PRATIQUE D'UN SPORT
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 18-09-2012, à 07:36

xt 500 a écrit :

Pratique d'un sport
Salut, je pratique le tir à l'arc en classique et aussi avec un longbow. J'aime les armes même à feu (poudre noire) il y a aussi le compound dont voici une photo qui incite a la pratique;  🙂  

Francktm a écrit :

Le probléme de ce magnifique sport n'est pas de savoir tirer ,mais plutot de recharger souvent
A son pépére

😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
60 ans884884 messages 204204 images
Posté le 18-09-2012, à 08:30

xt 500 a écrit :

Pratique d'un sport
Salut, je pratique le tir à l'arc en classique et aussi avec un longbow. J'aime les armes même à feu (poudre noire) il y a aussi le compound dont voici une photo qui incite a la pratique;  🙂  
Hola

J'ai un petit PSE Fire Flite sous le plumar. De temps en temps (1 fois par an), on va se faire un parcours nature sur Damazan en gascogne, avec les gosses et leur recurves. Histoire de ce faire une sortie avec petit graillou sous les pins  👍 

C'est bien sympa  😉  C'est vrais que le PSE est un arc un peu instable à mon goût et qui demande d'être propre sur son décoché.

J'ai débuté avec un Black bear, mais il a pété au niveau des poulies (ça fait bien 20 ans maintenant  😳 ). Super stable, je l'adorais. Je tankais la flèche où je voulais. Avec le PSE, c'est une autre histoire.

En circuit, celui où j'ai explosé beaucoup de flêches mais que j'appréciais beaucoup, c'est celui des Issambres dans le Var. J'y ai passais de merveilleux moment, avec des gens du club très sympathiques... mais cela fait bien longtemps maintenant.....

GG

C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
43694369 messages 3030 images
Posté le 18-09-2012, à 11:18

xt 500 a écrit :

Pratique d'un sport

C'est Fabienne L., non ??? 😂 

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Posté le 18-09-2012, à 11:26

xt 500 a écrit :

Pratique d'un sport

Francktm a écrit :

Le probléme de ce magnifique sport n'est pas de savoir tirer ,mais plutot de recharger souvent
A son pépére

Elle recharge souvent !!! 😂 

59 ans559559 messages 178178 images
Posté le 18-09-2012, à 11:53

gegetofsky a écrit :

Hola

J'ai un petit PSE Fire Flite sous le plumar. De temps en temps (1 fois par an), on va se faire un parcours nature sur Damazan en gascogne, avec les gosses et leur recurves. Histoire de ce faire une sortie avec petit graillou sous les pins  👍 

C'est bien sympa  😉  C'est vrais que le PSE est un arc un peu instable à mon goût et qui demande d'être propre sur son décoché.
GG

Salut gégé,
C'est toi qui a racheté le mien ?  😉
Pratique d'un sport

Maintenant, je fabrique des longbows en lamellé-collé, qui ma foi ne vont pas trop mal.
Pratique d'un sport

Mais le top, c'est le recurve en tir instinctif :
http://www.youtube.com/watch?v=D40I4hcqlDM&list=HL1347962191&feature=mh_lolz
Bye

Moto(s) : YZ 250 (84), HSB 250 FE (2013)
67 ans23982398 messages 14101410 images
Posté le 18-09-2012, à 12:15
Oui, comme un forumeur plus haut, ce post n'a rien à faire là ! En plus je déteste les armes, surtout celles qui servent à tuer pour le plaisir ! Quand je vois cette jolie femme posée fièrement avec une bête morte, bah j'ai envie de gerber !
Posté le 18-09-2012, à 13:04

gegetofsky a écrit :

Hola

GG

Skybolt02 a écrit :

Salut gégé,
C'est toi qui a racheté le mien ?  😉

Pratique d'un sport

Maintenant, je fabrique des longbows en lamellé-collé, qui ma foi ne vont pas trop mal.
Pratique d'un sport

Mais le top, c'est le recurve en tir instinctif :
http://www.youtube.com/watch?v=D40I4hcqlDM&list=HL1347962191&feature=mh_lolz
Bye

Sympa ta vidéo et aussi ton longbow en lamellé collé.
Il y a une boutique où dans les Ardennes ou sur Reims pour le tir à l'arc ?
Pour le bois tu t'es fourni où ?
Quelles essences ( de bois bien sûr pas de pétrole) ?
J'en suis qu'au PVC pour l'instant.

Pratique d'un sport

75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 18-09-2012, à 13:08
Bonjour,
Juste un rappel, ds les années 76, la revue moto verte avait une rubrique: Ca n'a pas 2 roues mais c'est vert!!!
ou l'on pouvait parler d'autres choses que de nos belles motos.
Serions nous aujourd'hui plus absolutiste qu'à l'époque? Un peu d'ouverture SVP
Ensuite, ormis les flingues que je n'aime pas bcp non plus, il faut savoir que la chasse à l'arc est un domaine ou l'on tue peu. L'interêt pour la plupart des chasseurs étant de réussir à pénétrer le périmètre de sécurité des animaux sans se faire repérer.

Pour ce qui est de tirer, c'est tjrs un tir qui doit tuer à coup sûr. On ne blesse pas.

pour ce qui est de manger cette viande, à moins d'être végétalien, il n'est pas plus hypocrite de manger ce qu'on tue plutôt que d'aller l'acheter chez le boucher du coin.

moi, depuis des années je mange ce que je chasse, pêche, ou élève plutôt  que d'aller au super marché. A l'origine, c'est purement économique et pour être certain de ne pas bouffer de la daube.

Lou Papé

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
66 ans53735373 messages 11531153 images
Posté le 18-09-2012, à 13:13
Tuer pour le plaisir  me dérange  😕

Moto(s) : Montesas Hvas
65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 18-09-2012, à 13:32

lloret jean-pierre a écrit :

Bonjour,
Juste un rappel, ds les années 76, la revue moto verte avait une rubrique: Ca n'a pas 2 roues mais c'est vert!!!
ou l'on pouvait parler d'autres choses que de nos belles motos.
Serions nous aujourd'hui plus absolutiste qu'à l'époque? Un peu d'ouverture SVP
Ensuite, ormis les flingues que je n'aime pas bcp non plus, il faut savoir que la chasse à l'arc est un domaine ou l'on tue peu. L'interêt pour la plupart des chasseurs étant de réussir à pénétrer le périmètre de sécurité des animaux sans se faire repérer.

Pour ce qui est de tirer, c'est tjrs un tir qui doit tuer à coup sûr. On ne blesse pas.

pour ce qui est de manger cette viande, à moins d'être végétalien, il n'est pas plus hypocrite de manger ce qu'on tue plutôt que d'aller l'acheter chez le boucher du coin.

moi, depuis des années je mange ce que je chasse, pêche, ou élève plutôt  que d'aller au super marché. A l'origine, c'est purement économique et pour être certain de ne pas bouffer de la daube.

Lou Papé

+1 ! je ne suis pas chasseur dans l'âme mais il en faut pour tous les goûts .
la chasse à l'arc est sûrement la plus " respectueuse " du gibier que l'on doit aprocher de tellement près qu'il a toutes ces chances , de se tirer avant que l'on ai le temps de décocher . et puis il y a côté retour aux sources ...

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
59 ans559559 messages 178178 images
Posté le 18-09-2012, à 13:58
Pour les réfractaires, j'ai des drôles de bêtes qui me labourent mon jardin tous les soirs et même en journée, alors si vous avez un grand collier, une longe et un fourgon, ils sont à attraper, je les donne !
Pratique d'un sport

Pratique d'un sport

Pratique d'un sport

😄 

Moto(s) : YZ 250 (84), HSB 250 FE (2013)
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 18-09-2012, à 14:02
bin  ils ont pas peur   😄  😄  😄  😄  😄  😄 
ceux ci ne doivent pas etre  très  dur  a approcher   et  a tirer   😄  😄  😄  😄  😄  😄 

le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 18-09-2012, à 14:57
Qu'importe, la gonzesse au pull bleu, j'ai idée qu'elle a un don pour cintrer les bananes...

Moto(s) : KTM
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 18-09-2012, à 15:21

VIVA a écrit :

Tuer pour le plaisir  me dérange  😕

+ 1, je ne comprendrai jamais les chasseurs, perso, ils m'emmerdent !!!  🤬 

Quand je fait du VTT ou de la randonnées à pied, j'aime pas croiser ces gars au pif tout rouge avec un fusil dans les bras...

Et en moto, je les évite à tout prix, surtout à l'ouverture, ils n'ont rien tué depuis un bon moment, c'est pas le moment d’aller faire du barouf à coté d'eux...  😄 

Bon, peut-être que les chasseurs à l'arc sont de vrais amoureux des animaux, eux !?  😲 

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
55 ans22212221 messages 111111 images
Posté le 18-09-2012, à 15:30
quand on aime la nature et les animaux, la meilleure chasse c'est encore celle à l'appareil photo....
moi non plus je n' aime pas trop croiser des chasseurs quand je me ballade mais bon...je ne veux pas trop polémiquer et rentrer dans un débat stérile...c'était juste mon avis...

les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
Ce sujet ne contient pas encore d'image
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
95 connectés : 4 membres : DDR only gs-600-xc jph33 ktm64, 91 invités et 150 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
95 connectés : 4 membres : DDR only gs-600-xc jph33 ktm64, 91 invités et 150 Robots d'exploration.