VALLI BERGAMASHE
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
68 ans1717 messages
Posté le 10-07-2012, à 10:26
ce soir je vais chez mon motoclub qui est l'organizateur de l'epreuve.

Je demande et demain je vous donne une reponse.

Avez vous besoin d'autres renseignements ?

Ciao Dario

Moto(s) : valenti simson
68 ans1717 messages
Posté le 11-07-2012, à 11:29

gpm1 a écrit :

Dario, tu pourrais nous éclairer ?

Il y a ambiguïté entre l'Art. 6 et l'Art. 10 pour l'année de la moto  😕

Art. 6 - Motos Les motos et scooter de toute marque et cylindrée jusqu’à l’an 1981 seront admis, à condition d‘avoir un moteur refroidi par air, double amortisseur postérieur et frein à tambour.

Art. 10 - Équipes L’équipe du Moto Club ou de l’Écurie sera composée de trois conducteurs membres du même club et elle devra inclure deux marques et au moins deux cylindrés et chaque participant devra avoir une moto fabriquée avant 1976 pour le Trophée “Gino Reguzzi” et une moto fabriquée entre 1977 et 1983 pour le Trophée “Attilio Bonalumi”.

je confirme : max 1981

Il j'a eu une erreur entre la traduction

ciao

Dario

Moto(s) : valenti simson
2 mois plus tard...
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 11-09-2012, à 16:31
Une liste des participants est disponible ici :

www.motoclub.bergamo.it/Valli%20Revival%20...

Il y a une catégorie Open avec en particulier:

- FRANCESCHETTI Marco I TM 80 1989
- MURAGLIA Pierfranco I Kawasaki 80 1992
- PASSERI Stefano I Accossato 80 1985
- VIALE Daniele I Puch 80 1982
- VOLPI Giorgio I Accossato 80 1985

et en catégorie V8 :

- PASSONI Gianluca I AIM 80 1980

Ça va wouiner dans les chemins  😀
Posté le 18-09-2012, à 10:13

la grenouille a écrit :

Voici la photo que je leur ai envoyé pour motiver mon engagement....

valli bergamashe

Il y avait une BSA, qui n'a pas finit, mais qui a réalisé le 14ème chrono au test d'accélération !!

valli bergamashe
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 18-09-2012, à 10:20
Pas morts, Passeri et Muraglia !!  👍  👍 

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
67 ans17531753 messages 749749 images
Posté le 18-09-2012, à 12:33
ALLONS Y POUR LE CR.
je reprends depuis le debut de l'aventure.   fin juin je reçois une proposition d'engagement de la SCUDERIA NORELLI qui a vue la petite katoche sur divers forums .....debut AOUT je renvoie le document sans grandes convictions ,sachant que les places sont cheres......  et surprise debut septembre je reçois une confirmation d'engagement   d'abord je n'y crois pas tant l'aventure est grande   et puis je me fais a l'idée de faire ces fameux VALLI  😎 

branle bas de combat il ne reste pas une pinute a merdre   bref je me lance sans savoir si la moto sera finie....
je monte l'expedition avec l'appuie de pépé minot qui me soutient dans cette aventure   
nous devions partir en camping car et c'est avec la moto démontée en petit bouts que nous prennons la route via les VALLI

Au depart je pensais que la moto rentrerai en enlevant simplement la roue avant et en baissant le guidon (break BMW 330 d)  mais ce fut plus compliqué..et tu demonte la roue arriere, et que je te demonte le garde boue , le reservoir, la selle , les amortos ................bref il ne reste que le cadre et le moteur  .....
nous voila parti pour 580 km avec en point de mire la ville de FOPPOLO tout pres de Bergame   

pres de MONZA je me dit que l'ami alessandro sera peu etre chez lui et nous pourrons prendre un café ensemble; il est deja 17h30 et nous sommes censés ne rester que 15mn maxi...................nous en repartirons 2h apres en ayant refait le monde de la REGOLARITA     Bref on est a la bourre pour l'hotel     pas grave ) entre temps je me rencarde sur le sort de jean philippe et de patrick qui sont accompagnés de claude (notre expert PEUGEOT PORTAL) il sont a 10 km derriere nous....

arrivé a FOPPOLO vers 21h et recherche de l'hotel appart que nous a reservé notre ami jean philippe RAKOTOARISON  put..n on le trouve pas et apres un appel a la receptionniste     elle viens nous chercher .ne bougez pas j'arrive....entre temps philippe, patrick et claude arrivent apres 10 h de route( en passant par la suissse )
reception des apparts (superbes) , paiement et nous voila partis pour le resto ( tres typique) le K2 avec nos hotesses qui nous y accompagne    tres bonne soirée avec des plats (heu comment dire .......tres lourds) en fait nous avons tous pris 2 menus    la nuit fut un peu emcombrée    😄 

au matin nous decouvrons toute la beautée des VALLI    c'est geant et apres un copieux petit dejeuné , je remonte a l'hotel avec pépé pour reconstruire la moto   une petite demi heure apres et la belle est sur ses roues

il est temps de descendre vers le parc fermé rejoindre notre fidele ALESSANDRO et se plonger dans l'ambiance ...

je ne sais plus ou donner de la tete tant le spectacle est grandiose    des motos toutes plus rares les une que les autres emplissent la place de FOPPOLO et il est impossible de resister a toutes ces belles qui nous font de l'oeil

des fantic ,des hercules, des sachs, des aim, des gori, des ktm ,des swm ,des mz,,des morini, des gilera, etc,etc,etc,etc,etc,etc.    il  y en a tellement que nous ne savons plus ou aller( regarde la! et la !,et la!)     

ALESSANDRO nous acceuille sous le auvent du GILERA CLUB ARCORE ( un grand merci a toute l'équipe qui s'est chargé de gérer nos temps et ravitallement)    et nous voila parti pour quelque sceances de carburation( départ a 1800m, descente a 800m et remontée vers 2600m) bref le casse téte chinois pour que ça fonctionne   
un petit coup de main du pédiatre de notre ami ALESSANDRO sera benefique    je vous passe les verifs administratives du matin qui furent longues mais sans problemes pour nous français grace a notre traducteur ( APB)   
le BRISSONI de jean philippe ET LA ktm 175 de patrick COLLINO sont pretes et nous les laissons se reposer dans le parc fremé pour la nuit....demain est un autre jour

ça y est le grand jour arrive   les amis du GILERA CLUB ARCORE sont deja au boulot pour faire le calcul de nos temps et nous preparons de notre coté les victuailles et boissons necessaires a notre périple   

des trois francais j'ouvre le bal avec un départ a 10h27 ,suivi de jean philippe , d'alessandro et de patrick
moment intense quand entouré de deux PUCH FRIGERIO je me presente sous l'arche de départ   
le coeur bas la chamade et la pression monte sous les crépitements des flashs des tifosis ( je ne connais peronne dans la foule mais j'entends ( FORZA FRANCHESE)    👍 

1 coup de kick et la petite démarre et me voila parit pour ce qui restra le plus grand souvenir de ma carrirere d'enduriste     

d'abord 2 a 3 km de route pour chauffer les motos et un test d'acceleration avec celulles chrono....jusque la ça va .puis 3 ou 4 km de route pour redescendre dans la vallée et la !!!!!!!!!!!!!!!!!!! on rentre dans le vis du sujet

ça plonge a droite dans un espece de santier muletier avec plein de marshal sur le parcours( putain ! t'es dans la merde mon gégé si y a tous ces marshal)   effectivement ça descend grave et ça glisse grave avec des épingles a 90° ou tu a la moto au dessus de toi ( heureusement la katoche est légere et basse)   
ça passe et a la fin de cette descente je renquille une vitesse et .........rien   
non di diou !!!! j'aurais deja pas cramé l'embrayage!!!! ben non c'est juste le l'écrou de psb qui s'est desseré       je te ressere ça avec mon tournevis qui me sert de burin et un gros caillou de la bas  😉 

allez on on repart .....la remontée commence et je croise de nombreuses motos en sens inverse ( je comprends pourquoi maintenant)  ça monte dans des pistes tres pentues avec de la caillasses partout ; pas ou peu de trace et ça monte toujours pendant des kilometres
a mi chemein je m'arrete pour dépanner le 75  FANTIC officiel de GAGNI qui est en panne d'essence ; je lui refille 1 litre et je repart pour m'arreter quelques kilomètre plus loin ,bougie claquée ( ça monte toujours) et je papote avec un italien qui sur son 50 swm silver vase fait une pose

attenzione !!!!! me crit 'il ta moto va bruler    en effet la durit d'essence viens de se coller sur l'échappement et ça commence a fumer    🤬 

le pire est évité et je repart dans ma montée impossible doublé par 2 ACCOSSATO en folie   
il me rest une dizaine de km pour finir ce tour et en pleine monté juste avant le plateau a 2600m la boite se bloque en troisieme vitesse et BASTA   
d'apres 2 marshal il me rest encore quelques kilomètres avant de redescendre vers FOPPOLO mais avec une seule vitesse ( et surtout la trois avec ces montées) je crains le pire

je prends le l'élan chaque fois que je peu, je pédale , je pousse, je tire et j'arrive enfin au sommet avec les encouragements d'un italien en 125 ANCILLOTTI   
La redescente se fait en roue libre sur 2 ou 3 kilomètres jusqu'au parc   

voila !!!! l'aventure est fini pour moi , mais quelle aventure   

je garde le souvenir de tout ces gens accueillant ,de ces motos magnifiques,de ces paysages et surtout d'avoir pu rouler sur les traces des plus grands     

un grand merci a la SCUDERIA NORELLI et au MOTO CLUB DE BERGAMO pour leur accueil et leur gentilesse       ️  ️  ️ 

valli bergamashe

L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 18-09-2012, à 12:39
Très beau compte rendu Gérard , tu nous met vraiment l'eau a la bouche . 😀  Jespère que nous aurons l'occasion de discuter ensemble de cette sublime aventure a Laubreçais .  😉  Petit veinard !  😎  👍 

Et les photos alors ?  😂  Parce qu'il y avait du lourds , d'ailleurs ta "bleue" ne devait pas dépareiller dans le paysage !  😍 

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
67 ans17531753 messages 749749 images
Posté le 18-09-2012, à 12:41
les deux compères en accossato  😎 qui mon doublé comme des missiles 👍 

valli bergamashe

la moto dans le coffre de ma voiture 😲 
valli bergamashe

le MAESTRO GRITTI ️  ️  ️ 

valli bergamashe

PLEIN DE PHOTOS ICI:   www.squadra50.fr/viewtopic.php?id=187&p=5

le classement : www.cronobg.it/risultati.php

L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
Posté le 20-09-2012, à 14:01
Mes photos sont ici :

picasaweb.google.com/113774405749529028226...

et pour le cr illustré :

www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=4009&p=4

Bonne lecture.
13331333 messages
Posté le 20-09-2012, à 14:42
video youtubes taper
partenza valli 2012
gpm1 ,j attends  ton accord ,puis je prendre les photos de la bmw pour mettre sur un site que j ai créer  🤔 
bien sur je te cite
cdt phil
Posté le 20-09-2012, à 14:55
Pas de problèmes, tu peux te servir.
Tu as juste à m'indiquer le lien, c'est juste pour voir.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
85 connectés : 3 membres : Fender bird gat_hva13 tonton, 82 invités et 91 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
85 connectés : 3 membres : Fender bird gat_hva13 tonton, 82 invités et 91 Robots d'exploration.