanence en train de forcer l'articulation sur le peu de flexibilité récupérée, et s'était douloureux, de plus empêchait toute tentative de soudure, jusqu'à ce que je décide de me faire poser une visse, après, je m'y suis fait très vite, pourtant le majeur de la main droite, et je suis droitier. Cela me gêne en rien, à part me gratter le fion 😄
Allez, bon courage
Moto(s) : Dr650 (97) SM; HVA wr 260 (91); HVA wr 125 (81); HVA wr 250 (80)
suite à 1 fracture d'un doigt, ce que je faisais en + c'est de me mobiliser les phalanges devant la télé car l'esprit occupé par l'émission, on pense moins à la douleur !!!!!!!!
bon courage
luc, kiné & rider-vintage
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Monsieur duJardin a écrit :Pas de quoi 🤭
As tu fait des ultra son ? Il parait que ça aide à décoller l'articulation, mon kiné a un peu zappé il me semble, mais ce n'est peu être pas lié, de plus, les techniques on dus changer depuis 10 ans.
Sinon quasi comme moi, j'ai été broché 1 mois et demi (un calvaire), puis rééduc quelques mois.
Après, j'en ai chié encore une petite années, je fait un travail manuel, et j'étais en permanence en train de forcer l'articulation sur le peu de flexibilité récupérée, et s'était douloureux, de plus empêchait toute tentative de soudure, jusqu'à ce que je décide de me faire poser une visse, après, je m'y suis fait très vite, pourtant le majeur de la main droite, et je suis droitier. Cela me gêne en rien, à part me gratter le fion 😄
Allez, bon courage
oui je fais des ultras sons 😎 😎
moi c est l annulaire de la main gauche et je suis droitier , moins pratique pour se gratter le fion 😄 😄 😄 😄
le canari
wrpw a écrit :le problème, c'est que lors de l'immobilisation les tissus-gaines-tendons se fibrosent dans les doigts (comme un cable qui rouillerait dans sa gaine) et donc il faut mobiliser + ou - lgtps pour obtenir des résultats et on peut aussi faire des postures (sur plateau canadien) tenues plusieurs minutes pour essayer de débloquer tt ça.
suite à 1 fracture d'un doigt, ce que je faisais en + c'est de me mobiliser les phalanges devant la télé car l'esprit occupé par l'émission, on pense moins à la douleur !!!!!!!!
bon courage
luc, kiné & rider-vintage
oui c est un peu ce que me dit le kiné , en passif il arrive a me le plier un peu avec des douleurs pas vraiment supportables
en actif au flechissement queudale , ca bouge a peine en extension
devant la télé je me fais des séances de balle en mousse 😎 et dans la voiture j essaye de plier en tenant le volant 😕
bref je laisse pas tomber
merci
A+
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Si kekun dispose d'une expertise en la matière, je suis preneur !
Moto(s) : KTM
Pour apporter ma pierre à l'édifice je te conseille en plus :
- Ergysil gel, en application locale 2 fois par jour : assouplir en profondeur les tissus et soulager les articulations
(silicium organique, oligoéléments, antioxydants, huile essentielle lavande...)
- Ergypaïne plus, 2 gel 2x/jour en dehors des repas : drainer et désinfiltrer les tissus en profondeur
(extraits de papaye, d'ananas, polyphénols...)
Chez Nutergia, c'est le labo qui fabrique, il s'agit uniquement de produits naturels de qualité.
Tu les trouves en pharmacie ou sur commande (voir leur site).
Dans ton cas, cela doit bien t'aider.
Bon courage.
Le Wil... kiné lorsqu'il ne fait pas de la moto, du triathlon, de la gratte... ou rien ! 🤬
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved