JeanJé a écrit :gilles colis reçu ce matin!! nickel!!!!
merci infiniment à toi!!! 👍 👍 👍
BIEN chez seurat3 ils l'on bien reçu aussi car ils ont deja répondus : je repare mes conneries 😉 🤬
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
JeanJé a écrit :ok je vais voir pour la chape et le tube 😉
va falloir que je fasse deux tiges de 12 alors? sinon je vais avoir une de 12 et une de 12.5, non 🤔
sinon faut que j'en trouve en 12.5, je sais pas si ça existe??
bon, pour les tubes et l'alu, je peux passer commande donc...
- un tube d' 1m 40x36x2
- une barre d'alu de diam 40 (je prends 20cm ça suffit ? )
la photo du piston...
quel interet de refaire des tiges en 12.5 ?? tu vas te faire chier pour trouver les joints et surtout les joints racleurs en sortie de tige , bref moi je repartirais sur du 12 standard et surtout je regarderais pour adapter les ensemble complet ohlins 😉 ( ceux en photo sur ce post qui vienne du site PE
comme cela tu te fais pas chier a tout refaire ,
j ai refabrique une fois des ensemble du genre ohlins en 14 mm pour mes corté cosso et crois moi c est un boulot enorme et pas très facile
voila mon avis
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Si tu veux, je peux te donner deux guides tige Ohlins (diamètre externe 36 mm pour tige de 12 mm), ils proviennent d'une paire d'ITC et sont à priori encore utilisables. Comme j'en ai acheté des neufs, j'en ai plus besoin alors...
Cela pourra au moins te permettre de voir si ça peut se monter.
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
c est exactement le plan de ces pieces la que je dois faire ( car ça se monte sur les corte aussi , juste une petite difference , 2 epaulement pour les clips au lieu d 1
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
JeanJé a écrit :ok je vais voir pour la chape et le tube 😉
va falloir que je fasse deux tiges de 12 alors? sinon je vais avoir une de 12 et une de 12.5, non 🤔
sinon faut que j'en trouve en 12.5, je sais pas si ça existe??
bon, pour les tubes et l'alu, je peux passer commande donc...
- un tube d' 1m 40x36x2
- une barre d'alu de diam 40 (je prends 20cm ça suffit ? )
la photo du piston...
Le Canari a écrit :
quel interet de refaire des tiges en 12.5 ?? tu vas te faire chier pour trouver les joints et surtout les joints racleurs en sortie de tige , bref moi je repartirais sur du 12 standard et surtout je regarderais pour adapter les ensemble complet ohlins 😉 ( ceux en photo sur ce post qui vienne du site PE
comme cela tu te fais pas chier a tout refaire ,
j ai refabrique une fois des ensemble du genre ohlins en 14 mm pour mes corté cosso et crois moi c est un boulot enorme et pas très facile
voila mon avis
le canari
ok canari!! pas de problème!! je vais prendre du 12!!!! 😉
euh....pour le kit ohlins, je vois pas de quelle photo tu veux parler... :(
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
JPC a écrit :+1 avec le canari.
Si tu veux, je peux te donner deux guides tige Ohlins (diamètre externe 36 mm pour tige de 12 mm), ils proviennent d'une paire d'ITC et sont à priori encore utilisables. Comme j'en ai acheté des neufs, j'en ai plus besoin alors...
salut jpc!
ah ben écoute je veux bien merci!! ça m'enlèverai une grosse épine du pied!!!
je te MP!! 😉
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
si tu fait affaire avec JPC pourrais tu prendre la hauteur de la partie qui fait 36 mm de diametre ( pour standardisé olhins et les autres ) merci
quand je les ai, je te donne toutes les cotes que tu veux!! 😉
Tu veux refabriquer ces guides tige fossoul ? Cela ne doit pas être facile, il y a des éléments sertis à l'intérieur qui assurent l'étanchéité, un joint, une petite bague et une autre bague (voir photos).
A gauche, un guide d'ITC d'origine et à droite un neuf qui sert à refaire tout les Ohlins twinshocks (Reservoir séparé, GP et ITC) et aussi les Corte Cosso 😉 (et bientôt les Kayaba ?? 😉 )
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
tu as un lien de fournisseur JPC?
ici : www.husqvarna-parts.com/catalog/item/37368...
Cela fait environ 93 euros avec le port, tu as le kit complet pour une paire d'Ohlins (deux guides, et une tripoté de joints divers..)
oui andré (fossoul) m'avait déja prévenu que c'etait pas cadeau!!! 😕
mais bon un tourneur c'est pas cadeau non plus....
JPC a écrit :Cela fait 16,5 mm :
Tu veux refabriquer ces guides tige fossoul ? Cela ne doit pas être facile, il y a des éléments sertis à l'intérieur qui assurent l'étanchéité, un joint, une petite bague et une autre bague (voir photos).
A gauche, un guide d'ITC d'origine et à droite un neuf qui sert à refaire tout les Ohlins twinshocks (Reservoir séparé, GP et ITC) et aussi les Corte Cosso 😉 (et bientôt les Kayaba ?? 😉 )
merci JPC
ds la piece que j ai , il y a 2 o ring int a l alesage de 12
ds tes nouvelles pieces on dirait un bague en matiere synthetique ( ertalon , teflon ou je n sais quoi
JPC a écrit :+1 avec le canari.
JeanJé a écrit :
salut jpc!
ah ben écoute je veux bien merci!! ça m'enlèverai une grosse épine du pied!!!
je te MP!! 😉
Au fait, le colis est partit !
merci encore!! 👍 👍 👍