Flamby, il magnifico. a écrit :Tes pattes de fixation sont d'origine?
Normalement, il y a un "longeron" en plastique de chaque côté sur lequel on agrafe la housse et qui serta aussi d'appui de selle sur le cadre. Peut-être que s'il est absent, l'épaisseur procurant le bon espace entre l'ensemble gb ar/ boîte à air et le fond de selle est trop faible, et le passage d'air se trouve "étriqué"!?!
Essaie de placer ta selle le plus relevée possible au niveau des pattes de fixation afin d'augmenter l'espace de passage d'air, pour voir... 😲 😕 😲 😲 😕
😉 😉 Allez, ressaisis-toi 😂 😂 😂 😂 ,à tous, on va bien y arriver à trouver le truc, nomdidjiouuuuu!!!!!! 😉 😉 😉
Il va "roter", ton karibou!!!!! 👍 👍 👍 👍
Je ne t'avais pas répondu, une patte est d'origine et l'autre je l'ai refaite mais avec les mêmes côtes.
J'ai bien le longeron en plastique dessous qui m'a permis d'agraffer la housse.
Bon tu vois j'ai serré les dents, et je n'ai pas lâché l'affaire mais visiblement j'ai plusieurs problèmes imbriqués 😭 😢 😭
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Après une nouvelle verif des valeurs ohmiques, il s'avère que c'est mon capteur de déclenchement qui a une résistance trop forte et fout l'bazard là dedans 😜
Ce matin, remontage du nouveau stator, l'étincelle est enfin belle et bien visible!!
Un coup de kick et la moto démarre nickel 👍 👍
Bon, déjà un problème de résolu. 😉
La suite au prochain épisode............. 🤭 🤭
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Aujourd'hui je suis allé faire un tour avec le Kariboo ...... sans le silencieux............. mais avec la selle et cette fois ça marche 👍 👍
Le symptôme de la selle était donc un leurre..... 😕
J'avais bien deux problèmes distincts mais avec une incidence de l'un sur l'autre 🙄 😳
Donc, Jean-Mi m'envoie par la poste un silencieux qui lui restait mais en attendant je me suis un peu occupé du mien juste pour comprendre pourquoi il ne marche pas 😉
C'est peu compliqué à expliquer mais j'ai trouvé pourquoi ça s'étouffait 🤭
Rho lui hé, le truc c'est quasi introuvable et il le coupe en 4 morceau 😕
Non, j'ai compris, tu as prévu de leur faire un TP soudure...
Bon OK je sors 🤬
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Euhhh, je sais bien que la semaine a été difficile, avec plein de boutonneux abrutis qui viennent mugir jusque dans ta classe, mais tu pourrais au moins nous dire ce que t'as trouvé, toi, le Landru du silencieux!!!! 🤬
gat_hva13 a écrit :Oui mon Flamby, je te confirme que ton stator est bon.
Aujourd'hui je suis allé faire un tour avec le Kariboo ...... sans le silencieux............. mais avec la selle et cette fois ça marche 👍 👍
J'avais bien deux problèmes distincts mais avec une incidence de l'un sur l'autre 🙄 😳
Donc, Jean-Mi m'envoie par la poste un silencieux qui lui restait mais en attendant je me suis un peu occupé du mien juste pour comprendre pourquoi il ne marche pas 😉
Si ma mémoire est bonne , le seul abandon du Canari en course a été causer par le bris de sa chicane , ce qui étouffait le moteur 😕
Il me semble que c'était a Aubusson un jour de pluie 😜
Bon alors comme dit El Magnifico tu as trouvé quoi alors 🤔
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Flamby, il magnifico. a écrit :Oh ben, elle va marcher beaucoup moins bien, forcément!!!! 😲 😲 😲
Hummmmmm........... Disons plus buyante 😄 😳
Paul-Etienne a écrit :C'est tes nouveaux élèves qui t'on agacé ? et du coup tu t'es calmé avec une disqueuse ?
Rho lui hé, le truc c'est quasi introuvable et il le coupe en 4 morceau 😕
Non, j'ai compris, tu as prévu de leur faire un TP soudure...
Bon OK je sors 🤬
Wè, j'aime bien leur montrer d'entrée de jeu qu'il ne faut pas m'emm........ 😡 😡
Flamby, il magnifico. a écrit :Moi, j'remonterais que le morceau de gauche, comme ça, le reste m'emmerderait pas!
Euhhh, je sais bien que la semaine a été difficile, avec plein de boutonneux abrutis qui viennent mugir jusque dans ta classe, mais tu pourrais au moins nous dire ce que t'as trouvé, toi, le Landru du silencieux!!!!
O.Morhaut a écrit :
Si ma mémoire est bonne , le seul abandon du Canari en course a été causer par le bris de sa chicane , ce qui étouffait le moteur 😕
😲
O.M
Wè c'est sûr que cette semaine j'ai re-découvert les bonheurs du confinement avec 24 Ados de 15/16 ans....... 😜 🤬 😭
Ok j'vous explique oralement et si ça ne suffit pas je ferai un p'tit dessin 😉
Bon alors, on va numéroter les morceaux de la gauche vers la droite.
Il faut prendre le n°2 et le n°3.
Ces deux morceaux constituaient un caisson étanche avant que je le coupe en deux, avec une entrée à gauche dans le n°2 et une sortie à droite dans le n°3.
Ce caisson possède à l'intérieur 3 tubes.
Le premier tube à gauche est tout seul et les deux autres sont à côté et concentriques.
Les gazs arrivent dans le premier tube de gauche. Au fond et en face il est bouché mais les gazs peuvent s'évacuer vers la droite grâce à une grosse découpe et rentrent dans le plus gros des 2 tubes concentriques grâce à une découpe identique.
Les gazs repartent dans le sens inverse et viennent à nouveau buter contre une tôle.
Pour sortir (et donc repartir dans le bon sens) ils doivent maintenant rentrer dans le plus petit des 2 tubes concentriques.
Cette évacuation se fait grâce à quelques trous percés dans ce tube et c'est là qu'il y avait le soucis.
Les trous étaient soit bouchés soit très calaminés 😭
J'ai donc fais une modif à ce niveau là. J'ai pu raccourcir un peu le plus gros des deux tubes et j'ai repercé comme j'ai pu quelques trous.
Je l'ai ressoudé et j'irai tester aujourd'hui le résultat 🤭
😲 😲 😲 😲 😲 😲 😲
O.Morhaut a écrit :
😲
O.M
quelle mémoire OM 😕 😕 👍 👍 👍 en effet c était mon tout premier abandon
le canari 😭 😭 😭
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Moto(s) : HVA 240 WR - CANAM 175 - Fantic 50 - HVA 430 CR
Flamby, il magnifico. a écrit :Moi, j'remonterais que le morceau de gauche, comme ça, le reste m'emmerderait pas!
Euhhh, je sais bien que la semaine a été difficile, avec plein de boutonneux abrutis qui viennent mugir jusque dans ta classe, mais tu pourrais au moins nous dire ce que t'as trouvé, toi, le Landru du silencieux!!!!
O.Morhaut a écrit :
😲
O.M
gat_hva13 a écrit :
Wè c'est sûr que cette semaine j'ai re-découvert les bonheurs du confinement avec 24 Ados de 15/16 ans....... 😜 🤬 😭
Ok j'vous explique oralement et si ça ne suffit pas je ferai un p'tit dessin 😉
Bon alors, on va numéroter les morceaux de la gauche vers la droite.
Il faut prendre le n°2 et le n°3.
Ces deux morceaux constituaient un caisson étanche avant que je le coupe en deux, avec une entrée à gauche dans le n°2 et une sortie à droite dans le n°3.
Ce caisson possède à l'intérieur 3 tubes.
Le premier tube à gauche est tout seul et les deux autres sont à côté et concentriques.
Les gazs arrivent dans le premier tube de gauche. Au fond et en face il est bouché mais les gazs peuvent s'évacuer vers la droite grâce à une grosse découpe et rentrent dans le plus gros des 2 tubes concentriques grâce à une découpe identique.
Les gazs repartent dans le sens inverse et viennent à nouveau buter contre une tôle.
Pour sortir (et donc repartir dans le bon sens) ils doivent maintenant rentrer dans le plus petit des 2 tubes concentriques.
Cette évacuation se fait grâce à quelques trous percés dans ce tube et c'est là qu'il y avait le soucis.
Les trous étaient soit bouchés soit très calaminés 😭
J'ai donc fais une modif à ce niveau là. J'ai pu raccourcir un peu le plus gros des deux tubes et j'ai repercé comme j'ai pu quelques trous.
Je l'ai ressoudé et j'irai tester aujourd'hui le résultat 🤭
Un petit dessin stp, je suis un élève du type visuel !!!
Tes symptômes me rapellaient ce que j'ai eu sur mon 240 HVA
où le grillage ( anti étincelle ?) du silencieux était bouché par la calamine,
donc le moteu rne prenait pas les tours.
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna