L' UFOLEP EST DEVENU FOU ???
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
55 ans22212221 messages 111111 images
Posté le 31-08-2012, à 14:10
bah 132 roros par an, c'est cadeau si tu peux te faire rembourser un équipement complet............... 😄  😄  😄  😳 

les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 31-08-2012, à 14:20

gs-600-xc a écrit :

Depuis fin 2010, il est obligatoire de déclarer en préf. les motos de cross, pit bike and Co.
Parait-il pour lutter contre le vol et la circulation non contrôlée des bécanes non homologuées.

Je dois vivre dans une enclave, une zone de non-droit.

Est-ce que cette histoire de remboursement de tenue après un crash est vraie ? Vous connaissez des gens qui l'ont fait ?
J'avoue que ça ne me viendrait pas à l'idée non plus. Je dois être trop vieux, honnête et con si c'est vrai.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
64 ans88208820 messages 22352235 images
Posté le 31-08-2012, à 14:21
Une chose me chiffonne par rapport à la déclaration en pref.

Le numéro comporte 6 chiffres, donc au maxi 999999 véhicules enregistrés. ça me parait peu, si l'on tient compte de toutes les anciennes stockées dans les greniers ou garage, ainsi que toutes celles à venir.  🤔 

Je me suis planté, c'est à partir de décembre 2009 que la déclaration est obligatoire.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
78 ans505505 messages 3232 images
Posté le 31-08-2012, à 14:24
bonjour
réponse a den/s
je suis president de club ufolep (tarn et garonne) je veille au grain
une reunion aura lieu le vendredi 7 septembre a 20h30 dans la salle de conférence de la maison des associations 65,ave marceau hamecher a montauban 82.invitation a TOUS les licencies ufolep
la premiere chose que je peux vous confirmer c/est que l/ufolep n/a aucun pouvoir pour changer l/etat des choses.
tout et entre les mains de l/apac c/est elle qui donne les consignes a l/ufolep,l/ufolep n/a pas le choix
les assurances ne se bousculent pas au portillon vu le bilan de ces derniéres années
la seule chose a faire et de faire pression sur l/assurance de l/apac par l/intermédiaire de l/ufolep afin d/essayer d/aporter des modifications a ce réglement stupide
pour cela il faut se mobiliser par l/intermediaire de petitions a votre president de club qui fera remonter aux reunions
faites le apres il sera trop tard !!! notre sport et menacé

Moto(s) : solex double arbre a cames
64 ans88208820 messages 22352235 images
Posté le 31-08-2012, à 14:38

gs-600-xc a écrit :

Depuis fin 2010, il est obligatoire de déclarer en préf. les motos de cross, pit bike and Co.
Parait-il pour lutter contre le vol et la circulation non contrôlée des bécanes non homologuées.

garnaga a écrit :

Je dois vivre dans une enclave, une zone de non-droit.

Est-ce que cette histoire de remboursement de tenue après un crash est vraie ? Vous connaissez des gens qui l'ont fait ?
J'avoue que ça ne me viendrait pas à l'idée non plus. Je dois être trop vieux, honnête et con si c'est vrai.

Je pense qu'il suffit au "profiteurs" de trouver un "coupinble" pour faire marcher l'assurance.  😉 

Comme la RC à la maison, c'est le gamin qu'a tout rayé la plaque vitrocéramique ou ka fait tomber le marteau sur la table du salon.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 31-08-2012, à 14:40
Pour être objectif ,je pense pas que ce soit même 1000 tenues de cross remboursées par l'assureur de l'Ufolep qui soit la cause d'une si forte augmentation ;c'est le montant des préjudices physiques subit sur les terrains de cross.

je m'explique :

c'est les assurances elles même qui force l'assuré à porté plainte contre un club ou une organisation quelconques, pour justement ne pas payer de leur poche le préjudice subit,les assureurs trouve toujours une faille pour faire raquer les clubs ou pour ne pas payer l'assuré,par contre la ou il y a de l'abus de la part des pilotes ,c'est que on sait tous les risques que l'on prend en sport mécanique et se retourner contre l'organisation ça devrais être impossible ,d'ailleurs au Dakar presque chaque année il y a un mort, j'ai jamais entendu d'histoire de plainte contre ASO.
Le problème viens donc essentiellement du cross (sport à trés haut risque) ,avec ses sauts de 25 mètres ,ses double ,ses triple etc etc... si le motocross moderne n'était pas devenu les jeux du  Cirque, peut être il y aurait  moins de grosse blessures ,celles qui coûte très cher aux assurances et aux assurés 😉 
la preuve l'assurance motocross est plus chère que l'enduro.
65 ans856856 messages 5050 images
Posté le 31-08-2012, à 14:54
Bonjour
La déclaration d'un engin motorisé à la Préfecture du département concerné ne date pas d'hier et ce n'est ni l'UFOLEP ni la FFM qui l'ont demandé, celà vient tout simplement du ministère suite à l'accident de 2 guignols sur une moto de cross volé.
Ces 2 gugus se sont tués avec aprés une course poursuite avec la police et de là a découlé cette déclaration pour sois disant éviter les vols de motos non immatriculées, il est vrai que depuis il ne s'en vole presque plus 😄 .
L'augmentation de tarif concernant la part assurance de la licence UFOLEP était inévitable, par contre, une bonne partie des mesures demandées concernant les entrainements en moto-cross sont difficilement applicables sur le terrain.
Je pense que les gars de la fédé devraient redescendre sur terre ou arréter de fumer, même la FFM n'a pas de règles aussi stricte.

Quand a ceux qui désire organiser hors la loi, bon courage...
Non seulement ils verront débarquer les autorités au moindre bruit, mais qu'en sera-t'il en cas d'accident???

PS:Laurent, comment insérer un fichier adobe sur le forum?

Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 31-08-2012, à 15:03

DUFAYARD Michel a écrit :

Toi t'es tombé du toit !  🙂
A moins que cela ne soit une chute en PE maquillée en chute de toit ... 🙂

oui les motos étaient pas loin   😎 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
57 ans10471047 messages 168168 images
Posté le 31-08-2012, à 15:05
 😂  😂  😂  merci jp 09 , on est bien deux a etre d' accord !!! qu' il viennent voir sur le terrain !!!  😉 

Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 31-08-2012, à 15:05
Donc l'UFOLEP serait victime d'un phénomène " fashion" ?

C'est sûr que le lascard qui sort sa brèle TT avec 1500 € de vêtements et accessoires, il crispe grave s 'il raye sa carosserie !

Pasque à la fin de l'année faut tout remplacer, pour rester dans le coup, et surement aller plus vite...

Nous sommes victimes de notre succès, n'importe qui peut se faire de l'adrénaline à bon compte, en trainant dans le parc, à condition de rester propre !

Et ce n'est pas facile, puisque l'activité se déroule entre boue et poussière ! Ah !

Perso je m'en tape, je change les fringues lorsque je ne rentre plus dedans, j'achète mes bottes en vide grenier à 7 €, et quand mon froc sera mort, je roulerais avec un treillis avec les protecs au dessus, et zou !

Au risque de passer pour un vieux con, je ne peux pas dire ancien con, puisque ça supposerait que je ne le suis plus, donc, au risque, j'affirme que je trouve plus important d'être au départ ( voir à l'arrivée...) ! 

La " Fashion Pride", a ceci d'interressant, c'est qu'on trouve des SIDI  à 7 € dans les vide greniers. 

Pour les licences, on verra, mais effectivement ça ne sent pas bon !

Moto(s) : KTM
Posté le 31-08-2012, à 15:06

husqy 33 a écrit :

yamus a raison , mais de mon coté je connais beaucoup de gens qui ce sont payer un équipement neuf aprés chaque chute .....mais reste il une conscience chez nos jeunes ?  😉 

Le Canari a écrit :

bah je suis  déja tombé  et   il ne m est pas venu  l idée de me faire rembourser  mon pantalon déchiré   😕  😕  😕  😕 
hallucinant  🤬  🤬  🤬 
le canari

husqy 33 a écrit :

eh bien fabrice , pense que tu fais parti des gens normaux !! mais je peut t' assurer que non seulement beaucoup l' on fait , mais en plus ils s'en vantent !! 😲 

franchement  pour moi  une assurance  doit  servir uniquement  en cas  d accident corporel   ,  une tenue , un casque  , un guidon   ce reste le probleme du gars qui s est foutu par terre 

le canari

Gman a écrit :

ca me conforte dans mon idée d'organiser des courses sauvages sans aucune reglementation et totalement hors la loi 😄 
plus de probleme environnementaux  et autres tracasseries administratives
et "fuck the system" 😄  😄  😄 

😄  😄  ha fabrice , tu me fait plaisir , je te trouver un peu en "sous régime " depuis quelques temps   😄  😄 

Pélot a écrit :

Etant bien baigné dans le milieu du cyclisme (VTT) via mon fils, les réactions sont les même pour pas mal de clubs. Et pourtant, je ne connais pas dans ce milieu de gars qui aient abusé de remboursements contrairement à ce que je peux lire. Serions nous plus civique dans le calvados ? Est-ce qu'on nous dirai pas tout ?
Moi j'aime les 2 disciplines et rejeter la faute sur le voisin n'amène rien. Il y a vraisemblablement des profiteurs partout.

tu es dans le vrai   😎  😎 

Posté le 31-08-2012, à 15:07

Le Canari a écrit :

bah je suis  déja tombé  et   il ne m est pas venu  l idée de me faire rembourser  mon pantalon déchiré   😕  😕  😕  😕 
hallucinant  🤬  🤬  🤬 
le canari

husqy 33 a écrit :

eh bien fabrice , pense que tu fais parti des gens normaux !! mais je peut t' assurer que non seulement beaucoup l' on fait , mais en plus ils s'en vantent !! 😲 

Le Canari a écrit :

franchement  pour moi  une assurance  doit  servir uniquement  en cas  d accident corporel   ,  une tenue , un casque  , un guidon   ce reste le probleme du gars qui s est foutu par terre 

le canari

eh oui , que du bon sens !!! mais bon on sait comment ca a fini ......:/

Posté le 31-08-2012, à 15:09

jbjb a écrit :

bonjour,

je me pose une question ?  je veux bien que des personnes abusent des remboursements, ne le faisant pas et ne voyant pas l'utilitee, je fais un sport a risque (de chutes) !!!!!!
mais je n ai pas encore vu un assureur ou un banquier  perdre de l'argent ???

jbjb

bah en meme temps   c est le but de toute assurance , usine , groupe  , indépendant  , ils sont la pour gagner  du fric  sinon  leur travail ne rime a rien   😕  😕  😕

<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
1280 connectés : 4 membres : BRUSNONO76 Jean louis 78 kramouille 69 PhilAt2, 1276 invités et 73 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
1280 connectés : 4 membres : BRUSNONO76 Jean louis 78 kramouille 69 PhilAt2, 1276 invités et 73 Robots d'exploration.