PROJET MODIFICATION 250 OU 400 OU 500 HONDA XLS EN CROSS
J'ai trouvé, c'est du 250 CR de 81, mais a coup sûr beaucoup trop souple pour nos 4 temps. Je vois pour ma fourche de XT, c'est une Kayaba de 43 mm de provenance 490 YZ, et c'est limite.
- Four stroke only -Moto(s) : four stroke only
ah bon, je suis étonné..
sur ma xt (normale, pas la cross...) j'ai mis une 43mm d' YZ 250 1986, elle va impeccable..!!!
peut -être tes ressorts sont avachis...
den's
sur ma xt (normale, pas la cross...) j'ai mis une 43mm d' YZ 250 1986, elle va impeccable..!!!
peut -être tes ressorts sont avachis...
den's
Moto(s) : xt 500
Sur ma Barigo j'avais une fourche 490 YZ de 1983 et j'avais du remplacer les ressorts beaucoup trop souples pour la Barigo! D'ailleurs sur ma 490 YZ de 1983 j'ai aussi du remplacer les ressorts!
Pour moi l'idéal c'est une fourche de 1983 avec des ressorts plus costauds!
Sinon côté look j'ai une Simons au fond du garage.... 🤭 mais plus la Barigo qui va avec! Moralité je dois faire une nouvelle brêle!
Pour moi l'idéal c'est une fourche de 1983 avec des ressorts plus costauds!
Sinon côté look j'ai une Simons au fond du garage.... 🤭 mais plus la Barigo qui va avec! Moralité je dois faire une nouvelle brêle!
Moto(s) : 465 YZ 1981 / Bultaco MK8 / ...etc...
Fais nous suivre ton projet et surtout des photos; tes réalisations sont du grand bonheur 👍
salut ange..
bon, fais nous quelque chose d'au moins aussi beau, hein..!
eh oui, on devient exigeants,tu nous a habitués à la perfection, rien de moins..!!
den's
bon, fais nous quelque chose d'au moins aussi beau, hein..!
eh oui, on devient exigeants,tu nous a habitués à la perfection, rien de moins..!!
den's
gpm1 a écrit :Le filtre à huile, c'est quelle provenance 🤔
fossoul a écrit :
comme la tres bien deviné philippe ( materiel agricole , mais je ne sais plus sur quel moteur c etait ; un gros , ça c est certain )
Merci pour l'info.
@Den's et Philippe : vous me flattez les gars mais Den's ton projet a encore plus de valeur car home made!!
En ce moment je n'aurais malheureusement pas grand chose à vous montrer car j'ai acheté une vieille maison et je donne plutot dans la maçonnerie, la chrapente enfin tout un tas de choses pour lesquelles mon épouse est beaucoup plus indulgente que la moto... C'est étrange non!
Mais je dois gentiment me posser la question de ce que je vais faire du moteur 500 XT, de la fouche Simon's et des roues d'yz qui encombrent ma grange....un HL.....un TT bien bargeot avec bras oscillant Thor????
Tout de bon à vous et profitez du beau temps!!!
En ce moment je n'aurais malheureusement pas grand chose à vous montrer car j'ai acheté une vieille maison et je donne plutot dans la maçonnerie, la chrapente enfin tout un tas de choses pour lesquelles mon épouse est beaucoup plus indulgente que la moto... C'est étrange non!
Mais je dois gentiment me posser la question de ce que je vais faire du moteur 500 XT, de la fouche Simon's et des roues d'yz qui encombrent ma grange....un HL.....un TT bien bargeot avec bras oscillant Thor????
Tout de bon à vous et profitez du beau temps!!!
Moto(s) : 465 YZ 1981 / Bultaco MK8 / ...etc...
5 semaines plus tard...
Bonjour à tous
De retour de vacances, je me suis repenché sur mon projet de XLS: ligne échappement faite, mais a modifier... garde-boue Maier en place, selle modifiée refaite et avancée, et maintenant je m'attaque à la boite à air et c'est là que les problèmes commencent: avec le carbu tm 36, le conduit d'air du carbu est plus haut que celui du carbu d'origine. Je pensais trouver un manchon de 55 mm de diamètre en S pour pouvoir décaler le filtre à air vers le bas, mais pas trouvé! Soufflet de cardan, ça va pas, alors je me tourne vers vous à la recherche de bonnes idées ou peu être quelqu'un a t-il déjà solutionné ce problême.
Merci d'avance et bonne reprise au boulot 😕
De retour de vacances, je me suis repenché sur mon projet de XLS: ligne échappement faite, mais a modifier... garde-boue Maier en place, selle modifiée refaite et avancée, et maintenant je m'attaque à la boite à air et c'est là que les problèmes commencent: avec le carbu tm 36, le conduit d'air du carbu est plus haut que celui du carbu d'origine. Je pensais trouver un manchon de 55 mm de diamètre en S pour pouvoir décaler le filtre à air vers le bas, mais pas trouvé! Soufflet de cardan, ça va pas, alors je me tourne vers vous à la recherche de bonnes idées ou peu être quelqu'un a t-il déjà solutionné ce problême.
Merci d'avance et bonne reprise au boulot 😕
salut philippe,
ola ola, çà va pas tout çà..!!
je lis "de retour de vacances, etc etc..", bon mais elles sont où les photos?
on veut voir nous, on est voyeurs.... 🤭
sinon, j'ai qui traine quelque part un manchon "excentrique", j'vas regarder çà, tu me précise les deux diamètres carbu et filtre?
sinon reste la solution de recentrer le carbu avec une cale biaisée, je dis çà sans savoir du tout si c'est possible sur honda, mais parce que c'est ce que j'ai fait pour le xt cross, et quelques années avant pour le barigo...
den's
ola ola, çà va pas tout çà..!!
je lis "de retour de vacances, etc etc..", bon mais elles sont où les photos?
on veut voir nous, on est voyeurs.... 🤭
sinon, j'ai qui traine quelque part un manchon "excentrique", j'vas regarder çà, tu me précise les deux diamètres carbu et filtre?
sinon reste la solution de recentrer le carbu avec une cale biaisée, je dis çà sans savoir du tout si c'est possible sur honda, mais parce que c'est ce que j'ai fait pour le xt cross, et quelques années avant pour le barigo...
den's
Salut Den's
Merci pour le tuyau, j'y avais pas du tout pensé et ça peut le faire sur le XLS; ce retour de vacances est compliqué pour réfléchir, je suis complètement ramoli du caberlot 🙄
Pour les photos, ça va pas tarder.
Merci pour le tuyau, j'y avais pas du tout pensé et ça peut le faire sur le XLS; ce retour de vacances est compliqué pour réfléchir, je suis complètement ramoli du caberlot 🙄
Pour les photos, ça va pas tarder.
salut phil bô,
j'ai été voir ce manchon, diamètre int d'un coté 54 mm et de l'autre 75 environ , différence d'axe environ 20 mm, largeur 75 mm environ..
photo si tu veux et si tu le veux il est à toi (cette chanson, toi l'auvergnat..)
den's
j'ai été voir ce manchon, diamètre int d'un coté 54 mm et de l'autre 75 environ , différence d'axe environ 20 mm, largeur 75 mm environ..
photo si tu veux et si tu le veux il est à toi (cette chanson, toi l'auvergnat..)
den's
Salut Den's
Je te remercie de ta proposition, mais j'ai réussi à trouver un soufflet de cardan universel qui va pil poil: 55mm à 71 mm.
Je viens de finir ma boite à air en alu: c'est bizarre posé sur l'etabli mais ça va pas trop mal sur la moto. Il me reste plus qu'à la faire souder.
J'utilise une cage et un filtre de 80 YZ. Ca me parait être un bon compromis vu la place que j'avais.
Je te remercie de ta proposition, mais j'ai réussi à trouver un soufflet de cardan universel qui va pil poil: 55mm à 71 mm.
Je viens de finir ma boite à air en alu: c'est bizarre posé sur l'etabli mais ça va pas trop mal sur la moto. Il me reste plus qu'à la faire souder.
J'utilise une cage et un filtre de 80 YZ. Ca me parait être un bon compromis vu la place que j'avais.
super...!!
bonne continuation..!!
den's
bonne continuation..!!
den's
3 semaines plus tard...
Je me suis un peu affolé hier, vu que les projets de certains avancent à grand pas.
Travail d'hier:
- modification et montage de repose-pieds YZ
- montage garde-boue AV et AR Maier
- montage de la boite à air alu
Prochain travaux:
- modification du silencieux inox
- montage plaque à numéro latérales en alu
- guide chaine
Travail d'hier:
- modification et montage de repose-pieds YZ
- montage garde-boue AV et AR Maier
- montage de la boite à air alu
Prochain travaux:
- modification du silencieux inox
- montage plaque à numéro latérales en alu
- guide chaine
bon , ben les affaires reprennent ... beau boulot .
qd t'auras 5 minutes tu pourrais m'expliquer comment tu as procédé pour ton filtre à air sur l'xt ??
merci M'sieur .
qd t'auras 5 minutes tu pourrais m'expliquer comment tu as procédé pour ton filtre à air sur l'xt ??
merci M'sieur .
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo