CADEAU D'ANNIV'
Sujet
Bonjour à tous,
je viens de récupérer un 125 RM de 1987 qui va, je crois nécessiter pas mal de boulot, mais je n'ai pas le choix, c'est ma femme qui vient de me l'offrir pour nos 14 ans de mariage !
J'en rêvais, elle l'a fait. Bien que nantis de compétences limitées en mécanique, je met mon nez dedans, après examen rapide, joint de culasse HS et peut être pire...
Bon, je réfléchis, me documente un minimum, et zou je tombe le tournebroche qui finit sur l'établi. Je l'ouvre demain en serrant les fesses.
J'espère ne pas avoir de trop mauvaises surprises, et je pense faire appel à vous car vous semblez disponibles et de bons conseils, donc je devrais y arriver.
A bientôt
je viens de récupérer un 125 RM de 1987 qui va, je crois nécessiter pas mal de boulot, mais je n'ai pas le choix, c'est ma femme qui vient de me l'offrir pour nos 14 ans de mariage !
J'en rêvais, elle l'a fait. Bien que nantis de compétences limitées en mécanique, je met mon nez dedans, après examen rapide, joint de culasse HS et peut être pire...
Bon, je réfléchis, me documente un minimum, et zou je tombe le tournebroche qui finit sur l'établi. Je l'ouvre demain en serrant les fesses.
J'espère ne pas avoir de trop mauvaises surprises, et je pense faire appel à vous car vous semblez disponibles et de bons conseils, donc je devrais y arriver.
A bientôt
Moto(s) : suzuki 125 RM
salut et bienvenue louis!!!!
propre cette RM!! tu vas te régaler!!! 👍 👍 👍
propre cette RM!! tu vas te régaler!!! 👍 👍 👍
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
Merci jean
En effet je pense qu'il est assez sain pour sa partie cycle, pour le moulin en revanche...
En effet je pense qu'il est assez sain pour sa partie cycle, pour le moulin en revanche...
Salut louis 😀
Magnifique cette rm 😂 ,sa a de la gueule quand même c'est autres choses que toutes les nouvelles bécanes qui ne ressemble plus a rien et non de dieu le prix que sa coûte 🤬
Les suz c'est du solide 👍
Magnifique cette rm 😂 ,sa a de la gueule quand même c'est autres choses que toutes les nouvelles bécanes qui ne ressemble plus a rien et non de dieu le prix que sa coûte 🤬
Les suz c'est du solide 👍
Envoi du gros gazzz vieux ... !!!!Moto(s) : HVA 125 WR 1992,suzuki 125 RM 1984,kawasaki 125 KX F1 1988 ,honda 125 TLR 1986,ktm 300 exc 2013
salut et bon courage !!
bien venu chez fou furieux ... ( P..... çà fait du bien ! )
au fait t'es de quel coin 59/62 ? Coquart moto je connaît...
bien venu chez fou furieux ... ( P..... çà fait du bien ! )
au fait t'es de quel coin 59/62 ? Coquart moto je connaît...
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Salut a toi Autolouis ! et bon anniv . dis-moi elle est en or ta femme ? je suis marié depuis 14ans et la miène ne supporte pas mes motos dans le garage! et encore moins que j'y passe du temps a bosser dessus.
sacré vénard et bonne resto.
sacré vénard et bonne resto.
bonjour à tous,
belle moto !!
c'est bientot mon anniversaire, je vais suggérer à ma femme de financer ma 3ème vieille espagnole!!!!
bon courage,
le 2 temps, c'est le pied !!
belle moto !!
c'est bientot mon anniversaire, je vais suggérer à ma femme de financer ma 3ème vieille espagnole!!!!
bon courage,
le 2 temps, c'est le pied !!
Moto(s) : Yam 600 XT, Bultaco frontera MK11 370cc
Merci à tous de ce chaleureux accueil qui me conforte dans mon choix de vous rejoindre. En fait, je rêvais d'un modèle année 80, époque bénie du motocross avec les prémices de la révolte européenne (Malherbe, Vimond,..): à l'époque j'avais customisé mon Peugeot 103 SP en cross !
Aujourd'hui c'est fait, effectivement j'ai une épouse en or massif, d'autant que j'ai une autre moto en chantier et que le soir et week end, elle ne voit pas beaucoup... Mais elle passe sur ces petits désagréments (filtre à air dans l'évier de la cuisine, carter dans le lave vaisselle) pour apprécier toute la chance qu'elle a eu de m'épouser (warfff).
L'un de mes amis vient de récupéer un 125 CR de 1984 et je pense qu'il ne vas pas tarder à nous rejoindre avant qu'on puisse rouler tous les deux.
Au fait je suis du 78 mais je l'ai récupéré dans le 92 (je ne connais pas Coquard, sûrement un motociste ?).
A bientôt.
Aujourd'hui c'est fait, effectivement j'ai une épouse en or massif, d'autant que j'ai une autre moto en chantier et que le soir et week end, elle ne voit pas beaucoup... Mais elle passe sur ces petits désagréments (filtre à air dans l'évier de la cuisine, carter dans le lave vaisselle) pour apprécier toute la chance qu'elle a eu de m'épouser (warfff).
L'un de mes amis vient de récupéer un 125 CR de 1984 et je pense qu'il ne vas pas tarder à nous rejoindre avant qu'on puisse rouler tous les deux.
Au fait je suis du 78 mais je l'ai récupéré dans le 92 (je ne connais pas Coquard, sûrement un motociste ?).
A bientôt.
Bonjour.
C'est vrai qu'elle est propre du moins comme tu l'as dit en partie cycle. J'ai eu la meme, de 86. Entre 86 et 87 c'est pas la super période pour le 125 rm: le 86 a évolué en 86 1/2 avant de passer 87. Si la partie restait dans le coup de la concurence, on ne peut pas en dire autant du moteur: hyper creux faut le cravacher en permanence et pas super fiable. Sur la mienne j'ai cramé un bon nonbre de pistons, un cylindre, avalé les clapets, une bielle et pour finir les portées de roulements sur le vilebrequin.Sinon quand çà marchait c'était plutot pas mal. En partie cycle c'était très "confortable", çà freinait bien et assez maniable.
Si c'est pour rouler de tps à autre elle tout à fait plaisante après si tu compte courir avec: faudra de la condition pour la maintenir à toc le tps d'une manche et espérer que la mécanique tienne l'épreuve.
C'est vrai qu'elle est propre du moins comme tu l'as dit en partie cycle. J'ai eu la meme, de 86. Entre 86 et 87 c'est pas la super période pour le 125 rm: le 86 a évolué en 86 1/2 avant de passer 87. Si la partie restait dans le coup de la concurence, on ne peut pas en dire autant du moteur: hyper creux faut le cravacher en permanence et pas super fiable. Sur la mienne j'ai cramé un bon nonbre de pistons, un cylindre, avalé les clapets, une bielle et pour finir les portées de roulements sur le vilebrequin.Sinon quand çà marchait c'était plutot pas mal. En partie cycle c'était très "confortable", çà freinait bien et assez maniable.
Si c'est pour rouler de tps à autre elle tout à fait plaisante après si tu compte courir avec: faudra de la condition pour la maintenir à toc le tps d'une manche et espérer que la mécanique tienne l'épreuve.
Moto(s) : 125 xlr 1987
Après cet avalanche de bonne nouvelle, il me reste donc à avaler un tube de somnifère...
Pour le moulin, j'ai souvenir d'un 125 YZ de la même époque qui demandait aussi à rester dans les tours pour envoyer du bois, c'était un peu le mal commun de cette cylindrée à l'époque. Je me souviens aussi qu'à l'époque le RM avait la réputation (usurpée ?) d'un engin rugueux et performant.
Bon restons optimiste malgé tout (enfin tu m'as un peu flingué quand même). 😕
J'ouvre ce soir, on verra bien.
Pour le moulin, j'ai souvenir d'un 125 YZ de la même époque qui demandait aussi à rester dans les tours pour envoyer du bois, c'était un peu le mal commun de cette cylindrée à l'époque. Je me souviens aussi qu'à l'époque le RM avait la réputation (usurpée ?) d'un engin rugueux et performant.
salut autolouis , pas bon le somnifere, conseil calle la tete contre ton oreiller avant de t'andormir ,ne compte pas les moutons!
revisualise l'ensemble de ta moto avec la procedure de demontage et remontage ......clin ...... tu verras une étoile?
CA MARCHE POUR MOI
bon courage
revisualise l'ensemble de ta moto avec la procedure de demontage et remontage ......clin ...... tu verras une étoile?
CA MARCHE POUR MOI
bon courage
Moto(s) : FM 280.FM 260 BRISSONI.125 YZ 1984. 500 CR 1985.
autolouis a écrit :Après cet avalanche de bonne nouvelle, il me reste donc à avaler un tube de somnifère...
leritche a raison, dans les comparos de l' époque, la 125 RM 86, 86 1/2, 87 et 88 (en 89, nouvelle moto) était en queue de wagon...ceci dit ça ne t' empechera surement pas si tu es un pilote lambda (comme beaucoup içi ) de prendre beaucoup de plaisir à son guidon!!! 👍 👍
c'est bien connu, il n'y a pas de mauvaises motos, que des mauvais pilotes!!! 😉
en ce qui concerne la fiabilité, si tu essores pas trop la poignée et que tu fais un bon entretien ça devrait aller...
et puis il y a beaucoup de monde içi qui roule avec des motos de 78, 80, 82...et qui se régalent...et leur moto n'est ni plus performante, ni plus fiable que la tienne..à méditer ;)
bonne nuit... 😴
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
bienvenue ici
belle moto , je te souhaite de nous faire une belle restauration
dit ta femme , elle a pas une soeur des fois ??? 😄 😄 😄 😄
le canari
belle moto , je te souhaite de nous faire une belle restauration
dit ta femme , elle a pas une soeur des fois ??? 😄 😄 😄 😄
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
dis le canari, tu vas pas te plaindre!!!
c'est pas ta femme qui t'as offert une belle 125 RM 78 ???? 😉 😄 😄 😄
c'est pas ta femme qui t'as offert une belle 125 RM 78 ???? 😉 😄 😄 😄
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo